01/04/2008

Pourquoi pas une souscription nationale ?

Bonjour à toutes et à tous,

quoi qu'on en dise, l'industrie bancaire suisse est l'une de nos rares "matière première"...

Tirer des volées de bois vert parce que cette année elle perd un peu... je trouve que quand même...

Pourquoi, alors que la majorité des Suisses apprécient leur banque et notamment l'UBS et que le titre UBS est abordable, pourquoi ne pas lancer une souscription nationale en recapitalisant notre banque préférée ?

Nous pourrions tous acheter des parts (actions) et devenir un peu propriétaire de ce fleuron de notre industrie financière ? Sans léser les actuels actionnaires et sans avoir besoin de faire appel à des fonds étrangers...

A ce titre, si l'idée devait plaire au conseil d'administration, je suis disponible sous 3 mois et ne demanderai pas d'augmentation. Je me satisferai du salaire de son actuel et partant patron. Cool non ?

Quoi qu'il en soit le titre UBS remontait il y a quelques heures, alors n'attendons plus : achetons parce que c'est le moment rêvé mais ça personne ne vous le dira.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

 

Commentaires

Evidemment, ceux qui ont (encore...) suffisamment d'avoir pour se permettre de diversifier les risques peuvent se permettre d'essayer d'acheter de l'action UBS ... pour les autres, ils feraient mieux de l'éviter ...

Écrit par : Dji | 01/04/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Dji,

l'action UBS remonte, elle est aux alentours des 30.- CHF...

A ce prix, n'importe qui, ne serait juste pour faire un cadeau original, peut s'en offrir une...

Alors pourquoi pas ?

C'est original comme idée non ?

J'en profite pour réitérer mon offre au Conseil d'administration de l'UBS : Stéphane, jeune et brillant, pas du tout banquier, pas plus que le nouveau manager, libre sur demdande dans les trois mois... accepte à salaire égal de devenir "le disjoncteur" qui saute si nécessaire :o)

En tout cas, M. Ospel a fait gagner des milliards à l'UBS, quelle belle reconnaissance aujourd'hui.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 01/04/2008

Cher Stéphane...
"En tout cas, M. Ospel a fait gagner des milliards à l'UBS, quelle belle reconnaissance aujourd'hui."
...je suis à 100% de votre avis et je dirais même plus...il reste quand même une zone d'ombre...les maisons pour lesquelles les gens ont pris ces hypothèques...elles sont la propriété de la banque, donc il ne s'agit que d'une perte comptable, à l'instant...et non pas d'une perte à la revente...

Ce qui m'étonne énormément, c'est que personne ne mentionne ce fait-là...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 01/04/2008

Seulement aujourd'hui, l'action UBS a repris 12%. Si vous voulez lire de très grosses conneries, allez lire le billet de Thomas Veillet. Plus affligeant, tu meurs.

Écrit par : Géo | 01/04/2008

Petite remarque. Les subprimes ( voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Subprime ), ne représentent des pertes qu'à l'instant ... mais les maisons restent propriété des banques tant qu'elles n'ont pas été vendues.
Il s'agit bel et bien de pertes virtuelles.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 02/04/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Dumitrescu,

c'est donc bien le moment d'acheter du titre UBS à tout va.

Aussi, je me suis rendu compte d'avoir "estropié" votre nom sur un commentaire laissé à M. Tedeschi, et je vous demande de m'en excuser.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 02/04/2008

Pas de problème Stéphane...ne comptez pas sur moi pour vous donner un conseil, je laisse cela à d'autres...seulement je constate, à mon avis, que celui qui a acheté son action à 80,- francs, qu'elle vaut maintenant 30,- francs, mais que la personne en question ne l'a pas vendue, cette action subit une perte virtuelle, plus que PAS vendue...si je comprends bien mon banquier...personnellement je préfère l'or ( pas bling-bling )...mais cela est un autre sujet.
Cela étant dit, l'action UBS, en ce moment, est un bon achat, toujours selon mon banquier...plus qu'à bas niveau, elle risque fort d'augmenter...
Le dollar aussi est un bon investissement, vu son prix...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.