30/09/2007

Toujours à la pointe de l'innovation !

Bonjour à toutes et à tous,

 

quel plaisir de partager avec vous, en ce dimanche bien pluvieux, la dernière innovation Made in Swiss !

 

Eh oui, l'indispensable Swiss Politic Survival Kit développé par "Stefinox et Stevenger" est enfin disponible à l'achat !!!!!

 

UNBELIEVABLE

 

BRAND NEW IDEA FROM SWITZERLAND

 

29'876 heures de développement, 54'987 heures d'ingénierie, 543'987 heures de fabrication mais le résultat est là.

 

Comme le dit la pub : "Stéf, Stéf ! il n'y a que lui... Oooooohh Ouiiiiiiiii "

 

Bon dimanche à toutes et à tous,

 

Stéphane

29/09/2007

Papa ?.. je peux taguer l'affiche...?

Bonjour à toutes et à tous,

 

hier, me promenant tranquillement avec l'une de mes trois enfants, elle voit l'affiche de Sieur Blocher, immédiatement sa réaction :

-"P'pa ? je peux taguer l'affiche ?"

 

Là, évidemment, je réponds par la négative... et lui demande pourquoi elle veut le faire ? Elle me répond c'est un raciste qui n'aime que lui et qu'il veut juste devenir président... qu'elle en a marre de ne voir que des affiches de "ce mec" qui ressemble à Adolphe partout et qu'il nous a tous traité de mouton.

 

Waow...! On poursuit notre descente vers la ville, nous passons devant les panneaux officiels, elle jette un oeil, se retourne et me dit :

 

-"P'pa ? mais pourquoi ils sont tous vieux ?"

 

Interloqué, je me dis que c'est vrai : "purée", ce sont pratiquement toujours les mêmes qui se présentent... trouve une réponse vite faite : -"parce qu'on pense pas à la politique quand on est jeune..."

 

Nous poursuivons notre discussion, elle me demande pour quel parti je voterai le 21 octobre, quel parti détient les solutions pour sa vie à elle...

 

Au programme de ses principales préoccupations :

Réchauffement climatique

Ses copains et copines étrangers vont ils être virés du pays

Le chômage qui l'attend après ses études

 

Mon avis sur les questions étant tranché depuis fort fort longtemps, je lui réponds que je vais panacher mon vote parce qu'aucun parti ne détient le Saint Graal de la juste pensée, que si nous voulons que ce pays continue à avancer, il nous faut toutes les compétences et les talents de chaque parti.

 

Ce qui est le plus stupéfiant c'est qu'elle n'a que 12 ans et elle n'est pas une exception.

 

Ce constat, Mesdames, Messieurs nos politiques m'amène vous dire que vous avez du souci à vous faire car la nouvelle génération qui arrive va vous / nous demander des comptes sur vos actions car ils et elles ont compris que demain ce joue aujourd'hui.

 

Et demain leur appartient.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

26/09/2007

Une panachée... la panacée ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

facile de dire de voter... hein ?

 

Sauf erreur de ma part et contrairement à ce que tous les partis aimeraient, il est possible de panacher...

 

Limonade et bière ? :o)

 

Panacher en politique c'est prendre les listes des partis et de choisir les candidats indépendamment de leur appartenance politique pour faire votre propre liste.

 

Par exemple si vous pensez qu'un candidat a prouvé son efficacité dans l'action politique pour sa ville, sa commune, etc... HOP ! Vous l'inscrivez sur les listes vierges, nom après nom... c'est fastidieux... certes, mais au moins vous n'élirez pas en bloc un parti, ou l'autre.

 

Alors une tite panachée d'élection fédérale ?

 

Comme beaucoup d'entre nous, je ne me reconnais dans aucun parti, en revanche je retrouve des idées, des propositions, dans chacun d'eux...

 

Le 21 octobre je m'offre un cocktail multicolore... et vous ?

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

25/09/2007

Le 21 octobre vous faites quoi ?...

Bonjour à toutes et à tous,

 

que faites vous le 21 octobre 2007 ?...

 

Pour ma part, j'irai voter et vous ?

 

Eh oui, la meilleure façon de se faire entendre... cest de voter

 

Evidemment, c'est tellement facile de critiquer tout le temps nos politiques... Un exercice relativement amusant surtout qu'ils sont une source d'inspiration inépuisable pour la bouffonade...

Mais le 21 octobre 2007 ce jouera la direction que prendront nos politiques durant 4 années... faudrait peut être exercer notre droit élémentaire de citoyen(ne).

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

24/09/2007

Je vous le disais...

Bonjour à toutes et à tous,

 

je vous le disais... nous sommes à la veille des éléctions fédérales... on nous parle de l'UDC et de son affiche..., nous avons un maire d'une ville qui ne trouve rien de mieux que d'en rajouter...

 

Je le répète, l'affiche de l'UDC arrange tous les partis... on focalise l'attention des Suisses sur des dérapages politico-médiatiques et on nous fait avaler une hausse des assurances maladie de 0,9 % pour 2008... avec une baisse des prestations... fini de choisir le canton où l'on souhaite subir une intervention...

 

On paie plus pour moins de prestations...

 

Cette fois ce n'est pas M. Blocher, c'est M. Couchepin qui nous fait avaler la pilule...

 

Décidément, je me demande : est ce que ces deux personnages ont leur place au conseil fédéral ?

 

Eux ??? Veillent au bien être des citoyens ????

 

Je rêve... je vais me réveiller...

 

L'un est une nullité en matière de sécurité et base sa campagne sur ce sujet... l'autre favorise ses potes assureurs et jette le discrédit sur son opposant pour nous faire oublier son incompétence... ou sa complaisance ?...

 

0,9% de trop... 0,9% qui me font penser que nous serons les jouets de politiques qui ont oublié que le peuple n'est ni une bande de moutons dociles, ni une bande d'imbéciles...

 

M. Couchepin, savez vous que je fais partie des Suisses qui savent très bien pourquoi l'adresse de facturation de mon assurance change... et oui, cher Monsieur, car la loi ne permet pas à une assurance une hausse si ses réserves cantonales sont remplies... et donc il faut déplacer l'adresse de facturation en changeant de canton... pour poursuivre la hausse et "escroquer" ses assurés.

 

Quand arrêterez vous, Messieurs Blocher et Couchepin, de prendre vos concitoyens pour des idiots incapables de comprendre les rouages de ce pays...

 

L'affiche de trop, un 0,9% de trop... et le tapis glisse sous vos pieds...

 

Bien à vous Messieurs, nous sommes à la veille d'élections et les Suisses ont le droit de savoir quel genre d'incapables vous êtes.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane