16/03/2008

Le Procureur Zappelli

Bonjour à toutes et à tous,

 

je suis de retour parmis vous... certains seront heureux et d'autres moins... évidemment mon franc parler caractéristique m'accompagne et il est plutôt en forme.

 

Alors commençons d'abord par remercier notre Justice, trop souvent mise au banc pour ses divers manquements, ses lenteurs, souvent le résultat du manque de magistrats instructeurs parqués dans des locaux exigus.

 

En blanchissant Thierry Cerutti notre Procureur replace l'église au milieu du village de Vernier. On apprécie ou pas le MCG, mais soyons un peu sérieux, vous imaginez un élu collecter le matériel de vote, le falsifier et tout ça pour siéger à la commune ?

 

Alors, il revient de saluer M. Le Procureur Zappelli pour avoir mis un terme à ce que l'on pouvait appeler le : "Verniergate".

 

Qu'est ce qui l'est bien notre "proc" quand même ! :o)

 

Que les mauvaises langues se rassurent, je ne bosse pas au palais de justice... des fois qu'on me prêterait des intentions de ce genre --> :oP

 

D'ailleurs c'est étrange comme en période d'élection, les blogs des candidats poussent tels des champignons... champignons que nous savons éphémères, nos candidat(e)s socialistes aux élections fédérales désormais élu(e)s ont curieusement déblogué quelques jours après les votations pour les moins respectueux et d'autres après quelques semaines...

 

Dans cet esprit bienvenue M. Paychère, rassurez moi, élection ou pas, resterez vous parmis nous pour que nous simples citoyens mortels non "ès droit" puissions échanger avec notre Procureur ? ou un speech du genre :

 

-"J'étais venu ici pour dialoguer et avoir un échange constructif avec la communauté, mais en réalité j'ai subi des remises en questions sur mon droit au monologue routinié auquel je suis habitué par de simples citoyens néofites non ès politique qui ne devraient pas avoir le droit à la parole..."

 

est-il déjà prêt ?

 

Personnellement, simple citoyen non ès politique et / ou droit... je voterai pour notre procureur actuel. N'y voyez rien de personnel, je suis certain que vous êtes très compétent...

 

Ceci se justifie par de l'opportunisme "blogopportun" de cette gauche très "bliniz" à laquelle vous semblez appartenir et qui ne m'inspire que méfiance. Une légère et imperceptible sensation d'être pris pour un "Neuneu le clown" s'insinuant.

 

Et puis surtout M. Zappelli et moi partageons le même souci, un secret très lourd, une réalité quotidienne difficile surtout lorsque dans votre mirroir, de bon matin, vous cherchez en vain à peigner votre raie.

 

L'heure des chauves raisonne enfin, d'ailleurs en écrivant ces quelques lignes, j'ai encore perdu 2 cheveux... l'écatombe continue ! :o)

 

Quand je vous disais dans les lignes du début... que mon retour n'emballerait pas tout le monde... et mon franc parler est toujours bien ancré. Et ToK !

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane (dit : Neuneu le Clown :o)

 

 

PS. Thierry, ne t'avais-je pas dit de laisser faire la Justice parce que j'étais convaincu de la probité des hauts magistrats qui défendent nos concitoyens ?... Anyway, je suis heureux que tu aies été blanchi et que tu te défendes. Je n'en pensais pas moins de toi.

Commentaires

Bonjour !
Ah enfin un billet pour défendre notre P.G., M. Zappelli, merci !
Vilipendé et attaqué par notre Gauche bien-pensante qui voudrait à tout prix faire élire "son" candidat, M. Zappelli est resté ce qu'un P.G. doit être: un magistrat intègre, juste et efficace dans la lutte contre le crime.
Rappelons que l'arrivée massive (et encouragée !) de mendiants roumains, les muselières un temps imposées à tous les chiens et bientôt les clopes interdites jusqu'à 1'000.- balles/pce sont autant de peaux de bananes posées par un élu du PS.
Il faudra s'en souvenir quand il s'agira de (ré)élire les conseillers d'Etat.
Soutenons et gardons notre P.G., en attendant.

Écrit par : Blondesen | 16/03/2008

Ma femme et moi étions quelque peu inquiets ne voyant plus vos billets.
Comment va votre santé.
Stephane continuez vos billets de franc parlé. Je ne partage pas toujours les mêmes idées, mais cela me permet de me poser de nouvelles questions

Écrit par : moll | 16/03/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Jean-Pierre,

merci beaucoup pour votre recueil, il m'a tenu compagnie et m'a accompagné durant mes longs moments de récupération.

Quant à partager les mêmes idées, heureusement que vous n'êtes pas toujours d'accord, et effectivement comme vous le dites les points de vue différents nous permettent d'approcher une question, un débat avec un nouvel éclairage par des angles différents.

Blondesen, vous avez raison qu'on l'aime ou pas, M. Le Procureur Zappelli est un homme intègre et compétent. Alors pourquoi en changer vu qu'il se représente.

Change t'on une équipe qui gagne ?

Merci pour vos commentaires

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.