19/10/2007

P'tite trève électorale ;o)

Bonjour à toutes et à tous,

 

Mon dernier billet avant les élections… parce qu’il faut prendre un peu de recul avant d’accomplir son devoir de citoyen(ne).

 

Petite pensée émue à nos pauvres politiques que j’ai importuné avec mes  basses préoccupations de simple citoyen.

 

Rassurez-vous Mesdames, Messieurs, cher(s) et chère(s) candidat(e)s, futurs élus de nos cœurs citoyens, un peu de répit, une trêve électorale de 48 heures :o) 

 

 

Soulagé(e)s, hein ???

 

:o)

 

A ce titre, pour celles et ceux qui ne savent pas qui, quoi, comment, voter, vous êtes libre de vous inspirer ou non de cette liste panachée : http://doum.blog.tdg.ch/p31.html 

 

Un merci à toutes celles et ceux qui, très nombreux-nombreuZes, avez parcouru ce blog durant cette campagne, ceux aussi qui ont laissé leurs commentaires.

 

Dont un à qui j’adresse mes salutations citoyennes, malgré nos différences d’idées, le candidat UDC, M. Soli Pardo, a toujours conservé le respect du débat démocratique malgré mes interventions acérées concernant son parti que ce soit ici-même ou sur son propre blog.

 

Une belle leçon de communication que les autres partis, au lieu de critiquer, d’intervenir à tort et à travers sur des blogs contradictoires, publiant des posts incompréhensibles relevant de la compétence du centre de calcul du CERN traitant au passage l’intervenant de demeuré, devraient adopter.

 

Cette manière « nouvelle » de circulation des idées, cette incroyable opportunité offerte à nos politiques pour entendre nos préoccupations bassement citoyennes à travers ces blogs riches d’idées, de controverses, qui enrichissent le débat, soulèvent des questions… que malheureusement certains éludent, convaincus qu’ils et elles sont de détenir le « Saint Graal » de la juste pensée unique.

 

Le temps de la politique de papa est révolu. * Ding * Dang * Dong * désolé de vous réveiller mais nous vivons en 2007 ! ;o)

 

La critique est aisée… l’autocritique l’est beaucoup moins… Et soyons en sûrs, il y a plus d’un parti qui devra se rendre à l’évidente et indispensable introspection qui suivra ces élections.

 

Quoi qu’il en sera, quel que sera le résultat de cette élection, je souhaite à tous les candidat(e)s, toutes tendances confondues, bonne chance et surtout je nous souhaite à nous tous, peuple souverain, de faire les bons choix.

 

Quant à nos futurs élus, qu’ils et elles se rassurent, je serai de retour pour leur rappeler mes attentes, mes préoccupations, mes besoins… comme de juste droit après l’élection. (Purée quel chieur celui la :o)

 

Bon vote à toutes et à tous,

 

Bon week end,

 

Stéphane

 PS. Si vous postiez des commentaires, sachez que je ne les publierais pas avant dimanche soir, voir lundi matin très tôt, parce que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt… Nananèreuuuuuuuuh :o)

Commentaires

comment qu'il fait le mouton mnt... ??? béééééé . . .
;-) pffff même pas drôle d'abord.. T'es génial Steph !

Écrit par : kkwette | 22/10/2007

Les commentaires sont fermés.