29/11/2007

Porter plainte contre l'armée...

Bonjour à toutes et à tous,

 

trois fois dans le même jour n'est pas coutume, je publie ce nouveau billet...

 

Rentrant tranquillement chez moi ce soir, je m'arrête dans un kioske et achète deux trois bricoles... la première page d'un hebdomadaire retient mon attention : un fusil d'assaut 90 trône en première page, bien naïvement je pense que l'armée renonce à utiliser cette arme destinée aux collectionneurs et non aux soldats... car bien trop fragile...

 

Pensez-vous, mais non...

 

Voila qu'un "roi de la récup" s'est approprié le drame de Zürich pour en faire ses choux gras.

 

M. Josef Zysiadis, le premier élu illégitime de l'élection 2007 qui veut amener la famille de la victime à porter plainte contre l'armée.

 

Immonde récupération d'un drame par un politique qui devait "quitter la vie publique" à en croire ses dires et qui par enchantement réapparaît fort des votes de sa colistière Mme Huguenin.

 

M. Josef Zysiadis en dehors du fait que vous êtes l'expression même de l'illégitimité, vous me donnez envie de vomir. Aller, tel un charognard, demander à la famille de la victime de porter plainte contre l'armée... tout ça pour servir votre ego... me ferait presque rire si le sujet du décès de cette adolescente n'était pas un drame familial.

 

Vous vous dites de gauche ? Pardon, d'extrême gauche...?

 

Savez - vous, cher M. Josef Zysiadis que la voiture tue bien plus que les armes, allez vous aussi demander que chaque victime porte plainte contre les constructeurs, excusant au passage le chauffard de sa responsabilité ?

 

Lamentable niveau de récupération d'un drame par un politique en mal de reconnaissance.

 

L'armée n'est pas coupable des faits et gestes de ce "petit con" ayant ouvert le feu sur une innocente victime...

 

C'est contre des gens comme vous qu'il faudrait porter plainte, parce qu'avec cette affaire, ce n'est pas la responsabilité de ce seul criminel qui est en cause, mais selon vous l'armée ?

 

Heureusement la connerie n'est pas un délit pénal, vous prendriez perpète.

 

Chaque citoyen (soldat ou non) est responsable de ses actes.

 

Bientôt, vous demanderez qu'on interdise l'Entrecôte Café de Paris car trop riche en cholestérol ?...

 

M. Josef Zysiadis je n'ai pas pour habitude d'avoir ma langue dans ma bouche, ni mes doigts dans la poche, et en l'occurence... vous êtes simplement un minable.

 

Et dire que vous allez être un non élu élu... et que le simple citoyen(ne) va devoir contribuer à votre salaire de conseiller national alors que vous n'avez aucune légitimité.

 

Que le soldat incriminé soit traité en exemple par la Justice.

 

Que l'armée fasse son boulot en controlant mieux les vols.

 

Que cette adolescente repose en paix, que sa famille trouve paix et réconfort.

 

Une simple rose...

 

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

 

Commentaires

Le plus incroyable dans cette histoire c'est que le tireur a visé la jeune fille plutôt qu'une pomme, un lampadaire ou une poubelle. Il est vrai qu'on peut se demander ce qu'on leur apprend à l'armée, j'ose imaginer qu'on ne leur donne pas des cibles vivantes et mobiles pour s'exercer. Dire que ce type a été jugé apte au service et qu'il y en a sans doute encore beaucoup d'autres comme lui qui se promènent dans la nature avec leur arme à la maison. Ca fait peur!

Une mort aussi absurde doit être impossible à accepter. J'ai beaucoup de peine pour la famille et l'ami qui survivent à cette pauvre jeune fille.

Écrit par : Babouchka | 29/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Babooshka,

que des irresponsables possèdent une arme, c'est une certitude, le possésseur d'armes que je suis admet qu'il existe des "tarés".

Comme des automobilistes aussi irresponsables circulant sans respecter les règles de sécurité routière.

Que certains soldats soient des instables à qui il ne faut pas confier une arme nous sommes d'accord... l'armée se doit de vérifier cet apsect psychologique...

Qu'un politique illégitime, minable en mal de reconnaissance soit il, se prévaut d'attaquer l'armée parce qu'un petit con a déraillé... là... NON,

L'armée doit serrer la vis et faire subir des tests à nos soldats, OUI... que ce minable se mêle de ça me gêne.

De la récupération à deux francs sur le dos d'une famille en deuil. Il a de la chance que je ne sois pas le père, auquel cas, il serait fort à parier qu'une reconstruction plastique soit à envisager.

Que cette famille dans le deuil, retrouve la paix. Je parle en tant que parent d'ado... je n'ose pas imaginer la peine de cette famille... alors que la paix les accompagne.

De tout mon coeur... ni condoléances superflues, ni bla bla, juste le coeur qui me dit : si jeune...

Que la paix les accompagne.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 29/11/2007

Qu'il est bien ce Josef Zysiadis… il a aussi dès maintenant le « vert dans nez » si l’on en croit les dernières nouvelles. Il aurait pu plutôt demander à ce que la famille dépose plainte contre la clique coco-rose-verte qui a instrumentalisé l'immigration pour faire venir ce cher tueur pseudo suisse. Un mouton noir de plus... Tout ceci pour que la gauche puisse se faire du fric grâce à ses « relais bonnes consciences » et aux subventions obligées qu'elle nous extorque, pour cacher son déficit chronique de soutien populaire réel. La gauche n'existe que par des artifices, des pauvres fabriqués et des esclaves obligés qui lui permettent de justifier le pillage des finances publiques. La meilleure preuve, ces bêlants de moutons noirs tendent deux sébiles: une dans la main gauche pour l'intégration et une dans la main droite pour le droit à la différence. On comprend mieux ainsi pourquoi ils se trouvent en sympathie avec les Roms. Ce sont leurs frères voleurs et menteurs comme eux-mêmes. La gauche coco-rose-verte ? Les sodomiseurs de notre démocratie !

Écrit par : Yaka | 29/11/2007

Vous l'avez bien descendu.
Et c'est encore une fois l'occasion de rappeler que l'armée devrait être confiée à de professionnels motivés, biens dans leur corps et leur tête, que ce serait plus efficace, moins dangereux pour la population et plus rationnel sur le plan économique.

Écrit par : Rabbit | 29/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Rabbit,

Bonjour Yaka,

@Rabbit : l'armée de milice n'est pas un problème en soi, les armes non plus, 2'300'000 armes en circulation et 300 accidents / incidents par année soit : environ un pour dix mille. Nos soldats sont responsables et faire croire à travers des interventions de ce genre que tous les soldats suisses sont des Cow Boy en mal de tirer sur tout ce qui bouge est faux. La voiture, l'alcool, le tabac, le cholestérol tuent bien plus à eux quatre. Interdisons l'entrecôte café de paris mais aussi la choucroute... Je trouve simplement inadmissible qu'un politique quel qu'il soit se permette de récupérer un drame pareil.

@Yaka, je dois avouer que je comprends mal votre amalgame et ne partage pas votre analyse, ce soldat retourné au civil a chargé son arme avec de la munition volée, est ressorti et a ouvert le feu sur l'une de nos concitoyennes. Il y a des "tarés" de toute nationalité, de toute religion... ce genre de comportement n'est pas imputable à sa nationalité, sa religion, ses origines, ou que sais-je... C'est un "petit con" devenu criminel et j'espère que son cas sera traité d'une manière exemplaire par la Justice même si malheureusement cela ne ramènera pas l'adolescente décédée.

Pas plus d'ailleurs que les gesticulations politiciennes de ce triste monsieur qui veut instrumentaliser un drame pareil pour servir son ego au lieu de laisser cette famille faire son deuil... Non, des années de procédures qui feront revivre le drame à la dite famille chaque jour. Et il se dit de gauche ?

La moindre de respect...

Mais peut-on encore parler de politique et l'associer au mot respect lorsqu'on voit ce genre d'instrumentalisation ?

Gauche ou droite, tous les mêmes.

Merci pour vos commentaires,

Bien à tous deux,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 30/11/2007

Si un jeune de moins de 16 ans va dans un bar, achète une bière et la consomme il est condamné, le barman également...Il est de la responsabilité de l'armée de savoir à qui elle donne (donner et non pas acheter comme pour les voitures, d'ailleurs il est bien plus facile d'avoir une arme chez soi que le permis de conduire!!!), une arme, une arme de guerre! Et alors peut être que oui l'armée est partiellement responsable, responsable de légèreté, revoir sa copie sans être forcément condamné serait la moindre des choses mais non pas un mot, on fait tout juste! Là c'est plus dérangeant...

Écrit par : Martial Humbert | 30/11/2007

MErci Stephane,

Parmis le cortège de reactions hyteriques et de charognards qui attendaient avec impatience un sordide evennement a recuperer, ça rassure de voir qu'il existe encore des gens rationnels.

Et on ne le rappelera jamais assez: Les 300 morts par années sont a 99% des suicides. Interdire les armes les ne leurs rendra pas l'envie de vivre.

AF

Écrit par : Alain_Fernal | 30/11/2007

Stéphane, votre analyse est correcte.

Mais Alain le POP et Joseph le POP, c'est la même idéologie, la même doctrine, ils ont les mêmes références! Le sanguinaire Pol Pot à été vacciner, endoctriner par le parti communiste français. Les camarades communistes français n'ont ils aucune responsabilités par rapport au génocide du Cambodge!??! Dernièrement un journaliste allemande a publiquement dit que les nationales socialistes Allemand finallement avaient aussi de bons côtés, ils ont donnés du travail, ils ont construit des autoroutes, ils ont.... . Nos communistes choucroutes ont la même façon de banaliser, de minimiser c'est une forme d'intégrisme communiste: attention danger!

"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

Écrit par : E.T | 30/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Martial Humbert,

connaissez vous le principe d'immersion ?... Immergeons nous dans votre logique un instant... vous dites que l'armée est responsable par sa légèreté ?

Exit la seule responsabilité du citoyen qui rentre chez lui, charge consciement son arme de service avec de la munition volée, ressort et s'en prend au premier badaud qui passe ? Bien évidemment c'est la faute de l'armée... mais aussi de la police... où était elle la police au moment du drame ?... Hein ?... et aussi de citoyen(ne)s qui ont vu ce gars se promener avec son fusil d'assaut chargé... et plus loin encore... c'est la faute des parents... parce que si ils n'avaient pas eu d'enfant, ce drame ne serait jamais arrivé... mais on oublie Adam et Eve, sans ces deux là, l'humanité n'existerait pas et nous n'aurions pas eu ce drame... au fond..

Z'y va c'est la faute de tout le monde... sauf celle de ce criminel...

A un moment donné faut juste pas déresponsabiliser celui qui commet un acte criminel.

L'armée n'a pas pour rôle de contrôler un soldat rendu à la vie civile, et si c'était le cas, soyons en sûrs, certains politiques seraient les premier à HURLER au scandale... L'armée surveille les civils...

C'est à chaque citoyen(ne) d'être responsable de ses actes.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 30/11/2007

C'est bien, par vos propos je me rends compte que vous commencez à douter. Car je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas punir cet ignoble personnage qui par plaisir à tuer une jeune fille. Mais vous ne m'enlèverez pas de l'esprit que quelqu'un qui donne une arme (pas un couteau suisse) qui peut d'une seule balle traverser le corps de 5 personnes allignées sur sa trajectoire, ce quelqu'un peut au moins se poser la question de savoir si cette arme peut être mise dans la main de tout à chacun.

Écrit par : Martial Humbert | 30/11/2007

Materné par l'idéologie socialiste, le citoyen se déresponsabilise chaque jour un peu plus. Très juste de le souligner. L'enfer collectiviste est pavé de bonne intentions et ce sont malheureusement les naïfs à bonne conscience qui s'y font attraper.

Écrit par : Rabbit | 30/11/2007

Bonjour Stéphane,

Je ne vais pas cacher mon aversion envers les armes à feu. Je trouve aujourd'hui qu'il est inutile d'en posséder une à moins de les collectionner ou de pratiquer du tir comme sport.

Vous affirmez posséder une arme à feu. Vous avez probablement vos raisons. Si vous désirez acheter une arme à feu dans le commerce, il vous faut un permis, délivré par le département de justice et police. Votre casier n'est pas vierge ? Pas de permis, donc pas d'arme.

Les recrues ne font pas l'objet d'une quelconque enquête. Vous me direz que les privés non plus concernant leur état psychologique.
Peut-être y a-t-il aujourd'hui un vrai travail de fond à faire sur la facilité d'obtenir des armes à feu et des munitions ?

J'ai moi-même réagi sur mon blog, assez violemment d'ailleurs, à cet épisode tragique. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de détenir un fusil de combat à son domicile. Je n'en vois pas l'utilité et pense que c'est une vieille tradition suisse qui doit aujourd'hui être mise au placard. Les "rouges" ne nous attaqueront pas ! Rendons-nous à l'évidence, les risques qu'une guerre de tranchées éclate est nulle ou quasiment.

Que les politiques reprennent cet évènement, c'est relativement normal. Il y a un problème, ça touche au plus profond de leur être chaques citoyens. Nous ne pouvons pas laisser cette jeune fille faire partie des statistiques.

Loin de moi l'idée de déresponsabiliser le tireur, au contraire. Mais en toute objectivité, quel va être sa peine ? 5 ans ? il sera dehors au bout de 18 mois.... Vous pensez qu'en faisant un exemple ce type de tragédie n'arrivera plus ? Il faut le condamner sévèrement, mais il faut s'attaquer à la base du problème : pourquoi un jeune homme de 21 ans se balladait avec un fusil d'assault et des munitions qu'il a facilement volées ?
Et à cette question, quoi que vous en pensiez, les défenseurs du maintien de l'arme ordonnance au domicile doivent répondre, et vite, pour que ce type d'exactions n'arrive plus. Plus jamais.

Meilleurs messages Stéphane

Mirko

Écrit par : Mirko Righele | 30/11/2007

"On comprend mieux ainsi pourquoi ils se trouvent en sympathie avec les Roms. Ce sont leurs frères voleurs et menteurs comme eux-mêmes. La gauche coco-rose-verte ? Les sodomiseurs de notre démocratie !"
@ Yaka
Comme s'est bien vu !!!
Je les imagine déjà avec leur gel intime, en train de se frotter la verge, pour mieux sodomiser le peuple qu'ils sont censés protéger...mais de qui, pardi, d'eux-mêmes ?
Qui voudraient me dessiner cette image ?
Un type, avec un t-shirt, marqué Parti Socialiste (PS), dans le dos, avec un tube de gel dans la main gauche et avec la main droite sur la verge et un gros type (symbolisant le peuple), avec un t-shirt marqué Peuple Suisse (PS)...PS aussi...le pantalon et la culotte baissée...bien penché...la bulle disant..."Mais laissez vous faire, ca ne vous fera pas mal"

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 30/11/2007

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord merci pour vos commentaires, contradictoires ou non.

C'est toujours un plaisir de débattre avec vous tous.

Ma position de possesseur d'armes (depuis 20 ans bientôt) ne m'empêche aucunement de constater, notamment dans les stands de tir que je fréquente, qu'il y a certainement des personnes qui devraient faire l'objet d'un suivi.

Ayant par le passé, j'étais encore jeune et beau, il n'en reste aujourd'hui que le "et", porté une arme dans le cadre de ma profession et là aussi... il m'est arrivé de me questionner...

Mais...

Enlever l'arme de service à tous les soldats ne résoudra pas des cas comme celui de Zürich. L'intention de tuer était dans la tête du criminel, le fusil n'a été que son prolongement.

Une personne ayant décidé consciement de tuer, le fera. Fusil d'assaut ou pas.

D'ailleurs ce mécanisme psychologique connu porte un nom : le passage à l'acte.

N'importe quel criminologue, psychiatre, vous le dira.

Dans cette affaire, nous pourrions comparer le civil/soldat à un automobiliste sortant du bureau des autos avec son permis en poche... il vole les clés de la voiture familiale, entre sur l'autoroute voie de gauche, appuie le champignon atteint le fond du compteur et percute volontairement la voiture qui le devance avec l'intention de tuer...

Là, un politique X-Y demande à la famille de porter plainte contre l'auto école qui a formé ledit conducteur... de la récup à deux francs.

C'est exactement le cas de figure et le propos de mon billet.

Que l'armée devrait faire subir des tests avant de confier l'arme... je n'y vois aucun inconvénient. Pas plus d'ailleurs que de faire subir un test d'aptitude psychologique aux futurs détenteurs d'arme ainsi qu'une formation aux manipulations de sécurité qui devrait être le minimum obligatoire avant la délivrance du précieux sésame d'achat.

Sur ce point, nous sommes tous d'accord, moi le premier.

Non une arme n'est pas un jouet, pas plus qu'une voiture, qu'une pochette d'allumettes, qu'un couteau de cuisine... ce n'était pas le propos de mon billet d'ailleurs.

Mais en fin de course, le / la citoyen(ne) est le seul responsable de ses actes.

Diluer la responsabilité, revient à dire qu'au fond, personne n'est responsable de rien.

Et dans le cas présent, le seul responsable c'est "ce petit con" qui s'est rendu coupable d'un acte criminel en volant la munition et ensuite en tirant sur une passante... ce qui a coûté la vie à une adolescente.

Ce criminel est le seul responsable de son acte, pardon de ses actes.

Point barre.

Puisse la paix gagner le coeur des parents et proches de la victime et aussi celui des parents de ce criminel.

Parce que ces deux familles ont perdu leur enfant à travers ce drame.

Et personne n'a le droit de récupérer un événement pareil.

C'était bien là l'esprit de mon billet.

Bien à toutes et à tous,

Et encore merci pour vos commentaires,

Stéphane





Écrit par : Stéphane | 01/12/2007

Les commentaires sont fermés.