24/10/2007

Des idées de toutes les couleurs...

Bonjour à toutes et à tous,

 

quelques idées élaborées à la sueur de mon seul neurone.

 

Imaginez-vous la vie d'un citoyen mononeuronal ?

 

Donc, quelques petites idées, libre de droit, pour tous nos partis parce que critiquer c'est bien, mais faut peut être proposer des projets :

 

UDC : vous êtes le parti "sécuritaire" du moins, les gens le pensent, alors maintenant que vous êtes le premier parti de Genève et de Suisse allez vous enfin revaloriser le sort des fonctionnaires de police tout en engageant des effectifs pour combler leur manque d'effectif et que nous retrouvions nos postes police ouverts jour comme nuit ?

 

Socialistes : l'idée d'une caisse unique basée sur le principe SUVA avec des primes non pas calculées sur le salaire, mais sur une moyenne nationale pour enfin mettre un terme aux abus des caisses, tout en laissant la possibilité aux caisses actuelles de proposer des complément à l'assurance de base ?

 

Le Verts : des taxes sur l'essence... OUI MAIS pour financer la gratuité des transports publiques urbains et aussi financer la régie fédérale CFF pour que les prix baissent enfin... Genève Berne 2ème classe : 90 CHF... 151 en première...? C'est moins cher d'aller à Amsterdam Nice ou Barcelone... c'est fort ça...

 

PDC : parti de la famille... des mesures urgentes pour accompagner la fin des subsides OCPA à nos anciens avant décembre... parce que ça urge... et aussi durant cette législature proposer le salaire parental pour un parent dès le 2ème enfants ?

 

Libéraux : les entreprises oui... oui la concurence... mais... mais mettre un terme aux abus des entreprises qui ont perdu de vue leur rôle dans la cohésion sociale, notamment à Genève, Zürich, Bâle, car elles n'ont en rien respecter la commission tripartite, une remise à l'ordre de ces dernières qui abusent largement de la libre circulation des personnes ?

 

Radicaux : la seule chose à faire c'est simplement de demander le départ de M. Couchepin. Déjà là, vous marqueriez des points sans trop vous fouler... Parce que lu de mes yeux lu, ici même, entendre dire que Couchepin c'est un gars compétent... purée ça m'hérisse le poil... quoi que.. du point de vue des assurances c'est sûr IL EST le meilleur.

 

Parce que maintenant que vous êtes élus... faudrait voir à pas vous arrêter en si bon chemin, hein ?

 

Je sais, suis un chieur, mais bon, je vous aime bien... :o)

 

Bien évidemment, vous êtes libres d'utiliser ces idées, si tant est qu'elles puissent vous intéresser, pour les transformer en réels projets de société.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

Commentaires

Sincèrement, il fallait si attendre ! L'UDC à réussi son pari, celui de faire comprendre au Suisse que sans les étrangers qui volent, violent et ne foutent rien, la Suisse sera un pays plus sure !
Pour être franc, je suis pro RADICAL ! Et effectivement M. Couchepin à laissé sa trace par ces problèmes des caisses maladies, qui aujourd'hui sont au top ! Quelque part, il n'a pas le département le plus facile à gérer...

Je voulais également ajouter que de nos jours, c'est vrai, la Suisse n'est plus ce qu'elle était ! Beaucoup trop de social pour les personnes qui ne mérite pas ! Les personnes âgées sont trop vite oubliées, et sa ! c'est pas normale !!! Et pour en finir, regarder votre déclaration d'impôt, les charges sociales... quelles débâcle !!!

A bon entendeur !

Écrit par : Gonzo | 25/10/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Gonzo,

oui l'UDC a réussi à nous faire avaler la pilule, virons les étrangers criminels alors que cette disposition légale existe déjà... et qu'il suffit d'appliquer la loi actuelle. Une simple note à l'attention des Parquets pour en demander l'application aurait suffit.

Je vous rejoins et accorde à M. Couchepin qu'il n'a pas eu le portefeuille le plus facile, cependant son immobilisme complaisant à l'égard des caisses profitera demain à l'UDC... pourtant il y a des talents chez les Radicaux, un exemple M. Merz dont l'action au gouvernement s'est traduit par un retour du budget dans les chiffres noirs. Apolitique sois-je, j'admire la performance.

Concernant nos anciens c'est plus qu'un simple coup de gueule, c'est la volonté du peuple souverain qui n'est pas respectée car l'augmentation des subventions aux EMS a été votée ! C'est un déni démocratique pur et simple.

Quant à la fin des subsides OCPA, que les politiques se préparent, c'est une catstrophe sociale annoncée qui s'avance... malgré les appels des partenaires sociaux, ils et elles continuent de faire la sourde oreille...

Partant du principe que nos politiques ne respectent même plus la volonté du peuple souverain... les vieux... n'ont qu'à survivre avec la misère pour dernière compagne et mourrir en silence dans nos EMS...

Une honte.

Bien à vous Gonzo,

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 25/10/2007

Les commentaires sont fermés.