17/10/2007

Marre des "copinages" ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

avec ce qu'on voit en ce moment, tous partis confondus, le citoyen lambda (moi, moi même que je m'aime) se dit en pensant à nos partis, toutes tendances confondues : quelle bande de magouilleurs, tous les mêmes, ils nous prennent vraiment pour des c... ...

 

Pas un parti peut se prévaloir d'avoir la science infuse des solutions aux problèmes d'aujourd'hui et des années à venir... le tout à gauche comme le tout à droite ne peut pas fonctionner.

 

C'est pourquoi je fais partie des gens qui voteront "panaché", prendre les meilleurs talents des différents partis et les inscrire manuellement au stylo dans la liste "vierge" qui se trouve à la fin du fascicule.

 

Au pire, si vous n'avez pas le courage de parcourir les sites, les CV, l'historique des candidats, prenez les au hasard... ce ne sera pas pire que d'élire telle ou telle liste...

 

11 élus de vos coeurs citoyens... 11 papables...

 

Mais surtout arrêtons de voter aveuglèment pour des listes entières par pure flème, donnant notre aval à un parti entier, mais prenons le temps de choisir et mandatons des personnes capables et compétentes.

 

Parce que le panachage... c'est la fin des copinages...

 

Votez Genevées Genevés... :o) car rappelons nous que 45-50 % des Suisses votent 100% des lois et élisent 100% des candidats qui nous gouvernent...

 

Donnons une leçon de citoyenneté aux partis actuels en leur rappelant que nous ne sommes ni des moutons, ni des cons de citoyen(ne)s, prêt à suivre et que, au contraire, nous sommes en droit d'exiger de nos politiques des réponses concrètes aux problèmes que nous vivons au quotidien.

 

Des gens compétents capables de confronter leur point de vue, leurs idées, afin de servir le peuple souverain (nous quoi) car "gouverner c'est servir" et pas se servir... légère nuance.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

Les commentaires sont fermés.