10/01/2008

Les économies dangereuses...

Bonjour à toutes et à tous,

 

comme tout parent, il nous arrive d'aller vacciner nos enfants... et même là on apprend des choses économiques...

 

Si la vaccination est indipensable pour de nombreuses maladies, il n'en reste pas moins que la vaccination n'est pas un acte annodin. Des incidents peuvent se produire et je comprends l'inquiétude des parents réticents...

 

Ce que je comprends moins, c'est l'échelonnement des vaccinations, jusqu'à deux vaccinations le même jour par des vaccins dits hexavalents. Par définition, un vaccin est en lui même dangereux, les hexavalents eux cumulent différentes molécules ce qui, par définition, multiplie les risques de rejets... alors combiner deux vaccinations hexavalentes le même jour pour un bébé de quelques mois, relève simplement de la bêtise ou pire... de l'économie de bout de chandelle.

 

Sauf que cette économie se fait sur le dos de nos plus faibles : nos enfants.

 

Les caisses maladies n'ont pas le droit de justifier de vaccinations si rapprochées... parce que tenez vous bien, se sont bien les assurances qui recommandent de faire les vaccinations groupées...

 

Et oui, si mon épouse, hier, n'avait pas demandé à notre pédiatre familial d'espacer de quelques semaines les deux vaccinations hexavalentes, nous n'aurions jamais su que ce genre de groupage était purement et simplement économique...

 

Après les politiques et le monde médical s'étonnent que certains refusent de vacciner leurs enfants...

 

Alors, dans des moments comme celui-ci, je me dis en père de famille, nombreuse au demeurant, que si l'économie se fait sur le dos des enfants... j'ai envie de dire à ce tissu économique là : merde.

 

Les assureurs-maladie me gonflaient déjà avant... et là sincèrement je crois que nos amis assureurs dépassent les frontières de la limite morale acceptable.

 

M. Couchepin devrait s'attacher à résoudre le problème de la LAMal, parce qu'il est certain que je ne suis pas le seul helvète à en avoir marre.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

Commentaires

A part une déduction empirique et profane de votre part, est-il établit scientifiquement que l'administration combinée de deux vaccin est plus nuisible que si on les espaçaient de quelques jours.

Si oui, cela serait effectivement un scandale, sinon, votre article perd de son intérêt.

Écrit par : Dji | 10/01/2008

Que oui Stephane, les assurances qui à leur origine, ont été créées pour venir aider des personnes en cas de coups durs, se sont transformées en un abject système, escroquant le petit peuple, dans le seul but d'engraisser des individus cupides, construire d'arrogants palais sous la bénédiction de politiciens serviles.

Écrit par : jean-pierre | 14/01/2008

LOOOLLLLL et voila on néglige encore la participation de son pharmacien préféré quelle décéption. ^^

A bientot mon ami

Écrit par : kikoolol | 11/02/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Dji, ayant dans mon proche entourage, pardon très proche entourage, un pharmacien diplomé issu d'une grande famille bâloise de pharmacologues spécialistes, c'est Kikoolol d'ailleurs, qui m'a averti des dangers du cumule des hexavalents.

Mais évidemment, nous n'avons pas tous nos entrées dans les grandes familles de la pharmacologie... A titre d'info, c'est le parrain de ma dernière, d'où son souci pour la santé de sa "cliente".

Eh oui Jean Pierre, nous sommes bien les dindons de la farce, il ne reste qu'à espérer que maintenant qu'il est président, M. Couchepin se mettra enfin à l'établi... parce que comme dit Malabar : des fois y en a marre! (Malabar est mauvais pour les dents)

Kikoolol Ahahahah tu vois à cause de toi je me ferai presque engueuler de dire des vérités... "tu vas voir ta tête à la récré"... meilleures pensées mon ami. A tout !

Bien à toutes et tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 16/03/2008

Les commentaires sont fermés.