14/10/2007

les 11 papables selon le MMMQJM

Bonjour à toutes et à tous,


Les OnZes Papables selon le MMMQJM, ou le « Qui et surtout le Pourquoi »… :


1. Haller Jocelyne : parce-qu’il n’existe pas une personne dans le canton qui connaisse mieux les problématiques de l’emploi, des assurances maladie, des assurances sociales. Une personne très compétente et discrète qui saurait mettre un terme aux abus tout en assurant, à celles et ceux qui en ont réellement besoin, une prise en charge adaptée. Un élément indispensable pour la prochaine législature car de plus en plus de Suisses se trouvent dans la pauvreté et le besoin.


2. Leuenberger Ueli : parce-que l’environnement n’est plus un luxe et aussi c’est un sacré bonhomme, qui ose dire haut et fort ce qu’il pense. Il porte en lui des valeurs autres que l’écologie. L’humanisme, chez cet homme, dépasse la discussion de salon et se traduit par de vraies actions concrètes.


3. Bugnon Fabienne : parce-qu’elle conjugue la réalité de la vie quotidienne à l’indispensable souci pour l’environnement. Aussi, vu les résultats qu’elle obtient dans son entourage direct, on peut en penser qu’elle saura mener à bien des projets plus amples. Aussi, elle partage une vision de Genève à laquelle j’adhère.


4. Drame Alpha : parce-qu’il nous faut des techniciens de l’environnement capables de projeter l’impact environnemental des nos actions et des décisions que nous prendrons ces 4 prochaines années.


5. Büchi Thomas : parce-que sans trop de fioritures, il a conscience des problèmes environnementaux  qu’il traduit par des propositions réalistes en concrètes.


6. Hiltpold François : parce-qu’avec son acolyte Büchi, ils agissent en proposant en confrontant leurs idées pour faire avancer des projets audacieux portés sur l’avenir.


7. Luscher Christian : parce-qu’il nous faut des jeunes loups compétents pour défendre les intérêts des propriétaires, des entreprises au niveau fédéral. Gardant à l’esprit qu’il s’est engagé pour offrir le meilleur à ses enfants, il sera un plus.


8. Gavillet Aurélie : parce-qu’il nous faut des jeunes conscients des réalités estudiantines qui ont encore la « pèche » pour se donner à 3000 % pour leurs concitoyens.


9. Rielle Jean-Charles : parce-qu’un médecin connaît très bien les rouages du système médical helvétique et que l’on peut espérer qu’il saura y soigner les maladies qui le ronge… Un régime draconien pour éliminer les caisses qui accumulent du cholestérol… peut être ?


10. Mettan Guy : parce-que le président de la Croix Rouge genevoise connaît tant la Genève internationale que les laissés pour compte que cette ville génère…


11. Solioz Mathys Patricia : parce-que l’idée du congé parental semble lui tenir à cœur et de là, on pourrait imaginer qu’elle développe son raisonnement jusqu’à proposer le salaire parental pour l’un des parents ?...


! Habemus PAPAM !


Quant aux autres partis… retour sur les bancs de l’école avec mention : "peut mieux faire"…

 

L’UDC ne propose rien sauf des lois redondantes au lieu d’appliquer celles existantes, son chef de file médiatique en étant l’exemple le plus criant. L’incapacité se conjugue à l’arrogance se suppléant aux résultats. Aujourd’hui même la « Conférence des directeurs des départements cantonaux de justice et police » dénoncent les incitations de ce parti qui se veut gouvernemental. Bêh, Bêh !

 


Le MCG prétendu détenteur de la morale politique genevoise, devrait faire le ménage dans sa propre liste… Un balai M. Stauffer ?

 


Les Communistes ça existe encore ?... un tit : «  Cuba libre » les gars ?

 

Le Parti Evangélique :o) à quand les orgues en séance plénière du Conseil fédéral ? Politique et religion… un mélange détonnant comme nitro et glycérine, à bien agiter avant l’emploi…

 

Bien à toutes et à tous,

 


Stéphane

Les commentaires sont fermés.