29/10/2007

Le pit bull ne lâche jamais...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Bon Week - End ?

 

S'il existe une qualité, probablement la seule d'ailleurs, à cette race de chien : le Pit Bull, c'est qu'une fois qu'il tient sa "proie", il ne lâche jamais.

 

Partant de ce principe, je reviens avec une affaire bien dérangeante : un déni démocratique à l'encontre de la volonté des Genevées z'é Genevés au point, que nous simples citoyen(ne)s devons taper du poing sur la table pour rappeler nos élus qu'ils sont les garants de notre volonté...

 

" BOUM " <- Bruit du poing sur la table (aie ça fait mal purée... :o)

 

En effet, qui n'a pas été fier et heureux de voter l'augmentation des subventions aux EMS pour que nos anciens reçoivent le meilleur encadrement possible ?

 

Selon toute vraisemblance, notre volonté n'est toujours pas suivie dans les faits, les EMS ne peuvent pas recruter du personnel supplémentaire et nos anciens attendent toujours...

 

Alors, à moins d'avoir raté un épisode, voir la série toute entière, est-ce que quelqu'un sait si la situation s'est enfin débloquée au sujet du budget 2008 ?

 

En dehors du simple fait que cela concerne des Etres Humains, nos anciens à qui nous devons respect et attention, je trouve inadmissible qu'il faille rappeler à l'ordre nos élu(e)s pour qu'ils et elles appliquent concrètement une volonté populaire exprimée le plus légitiment du monde par les urnes.

 

Pas vous ?

 

Continuons à laisser passer ce genre de "détail" et nous n'aurons plus besoin de voter, l'Etat pourra économiser les bulletins de vote, et nos élus de s'occuper directement de faire "ce qu'ils veulent"...

 

La démocratie est une Grande Dame fragile qui mérite notre attention à toutes et tous, à chaque instant. Nos élu(e)s ne sont que les garants exécutif de notre volonté, il est lieu de le leur rappeler et de le souligner en ce lendemain d'élection.

 

Aller Mesdames, Messieurs, je sais, suis un ch*eur, mais au fond je vous aime bien... :o)

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

 

Commentaires

un grand bonjour à toutes et à tous, ainsi qu'au Pit Bull, au ch*eur et à Stephane,

"La démocratie est une Grande Dame fragile ..."

J'ai le pénible devoir de vous avertir que la Grande Dame est morte depuis longtemps. Ce que nous "voyons" encore d'elle, n'est que son ombre. Ombre brune peinte sur le mur de la crédulité par ceux qui nous gouvernent. Ils savent que les grands enfants que nous sommes restés seraient par trop choqués d'apprendre ce décès après celui du Lapin de Pâques, du Père Noël, de la Cigogne, des Lutins et autres Farfadets ! Paix à leurs âmes et bonnejournée à vous!

Écrit par : Bla-Blo-gueur | 29/10/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Bla-Blo-gueur,

je le savais ! ON M'A MENTI !!!!

Moi qui pensais à mon tit NoWel, attendant, comme chaque année Christmas Dad, avec mon verre de lait et mes cookies (Home made please :o) enchaîné au sapin pour ne pas le rater...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :... (

Disons que je vous rejoins en partie, cette grande dame n'est pas encore morte, mais nous nous devons de la réanimer avant qu'effectivement, notre volonté souveraine ne soit tout simplement relayée aux oubliettes de dame politique, qui elle correspond plus à une "femme" que l'on s'achète avec quelques billets, qu'à cette grande dame qu'est Dame Démocratie.

Bien à vous,

Merci pour votre commentaire,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 29/10/2007

Les commentaires sont fermés.