17/01/2008

955'000 .- pour encourager la violence conjuguale ?

Bonjour à toutes et à tous,

 

demain j'applique les préceptes de M. Ramadan : à la première incartade de mon épouse, je la ratonne.

 

Lui, en évoquant les principes de la loi coranique touche 700'000.- d'indemnités salariales + 255'000 .- CHF, en les appliquant je toucherai combien ?

 

Lorsque les lois d'un pays de tolérance, de démocratie, de justice, comme le nôtre, servent les avantages financiers de certains agitateurs de l'intolérance, j'avoue que j'ai tendance à moyennement apprécier.

 

Pour avoir lu et relu le Coran *, je ne partagerai jamais les interprétations faites par la mouvance minoritaire emmenée par des personnages de ce genre.

*Réf : traduction par D. Masson, revue par le Dr. Sobhi El-Saleh

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

Commentaires

C'est vrai que la somme est aléchante, comment faire pour la toucher, nous aussi ? sans pour autant être fonctionnaire ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 19/01/2008

Bonjour Stéphane,
alors, vous avez passé à l'acte et elle a eu le dessus? Blague à part, vos billets nous manquent et nous attendons avec impatience votre retour sur la toile qu'on aie quelque chose à se mettre devant les yeux qui en vaille la chandelle.
A vous lire bientôt , cordialement
Jean-Pierre et Leni

Écrit par : Leni | 13/02/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Victor la somme est alléchante certe, mais vu les propos tenus pour l'obtenir, je préfère nettement rester pauvre et surtout athée.

Mais c'est vrai que ça me .... .. ... !

Leni, je vous rassure, infidélité ou pas, il ne me viendrait pas à l'esprit de ratonner mon épouse.

Il est dommage que la religion musulmane soit représentée par des courants minoritaires qui interprêtent à loisir les paroles du Prophète.

Parce que le Saint Coran dit aussi... qu'avant d'en arriver à de telles extrêmes, l'homme ou la femme peuvent et doivent répudier l'époux ou l'épouse infidèle.

Ce que je reproche à M. Ramadan réside dans ses interventions qui décrédibilisent toute une communauté et pire encore, il prétérite le message de paix et de tolérance que véhicule l'Islam.

Mais il revient à la communauté musulmane de Suisse et d'ailleurs de rappeler que ce Monsieur n'est pas représentatif de la pensée majoritaire de cette merveilleuse et belle religion.

Pour ma part, je reste athée car les religions sont une source d'affrontement parce que les uns et les autres s'abrogent le droit de la juste pensée et si Dieu existe il est présent dans la conscience des hommes et non dans des livres, Saints soient ils.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 16/03/2008

Bonjour Stéphane,
Vraiment, quel bonheur de vous retrouver à votre poste. Je sais bien que vous ne ratonneriez jamais votre épouse et je sais également que vous savez que ce n'était qu'une boutade. En ce qui concerne le petit recueil de Jean-Pierre, je suis de votre avis: c'est reposant, poétique et plein de fraîcheur. J'ai beaucoup de chance! Bonne semaine à vous.
Amicalement
Leni

Écrit par : Leni | 16/03/2008

Les commentaires sont fermés.