01/11/2007

Interdisons les clochers !

Bonjour à toutes et à tous,

 


Comme j’ai pu lire hier sur le blog de M. Décaillet, des commentaires de toutes sortes demandant si dans les pays du Golfe on trouve des églises avec des clochers, je me permets de leur répondre ici.

 


Oui, dans les principaux pays du Golfe, on trouve des églises à côté des mosquées, sauf en terre sainte d’Arabie Saoudite où j’avoue ne pas en avoir vu.


D’ailleurs, il est lieu de rappeler que le Coran est le seul livre « Saint » qui reconnaisse formellement les autres cultes.


Ayant eu le privilège et la chance de visiter de nombreux pays du Golfe, je partage avec vous mon expérience. D’ailleurs, me voila de dos face au Golfe Persique, sable fin, palmiers, et un léger 45° à 9h du matin…

 

Stéf Golfe


Environ 1 milliard de nos semblables pratiquent ce culte et 99,9 d’entre elles et eux le pratiquent sans virer dans l’intégrisme ou pire dans l’extrémisme.

 


Ensuite, évidemment l’Arabie Saoudite finance et soutien la construction des mosquées à travers le monde. Difficile de faire autrement vu que les Saoudiens aux yeux des musulmans sont les « gardiens de la terre sainte ».

 


Prêter à cette démarche des intentions belliqueuses me paraît pour le moins déplacé car tous les Saoudiens ne prônent pas le wahhabisme pur et dur.

 


D’ailleurs vous en connaissez un de wahhabite pur et dur, Oussama, qui a gentiment été prié de quitter le royaume, bien avant qu’il devienne l’étendard des 0,0000001 d’extrémistes qui se livrent au terrorisme.

 


Preuve s’il en est que l’Arabie Saoudite n’apprécie pas vraiment les extrémistes.


Par conséquent, que les minarets soient financés par ce pays, ou non, est un débat déplacé.

 


Si l’argent servant à la construction des minarets dérange nos autorités, les milliards qui circulent via nos banques provenant de ce pays aussi ?

 


Notre pays compte des musulmans parfaitement intégrés, vivant leur culte le plus normalement du monde et si ils et elles souhaitent ériger des minarets, pourquoi le leur interdire ?

 


Simplement, prendre conscience que l’appel du matin (très tôt) peut déranger les riverains, de même pour l’appel du soir (tard en soirée) et peut être que les responsables musulmans devraient avoir une réflexion sur ce sujet car on ne peut pas imposer l’appel des fidèles aux personnes qui ne sont pas de confession musulmane.

 


Ensuite qu’on arrête de se cacher derrière une pseudo laïcité dans notre pays car il suffit de regarder votre déclaration d’impôt pour comprendre que c’est bel et bien inscrit :

 


contribution ecclésiastique

 


 
Vous avez dit : laïcité ?

 


Alors que les administrations fiscales enlèvent cette case.

 


Interdire les minarets c’est ouvrir la porte à l’interdiction des clochers.

 


Et j’avoue, en tant qu’athée, être plutôt pour l’interdiction réelle de tout signe religieux ostentatoire parce que la laïcité c’est ça.

 

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

 

 

PS. L'image est protégée par des droits d'auteur déposés, vous êtes cordialement invité à ne pas l'utiliser sans avoir reçu mon accord préalable. Articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Thank's :o)

Les commentaires sont fermés.