09/10/2007

Mêh... mêh... mais ????

Bonjour à toutes et à tous,

 

depuis samedi on entend que ça... les violences à Berne...

 

Mais je vous pose une question simple ?

 

Permettez ?

 

-" Qui est le patron de la sécurité dans ce pays ? "

 

La conséquence première des violences inacceptables de ce week end serait la démission pure et simple du chef du Département Fédéral de Justice et Police, pour son incapacité à assurer la sécurité des citoyens présents à Berne.

 

Mêh... mêh... je rêve quand je vois la tournure des événements, il se dit victime ????? Alors qu'il est le patron attitré de notre sécurité à tous ?????

 

Ce Monsieur se fout de qui ?

 

Un incapable dangereux.

 

Tous les partis, l'UDC en tête, devraient demander son départ avant que son incapacité à anticiper et gérer les débordements ne mette en péril la sécurité et la tranquillité de l'ensemble de la population.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

 

PS. Bêh... bêh... mais les citoyen(ne)s sont ils en droit d'exiger des gens compétents à leur tête....? ou sont-ils juste bons pour subir ?

 

Commentaires

Je n'aime pas Blocher et son bilan au département justice et police est nul mais ne mélangez pas tout. C'est au canton d'assurer la sécurité lors d'une telle manifestation vu que dans notre pays, nous ne sommes pas foutus d'avoir une police professionnelle fédérale pour se genre d'événements.

Écrit par : cynik | 09/10/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour cynik,

tout d'abord je reviens sur votre billet qui est excellent... je salue encore ici l'intelligence de vos propos.

Vous avez raison, la manifestation autorisée relevait de l'autorité de la police bernoise, c'est vrai.

Mais lorsque des "vandales" venus de différents cantons agissent, cela relève de l'autorité du DFJP de coordonner les polices cantonales afin qu'elles puissent garantir la sécurité de nos concitoyen(ne)s, car espérons - le, ces "mouvements" font l'objet d'une surveillance de la part de nos services ?...!

Sinon à quoi nous sert ce Monsieur vu qu'il a sous son autorité l'ensemble des services de sécurité et qu'il a été incapable d'anticiper et de gérer les violences inacceptables dont nous avons été témoins ?

Vous en convenez, cynik, ce monsieur est un incapable.

Bien à vous cynik

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 09/10/2007

Les commentaires sont fermés.