23/10/2007

Facile...

Bonjour à toutes et à tous,

 

depuis dimanche... voila les commentaires faciles qui font surface :

 

-" l'UDC a gané parce qu'ils ont investi 25 millions dans des affiches et nous que 1 million "

 

Si l'UDC a gagné c'est simplement parce qu'ils ont été meilleurs que tous les autres partis.

 

Genève ancrée à gauche... bascule à droite l'horreur...

 

Evidemment, fallait peut être avoir un discours clair et répondre clairement à l'UDC au lieu de faire les autruches : ils sont méchants, votez pas pour eux... ou encore d'attaquer les partisans UDC avec des insultes.

 

Pas un(e) candidat(e) pour faire entendre que l'expulsion d'étranger est déjà prévue par la législation actuelle, pas un(e) candidat(e) pour dire : -"oui, une partie de la population vit dans le sentiment d'insécurité, nous allons recruter plus de fonctionnaires de police, rouvrir les postes de police jour et nuit, et revaloriser cette profession" tellement méprisée alors qu'un jour ou l'autre nous en avons tous besoin...

 

Pas de répondant... juste : -"si vous votez UDC, vous êtes des cons qui puent..." Exit les préoccupations de 28 % des Suisses qui ont voté.

 

N'en déplaise, mais même si je ne partage pas les idées de l'UDC, même si j'ai exprimé mon désaccord citoyen avec ce parti plus d'une fois, même si je suis juste un citoyen lambda inculte, il ne me serait jamais venu à l'esprit d'insulter celles et ceux de nos compatriotes qui croyent au discours de l'UDC.

 

Mais y avait il une figure dans nos partis qui avait les "corones" de se lever et de faire face ? Dire yeux dans les yeux à Monsieur Blocher : -"Monsieur, vos résultats au DFJP sont navrant, vous n'êtes pas à votre place à la tête du gouvernement, de plus votre parti propose une initiative déjà prévue dans l'arsenal législatif ?"

 

Facile... des phrases faciles, des jugements faciles, des réponses faciles et le résultat est là : l'UDC est le premier parti à Genève.

 

Continuez à faire les autruches en vous tapant dans le dos... continuez à éluder les sentiments de vos concitoyens... laissez l'UDC venir sur un terrain plus social, adoucir son discours et aux prochaines votations, vous aurez un raz de marrée.

 

Vous pourrez toujours pleurnicher en traitant vos concitoyen(ne)s de tarés convaincu(e)s que vous êtes de détenir le Saint Graal de la juste pensée.

 

L'UDC a gagné parce que vous êtes simplement des gens qui se reposent sur leurs acquis. Du moins ce que vous croyez acquis.

 

Une introspection de vos discours, de vos actions, et de votre manière de penser me paraît indispensable parce que vous êtes en décalage complet avec la réalité et le quotidien des citoyen(ne)s de ce pays.

 

Et je le répète, à tous les partis : 51,2 de la population en age et en droit de voter pense que vous ne valez même pas le déplacement aux urnes.

 

Il y a là un vrai malaise de société. Une minorité de Suisses votent 100% des lois, élisent 100% des candidats... et ça, en démocratie c'est très grave.

 

La faute à qui ?

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

Les commentaires sont fermés.