13/05/2008

28% de chômeurs et d'assistés...

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai lu le billet d'un militant socialiste bien connu de ce blog et il me vient un mot : consternant.

Il raconte s'être rendu dans un "bistrot" fréquenté par les électeurs du parti xénophobe. A l'en croire, tous chômeurs et / ou au bénéfice de l'aide sociale...

Donc, sous entendu, 28 % des votants de Suisse sont des chômeurs à l'aide sociale et facultativement des piliers de bistrots...

Il est clair qu'avec ce genre de considération pour ses concitoyen(ne)s, il arrivera à comprendre le malaise qui existe dans notre pays.

Ensuite, je prends le dictionnaire, cherche la lettre X et trouve la définition du mot : xénophobie.

Xénophobie : n. f. Haine des étrangers.

Déjà l'intitulé de son billet est erroné. L'UDC ne prône pas la haine des étrangers, il suffit de lire leur programme pour le comprendre.

Ensuite, continuer à faire "l'autruche" sur les préoccupations légitimes de 28% des votants du pays, si c'est là la manière de répondre à nos concitoyen(ne)s pour les Socialistes, l'UDC a de très beaux jours devant lui.

D'ailleurs en dehors de la rhétorique de circonstance et des raccourcis faciles : l'UDC est xénophobe, le parti qui pue... Sur le fond, tous les partis tombent d'accord sur la majorité des thèmes : il faut serrer la vis parce qu'il y a des abus.

L'UDC n'est pas xénophobe, elle fait la différence entre les étrangers qui viennent ici pour travailler durement et construire leur vie avec leur famille qui sont les bienvenus et ceux qui abusent de notre système.

La première catégorie mérite tout notre respect et aucun UDC ne dira le contraire... les autres effectivement n'ont rien à faire sur notre sol, nous n'avons pas besoin de criminels et de profiteurs.

Demandez aux étrangers qui travaillent dur pour s'intégrer ce qu'ils et elles pensent, vous serez surpris de constater qu'ils et elles sont les premiers à vouloir que l'on fasse la différence.

Si ce genre de considération s'est être xénophobe, alors nous sommes bien plus que 28 % dans le pays et pas seulement les Suisses.

Le danger est bien là d'ailleurs... la xénophobie, la vraie, pourrait renaître si nous n'osons pas regarder la réalité en face et prendre les mesures adéquates.

Ensuite, il faisait état de l'aide sociale... là encore... c'est de la désinformation, l'UDC conçoit parfaitement que n'importe quel(le) citoyen(ne) peut avoir un "accident" de parcours et avoir besoin du soutien de l'Etat et ne remet pas en cause le principe de "parachute" pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin... mais encore faut-il prendre le temps de lire.

De fait, après avoir entendu tout et n'importe quoi sur l'UDC, j'ai décidé de me faire mon idée par moi-même pour comprendre pourquoi ce parti, qu'on dépeint comme le diable, avait tellement de succès... j'ai donc été lire leur programme et contrairement à mes idées reçues, le programme de l'UDC n'est pas basé sur la haine des étrangers contrairement à tout ce qui se dit.

A force de crier au loup... le jour où la vraie xénophobie sortira du bois...

Ce jour là... nous ferons et nous dirons quoi ?

A réfléchir,

Bonne réflexion,

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

Commentaires

Le FN & l'UDC ont parmi leurs membres des africains, des étrangers, des arabes, des juifs, néanmoins, à chaque fois que l'on parle de ces partis, on les qualifie d'extrême-droite, pour rappeler les nazis et les fascistes.
Jamais on en parle de l'extrême-gauche, pour rappeler les communistes.
Jamais on en parle des socialistes, pour rappeler l'Internationale Socialiste, les brigades rouges, la bande à Baader, les FARC, Che Guévara le criminel, la liste est trop longue, pour ennuyer les lecteurs suivants.

Les chambres à gaz reviennent, mais jamais les goulags, la Sibérie, tutti quanti.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 13/05/2008

Il est vrai qu'il y a chômeur et chômeur ! j'ai personnellement une amie qui était au chômage et à qui on a proposé un poste. Poste, qu'elle va bâcler, me dit-elle, pour pas qu'elle soit engagée... En effet, elle me dit que si elle est engagée après les mois d'essai, elle sera moins payée qu'au chômage.. donc elle préfère, rester à s'occuper de son jardin (on la comprend !) de toute façon elle a 55 ans, elle n'est pas vraiment motivée ! Il est vrai que de nos jours, il faut se battre et ne peut plus prétendre gagner plus de 10.000 francs par mois en étant employé de commerce et en ne parlant que le français ! Il y a malheureusement, toute une partie de la population qui n'est plus ou pas reclassable ! et ceux-là,il faut les aider ! Mais, les jeunes qui arrivent sur le marché, qui prétendent des hauts salaires parcequ'ils ont fait des études supérieures... NON ! D'abord on bosse, et ensuite on peut prétendre des droits au chômage s'il y a lieu ! Faisons, comme en Angleterre, obligation d'accepter le 2ème ou 3ème emploi, sinon plus rien ! Sur, je ne sais plus quel blog, une personne disait que c'était à cause des frontaliers... alors expliquez-moi pourquoi, le canton de Bâle, qui a eu une plus forte augmentation de frontaliers que Genève, a un chômage qui a diminué ces dernière années de plus de 50% et est un des cantons de Suisse qui a le chômage le plus bas ! Ne serait-ce pas que les Genevois touchent trop facilement le chômage ? En tous les cas c'est ce que Berne croit dur comme fer !

Écrit par : Café | 13/05/2008

"In the fourth Reich you'll be the first to go"

Écrit par : Dji | 13/05/2008

C'est bien dommage de faire ce genre de conclusions... Cependant, dans ce bar des gens-là sont bel et bien des chômeurs et bénéficiaires de l'aide sociale. Je ne généralise pas, j'ai juste parler avec certains. Donc vous ne faites que généraliser pour argumenter.

Pour ce qui est du xénophobe, vous me faites bien rire, ce parti amène la haine contre l'étranger. Un autre jugement de valeur devrait même être utilisé!

Ce que j'ai voulu démontrer, c'est que malheureusement les plus démunis se font manipuler par un parti bourgeois!

Le seul abus que je vois en Suisse, c'est qu'il n'y a aucune transparence sur le financement des partis! Et surtout aucune égalité dans les campagnes d'informations!

Sur ce je vous souhaite une bonne journée

Écrit par : citoyensuisse | 13/05/2008

Merci d’avoir répondu à Michel Tedeschi ‘citoyensuisse’ en résumant ma pensée mieux que je ne l’aurais fait moi-même.

Pour enfoncer encore un peu le clou : j’ai des amis immigrées de 1ere génération, (d’Europe du sud, sympathiques, bosseurs, honnêtes etc) qui peuvent difficilement être traités de xénophobes puisque eux même sont ‘permis C’.
Et bien vu les problèmes et abus qu’ils ont constatés autours d’eux, avec certaines personnes qui elles ne sont pas venues en Suisse pour bosser, depuis qu’ils ont le droit de vote communal il vote UDC!

AF

Écrit par : Alain Fernal | 13/05/2008

Bonjour Stéphane (et accessoirement bonjour à toutes et à tous) !
Vous faites, si je ne m'abuse, allusion à l'un des billets superintelligents - encore un ! - d'un supercitoyensuisse qui prêche par ailleurs la xénophobie à l'égard de ces nantis d'étrangers anglophones.
Cette xénophobie sélective visant uniquement une partie de la population est intolérable: la xénophobie doit être la même pour tous, sinon y a pas de justice.
Et c'est un ancien étranger qui vous le dit !
:o)

STEPHANE FOR PRESIDENT !

Écrit par : Blondesen | 13/05/2008

Bonjour Stéphane, c'est toujours un plaisir de vous lire et votre article reflète malheureusement une certaine réalité. Le problème ne date pas d'hier. Après la debâcle des régimes socialistes et communistes en 1989, on a vu comme les partis socialistes, dans l'ensemble de l'Europe, ne représentaient plus qu'eux-mêmes. A partir de là, ils se sont acoquinés avec tous ceux qui leur semblent un peu contestataires. Ils auront tout essayé : le culte des minorités autoproclamées, l'intégrisme religieux, l'exclusion de tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Ils ont tout essayé sauf la démocratie, parce qu'ils ont toujours eu une peur bleue de la volonté populaire exprimée dans les urnes. Avec tout cela, ils sont en train de créer un sentiment d'injustice, chez une partie de la population qui peut rapidement déboucher sur des attitudes xénophobes, nuisibles pour tout le monde. Tout cela est très triste.

Écrit par : Inma Abbet | 13/05/2008

Alors bienvenu parmis nous, après cette réflexion :-)

Je rejoinds tout à fait cette reflexion et c'est dans cette optique que je défends ce parti, bien que je ne vote pas UDC.

Écrit par : David Divorne | 13/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Dumitrescu,

Bonjour Café,

Bonjour Dji,

Bonjour citoyensuisse,

Bonjour Alain Fernal,

Bonjour Blondesen,

Bonjour Mme Abbet,

Bonjour DDNews,

WAOW...!

M. Dumitrescu, merci pour votre commentaire, évidemment les goulags soviétiques et toutes les dérives des pays satellitaires socialistes soulèveraient bien trop de remises en question pour les plus fanatiques...

Café, vous soulevez un autre problème, celle du chômage dans notre canton en le comparant à Bâle, à l'inverse Bâle crèe beaucoup plus de richesses nouvelles que Genève et surtout l'esprit des entreprises bâloises qui ont encore à l'esprit leur rôle social. Aussi, peut-être que les commissions tripartites sont nettement plus efficaces. Il y aurait là, un sujet à creuser, mais cela relève des compétences de M. Longchamp. Votre commentaire est intéressant et mérite une réflexion de fond.

Dji, vous avez oublié un détail : NAZI est la contraction de National et de Socialisme... la seule chose que je défendrai, ce que j'ai fait d'ailleurs, à la vie, à la mort, c'est la démocratie... et nulle autre valeur. Quant à comparer un parti comme l'UDC avec les nazis ??? Il vous faut vraiment être à court d'arguments, vous m'aviez habitué à mieux. Merci pour votre commentaire.

Citoyensuisse, navré mais votre billet laisse entendre exactement ce j'ai écrit et si vous pensez vraiment que 28% des votants de ce pays sont des chômeurs à l'assistance et qu'ils et elles passent leur temps dans les bistrots, j'ai bien peur que vous vous trompiez. Mais il est vrai que vous avez tendance à très vite étiqueter celles et ceux qui ne partagent pas votre opinion politique. Parasite xénophobe, n'est ce pas ces deux qualificatifs dont vous m'avez gratifié récemment ?... Contrairement à vous, citoyensuisse, je respecte vos idées et vos opinions, sans pour autant les partager, mais le débat se porte sur les idées et non sur la qualité de celles et ceux qui les émettent. J'apprécie d'analyser toutes les idées... Merci pour votre commentaire.

Alain Fernal, bah... à un moment faut juste arrêter de dire tout et n'importe quoi parce que "ça fait genre cool" de critiquer l'UDC, parce que c'est un déni de réalité, 28 % de votants expriment à travers l'UDC des préoccupations, et continuer à nier l'évidence... A force de mettre la tête dans le sable, on finit par avoir du sable dans les yeux. Merci pour votre commentaire.

Blondesen, ouais... just... Vote Stéphane for President ! :o) me réjouis de retrouver vos billets toujours empreints de beaucoup d'humour...

Mme Abbet, sans doute l'une des plus charmante de nos blogueuses ;o) oui il y a des problèmes en Suisse et il faut arrêter de se masquer la face, parce que comme vous le dites, si l'on continuait à se voiler la face, la vraie xénophobie naîtrait et là... une fois l'engrenage amorcé, personne ne pourrait plus arrêter cette spirale que personne ne souhaite dans notre pays. Oui la Suisse et le peuple suisse est ouvert, hospitalier et solidaire... et si nous voulons que ça continue, il faut mettre un terme aux abus.

DDnews, comme dit plus haut, à force de snober les 28% de votants qui expriment leurs préoccupations à travers leur vote, on ouvre la porte à la frustration... et en démocratie il n'y a rien de plus dangereux que de faire comprendre au bon peuple qu'on les prend pour des c*ns... merci pour votre commentaire.

Quoi qu'il en soit, merci à toutes et à tous pour vos commentaires,

Bien à vous tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 13/05/2008

Citoyensuisse, le "Montebourg" du PS genevois ! Toujours à la ramener et toujours à ne dire que des stupidités. Il y a effectivement beaucoup de similitudes entre Tedeschi et Montebourg. Le plus drôle, c'est que tour les deux pensent avoir raison et à chaque coup le PS se casse un peu plus la gueule ! Perseverez encore Tedeschi, vous finirez sûrement au grand conseil avec vos camarades ploucs ! Mais grouillez-vous car il n'y aura bientôt plus de députés PS car avec leurs âneries, ils se coulent tout seuls ! Avec un peu de bol, il restera 10% de bargeots à votre PS dans 2 ans !

Écrit par : Octave Vairgebel | 13/05/2008

Ecoutez Stéphane, je n'ai pas généraliser je suis aller à l'encontre de certains électeurs du parti que je continuerai à toujours appeler xénophobe et arrêter de dire le contraire, néanmoins, je ne dis à aucun moment que tous les électeurs le sont.

Mais si cela vous dérange que je montre une réalité, j’en suis bien désolé.

Je ne dis qu’une chose, et depuis le début, il faut arrêter de mettre toutes les fautes sur les étrangers de ce pays, il y a certes des criminels, et ce n’est que sur ces personnes qu’il faut travailler.

Mais jouer sur la peur des étrangers à but d’élection est-ce normal ?

Bon après-midi

Écrit par : citoyensuisse | 13/05/2008

Moi...je suis mort de rire !

"Pour ce qui est du xénophobe, vous me faites bien rire, ce parti amène la haine contre l'étranger."

Mais que fait donc le PS ? Il amène l'amour de l'étranger ( quel qu'il soit ?) et la haine de l'autochtone !

Le fameux "Vivre Ensemble", n'est valable que SI l'on est Socialiste !
Les autres, UDC en premier, il faut les liquider, à défaut, les dénigrer, ces "autres" suisses, qui n'ont aucun mérite d'être suisses, alors que les étrangers passent même un examen, auquel les suisses ne réussirait même pas !

Que c'est beau les convictions totalitaires !


"J’ai décidé de comprendre pourquoi des chômeurs, voir des bénéficiaires de l’aide sociale votent pour un parti bourgeois."
mais le titre de l'article est "A LA RENCONTRE D’ELECTEURS DU PARTI XENOPHOBE".
Entre le parti bourgeois et le xénophobe...on se demande ?


"Vous savez qu’en votant pour l’UDC, vous n’allez pas améliorer votre situation, car c’est un parti bourgeois qui regarde seulement les intérêts économiques de ce pays."
C'est pourquoi les ouvriers du bâtiment disent : "si le bâtiment va, tout va".
Et + ça va mieux, + les "étrangers" viennent travailler à Genève...demandez aux portugais...

"Arrête tes conneries le seul parti qui arnaque le peuple c’est les socialistes, car ils sont pour les étrangers !"
ils ont oublié de parler des amendes pour la fumée passive, les clients des dealers(frontaliers), les squatts, les hausses d'impôts, les arnaques à la BCGe, SIG, TPG, HUG...
Comme l'écrit "Père Siffleur", dans son commentaire:
"
Mais les vraies questions sont celles-ci: Pourquoi et comment ce citoyen en est arrivé à avoir ce raisonnement et pourquoi une telle haine des socialistes et des étrangers."


"Alors juste une dernière question : Vous savez que suite à l’initiative de l’UDC, le gouvernement a fait un contre-projet pour qu’on ne puisse plus avoir le choix du libre-médecin, et ouvrir une porte à une médecine à deux vitesses, vous allez voter contre n’est-ce pas ?"

Dis voir le "supercitoyensocialistedetrèsmauvaisefoi", mais qui donc a introduit la LAMAL ?
N'est-ce pas le PS & Ruth Dreifuss ? Qui s'occupe des CFF-Cargo, PTT, La Poste, Swisscom ?
C'est Blocher peut-être ? Non mais des fois...


Comme pour tout les malheurs du monde arabe, c'est Israël le coupable !
Comme pour tout les malheurs de Suisse, c'est Blocher le coupable !

Il faudrait arrêter un jour, sinon, ça commence à bien faire et à nous chauffer les oreilles et les yeux à lire autant de conneries et de mensonges !

UDC parlait de "mouton noir"...et voila la "Fronde Populaire"...
PDC parlait de "travail au noir", ( si si, Doris Leuthard ) et la ...personne...


Une autre phrase sortie tout droit des tiroirs idéologiques du PS et "supersuisse".

"Bien sûr, des patrons d'entreprises doivent voter pour eux, car c'est bon pour leur business."

Bah, pourquoi voterait-ils pour les socialistes ?
Pour voir une Garbani saoule, une Maury-Pasquier qui veut "donner" son rein, une Paychère qui veut se battre contre les violences domestiques, des Tino le Mou, le Beeeeer et un Cri-Cri qui ont peur des élections qui approchent ?


On essaieras encore et toujours d'influencer l'opinion des gens, cela ne va pas s'arrêter d'aussi tôt.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 13/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Vairgebel,

Bonjour citoyensuisse,

Bonjour M. Dumitrescu,

M. Vairgebel, je le lui ai dit à maintes reprises sur son blog, citoyensuisse est un cadeau pour toute la droite, je pense que tant l'UDC, que les Radicaux, les Libéraux et les PDC devraient lui envoyer un carton millésimé d'un cru genevois avec un petit mot du genre : merci.

:o)

Citoyensuisse, mes concitoyen(ne)s ne me dérangent pas, que ce soient celles et ceux qui s'ennivrent dans un bistrot ayant des propos xénophobes, aux autres celles et ceux qui dans les salons mondains où coulent champagne et circulent canapés divers parlent de la misère des Roms... Pour ma part, chaque citoyen exprime son ressenti, ses attentes, et si comme vous j'embrassais un parti, j'écouterais toujours avec la même attention les attentes des uns et des autres, car c'est le devoir de tout politique d'être attentif. Pour conclure, M. Zappelli, durant sa campagne, a dit une phrase que je me permets de reprendre ici : je serai le premier à mourrir, citoyensuisse, pour que vous ayez votre droit à exprimer votre désaccord. Et c'est valable, que je partage ou non votre idéologie.

M. Dumitrescu, vous faites un procès d'intention à citoyensuisse, il est jeune et n'a pas encore compris l'ensemble des imbrications de son parti dans les sphères cantonales... laissez-le, comme le suggère M. Vairgebel, faire son chemin... car personne ne sert mieux la droite que ce dernier. M. Dumitrescu, je n'irai bien évidemment pas jusqu'à vous conseiller de lui envoyer une boite de chocolat, du vin ou que sais-je... mais si j'étais chef d'un parti de droite... je le ferais.

Des élections cantonales approchent... nous verrons bien si la seule motivation, de militant tel que citoyensuisse, est susceptible de rendre l'électorat genevois complètement aveugle.

Merci à tous pour vos commentaires,

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 13/05/2008

J’aide la droite ? Ben tant mieux dirait l’autre…

Je suis peut-être nouveau dans la politique, je dis ce que je pense, et dans ce monde il y a en a pas beaucoup qui osent.

Alors, sachez une chose la majorité des personnes de ce blog ne sont pas représentatives de la population, je suis heureux de voir des gens de mon âge aimer mes billets, bien sûr ça peut plaire ou déplaire.

Pour ma part, je continuerai à écrire, j'arrêterai le jour où les familles auront moins d'impôts à payer, le jour où la famille monoparentale ne sera plus obligée d'aller à l'aide sociale ou le jour où des banques milliardaires n'auront plus à faire payer leurs employés de la bêtise des cadres etc...

Autant dire que je vais continuer longtemps à écrire...

En tout cas, je vous réponds M. Valente, car justement je vous respecte, les autres ça m'est égal ce qu'ils pensent vu le niveau de leurs commentaires.

Bien à vous

Écrit par : citoyensuisse | 13/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Tedeschi,

j'espère que vous écrirez encore longtemps et que vous exprimerez aussi souvent que votre coeur, votre conscience vous le dicteront vos emportements, vos textes, vos billets.

Chacun de vos billets, et ceux des autres s'exprimant sur ces blogs, sont le témoignage de notre liberté de parole.

Cette liberté de parole, je l'ai défendue et continuerai à la défendre, même si vos propos et l'idéologie qu'ils véhiculent ne sont pas les miens.

Comme il est dit dans mon dernier commentaire, je serai prêt à donner ma vie pour défendre votre droit à exprimer votre désaccord.

Ensuite effectivement nous ne sommes pas d'accord... notamment vous parlez des caisses maladies, n'est ce pas Madame Ruth Dreifuss, socialiste, qui a mis au point la LAMal ? N'est-ce pas un Radical Valaisan qui depuis est à la tête du département ? Vous attaquez l'UDC, en quoi l'UDC est-elle responsable de la hausse des primes que la LAMal a imposé à tous les Suisses ?

Vous mettez en avant les impôts, je suis quant à moi fier et heureux de payer des impôts, en retard certes..., mais je suis d'accord avec ce principe parce qu'une minuscule partie de ces derniers finissent d'une part à financer l'armée, de l'autre ils financent les écoles, les hôpitaux dans des régions moins riches que les nôtres...

Mais aussi, nous payons, l'enfermement des étrangers qui ont commis des crimes, parce que vos juges (socialistes) refusent d'appliquer les lois actuelles en renvoyant les étrangers criminels chez eux... savez - vous combien nous coûte quotidiennement un seul enfermement ?

Mais lorsque vous parlez d'impôts, vous faites fi des contributions aux salaires de personnes telles que M. Mouchet, administrateur à 40% des SIG avec un salaire de 340'000 / an, soit 50 centimes par habitant de la Genève que nous aimons pour payer un salaire à une personne siégeant au conseil d'administration d'une société ayant le monopole...

Vous faites fi aussi, du salaire que nous versons, 240'000 .- CHF à un député socialiste occupant des fonctions dans ces mêmes SIG... ce ne sont pas des impôts, c'est vrai, ce sont des frais incontournables pour tous les citoyen(ne)s du canton...

Un exemple de copinage... Mme Roth Bernasconi est nommée à la tête de l'UPA, résultat : deux personnes de grande valeur, de grande valeur M. Tedeschi, sont mises à la porte... deux personnes de plus de 50 ans... qui se retrouvent aujourd'hui au chômage...

La réalité du socialisme que vosu défendez, et c'est tout à votre honneur, c'est qu'au delà des paroles... les gens que vous défendez coûtent très cher aux contribuables Genevois.

Il est inutile de parler ici des problèmes que M. Beer a occasionné dans l'instruction publique car vous n'avez pas d'enfants... donc faisons en fi... parce que vous ne pouvez pas argumenter.

Un jour vous comprendrez ces mots, j'en suis sûr...

Il existe des gens de grande valeur dans votre mouvement, malheureusement, ils sont rares et sont actuellement au service de leurs concitoyens. Prenons un exemple simple : M. Apothéloz, socialiste, Maire de Vernier et de tous les verniolan(e)s, en travaillant au service de ses administrés, il a fait de bonnes choses... et même si je ne partage pas ses idées politiques, j'admire son action... car il est le Maire de tous les Verniolans.

A lui, oui, chapeau... et si demain je devais voter pour un Maire, socialiste ou pas, mon choix se porterait sur lui sans la moindre hésitation.

Pour les autres composantes de votre parti, M. Tedeschi, vous n'avez qu'une seule solution pour sauver l'honneur, on ne parle même pas de gagner une élection, juste sauver l'honneur... faut tous les virer.

Cette tâche vous incombe M. Tedeschi, car vous êtes militant socialiste, moi pas.

Vous défendez des problèmes que vos propres édiles ont amené M. Tedeschi...

Vous en rendez - vous compte ?

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 13/05/2008

Excellent article Stéphane. Vous faites comme moi, mieux vaut se renseigner à la source plutôt que de critiquer aveuglément. Bravo, bravo, bravo. Si je peux me permettre de vous suggérer de ne plus publier les âneries de citoyensuisse. Il ne publie pas non plus les commentaires des contradicteurs soutenant la droite. Mais il y a un hic. Vous soutenez l'UDC, donc vous respectez la voix du peuple, tous. Le socialisme ne le fait pas. C'est ça la vraie xénophobie.

Écrit par : live | 13/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Live,

ouais, comme vous dites : y a un hic... je défends le droit à la libre expression de chacun... contradicteur ou non.

J'aime mon pays, La Suisse, car chacun a le droit élémentaire de faire entendre son point de vue. Qu'il soit le mien ou non, ce droit se défend.

Il y a bien longtemps que j'ai prêté serment à notre drapeau... je ne me souviens pas de l'ensemble du texte... mais j'en garde l'esprit présent, chaque jour que Dieu fait.

La modération sur mon blog n'est pas un filtre, juste qu'avant de publier, je me réserve un droit de réponse.

Ensuite c'est la liberté et la responsabilité de chacun d'assumer leur propos.

Comme vous dites si bien, j'en ai eu marre qu'on pense à ma place, je suis allé sur le site de l'UDC est j'ai lu leur programme, ligne après ligne... et rien, mais rien, ne laisse entendre une orientation xénophobe. Sans parler des tous les autres arguments cités en exemple... notamment le droit des citoyen(ne)s a obtenir une aide de l'Etat dans les cas de nécessité...

Les Socialistes n'ont pas le monopole de la solidarité.

L'UDC que tout le monde critique, pourtant l'UDC, respectant la volonté populaire suite à l'initiative sur les EMS, son groupe parlementaire a défendu son application au parlement... pourtant c'était une initiative Socialiste... qu'on vienne me dire ensuite que l'UDC est anti démocratique...

Soutenir et défendre la volonté du peuple alors que ce parti s'était opposé à cette initiative... ils l'ont soutenue car voulue et votée par le souverain...

A cette question, les électeurs et électrices du canton, devraient surtout se demander qui était contre l'application de l'initiative.

:o)

Ils et elles seront très surpris(es) de constater quels groupes parlementaires s'y sont opposés.

Il y avait déni de démocratie et le groupe parlementaire UDC a appuyé l'application.

On ne mesure pas quelqu'un à ses paroles... mais à ses actes.

Et l'UDC force mon respect démocratique.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 13/05/2008

Merci Stéphane. Bonjour à toutes et à tous. J'apprécie beaucoup ce que vous dites. Il y a encore un détail à dire au sujet de l'UDC. Ce parti soutient les familles, les ouvriers, les pauvres, les étrangers qui se soumettent à notre démocratie. Il suffit de s'informer des votes lors de leurs sessions. L'UDC est la voix du peuple qui aime la démocratie directe, la liberté pour tous. C'est le parfait contraire du socialisme. Le voile de Mme Calmy-Rey n'est que la pointe de l'iceberg.

Écrit par : live | 14/05/2008

Monsieur Valente,

Vous pouvez donner des exemples c'est votre droit, pour M. Mouchet je suis 100% d'accord avec vous, néanmoins, pour ce qui est de la LAMAL, Falvio cotti l'avait imaginé et Mme Dreifuss l'a mis en place, après Couchepin et les assureurs en ont fait ce qu'elle est aujourd'hui, la faute doit être répartie objectivement... J’était très jeune à l’époque, cependant, j’ai parlé à des plus anciens qui m’ont dit qu’à l’époque des personnes évitaient de prendre une assurance et le payait par la suite…

Pour ce qui est de ce parti (que je continuerai à appeler xénophobe), la majorité de leurs initiatives populistes sont avant tout ciblées pour aider les milieux économiques. Et savez-vous qu’en discutant avec un élu que je nommerais pas, j’ai demandé pourquoi ils ne mettent pas en œuvre leur politique de sécurité avec l’insécurité qui augmente, il m’a répondu que j’exagérais et que Genève n’est pas Chicago ! N’est-ce pas une raison pour laquelle on doit se poser légitimement la question : Est-ce que ce parti ne laisse pas courir l’insécurité afin d’avoir toujours un électorat pour changer les lois au profit des milieux économiques ?

Je ne sais pas si vous avez vu que la plupart des grandes sociétés de ce pays ont des membres de l'UDC dans leur CA, je prends l'UBS comme exemple, et là vous pouvez parler des emplois supprimées par la spéculation excessive de certains cadres...

Je ne vais pas défendre les requérants, mais avec 300.- par mois qu'ils reçoivent et sans aucuns papiers pour travailler légalement, est-ce que le système ne les poussent pas à travailler au noir pour vivre? ou à faires des bêtises? je ne sais pas...

Trouvez-vous aussi normal, qu'à partir de 200'000 de revenus la courbe des impôts devient horizontale ? Alors que la nôtre est ascendante ?

Bien à vous

Michel TEDESCHI

Écrit par : citoyensuisse | 14/05/2008

Bonjour à tous. Je viens d'arriver sur votre site. J'adhère à ce que vous dites Stéphane. J'aime aussi mon pays, le peuple. Je garde aussi à l'esprit le texte de son hymne nationale qui parle du Dieu de grâce. Je suis surpris par le prosélytisme théocratique fait dans le cadre de la Tribune de Genève. Je viens de lire "Ne pas être en Islam est la seule chose que Dieu ne pardonne pas". Je suis Suisse, non-musulman, mais je crois au Dieu Créateur qui a pardonné mes péchés. Qui ne fait aucun forcing. Qui ne fait pas de favoritisme. Homme et femme sont égaux devant sa face. La croix (suisse) est le merveilleux témoignage de cela. Si nous avons été préservé de deux guerres mondiales, c'est pas un hasard.

Écrit par : Viva | 14/05/2008

L'UDC ne peut pas être un parti officiellement xénophobe! Il ne sera jamais écrit dans son programme "Nous sommes un parti xénophobe, raciste, homophobe, etc....." Car tout simplement cela est interdit par la loi. Mais s'il l'on observe la communication de l'UDC, cela ne fait pas de doute que c'est un parti proche de ces thèses. Il suffit de voir les dérapage de Freysinger ou le clip "La Suisse ma maison", les affiches (passeports, moutons). Cela ne fait pas de doute! Il y a le discourt officiel et l'attitude officieuse...

Écrit par : Riro | 14/05/2008

Salut à tous,
M. Tedeschi prétend que la majorité des participants sur ce blog ne représente pas la majorité ! Est-ce que lui représente la majorité ? Si c'était la cas, ça se saurait et ça serait très grave !! Mais revenons à sa "lutte finale". Les impôts, la chèreté de la vie pour les gens modestes. Est-ce que son cher PS a lancé une initiative pour faire baisser les impôts de la classe moyenne ? Est-ce que son très cher PS, au lieu de magouiller à Berne le 12 décembre avec les Khmers Verts et le PDC, s'est une seule fois mis dans la tête qu'il ne représente plus le parti qui prétend défendre les gens modestes ? Les a-t-il même défendu une seule fois ? Il faut reconnaître que les seuls électeurs du PS sont les fonctionnaires et que la seule chose que défend le PS c'est le statut de la fonction publique. Il défend son fond de commerce. C'est bien beau de gueuler contre les impôts trops élevés pour les familles mais âgissez au lieu de raconter des conneries sur les blogs de vos adversaires. Et acceptez aussi que ceux qui ne vous passent pas la brosse à reluire puissent aussi vous dire ce qu'ils pensent sans que vous censuriez à tout va ! C'est vrai que la liberté et le socialisme, ça fait deux ! Regardez en Birmanie, la junte au pouvoir est socialiste !! Belle preuve d'intelligence !

Écrit par : Octave Vairgebel | 14/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Live,

Bonjour M. Tedeschi,

Bonjour Viva,

Bonjour Riro,

Bonjour M. Vairgebel,

Live, je pense chacun des mots que j'écris... pour ma part, et je pense que nous sommes la majorité à penser que notre pays est exceptionnel parce que chacun de nous a le droit le plus strict d'exposer ses points de vue. Cette liberté chaque Suisse la défend. En Suisse nous pouvons être adversaire, défendre nos idées car au final, le souverain tranche. Le plus beau pays du monde pour ce que l'on nomme les démocrates.

M. Tedeschi, vous voyez nous partageons au moins quelques points de convergence. En ce qui concerne l'UBS, lorsqu'elle gagnait plus de 13 milliard par année personne ne se plaignait... Cette année elle perd et donc comme toute entreprise privée, elle procède à des coupes, ce sont les aléas économiques. L'année prochaine elle regagnera et de nouveau, plus personne n'en parlera. L'UBS n'a pas demandé d'aide de l'Etat... L'Etat n'a donc rien à dire, Socialistes ou non, c'est une affaire d'économie privée. Quant à l'élu qui ne met pas un terme à l'insécurité, il porte un nom : M. Moutinot. C'est lui qui est en charge du département en charge de notre sécurité à tous. Mais évidemment, il est déjà incapable d'assurer sa propre sécurité chez lui, alors la nôtre attendra... L'UDC n'est pas encore la tête de ce département, attendez qu'elle le soit avant de juger, là, à résultat égal, vous aurez le droit de vous plaindre. Les requérants, grâce à la dernière votation, le peuple suisse a décidé que les requérants ne devaient pas rester sans réponse éternellement, qu'ils et elles soient fixé(e)s rapidement sur leur demande afin que justement nous ne les laissions pas avec 300.- par mois durant des années. Ensuite les impôts M. Tedeschi, combien de membres / élus du Parti Socialistes touchent'ils curieusement plus que la barre fatidiques des 200'000 / an ?

Si votre parti est en perte de vitesse complète, on peut même imaginer le pire, c'est sans doute parce qu'il y a des abus... posez vous la question en militant que vous êtes, à quels élus font allusion vos amis lorsqu'ils vous disent : tous pourris ?

Viva, effectivement, il y a un certain blog prosélytiste... le nom de son auteur ne mérite même pas d'être prononcé. Un lapideur enthousiaste qui vient nous bassiner avec ses réflexions sur les droits de l'homme... Ici, il a le droit de s'exprimer le plus librement du monde, comme nous avons le droit le plus strict de ne pas fréquenter son blog. J'ai rencontré son frère, il y a de nombreuses années, et déjà il y avait les signes de dérives... Comment voulez - vous que ce Monsieur se sente en tort dans ses propos alors que l'Etat de Genève l'a indémnisé à auteur de 955'000 .- CHF pour avoir tenu des propos d'un autre temps ?... Dieu est dans le coeur des Hommes et non dans les livres. Ces livres devraient rejoindre la rubrique Histoire... ils en sont les témoins criant d'une époque où la crédulité dans la sacralité ne pouvait être écornée par la Science... D'ailleurs tous ces livres prétenduement écrits ou dictés par la parole divine ne font état des dérives qu'ils occasionneraient... quelle belle preuve de leur pensée "divine"... Mais bon, libre à chacun de croire ce que bon lui semble... Pour avoir tenu de tels propos, il est sûr que dans un pays aveuglé par les lois "pseudos divines" défendues par certains... je devrais être pendu, ou guillotiné, ou lapidé... Heureusement, nous vivons en Suisse et ce genre de dérives ne verra pas le jour car nous sommes un peuple libre et égaux face à Dieu. D'ailleurs ce Monsieur fait plus de mal à la religion qu'il prône, qu'il ne l'aide, car 95 % des musulman(e)s de ce pays ne cautionnent en rien ses dires. Il représente un frange minoritaire et se pose en guide, mais il doit se sentir bien seul par moment.

Riro, il y a des partis xénophobes en Suisse et qu'ils l'affichent. L'UDC n'est pas xénophobe. L'UDC est justement le dernier parti démocratique avant les dérives. Le seul parti qui ose dire tout haut ce que de nombreux Suisses pensent tout bas... 28% Riro, ce n'est pas un phénomène de mode, mais bien l'expression que nos compatriotes ressentent un malaise et ils l'expriment dans les respects des individus étrangers ou non. Dépeindre l'UDC comme xénophobe c'est une erreur stratégique que personne ne peut se permettre de commettre, l'UDC est dernier rempart entre les démocrates et ceux qui en appellent à la xénophobie, la vraie. Et celle là... personne n'a envie de la voire grandir dans notre merveilleux pays.

M. Vairgebel, M. Tedeschi a décidé de devenir Socialiste après le 12 décembre... il a oublié dans son analyse que beaucoup de Suisses ont eu l'idée inverse après le 12 décembre. Evincer M. Blocher comme cela a été fait, était une erreur tactique, stratégique et surtout idéologique... On peut écarter un homme du pouvoir, mais pas le peuple... De plus, avec le MCG nous avons vu à quel point ce parti, le parti Socialiste, dérive vers l'autocratie suffisante à elle même. Maintenant la pompe est amorcée et le déclin de ce parti annoncé. Trop d'abus, trop de copinage, trop de magouilles... Les gens en ont assez. De plus, ils n'ont ni programme, ni idées, et les rares élus, à l'exception de certains, ont démontré qu'ils étaient incapables de relevés les défis quotidiens, je pense en particulier à M. Moutinot...

Quoi qu'il en soit, merci à toutes et à tous pour vos commentaires,

Débattre avec vous tous est un vrai plaisir,

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 14/05/2008

Il est vrai que je suis comnme la plupart des personnes, c'est-à-dire tantôt de droite, tantôt de gauche... plutôt à gauche pour l'assurance maladie et plutôt à droite en ce qui concerne l'immigration... Pourtant, il y une chose que je ne puis accepter ! C'est le fait, d'avoir des requérants d'asile qui perçoivent de l'argent sans rien faire ! et ça c'est inacceptable, que ce soit pour eux, comme pour nous ! Quoi de plus mauvais que de donner de l'argent gratuitement... Même si les gens sont là pour quelques semaines, il faut qu'ils se rendent utiles. On ne peut pas rester des années à glanders et à attendre une décision sur leur sort. En attendant qu'ils travaillent et qu'ils s'en aille s'ils ne sont pas acceptés, mais qu'ils ne restent pas à rien faire en attendant ! Comment voulez-vous que ces gens ne soient pas tentés de faire des "bêtises" s'ils restent toute la journée à ne rien faire !

Écrit par : Café | 15/05/2008

Bien le bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Stéphane, mon ami,

M. M. Tedeschi me pousse à réagir.
J'aimerais qu'avant de dire quoi que ce soit au sujet de la LAMAL, il ferait bien de jeter un coup d'œil à ce site.

http://www.stoplamal.ch

De cette manière il arrêterais de dire des choses comme celle-ci :
"J’étais très jeune à l’époque, cependant, j’ai parlé à des plus anciens qui m’ont dit qu’à l’époque des personnes évitaient de prendre une assurance et le payait par la suite…"

Il est une statistique qui démontre clairement que non seulement le 100% de la population résidente en Suisse ( étrangers et suisses ) était assurée, mais qu'en plus il y avait 41'000 assurés de +.
Alors, qu'on m'explique le décalage entre les affirmations du Conseil Fédéral de 1994 et bien évidemmment leur mensonge.
Une initiative est là, le 01.06.,pour éviter que de tels mensonges ne soit + diffusés par le Conseil Fédéral, elle est même surnomée muselière, pour dire exactement ce que le peuple en pense.
Oui, elle est muselière, pour leur fermer leur gueule de menteurs.
En 12 ans, les primes assurance-maladie ont augmenté de + de 300%, alors qu'avant l'élection sur la LAMAL, on nous assurait que les primes ( déjà basses à l'époque ) allaient baisser.

Qu'on nous explique comment est-il possible, que pour éviter l'Armée, on invoque l'objection de conscience et que pour éviter la LAMAL, il n'y a rien à faire ni à dire.


Bien à vous,
Victor

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 15/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Café,

les demandes doivent être traitée rapidement, humainement parlant, nous ne pouvons pas installer les requérants dans l'assistanat et l'incertitude quant à leur sort. Vous avez raison.

La législation, sauf erreur de ma part, ne permet pas au requérant d'avoir une activité professionnelle avant qu'il y ait "entrée en matière".

Cependant, j'avoue ne pas être un grand connaisseur de la législation en question. La dernière modification de la législation ayant permis de réduire les abus tout en préservant notre tradition de terre d'accueil pour celles et ceux qui en ont besoin.

En attendant, à mon humble avis, le temps que la demande soit traitée, acceptée ou refusée, nous ne pouvons pas laisser ces hommes et ces femmes sans le moindre sou tout en leur interdisant d'exercer une activité rémunératrice. Ce serait un non sens.

Café, vous avez l'art de soulever des questions de fond,

Vous devriez faire de la politique,

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 15/05/2008

Puisque l'on en est à critiquer le PS et que Tedeschi nous refuse l'accès à son blog, voici une information intéressante : Le Service Social de la Ville de Genève, dirigé par Mme. Véronique Purro (PS) a donné l'ordre (!) à ses assistants et assistantes sociales de ne pas porter secours à une personne qui occupe un appartement dans un D2. Si cette personne tombe ou se blesse, le personnel ne doit pas intervenir mais appeler un toubib ou une ambulance. Le personnel n'a pas le droit de toucher la personne accidentée ou blessée. C'est arrivé recemment à une proche qui, en tombant, s'est blessée à une main. L'assistante sociale a refusé de lui donner un pansement et c'est un résident qui lui a désinfecté la plaie et fourni un pansement ! Il y a un sacré merdier au Service Social de la Ville de Genève à cause d'une élue du PS !

Écrit par : Octave Vairgebel | 15/05/2008

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour M. Dumitrescu,

si, si, il y a quelque chose à dire pour la LAMal : -"AIE"

Mais je vous recommande une visite de :

http://doum.blog.tdg.ch/archive/2007/11/22/nouveau-compendium-suisse-des-génériques.html

Vous verrez, tous les remèdes à la LAMal y sont énumérés :o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 15/05/2008

@ Octave : ce service est pourri? Voyez un peu comment sa responsable a obtenu et gardé ce poste, jouissant d'une opportunité professionnelle hors du commun, sans diplôme préalable (alors que tant de gens titrés et avec expérience postulent pour rien), d'aucuns n'aurait pu rêver même avec tous les mérites du monde. Grâce à son clan familial (belle-fille de l'ancienne prédidente du parti), elle a tout ramassé à elle, un carrière professionnelle et politique. Elle vise le conseil d'état : "Votez pour moi. Je suis socialiste et gagne super bien ma vie en travaillant pour le social!"

A part le social, côté école, elle n'y comprend que dalle: ayant appuyé son petit copain CB durant toute cette législature, combattant l'esprit et la lettre de l'Initiative 121 qui a connu un record historique, elle n'a eu d'autre réaction que le mépris de la volonté populaire.

Un tiers de la population travaillent bénévolement, d'autres assistés, on se demande vraiment où sont les compétents et les compétents!
Notre république a-t-elle besoin de ce genre d'opportunisme arrogant?

Bien à vous et notre Président Stéphane!

Écrit par : Saturne | 15/05/2008

Stéphane, Octave et les autres, MERCI de dire les choses telles qu'elles sont vraiment. Si l'on analyse la politique gauchiste suisse des dernières années, ça fait froid dans le dos. Leur engagement sans mesure pour libéraliser l'avortement, la libéralisation quasi totale des drogues existantes sans limite d'âge...(en devenir) etc... Quelle culture de mort... Conséquence logique : les mêmes partis soutiennent le bradage du passeport suisse à grande échelle. Et pour couronner le tout, ils sont friands de postes à responsabilité pour mieux pouvoir diriger le peuple. La stratégie parfaite pour détruire une nation. Exactement ce qui se passe en Birmanie avec son régime socialiste. Le respect du peuple est grandiose... Chez nous, ça se passe en douce, ça a l'air plus humain, plus occidental. Mais l'esprit est le même. Le sang humain... Le bouquet c'est d'oser dire qu'ils soutiennent les familles, les ouvriers... Décidément, le mensonge ne connaît pas de limite.

Écrit par : live | 15/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Saturne,

Bonjour Live,

Saturne, merci pour votre soutien, mais je pense. au vu des affaires qui défraye la chronique ces temps, ne pas avoir l'étoffe d'un politique. Je ne bois pas assez, et je ne sniffe rien. Je suis un peu conservateur à mon grand age : bon vin, bonne bière, bon cigare (Raaaaaaaaa) j'aurai pas du le dire... là je viens de perdre plein de voix... mais sérieusement, je pense que malgré mon incapacité à rivaliser avec certain(e)s en terme de consommation... il n'est pas difficile de faire mieux.

Live, effectivement, quand on voit les sommes investies pour l'avortement, on peut se demander si cet argent était investi dans les familles ( à comprendre pour aider les futurs parents ) si les chiffres ahurissants ne pourraient pas diminuer. La vie, nous a repris un être à venir à mon épouse et moi... et ça laisse une douleur indélébile...

Ouais, j'avoue je suis du genre vieux "con" plein de principes sur la famille et le rôle centrale qu'elle doit jouer dans un pays. Aussi apprendre à mes enfants quel héritage nous ont laissé les anciens et pour n'en citer que deux : la démocratie directe, la neutralité...

Bref, il existe des valeurs sur lesquelles je ne suis pas prêt à transiger.

ZUT ! je viens de perdre encore des voix...

Mais bon... tant pis.

:o)

Merci pour vos commentaires à toutes et à tous,

Débattre avec vous est toujours enrichissant et c'est une liberté que je savoure à sa juste valeur, avec une pensée pour toutes et tous ceux qui ne peuvent pas exprimer leurs avis aussi librement que nous... dans le plus merveilleux pays du monde : La Suisse.

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 15/05/2008

"Chaque Suisse porte en coeur un glacier" disait Gide en son temps. Allons voir l'expo sur la suissitude à LUGANO! L'énigne de l'Hélvétie raconée et expliquée pour tous les âges...

Bien à vous Tous!

Écrit par : Micheline Pace | 15/05/2008

Bonsoir (futur) Président !

"Débattre avec vous est toujours enrichissant et c'est une liberté que je savoure à sa juste valeur, avec une pensée pour toutes et tous ceux qui ne peuvent pas exprimer leurs avis aussi librement que nous... dans le plus merveilleux pays du monde : La Suisse."

Cela s'appelle "Amour de la vraie DÉMOCRATIE" !

(pour ceux qui ne connaissent pas ce mot ou son sens, rechercher sur Google ou Yahoo! - en cas de panne de connexion, il y a aussi le Petit Larousse)

Remember everybody:

STÉPHANE FOR PRESIDENT ! *

* Si vous fumez des havanes, ça fera quand même (potentiellement) 20% de l'électorat genevois additionné des voix potentielles de celles et ceux qui n'avaient rien voté (60% d'abstention), bref - en plus de la mienne - en tous cas 2 voix (je ne compte pas Victor et Micheline), on arrive déjà à 4 avec eux et... pfff... chuis nul en projections sondagiques...

Bonne soirée !

;o)

Écrit par : Blondesen | 15/05/2008

Yes, STÉPHANE FOR PRESIDENT ! If we love life, it's important to elect people who love and respect the people. Quels sont les partis accros, ou pour dire à la manière suisse amis de sectes légitimant le mensonge et la dissimulation, l'homicide, le suicide, l'esclavage et tout ce qui est anti-démocratique ? Quels sont les partis qui sont en train de nous couper l'herbe sous nos pieds en distribuant à tout va le passeport suisse et qui ont le culot d'accuser leurs adversaires de xénophobe ? Peuple suisse réveille-toi.

Écrit par : live | 16/05/2008

Les commentaires sont fermés.