13/11/2007

Un élu MCG qui dérape...

Bonjour à toutes et à tous,

 

hier j'ai été effaré de lire les propos de Thierry Cerutti (l'élu MCG de Vernier) qui décide purement et simplement de contourner la loi, et qui nous l'annonce "comme une fleur" sur son blog.

 

Sur le fond, on... la Justice Genevoise, lui reproche des irrégularités portant sur son élection. J'avais eu l'occasion de signifier sur le blog de M. le député Stauffer que cela me semblait dénué de sens mais qu'il fallait laisser la Justice faire son métier.

 

Force est de constater qu'au MCG le respect de nos institutions passe au second plan.

 

En effet, n'est-il pas de la responsabilité des politiques de "montrer l'exemple" notamment en respectant une décision de Justice ?

 

Après on s'étonne que nos jeunes ne respectent rien ?

 

Depuis quand un citoyen, élu ou non, a le droit de remettre en cause une institution avant qu'elle n'est rendue ses conclusions et sa décision ?

 

En outre, depuis quand a t'on ouvertement le droit de contourner la loi ?

 

Thierry autant je doute que tu aies "volé" ton élection, autant je trouve inadmissible de ta part que tu annonces clairement que tu vas contourner la loi en violation d'une décision temporaire de Justice...

 

Au vu de ton mépris de nos institutions, je me demande sincèrement comment tu peux te prévaloir de siéger à l'exécutif d'une commune ?

 

Ton comportement est inadmissible car tu donnes une image désastreuse de nos institutions. Un exemple clair qu'à Genève, Justice ou pas, tout est permis...

 

Tu n'es pas plus au dessus des lois que tes futurs administrés... A moins qu'être un élu MCG donne des passe-droits ?

 

Pendant que les simples citoyens s'appuient toutes les lois et doivent les respecter... les élus eux...

 

Bien à toi Thierry et je te souhaite de revenir à de meilleurs sentiments envers nos institutions. Patience...

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

PS. Je me permets le tutoiement parce que nous avons partagé une partie de notre scolarité aux Coudriers... et j'avais promis sur le blog d' Apothéloz (M. Le Maire de Vernier) qu'au premier faux pas politique de l'un ou l'autre je vous épinglerai... et là tu as fait un faux pas.

 

 

Commentaires

Bonjour, j'aime bien ces échanges verniolans. Comme quoi les blogs, c'est bien la place du village. Merci de vos propos citoyens. Au plaisir de vous lire.

Écrit par : Jean-François Mabut | 13/11/2007

Bonjour Stéphane,

Sans oublier qu'il est gendarme....Donc contourner la loi en violent une décision temporaire de Justice, c'est pas le meilleur exemple qu'il peut apporter aux futures citoyens qui souhaitent soutenir ces hors la loi ! ;-)
Dans le fond, c'est un parti qui tente de se démarquer, remarquer... C'est vrai qu'il ressemble de plus en plus à l'UDC !!!


Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 13/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Jean - François, Gonzo,

tout d'abord, oui, j'apprécie aussi de pouvoir utiliser le blog comme une agora et j'ai le plaisir d'être de la même génération que les deux Thierry l'un Apothéloz et l'autre Cerutti avec qui nous avons traversé une partie de notre scolarité... c'est dire à quel point nous sommes JEUNES ET BEAUX ! :o)

Hum ! Hum !

Donc, pour vous répondre Gonzo, Thierry est un chouette gars et le fait qu'il soit devenu gendarme prouve que c'est devenu un homme responsable au service de ces concitoyen(ne)s.

Mais évidemment, là il a un peu dérapé et je me suis permis de le lui rappeler. Aussi, j'aimerai beaucoup que la Justice active un peu le pas... parce que si M. Cerutti n'a rien à se reprocher, ça fait 5 mois qu'il est élu et ne peut siéger... sur le fond je comprends son impatience, sur la forme évidemment moins.

Alors que la Justice s'active un brin... parce que 5 mois pour déterminer s'il y a eu fraude ou non, c'est un peu long pour un "élu" élu. :o)

Bien à vous Messieurs,

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 13/11/2007

Je me demande qui viole et la loi et les Institutions?

La règles dans une démocratie est de s'incliner respectueusement devant la volonté du Souverain et non as de la combattre par les moyens tous plus vils les uns que les autres.

Ceux qui violent la loi sont ceux qui, par manigance politique, attribue une dossier politique à un juge qui est lui-même un élu et par dessus le marché du parti de ceux qui contestent l'élection de M. Cerutti.

Ce faisant, ces personnes montrent le côté le plus sombre des luttes de pouvoir, celui des intrigues malsaines car attachées au attributs les plus dérisoires du pouvoir, ce qui est visible.

La beauté du Pouvoir est dans le bien qu'il peut apporter à une communauté.

En s'y accrochant de la plus sinitre des façons, ceux qui se prêtent à cette mascarade sont ceux qu'il faut blâmer et non pas Monsieur Cerutti.

Monsieur Cerutti a remporté une élection de haute lutte, en se donnant la peine d'aller à la rencontre de ses électeurs.

C'est à dire le contraire de ce que font ses opposants qui se content d'utiliser les fonds publics de telle ou telle association de quartier pour pratiquer la seule politique que sache faire la gauche genevoise, l'arrosage automatique.

Alors de grâce Stéphane, gardez vos commentaires partisans pour vos copains socialistes que vous encensez à longueur de journée sur leurs blogs!

La démocratie n'a aucune chance de survie dans les conditions actuellement en cours à Genève!

Bien à vous,
Paul

Écrit par : Paul Huet | 15/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Paul,

merci pour votre commentaire, c'est toujours un plaisir de débattre.

Tout d'abord vous avez mal lu mon billet...

Je comprends parfaitement l'impatience de M. Cerutti qui n'a sûrement rien à se reprocher dans cette affaire... cependant une procédure est ouverte à son encontre et c'est encore à la Justice de rendre ses conclusions et sa décision.

Les élus doivent, comme tous les citoyen(ne)s se soumettre aux lois et à nos institutions, et la Justice en est une... imparfaite, humaine et faillible, c'est pour cette raison qu'il existe toujours une voie de recours face à une injustice...

Donc, il est inacceptable de remettre en cause l'autorité de la Justice ou d'une autre institution en coutournant ouvertement la loi.

Point barre.

Punkt schluss.

Quant à mon autre connaissance, l'autre Thierry, reconnaître l'engagement de M. Apothéloz, notre Maire, est très facile, il suffit de vivre à Vernier depuis assez longtemps pour voir tout ce qu'il a accompli durant les dernières années pour la population de la commune. Ni parce qu'il est socialiste (d'ailleurs je ne le savais pas... merci pour l'info ;o), ni parce que c'est une vieille connaissance.

Il est juste engagé pour ses concitoyen(ne)s et je ne peux que lui souhaiter le meilleur, d'ailleurs je souhaite pour l'autre Thierry, (MCG lui), une fois qu'il aura été blanchi des soupçons qui pèsent contre lui, d'accomplir au moins autant car en fin de compte, on entre en politique pour servir ses concitoyen(ne)s... et soyons en sûrs, ces deux Thierry là... le font et le feront...

Ne mélangez pas tout Paul, si vous lisiez mes posts, vous sauriez que je ne suis pas socialiste...

Je suis apolitique et athée.

En politique la seule notion qui m'intéresse est la culture du résultat.

M. Cerutti sera certainement blanchi prochainement, qu'il patiente... la charge de conseiller mérite bien un peu de patience... Servir ses concitoyen(ne)s est un honneur, savoir attendre est parfois le prix à payer.

Bien à vous Paul.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 15/11/2007

Les commentaires sont fermés.