21/10/2007

Eh… PAN !... 47 %

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tous les partis se tapent dans le dos, fiers de leur réussite, ou heureux de n’avoir pas tous perdu…

 

Bravo aux élus… mes meilleures pensées aux autres…

 

Mais aucun parti ne peut se prévaloir d’avoir su ramener les Suisses dans les bureaux de vote.

 

47 % de citoyens aux urnes une réussite… ?

 

Tous les partis, de l’UDC, au PS, les Verts, Radicaux, PDC, etc… devraient regarder la réalité en face…

 

La majorité des Suisses sont lassés par leurs politiques et restent silencieux.

 

Notre faute ou la leur ?

 

Petite analyse très personnelle d’une campagne :
 

En effet, dans cette campagne nous avions le droit, et encore sous condition, d’être UDC ou contre, quant à nos préoccupations quotidiennes et à venir, beuh… ? le vide, le néant.

 
Pas un débat intéressant : La future couleur du parquet de la salle des pas perdus ? ; Non, plus de munitions à la maison parce que tu n’as pas été gentil ; purée un fumeur, abattez-le : terroriste ! ; Cet été il y a eu 4 jours de soleil en plus, veuillez vous acquitter de la taxe UVa UVb à l’aide du bulletin ci-joint…

 

Ou des affiches ?... Tiens un avion dans une tour de refroidissement ? ; Tiens Monsieur Blocher, il se présente dans le canton, et moi qui croyais qu’il était Zurichois ? ; Bêh… Bêh… tiens des moutons, comme ils sont mignons… ;o) FLYMAN mon Héro… ! ; Roh ? Une boite de chocolat avec des petits cœurs, c’est trop trop chou ;o)…

 

Ou encore des déclarations « phares » et des prises de positions à la va comme je te pousse ?
 

·          Complot dans la belle Helvétie ! Notre présidente désireuse de se teindre les cheveux n’en a pas informé les autres membres du Conseil Fédéral ! Affaire d’Etat s’il en est, le procureur Valentin Roschacher émérite et honorable serviteur de l’Etat remercié sans pudeur par son Chééééf pour n’avoir pas consigné cette information vitale dans une note estampillée en rouge « Geheimnis, Augen nur »…


·          L’UDC pue… tiens ? mes compatriotes, partisan(e)s de ce parti ont désormais une odeur, n’allez surtout pas remettre les autres partis devant leur responsabilité : vide intersidéral d’idées brillantes, nouvelles, porteuses d’avenir. En gros, nous ne vous proposons rien, mais si vous votez UDC, vous êtes des cons qui puent. Votez pour nous, sinon… on vous pète la gueule à la récré, et toK © :o)… Waow !


·          Dans l’esprit de la constituante exprimée par les partenaires de la société civile, il revient d’élaborer une circonférentielle des représentations doctrinales idéologiques afin de les traduire par la mise en œuvre algorithmique proportionnelle à leur représentativité respective dans leur spécificité propre afin de bâtir l’axe central d’une cohésion indispensable à l’épanouissement de la créativité commune vitale pour notre démocratie. (que ceux qui n’ont pas compris, ne se sentent pas perdus, vous êtes juste des demeurés ;o)
 

·          Purée, tu gagnes 100 balles de plus que moi, c’est pas juste ! Je vais le dire à tous les copains… à tout le canton… à tout le pays… au Monde entier et au reste de l’Univers tellement que c’est pas juste !


 ·          L’entrecôte café de Paris tue encore et encore, il est inadmissible, à l’heure où l’on sait pertinemment que le cholestérol est l’ennemi public numéro de laisser un vide juridique permettant aux restaurateurs d’inscrire ce plat dans leur menu… ASSASSINS.
·          Etc…

 

Puérile et pathétique.

 

Au contraire de ce que j’ai entendu, je pense qu’heureusement cette année il y avait l’UDC pour susciter chez certains de nos concitoyens un sursaut électoral… qui a profité aux autres partis…

 

Parce que Mesdames, Messieurs, élus de nos cœurs, prenez vos responsabilités, vous brillez par l’absence d’idées et de projets de société.

 

La majorité silencieuse vous l’a exprimé une fois de plus dans les urnes, vous n’avez, ni les uns ni les autres, une réelle légitimité quels que soient vos résultats.

 

52 % des Suisses… pensent que vous ne valez même pas le déplacement aux urnes. Pas très flatteur mais c’est le constat mathématique réaliste de l’intérêt que vous suscitez.

 

Et PAN !...

 

Mais bien évidemment, je ne suis qu’un citoyen, alors ce que j’en dis… maintenant que vous êtes élu(e)s…

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

Commentaires

Moi ? J'ai juste une chose à dire... fallais y penser avant . . . T'avais qu'a te présenter . . . mdr mdr mdr

Juste pitoyable quoi... mdr pfff on a plus qu'a faire bhééééé mdr

Écrit par : kkwette | 22/10/2007

Les commentaires sont fermés.