10/09/2007

L'ignorance...

Bonjour à toutes et à tous,

surpris par l'ignorance de certains candidats à l'élection, je me dis que c'est peut être nécessaire de rappeler certaines réalités. Nul n'est né spécialiste des armes atomiques.

Une solution à d'éventuels attentats contre une centrale nucléaire serait donc une chasse (avions de chasse) plus puissante. 32 avions de combat FA 18 ne suffiraient donc pas... ?

Ecraser un boeing 747 sur une tour de refroidissement n'aurait pour résultat que d'entraîner la mise sous "chapeau" du noyau d'une centrale.

Chapeau (1 mètre de béton armé blindé à tout épreuve)... nos ingénieurs n'ont pas attendu le 11 septembre.

En plus, les propos de ces dits candidats laissent pantoi, en effet, comment des néofites en matière de lutte anti terroriste se permettent de porter des jugements...?

Les recents attentats de Londres méritent une analyse, ce sont des Anglais parfaitement intégrés qui ont perpétré ces derniers...

Donc, en stigmatisant une frange de la population, on en viendrait à penser qu'un terroriste est un barbu... genre patibulaire...

Les terroristes ne sont pas des gens patibulaires, barbus, étrangers, le terrorisme actuel répond obéït à des critères que malheureusement impossible à cataloguer ici.

Les dernières bombes ayant explosé en Suisse sont l'oeuvre d'extrémistes de droite bien blancs et bien rasés...

Alors ceux là, vous en faites quoi Messieurs ?

Certains candidats de l'UDC devraient arrêter de jouer aux apprentis sorciers, se proclamant spécialiste de l'anti terrorisme le temps d'une campagne.

L'anti terrorisme est un métier que nos services de sécurité accomplissent au jour le jour sans autre considération que la sécurité des citoyens. Merci à eux. ;o)

Heureusement que derrière nos hommes politiques, il y a des hommes et des femmes qui veillent sur notre bien être... et restent dans l'anonymat... ce sont ces gens qu'il faut remercier.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane V.

Les commentaires sont fermés.