19/03/2008

L'inadmissible comportement d'un candidat

Bonjour à toutes et à tous,

 

en lisant les propos ahurissant du candidat PS à l'élection de procureur, on se demande dans quel pays on vit.

 

Un candidat qui insuffle un vent diffamatoire au sujet de son rival, laissant entendre que si M. Thierry Cerutti a été blanchi, ce serait un appel du pied pour les électeurs et électrices du MCG ??!!!

 

Il est vrai que les 2,xx % d'électeurs et électrices qui votent MCG sont indispensables lorsqu'on dispose de l'appui formel de tous les partis de droite et du plus puissant parti de Suisse, à savoir l'UDC et ses misérables 28 %.

 

Mais que sont ces considérations pour le candidat socialiste qui est juste légèrement à côté d'une réalité qui lui échappe, d'ailleurs il n'est pas le seul de sa ligne de pensée à vivre dans une bulle, car tous les partis de droite voteront pour le procureur actuel, à savoir M. Zappelli.

 

Et même un votant chauve, d'habitude plutôt à gauche... Lui que tout le monde ici connaît  --> <:o)

 

Aller, encore une petite boite de chocolat avec tout plein tout plein de petits coeurs...

 

Pour le surplus, le comportement du challenger est proprement ahurissant, mettre en cause la probité du plus haut magistrat du Canton en proférant des allégations infondées, c'est tout simplement : scandaleux et inadmissible.

 

Simple citoyen lambda, je vis encore avec l'intime conviction que notre Justice, que nos institutions, faillibles soient-elles, reposent sur les épaules de personnes ayant la moindre de moralité et de  respect pour leur fonction, du moins c'est ce que m'inspire M. Zappelli à l'inverse du candidat PS.

 

Ahurissant d'entendre de tels propos venant d'un candidat qui ne respecte pas l'institution qu'il souhaiterait représenter.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

Commentaires

Bonjour Stéphane,
Vous soulevez un vaste débat. Comment peut-on penser qu'en noircissant son rival on paraisse plus blanc, plus pur? Seule une attitude objective rend un candidat intéressant et non ses invectives à l'encontre des ses adversaires, peu importe leur appartenance politique. Je préfère voter pour quelqu'un qui sait expliquer ses objectifs avec clarté, sans références négatives à ses adversaires.
Mais les gens véritablement courageux sont rares, comme vous! Prenez soin de vous!
Amicalement
Leni

Écrit par : Leni | 19/03/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Leni,

dénigrer son adversaire par des invectives est un aveu de ses propres faiblesses, mais surtout une projection de nos propres peurs et possibilités.

En fait, les candidats à une élection, quelle qu'elle soit devrait d'abord faire un passage chez les psy pour se faire expliquer que notre comportement envers les autres, révèle bien souvent notre propre nature.

Merci pour votre commentaire Leni,

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 19/03/2008

Encore un col blanc qui a peur que Zappelli parte!! Vive Paychère!

Écrit par : BlaBlaBla | 19/03/2008

Bonjour Blablabla,

KNUUUUUUUUUP !

Écrit par : Stéphane | 19/03/2008

Je croyais qu’on avait tout vu sur ces blogs, mais le cheminement mental tortueux de blablabla arrive encore à me surprendre :

Peut-être pourrait il être un peu plus explicite sur les raisons qu’auraient les cols blancs de craindre quelqu’un comme Paychère qui se prétend intègre ?

AF

Écrit par : Alain_Fernal | 19/03/2008

Bonjour Stéphane,

Bonjour tout le monde,

Je lis avec un plaisir non dissimulé que les arguments de BlaBlaBla sont tout à fait convaincants, précis et sans faille, tout comme les arguments de Me Paychère. Celui-ci porte d'ailleurs bien son nom, il a laissé plus d'un million des deniers publics sur le compte d'un personnalité genevoise il y a peu.

Monsieur Zappelli, tout détesté qu'il puisse être par les partisans d'une Suisse sans foi ni loi ni droits à la propriété (même pas intellectuelle vu le niveau de leur argumentation), est un homme intègre que j'ai eu le plaisir de cotoyer à maintes reprises. Lors des attaques de Me Bertossa qui venait à la rescousse de son élève, il a très clairement refusé de jouer le même jeu et a continué à faire le travail pour lequel le peuple l'a élu : faire respecter la loi !

J'invite les électeurs à voter pour Monsieur Zappelli, qui a exécuté ses tâches avec brio et qui n'a fait qu'une erreur, froisser les profiteurs et les trotzkystes qui se délèctent de caviar payé par le peuple en leur soutenant qu'ils ont le monopole de l'humanisme tandis que celui-ci peine ne serait-ce qu'à trouver un logement décent pour sa famille.

Le peuple jugera et, j'en suis sûr, décidera correctement sans céder aux sirènes populistes.

Merci à vous Stéphane de nous proposer des débats toujours très intéressants. (La constituante c'est en octobre, pensez-y...)

Meilleurs messages

Mirko

Écrit par : Mirko Righele | 19/03/2008

bonjour à tous, bonjour stéphane

allez lire les commentaires sur Paychère dans le blog de stauffer vous allez trouver des arguments de choix pour ne pas voter bien naturellement Paychère.

Pour Mirko et la constituante, pas touche à stéphane, il est déjà pris....

amitiés

justine

Écrit par : justine 20 ans | 20/03/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Justine 20 ans,

si il est vrai que j'ai reçu une proposition pour faire partie de la constituante, il n'y a qu'une seule personne au monde qu'il le sache... vous êtes bien informée...

Merci à Mirko pour son invitation à rejoindre la constituante.

C'est très agréable de recevoir ce genre de proposition.

Surtout qu'il est vrai que la vie politique m'intéresse dans la mesure où cette dernière influera sur les vie de mes enfants et que j'ai bien l'intention de faire mon maximum pour qu'elles puissent vivre dans une ville, un pays, où prédominent les valeurs que m'ont inculqué mes pères. Dont une le respect des serviteurs de l'Etat et des institutions qui composent le tissu de notre bien être.

Cependant, pour différentes raisons, je n'ai, pour l'instant du moins, aucune ambition politicienne.

Écrit par : Stéphane | 20/03/2008

Bravo Stéphane pour ton blog

moi qui suis un ancien socialo de la belle époque, je suis déçu et dépité par cette gauche caviard genevoise. A mon époque on savait pourquoi on se battait et ce que l'on défendait ce n'est plus le cas aujourd'hui

Heureusement que le MCG a fait son apparition - ce parti nous surprends depuis quelques mois - bravo à eux

Voyez ce pseudo candidat de Paychère, il a mentit dans une affaire judiciaire - devrai-je plutôt dire politique à Vernier. C'est grâve ce qu'il a fait - très grâve.

Enfin, aujourd'hui je vote MCG et je soutiens la candidature du PG actuel
Daniel Zappelli car voilà une personne intègre, honnête et indépendante LUI

bien à toi Stéphane

Écrit par : citoyensocialiste | 24/03/2008

Daniel Dumartheray et François Paychère, les pantins des socialistes

Daniel Dumartheray, en inculpant Cerutti sans aucune preuve et sans aucun élément à démontré au combien il était féodé à son partie et surtout sa totale partialité, et son manque indéniable d'honnêté et d'indépendance.

Pour François Paychère rien de tel qu'annulé une élection démocratiquement gagnée pour commencer une campagne politique nauséabonde et immorale

Daniel et François ne disent pas toute la vérité une fois n'est pas coutume et bien naturellement les journalistes, une fois n'est pas coutume ne sont pas impartiales, mais cela les lectrices et lecteurs le savent déjà.

Daniel Dumartheray dans la TDG de ce jour dit "L'instruction a mis en évidence que des personnes étaient impliquées dans des activités systématiques et significatives de porte-à-porte, relevant de la fraude électorale."

Une fois de plus, Daniel Dumartheray ment. Il y a au plus 16 bulletins sur 6300 et se sont des membres des familles qui ont complété ces bulletins. Il faut tout de même rappeler que Daniel Dumartheray a consulté et vérifié TOUS les bulletins sans exception pour découvrir 16 bulletins ligigieux.....

D'ailleurs le François Paychère n'est pas en reste car il persiste et signe dans le mensonge afin de soutenir son ami socialiste sauf lorsqu'il dénigre son camarade en prétextant qu'il ne pouvait pas "auditionner" tous les électeurs de la commune de Vernier. François Paychère utilise un argument totalement falacieux pour justifier sa décision.... et voilà comment la manipulation et la transformation des informations des socialistes opèrent.

Elle est ou l'activité systématique et significative que dénonce Daniel Dumartheray et François Paychère ? Il devrait aller voir auprès des partis de gauche comment ils appliquent des activités dénoncées ci-dessus dans les EMS, auprès des personnes âgées (AVIVO), les centres sociaux (il y a eu des déclarations le dénonçant mais comme par hasard, le Daniel n'en dit mot), les associations à but non lucratif et apolitique (c'est drôle l'Asloca en fait partie et pourtant il font de la politique, alors que tous les membres ne sont pas de gauche bien au contraire)
Mais c'est vrai là ni le Daniel et encore moins le François ne vont aller y mettre leur nez car ils pourraient tuer la poule aux oeufs d'or.....

C'est simplement inadmissible et scandaleux qu'un juge tel le roitelet peut comme dans un cirque de l'époque romaine la vie ou la mort sur des citoyennes et citoyens même sans preuve et sans aucun éléments. Cela a été le cas dans l'affaire Vernier. Il inculpe avec RIEN et annuler avec des sentiments et des impressions de... sans apporter des PREUVES

Daniel et François mentent et c'est grave. Des preuves que Daniel Dumartheray et François Paychère disent des contrevérités il y en a des dizaines. A commencé par la manière dont Daniel Dumartheray et François Paychère protocolaient les propos des témoins à leur manière et à leur mode s'en hésiter à travestir le fond et la forme des déclarations.

Notre démocratie est en danger avec une justice de gauche, nos droits sont bafoués, nos libertés sont attaquées

voir les commentaires sur :
http://thierrycerutti.blog.tdg.ch/

Écrit par : ceruth | 29/03/2008

Les commentaires sont fermés.