25/03/2008

Oui, il faut boycotter les JO

Bonjour à toutes et à tous,

 

depuis quelques jours on entend : faut boycotter, faut pas boycotter... etc...

 

Un gouvernement aussi démocratique que la Chine doit se frotter les mains de la "molitude" occidentale et bien se marrer.

 

Dire que nous sommes là à nous demander si il faut ou non boycotter... évidemment, à force de se poser ce genre de question, le gouvernement chinois peut continuer ses atteintes aux droits élémentaires de ses citoyens.

 

En fait, les plus gênés aux entournures en cas de boycotte, ne sont ni les chinois, ni les sportifs... mais bien les sponsors qui perdraient des millions.

 

Une fois de plus, sous de soi disant prétextes pseudomoralistico-diplomatiques, comme notre conseillère en Iran récemment, nous allons baisser le pantalon pour préserver les bonnes relations économiques.

 

Pardon !  Se voiler la face, est plus judicieux.

 

Si j'étais un sportif d'élite, par morale personnelle, je renoncerais à ma participation car je ne pourrais pas cautionner toutes les exactions commises en Chine au quotidien et pas seulement à l'encontre des Tibétins.

 

Mais je ne le suis pas, alors si les JO sont maintenus, le téléspectateur, lui, boycottera les programmes.

 

Continuons à nous voiler la face, baisser notre pantalon pour quelques deniers, 4 mètres cube de gaz, que sais-je...

 

Voilons nos femmes pour plaire aux Iraniens, faisons du livre de Mao la lecture incontournable de nos petites têtes blondes pour plaire aux Chinois et demain ?

 

Mais au fond, à quoi sert il de se plaindre... Nous sommes devenus les pitoyables cautionneurs de tortionnaires.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

 

Les commentaires sont fermés.