12/11/2007

Martial Humbert

Bonjour à toutes et à tous,

 

quelle ne fut pas ma surprise de découvrir un commentaire de Martial Humbert sur mon blog pour le billet JULIE de l'encre bleue...???!!!!

 

Euh ? aurais je raté un épisode ? La série ?

 

Petite précision, je ne suis pas partisan de l'UDC de un... de deux, je ne suis pas membre de l'UDC... ni partie intégrante de l'organe de ce parti, pas plus que d'un autre d'ailleurs... et pas non plus le secrétaire particulier de M. Pardo.

 

Aussi, quel intérêt de venir poster un commentaire destiné à M. Pardo sur mon blog ?

 

Je suis apolitique et pire que tout... athée...

 

Martial Humbert créez votre propre blog et dites ce que vous voulez, je fais ainsi lorsqu'après avoir interpellé un élu, un candidat, qui sais je, plusieurs fois sur son blog, si le/la personne ne publie pas mes commentaires ou les vire par confort, en règle générale je me l'épingle propre en ordre ici...

 

Je me permettrai de rappeler le fond de mes commentaires sur le blog de Monsieur Pardo qui m'honore en les publiant et en y répondant... car nous ne sommes pas souvent d'accord et je ne pense pas avoir utilisé la langue de bois à l'encontre de son parti et des idées qu'il véhicule et, malgré nos différences, "cet adversaire de taille" à toujours su respecter le débat démocratique... mais je parle en ce qui mon concerne, de l'expérience que j'ai de ce contradicteur de premier ordre.

 

Le respect des idées différentes, des interpellations claires et précises, des questions dérangeantes, des faits, des coups de gueule aussi...

 

Sortez de votre anonymat et dites tout haut ce que vous écrivez tout bas. Vous en avez le droit le plus strict... parce que la Suisse c'est ça : avoir le droit de dire ce que vous pensez. Ici c'est un droit... dans d'autres endroits du globe... c'est un luxe qui se paie cher...

 

Usez de votre droit.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Bien à vous Martial Humbert,

 

Stéphane

Commentaires

Je me suis permis de venir mettre ma réponse à Mr Pardo sur votre Blog car lui ne le fait pas... et comme vous étiez plutôt en train de prendre sa défense, en acceptant que c'était lui qui détenait la vérité, je me suis dit que ce message pouvait vous intéresser. Je vois que finalement ce n'est que les palabres qui vous intéressent, donner votre avis sur tout et rien. Mais comme vous le voyez , injures il n'y a jamais eu et Martial Humbert existe bel et bien.
Bien à vous Stéphane

Écrit par : Martial Humbert | 13/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Martial Humbert,

je ne prétends pas que Monsieur Pardo détient la vérité, je parlais seulement de mon expérience avec cet "adversaire".

Quant aux palabres... Martial, je vous signale juste que j'ai probablement été l'un des plus farouches opposants à l'UDC durant la campagne fédérale... à ce sujet, je n'ai pas vu un blog, pas un message, venant de votre pseudo intervenir ou marquer son opposition à l'UDC...

Alors avant de donner des leçons de citoyenneté à quiconque... me traitant au passage de palabreur... :o) je vous laisse imaginer que ce que vous lisez ici... n'est que la pointe de mon engagement citoyen au service de mes compatriotes.

Là, vous êtes juste tombé sur quelqu'un qui a consacré une partie de sa vie à défendre nos semblables... mais dans l'ombre.

En fait, je pense que vous devriez projeter votre manque de citoyenneté sur un autre.

Ceci dit, vous aurez remarqué que je vous ai publié et répondu aussi.

Bien à vous Martial,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 13/11/2007

Les commentaires sont fermés.