29/09/2007

Papa ?.. je peux taguer l'affiche...?

Bonjour à toutes et à tous,

 

hier, me promenant tranquillement avec l'une de mes trois enfants, elle voit l'affiche de Sieur Blocher, immédiatement sa réaction :

-"P'pa ? je peux taguer l'affiche ?"

 

Là, évidemment, je réponds par la négative... et lui demande pourquoi elle veut le faire ? Elle me répond c'est un raciste qui n'aime que lui et qu'il veut juste devenir président... qu'elle en a marre de ne voir que des affiches de "ce mec" qui ressemble à Adolphe partout et qu'il nous a tous traité de mouton.

 

Waow...! On poursuit notre descente vers la ville, nous passons devant les panneaux officiels, elle jette un oeil, se retourne et me dit :

 

-"P'pa ? mais pourquoi ils sont tous vieux ?"

 

Interloqué, je me dis que c'est vrai : "purée", ce sont pratiquement toujours les mêmes qui se présentent... trouve une réponse vite faite : -"parce qu'on pense pas à la politique quand on est jeune..."

 

Nous poursuivons notre discussion, elle me demande pour quel parti je voterai le 21 octobre, quel parti détient les solutions pour sa vie à elle...

 

Au programme de ses principales préoccupations :

Réchauffement climatique

Ses copains et copines étrangers vont ils être virés du pays

Le chômage qui l'attend après ses études

 

Mon avis sur les questions étant tranché depuis fort fort longtemps, je lui réponds que je vais panacher mon vote parce qu'aucun parti ne détient le Saint Graal de la juste pensée, que si nous voulons que ce pays continue à avancer, il nous faut toutes les compétences et les talents de chaque parti.

 

Ce qui est le plus stupéfiant c'est qu'elle n'a que 12 ans et elle n'est pas une exception.

 

Ce constat, Mesdames, Messieurs nos politiques m'amène vous dire que vous avez du souci à vous faire car la nouvelle génération qui arrive va vous / nous demander des comptes sur vos actions car ils et elles ont compris que demain ce joue aujourd'hui.

 

Et demain leur appartient.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

Les commentaires sont fermés.