24/11/2007

L'UDC parti antidémocratique qui odore !

Bonjour à toutes et à tous,

 

comme vous êtes nombreux à le savoir, je n'ai jamais été tendre avec l'UDC. Pour celles et ceux qui en doutent, il suffit de lire mes premiers billets. Tendre n'est pas le terme adéquat... sans concession convient mieux.

 

Mais lorsqu'un adversaire gagne le respect par son action, on lui doit de le souligner et saluer cette action.

 

Vous souvenez-vous que je vous bassinais avec mes appels au respect de la volonté démocratique exprimée dans les urnes au sujet de l'augmentation des subventions aux EMS afin que nos anciens soient traités dignement comme ils et elles le méritent ? Lire l'article ?

 

Initiative que l'UDC avait, en son temps, combattue... il est lieu de le souligner... car aujourd'hui qui la défend, au nom du respect de la volonté démocratique, malgré son antagonisme ?

 

L'UDC

 

Alors comment ne pas marquer son respect, constatant de fait que l'UDC soutient activement la volonté populaire ? Lire l'article sur le blog de M. Bertinat

 

Mesdames, Messieurs de l'UDC, avec une telle action, vous forcez mon respect citoyen.

 

Le combat pour nos anciens dépasse largement tous les clivages, votre engagement à faire respecter cette décision populaire mérite d'être soulignée et saluée à juste titre !

 

Là, je le dis sans retenue et sans condition : Bravo !

 

A la vue de ce qui précède, qui osera encore affirmer que l'UDC est antidémocratique ?

 

Si une odeur parvient à mes narines, c'est bien celle d'un vent frais vivifiant, caressant le visage et les cheveux... ce vent ce nomme :

 

"Démocratie"

 

Merci Mesdames, Messieurs de l'UDC pour votre engagement au service du strict respect de la volonté populaire et par voie de conséquence... et c'est le plus important... en faveur de nos anciens.

 

La preuve par l'acte est faite.

 

Mes meilleures salutations citoyennes au groupe parlementaire UDC,

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

 

Les commentaires sont fermés.