15/05/2008

Tous obèses ?

Bonjour à toutes et à tous,

curieusement, ce matin en découvrant le titre de la TDG (mon journal préféré), me suis senti visé... :o)

De fait, selon le calcul utilisé par les médecins, je suis un obèse irrécupérable :

104 Kilos pour 1m80

(attendez Mesdames ne partez pas tout de suite... :o)

Sauf que leur calcul ne joue que pour les gens de constitution "normale", comme pour les habits d'ailleurs.

Parce que... je m'explique, lorsque vous faites un 58 de veston à cause de vos épaules, le pantalon correspondant est super long et trop large à la taille, sans parler de la chemise en 46 parce que vous avez un cou de taureau, les manches vous en tombent et frottent sur l'asphalte...

Avec ce genre de calcul complètement arbitraire, on se trouve... nous les constitutions robustes dans l'impasse vestimentaire, les assurances voudraient nosu faire payer plus... parce que nous vivons dans une société de maigres. C'est scandaleux ! :o)

Explication : avec ce calcul "poids taille", tous nos lutteurs nationaux seraient taxés d'obèses.

Ce doit être pour cette raison que mon médecin ne m'a jamais demandé de perdre un gramme... parce que bon, en dehors d'une petite réserve d'hiver (environ 2-3 kilos qui seront vite perdus avant l'été, je vous rassure Mesdames ;o), je n'ai que la peau sur les os.

Alors que les chiffres eux : 104 kg 100% bio pour 1m80... laisseraient à penser que je déborde de partout... mais non... alors attention avec l'interprétation des chiffres statistiques.

Quoi qu'il en soit, maigres et moins maigres, constitutions robustes : mangez équilibré et faites du sport mais modérèment pas que vous soyez taxé d'obèse !

:o)

Et dire que j'ai grandit avec : "faites du sport c'est bon pour la santé..." maintenant on me taxe statistiquement d'obèse parce que je suis devenu une force de la nature... Non mais !?!?!!! y a pas de justice dans ce bas monde statistique :o)

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

10:58 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

T'inquiète pas, le calcul d'indice de masse ne joue de toute façon pas pour les grande taille. Mais les pros de la diète ont de la peine a l'avouer.
Moi aussi avec 110kg pour 1m87 je suis sensé être obèse...quand on me voit ça fait rire.

La raison physique en est simple: IMC = poids en kg / (taille en m)^2

Donc c'est des kg par mètre carré, or il se trouve qu’on n’est pas dans un monde en deux dimensions, notre volume se mesure en mètre cube. l'approximation sur une échelle arbitraire fonctionne pour les gens de 1m60 à 1m75. Ce qui me fait penser que ça a été développé a l'origine pour les femmes.

PS : Je dois faire mes costards sur mesure, parce que visiblement pour les fabricant de prêt-a-porter il est évident qu’a partir de la taille 58 on a forcement le tour de bide plus gros que le tour de poitrine…

Écrit par : Alain Fernal | 15/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Alain Fernal,

OUuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffff !!!! Soupire de soulagement conséquent :o)

Me sens moins seul du coup... :o)

Nan mais sérieusement, c'est quoi ce diktat de la maigritude qui nous empoisonne la vie... impossible de trouver un costard parce que comme vous dites, à 58 en veste, le pantalon descend tout seul...

Mais bon, y a pas que ça... prenez un billet chez easyjet... le / la pauvre occupant(e) à votre côté... il ou elle fait le vol la tête dans le couloir ou collé(e) au hublot. Ou encore, il elle s'endort sur votre épaule... ça vous est déjà arrivé ?... moi si... et bon c'est gênant... :o)

Quoi qu'il en soit ça fait tout drôle de lire une statistique dont vous faites partie sans pour autant coller au qualificatif... surtout que l'idée pour les assurances n'est pas nouvelle, elles veulent nous taxer plus en raison de leur calcul...

Alors bon, je me prête volontier à la science pour démontrer que leur calcul tient pas la route...

En tout cas, merci, je me sens moins seul du coup ;o)

Bien à vous Alain Fernal,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 15/05/2008

Les commentaires sont fermés.