16/05/2008

CFF Cargo... Un silence assourdissant

Bonjour à toutes et à tous,

qui n'a pas entendu les Socialistes "hurler" au scandale lorsque l'UBS, entreprise privée, déclarait ses pertes et annonçait un train de mesures pour assainir les comptes, dont le licenciement de 1'500 personnes en Suisse.

Hier nous apprenions que CFF Cargo supprimait 150 emplois...

220851560.jpg

Et rien pas un mot de ce parti redresseur de torts, pas un mot sur ce que va nous coûter la débâcle CFF Cargo.

Deux poids, deux mesures...

A ce titre, je me demande où est le "citoyensuisse" donneur de leçon de l'UBS quand il s'agit de défendre la vie de 150 employés émérites de notre régie nationale.

Aujourd'hui, il se dit très satisfait d'avoir aidé une famille de Working poor... c'est tout à son honneur... mais des 150 familles qui se retrouvent dans une situation difficile ... rien.

Faites ce que je dis, pas ce que mes copains font...

Les syndicats non plus... un silence de plomb.

150 familles frappées par le chômage et rien pas un mot alors qu'il s'agit d'une régie fédérale payée par nos impôts.

Évidemment, CFF Cargo obéit à une toute autre direction que celle de l'UBS... celle des Socialistes...

Lorsque l'incompétence des Socialistes est en cause... personne ne monte au créneau...

Curieux non ?

Le copinage des Socialistes coûte des millions aux contribuables... On nous prend légèrement pour des c*ns, et j'avoue que ça commence à me déranger.

Ce soir, je témoigne ici ma déception aux familles frappées par cette décision résultante de la mauvaise gestion d'un incompétent parachuté par le parti socialiste, à savoir M. Moritz Leuenberger qui a favorisé un "petit copain" de parti psychologue de formation, à la tête de CFF Cargo.

Ce soir je partage leur colère, ce soir je suis en colère...  Les Socialistes ce soir... me gonflent. M. M. Leuenberger devrait démissioner, c'est simplement un incompétent.

Combien va nous coûter cette débâcle ?

Je suis dégoûté... car le chômage j'ai connu... et lorsque c'est la cause d'incompétents payés par nos impôts... M. Leuenberger s'en fout... il touchera son salaire de conseiller à vie.

Bien à vous,

Stéphane

23:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : cff, cargo, socialistes |  Facebook |

Commentaires

Si, si, moi aussi j'en ai fais un article, mais personne ne l'a lu. Il faut dire que Christian Levrat n'avait rien à y gagner à taper sur Moritz Leuenberger.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 17/05/2008

M. Valente,

Avant de dire n'importe quoi il faut chercher les infos, c'est pourquoi j'espère que vous irez lire le lien suivante :

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=9098745

Donc, non seulement les socialistes sont les seuls à avoir pousser un coup de gueule, mais en plus vous les critiquez sur votre billet...

Vous m'aviez habitué à mieux!

bien à vous

Écrit par : citoyensuisse | 17/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Dumitrescu,

Bonjour M. Tedeschi,

que dire M. Dumitrescu à quelques jours de votations qui veulent dépolitiser les entreprises... Sinon : oui.

M. Tedeschi, entre le petit cri d'indignation que vous citez et l'énorme campagne contre l'UBS et ses dirigeants, il y a deux poids, deux mesures. Soutenir le contraire est, une fois de plus, la preuve de votre aveuglèment idéologique. Donc rien de nouveau sous le soleil, vous êtes un parfait militant.

Au moins, à l'UBS, son patron a démissionné.

Et je le répète, contrairement à l'UBS, CFF Cargo est une régie fédérale financée par nos impôts... financée... un bien grand mot, nous palions depuis des années à une gestion désastreuse menée par des So... des Soc... ???.

Les Suisses ne sont pas bêtes.

Bien à tous deux,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 17/05/2008

Bonjour à tous,
Notre gaucho de service. l'innénarable Tedeschi, va encore nous trouver une excuse fabuleuse. Je pense qu'il va nous sortir un truc du genre "Si CFF Cargo a des soucis, c'est de la faute à Blocher !" Il est clair, pour lui, que si les socialos ne dirigeaient pas cette entreprise, il y a longtemps qu'elle aurait fait faillite ! C'est grace à la saine gestion des grosses têtes gauchistes que cette entreprise perdra que 150 places de travail ! Pour lui, c'est normal car, comme dirait Maudet en parlant de Muller, Tedeschi c'est mono-neurone !!

Écrit par : Octave Vairgebel | 17/05/2008

Octave

Vous ne valez pas la peine que je vous réponde, cependant, il faut quand même que quelqu'un vous dise que la bêtise de vos commentaires fait beaucoup rire.

Alors au niveau des neurones il faudrait quand même ne pas pousser le bouchon trop loin, car vous depuis quelques temps vous êtes à la limite...

M. Valente,

1500 emplois supprimées à l'UBS et 150 à CFF cargo, alors que la Suisse est prospère, faudra quand même se poser des questions sur les enjeux économiques de ce pays... Sauf erreur, le boss de CFF Cargo qui a démissionné l'an dernier, était radical...

Et Moritz Leuenberger, vous le critiquez, il est vrai je l'aime pas trop non plus, cependant, vous croyez vraiment que dans un gouvernement à majorité de droite, il peut faire vraiment sa politique sociale ou doit-il être en accord avec les 6 autres avant de prendre une décision, en d'autre termes : la collégialité!

bien à vous

Écrit par : citoyensuisse | 17/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Tedeschi,

quand je pense aux 150 familles qui vont être touchées par ces licenciements d'une régie fédérale... vos propos et votre militantisme me paraissent pour le moins déplacés.

Ensuite vous continuez la désinformation, malheureusement pour vous, lorsque j'avance quelque chose, me lance dans un débat, en règle générale, j'ai travaillé en amont...

Ce sont bien des responsables socialistes couverts par le conseiller fédéral Moritz... qui ont conduit à la déroute de CFF Cargo.

Si vous voulez faire baisser les impôts de la classe moyenne, M. Tedeschi, il faudra avant tout virer tous les incompétents que votre parti parachute à des places à responsabilité alors qu'ils et elles n'ont ni les compétences, ni la formation pour.

Efficience M. Tedeschi, un mot que votre parti ne connaît pas.

Maintenant, avant d'avancer des fausses informations, je vous invite à lire un billet parfaitement étayé et vérifiable sur CFF Cargo :

http://substratum.blog.tdg.ch/archive/2008/03/12/communiqu%C3%A9-de-l-udc-cff-cargo-l-udc-exige-une-cep.html

Cette affaire démontre à loisir que les entreprises publiques doivent répondrent aux exigences qualitatives du privé en terme de management.

Finis les copinages...

C'est bête quand même... à quelques jours de votations sur la gestion des entreprises publiques... :o)

Bien à vous M. Tedeschi,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 17/05/2008

Pour confirmer que les dirigeants socialistes ne sont pas à la hauteur, je vous signale un correspondant, Castaneda sur le forum de la TdG, que était employé à la Poste et a fait partie d'une des différentes "charettes" grace à Gygi ! Il ne porte par dans son coeur les socialistes bien qu'il vote à gauche !

Écrit par : Octave Vairgebel | 17/05/2008

Quand "supercitoyensuisse" est piégé par un commentaire, il réagit avec des "vu le niveau de vos commentaires..." et avec la mine offusquée d'une bonne soeur prise la main dans la culotte d'un zouave. L'est mignon, quand même !
Il se gargarise, dans son dernier billet, d'une bonne action digne d'une dame patronesse pour une "working poor". Dans un système socialiste, il ne devrait pas y avoir de charité, mais des organismes permettant d'aider efficacement des personnes dans le besoin (ce qui était manifestement le cas). Si, par exemple, les services de Madame Salerno avaient procuré un appartement moins cher à cette dame, j'aurais applaudi. Mais là... la démarche n'est pas très socialiste. Toutefois, "supercitoyensisse" a fait une bonne action au lieu de se complaire dans ses grandes idées (?), donc bravo quand même.
Et maintenant ? Si Leuenberger est pas gentil tout plein dans cette affaire CFF Cargo, ben c'est tout la faute aux autres conseillers fédéraux ! Na !
De même que quand J.-N. Rey avait frisé le code (je pèse mes mots...) à la Poste, ça devait être tout la faute aux méchants banquiers qui ne voulaient pas accorder de crédits aux copains... vous vous souvenez ?
Bientôt 2009 ! Mettons "supercitoyensuisse" à la place de Moutinot et nos mendiants roms professionnels seront bien gardés, nos dealers de shit étrangers bien assimilés, les joints légalisés et tout le monde vivra heureux dans le meilleur des mondes socialistes possible.
:o)

Écrit par : Blondesen | 17/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

BLONDESEN !!!!!!!!

je cite : -"Bientôt 2009 ! Mettons "supercitoyensuisse" à la place de Moutinot"

Et ma campagne présidentielle ??? HEIN ????

Viendrais-je de me faire "WidmerSchlumpfériser" ou "Darbelayer" ?

Parce que, selon le programme de la campagne : de 2009 à 2013, Conseiller d'Etat; 2013 à 2017 Conseiller National; 2018 Président ! :o)

PTDR :o)

Et, j'apprends par ce commentaire que me voilà laché par un membre de ma campagne, élécteur qui plus est... ma fulgurante ascension est désormais compromise...

M. Vairgebel, plus le temps passe, plus les gens se réveillent et commencent à s'informer, d'abord grâce aux actions méritantes de différents partis et aussi parce que la nouvelle génération, dont je fais partie contrairement à ce qu'"on" pense sur mon grand age, en a marre d'être menée en bateau par quelques prétendues élites politiques incapables de faire face aux défis de notre société et qui osent nous dire ce que nous devons penser.

Plus sérieusement, c'est quand même scandaleux ce qui est arrivé à ces femmes et ces hommes...

Bien à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 17/05/2008

Mais noooon Président !
Soyez assuré de ma loyauté et de mon vote. L'idée c'est:
- Moutinot ne fait rien et quand enfin il essaie de faire quelque chose, c'est à l'envers du bon sens ou dans le simple but de faire vaciller M. Zappelli, donc il vaudrait mieux qui ne fasse vraiment plus rien du tout.
Par conséquent, en 2009, il faudra voter MOUTIN O U T et définitvement OUT.
- "supercitoyensuisse" est un jeune loup bêlant qui doit encore apprendre les réalités de la vie et il faut donc lui laisser une chance de s'affirmer.
Par conséquent, encore, Moutinot ou rien c'est la même chose et Moutinot ou "supercitoyensuisse" c'est rien aussi, mais cela prouve de facto que nous faisons quelque chose pour la jeunesse laborieuse et méritante.

Pour ce qui est du reste, remember everybody:

STÉPHANE FOR PRESIDENT !

:o)

Écrit par : Blondesen | 17/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Blondesen, ouffffffff je respire, je croyais avoir perdu un pilier de ma campagne présidentielle :o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 17/05/2008

Il est temps de remettre l'église au milieu du village.
CFF Cargo comme CFF ne sont plus des régies fédérales depuis presque 10 ans. Ces deux sociétés sont des S.A. L'état détient la totalité des actions des CFF, mais les employés ne sont plus des fonctionnaires, mais des employés d'une société anonyme. Ils n'ont plus le statut de fonctionnaire. Monsieur Leuenberger n'a légalement aucun pouvoir au sein de cette entreprise. Tout autre conseiller fédéral en charge des transports n'aurait pas plus de moyens...
La seule chose que le Conseil Fédéral peut faire, c'est comme actionnaire majoritaire, exiger la démission de l'actuel conseil d'administration et en nommer un nouveau.

Écrit par : salegueule | 18/05/2008

La gauche réunie veut établir une culture de mort sans précédent en Suisse. Avortement libéralisé en lieu et place d'un soutien massif aux femmes en difficulté, libéralisation de toutes les drogues sans limite d'âge (ceux qui respectent les humains, s.v.p. signez le référendum), islamisation du pays. Je ne parle pas des quelques rares gauchistes qui pensent que la vie humaine est sacrée. Et la gauche préfère financer l'ONU à coup de milliards plutôt que d'aider concrètement le peuple suisse. Corrélation : athéisme - socialisme - communisme. Un courant qui aime apparemment le sang humain, des centaines de millions de morts à son actif. Birmanie, Corée du Nord, Ex-URSS, nazisme (l'Allemagne imprégnée de marxisme a su accueillir à bras ouverts Hitler l'athée ayant un but avoué : "ou bien l'on est chrétien ou bien l'on est Allemand". Dans un discours d'avant-guerre, il dit vouloir éradiquer Dieu et Jésus-Christ du sol allemand. La gauche suisse et européenne est engagée dans le même combat. Pour libérer le champ à toute activité sectaire. Et vive la barbarie.

Écrit par : live | 18/05/2008

Moutinot le Mou et l'hypocrite calviniste est bou de son mandat. Il ne faut pas que le PS le représente ni cette "BIP" de Beer. Le cynisme vulgaire a sévi et on n'arrête pas d'en récolter les fruits - empoisonnés. !!! ... (...)

Écrit par : Saturne | 18/05/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Salegueule,

Bonjour Live,

Bonjour Saturne,

Salegueule, vous le dites vous même : "L'état détient la totalité des actions des CFF". S.A. ou pas, l'actionnaire majoritaire est bien la Confédération.

Donc, comme dans toute S.A., l'actionnaire principal fait ce que bon lui semble...

Qui est le représentant de l'actionnaire principal ?...

Live, comme vous dites, une partie de ce parti veut offrir ce qu'elle n'a pas gagné... Le Socialisme n'a jamais créé de richesse... sinon ça se saurait.

Saturne, je me suis permis de remplacer l'un de vos mots... je conçois parfaitement la divergence d'idée, la critique même violente de l'action politique, à l'avenir, postez vos critiques sans utiliser des mots un peu crus. OK ? Merci :o)

Quoi qu'il en soit, je vous remercie toutes et tous pour vos commentaires,

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 18/05/2008

Je m'irteresse beaucoup a ce sujet. Je pense que cette information peut etre utile pour moi. Si vous avez encore queque chose, ecrivez-vous.Merci pour votre article.

Écrit par : Rahul | 28/08/2008

Les commentaires sont fermés.