01/06/2008

L'UDC boit la tasse... Sûr ?

Bonjour à toutes et à tous,

L'UDC boit la tasse... ai - je pu lire...

Une fois de plus on se tapote dans le dos, on se félicite, dans le camp adverse... il est l'UDC n'a pas su amener son initiative au succès.

Les chiffres eux démontrent une tout autre réalité.

En automne dernier l'UDC recueillait 29 % de votants...

Avec les votations d'aujourd'hui, l'UDC, seul contre tous..., totalise 36,3 %

Euh ??? Sais-je compter ?

De 29 à 36 en huit mois... + 7 %... l'UDC boit la tasse ?

L'UDC peut savourer le Champagne dans une tasse effectivement.

Santé :o)

1397359789.jpg

Bien à tous,

Stéphane

23:23 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : udc |  Facebook |

Commentaires

Une fois les réjouissances terminées, les interrogations sérieuses vont commencer...alors laissons-leur le temps de savourer leurs victoire...ils vont bien pleurer un jour...
De +, 36,3 % de 50, x %; le nombre de votants ayant augmenté...cela laisse entrevoir de belles alliances, à l'avenir...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 02/06/2008

Comme d'habitude, les petits militants UDC (dabs tout les sens du terme), s'amusent à échafaudés de fumeuses équetion. Stéphane devrait reprendre des cours de statistique comparée, il comprendrait son incompétance mathématique. Ce qui est certain c'est que l'on a pas eu l'opportunité de voire le guide ( Der Führer) BLOCHER savourer le champagne hier!!!! Non? Bien au contraire comme un arrogant personnage.
Il s'est défilé. Il s'est dégonflé pas de reactions devant la presse,sans commentaire, envolé comme un lâche. Quel respect pour les membres de l'UDC qu'ils ont soutenus AVEUGLÈMENT, quel dédain pour ses électeurs, ou pour l'ensemble des citoyens votants ou non. On commence à voir la réelle personnalité de cet EX-CONSEILLER Fédéral. L'homme qui a tenté une certaine forme de coup d'état, en déniant le droit à des représentants du peuple, fussent-il membres d'un collège au niveau communal, le droit de décidé en totale légitimité et au nom du peuple, qui les a élu, le droit à obtenir la nationalité Suisse. J'accepte le débat d'idées, j'accepte les opinions différentes à la mienne, mais quand ces échanges se font sur la base d'éléments vrais, concrets et factuels.
Les arguments des militants UDC sont toujours les mêmes et toujours récitez, endoctrinement par la pensée unique.Textes de lois soumis à libre interprétation, manipulation de chifffres statistiques, et j'en passe, cette fois le peuple a dit stop,le pas de trop a été franchis.
Je suis fier de ce pays, qui est fort, et qui n'a pas peur de l'étranger. Fier de cette économie qui réussi sans matières premières. Cette richesse est constituée par un mélange d'origines de personnes et pas par un apauvrissement intellectuel.
Avec mes respects et mes cordiales salutations à tous.

Écrit par : Gérard | 02/06/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Gérard,

incompétence... d'abord... s'écrit avec un "e" en matière mathématique ?...

L'ingénieur sourit.

Ceci dit, petit militant de base UDC est ce sensé être une insulte ?

Je continuerai à défendre mes idées et à prendre les insultes et critiques de ceux dont elles proviennent... un anonyme.

Quant à mon argumentaire il ne repose en rien sur l'argumentaire des militants UDC mais sur une expérience de vie qui vous passe légèrement au dessus.

La richesse de ce pays effectivement est constituée de l'ensemble des nationalités venues ici pour travailler et enrichir ce pays ne disposant d'aucune richesse propre.

Donc, Gérard, avant de vous permettre bien anonymement de venir poser votre diagnostique frôlant l'insulte, vous devriez lire... car le programme de l'UDC n'est aucunement xénophobe. En plus d'être lâche, vous reflétez les leçons bien apprises d'autres partis.

Le libre arbirtre cher Gérard vous échappe.

Qu'il n'en déplaise à tous les détracteurs de l'UDC, en octobre il totalisait 29% de votes... aujourd'hui, seul contre tous, il totalise 36,3 de votants de ce pays.

Pas besoin d'être "ès" mathématicien pour faire une simple soustraction.

Aller Gérard, ayez le courage de vos opinions, signez vos commentaires d'un vrai nom... et puis retournez sur les bancs de l'école pour revoir vos soustractions.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 02/06/2008

Les trois initiatives récoltent à peine plus que les scores habituels de l'UDC. C'est très peu, en tout cas largement moins que ce que l'on considère généralement comme une défaite honorable, cela après un déferlement d'annonces plus racoleuses les unes que les autres.

Écrit par : Rolin Wavre | 03/06/2008

L'UDC regrette l'échec de l'initiative sur les naturalisations.
Il appartient maintenant aux adversaires de ce projet, qui se sont prononcés en faveur de critères de naturalisation plus sévères durant la campagne de votation, d'imposer ces critères et de lutter contre les dysfonctionnements dans ce domaine.

http://www.svp.ch/index.html?page_id=3750

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 03/06/2008

La problématique des naturalisations "râtisse" évidemment plus large que le simple bassin des sympathisants du parti ni démocratique ni du centre... La simple addition que vous faites est donc évidemment une vue de l'esprit en déshérence des dinosaures zurichois de l'UDC qui prétendent avoir gagné tout en ayant pris une claque...

La bonne nouvelle est que ce parti, avec ses jusqu'auboutistes, est en train d'imploser. Bientôt, Blocher, Moergeli, Maurer, Perrin, Pardo et autres histrions plastronneurs ne seront plus que des (mauvais) souvenirs.

Écrit par : N. Chauvet | 03/06/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Chauvet,

sincèrement, si vous pensez que l'opportunisme de quelques conseillers fédéraux en mal de parti va mettre à mal un parti comme l'UDC, vous êtes un doux rêveur.

Contrairement à d'autres partis, l'UDC a une capacité de réaction et de remise en cause qui devrait le porter sous peu à fédérer bien plus largement.

Quant aux vues de l'esprit... j'ai bien peur qu'elles ne soient que la résultante de réalité mathématiques difficiles à avaler.

Merci à tous pour vos commentaires,

Bien à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 03/06/2008

Cher Stéphane,

Je ne fais qu'observer la scène UDC... et constate que ce sont les dinosaures précités qui se tirent des balles dans les pieds. L'opposition est une voie bien plus difficile que ce que les Perrin, Moergeli, Blocher et autres clowns ne le pensent. En s'y plaçant, l'UDC et en particulier son aile dure, perd une forme de légitimité et le soutien populaire qui va avec.

Cela dit, et en dépit du fait que vous soyez ingénieur, les trente et quelques pourcents récoltés par l'initiative sur les naturalisations, et non par l'UDC, ne saurait s'assimiler à une augmentation de son poids électoral... Ce genre d'affirmation relève de la manipulation.

Bien à vous et bonne journée.

Écrit par : N. Chauvet | 03/06/2008

Les commentaires sont fermés.