26/03/2008

Il y a 7 ans...

Bonjour à toutes et à tous,

 

il y a 7 ans, le CIO décidait d'octroyer à la Chine l'organisation des Jeux Olympiques, l'une des raisons étant d'amener un brin de démocratie là bas... doux réveurs.

 

Depuis, nos industries utilisent un vivier de main d'oeuvre à bas prix, des conditions d'implentation d'usine hors normes, le tout pour satisfaire nos besoins de produits à bas prix.

 

Le régime chinois arrange tout le monde, les ouvriers bossent pour une bouchée de pain, 4 grains de riz, et quand ils osent l'ouvrir, ils partent dans des camps de rééducation par le travail.

 

Derrière les JO, ily a surtout un marché d'un milliard de "pékins" à rafler pour l'expension économiques de nos belles démocraties bien "proprètes" et le boycott se serait la fin des choux pour tous les espoirs industriels, commerciaux et aussi... cette main d'oeuvre quasi "gratos" que l'on trouve à profusion.

 

Donc... par déduction de ce qui précède... les JO se dérouleront le plus normalement du monde dans ce pays... doux réveur que je suis, je pensais que les Hommes avaient encore la moindre de dignité, mais évidemment, qui suis je ?.. sinon un consommateur de produit à bas prix Made in China.

 

Quoi qu'il en sera, les JO de Pékin ne passeront pas par moi, geste dérisoire, j'en conviens, mais moralement en adéquation avec ma conscience, car Dieu merci celle - ci m'appartient encore et elle n'a pas de prix.

 

Bien à toutes et à tous,

 

Stéphane

 

 

Commentaires

Bonsoir Stéphane,
non, vous ne serez pas seul à boycotter ces JO.
Depuis de nombreuses années je boycotte systématiquement les produits de provenance de pays bafouant les droits humains.
Continuez à nous stimuler dans ce sens. Merci à vous et bonne soirée
Leni

Écrit par : Leni | 26/03/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Leni,

merci pour votre message, il prouve que je suis pas le seul à avoir une moindre d'approche du monde qui nous entoure.

Ici, mon Dieu, on saute sur le Taser pour l'expulsion des étrangers... alors que de l'autre, on envoie nos athlètes en Chine où tortures, arrestations arbitraires, meutres de civils innocents, se succèdent...

Deux poids, deux mesures...

Ici, ils et elles hurlent et crient... toutes les associations de défense de des droits de l'homme s'insurgent... mais en Chine... les JO ne dérangent personne ?

Courageux "ma non tropo"... ici, l'armée, notre constition leur permet de parler ouvertement... ailleurs : il la ferme.

Au moins vous et moi, Leni, nous ne partagerons pas ces JO... et quel honneur pour nos sportifs de participer à des jeux pareils ?

-"j'ai gagné une médaille d'or en Chine pendant qu'on tuait et torturait des civils...." je me sens en forme...

L'ego centrisme des sportifs étant ce qu'il est je suis certain que leur morale ne se trouvera pas boulversée...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 26/03/2008

bonjour Stéphane

comme vous avez pu le constater le candidat Paychère manque totalement de courage et d'honnêteté il ne plubie pas même pas votre message sur son blog de narcissique. Où est la transparence de ce Monsieur ?

Demandez l'asile sur un autre blog !

Pourtant avec sa beauté difficile il devrait compenser avec une intégrité irréprochable ce qui n'est malheureusement loin d'être le cas, il y a qu'à lire le blog de Cerutti sur les armoiries pour constater et réaliser que Paychère est un vrai danger pour notre démocratie

amicalement

Écrit par : citoyen de Vernier | 27/03/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Citoyen de Vernier,

quelle belle commune... au passage...

M. Paychère que je ne connaissais pas avant, se démontre être un opportuniste faisant feu de tout bois pour servir ses ambitions électoraliste et ça me dérange. Je ne me suis donc pas gêné de lui faire connaître mon humble avis personnel d'homme à homme via le blog. Pas vraiment mon genre de me cacher.

Ensuite, ne pas le publier relève de sa plus stricte liberté, comme c'est la mienne d'exprimer mon ressenti à ce que j'assimile à de l'opportunisme de circonstance.

Ma conception de la liberté prend en compte celle des autres, qu'on les apprécie ou non.

Nous ne sommes pas en Chine ;oP

Merci pour votre commentaire,

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 27/03/2008

Les commentaires sont fermés.