26/06/2008

Période pré éléctorale...?

Bonjour à toutes et à tous,

hier soir... me rendant à un rendez-vous, je sors de chez moi...

Là... à ma très grande surprise, je constate la présence de policiers en civil contrôlant les "petits gars" du quartier.

Entendre par là, une joyeuse bande de "pharmacologues amateurs" :o)

Alors, je me demande si nous ne serions pas en période "pré-éléctorale" pour 2009...

De fait, il y a un mois à peine, je me souviens être resté en ligne durant 4 minutes 47 secondes avec le 117, pour signaler la présence d'un individu complètement ivre et connu pour ses frasques dans le quartier, qui empruntait l'ascenseur de mon immeuble alors que je sortais avec ma grande pour aller voir un concert de jeunes talents à Versoix...

Sans rappeler ici, l'un de mes premiers billet intitulé : Allo M. Moutinot

Les Avanchets auraient - ils enfin retrouvés leur statut de cité faisant intégralement partie du Canton de Genève en retrouvant le chemin du Droit ?

De fait, durant plusieurs années, ce quartier au combien adorable, riche d'une population aussi cosmopolite que peut l'être l'ONU en session, était un peu... laissé à l'abandon par nos autorités cantonales... sorte de no-mans land où presque tout était permis.

De toute manière, c'est un peu tard... le laissé aller de nos autorités a poussé au départ tous les commerçants du quartier car évidemment la faune ambiante n'invitait pas les habitants à fréquenter les commerces du coin.

Ces sursauts aussi pathétiques que tardifs de nos autorités laissent plutôt songeur, l'inaction totale qui a prévalu durant plusieurs années ne saurait être comblée par quelques gesticulations de nos autorités qui ont laissé ce quartier mourrir à petit feu sous prétexte qu'il valait mieux que les dealers vendent leurs "histoires" aux Avanchets qu'en plein coeur de notre belle et heureuse ville de Genève, fleuron des organisations internationales...

Quand les politiques arrêteront-ils de ce foutre de la gueule de leurs concitoyens ?

Les Cités de "non-droit" existent bel et bien, pas besoin d'aller en France voisine pour en voir...

Vous ne serez donc pas étonnés, Mesdames, Messieurs, d'apprendre que j'ai bien l'intention d'entrer de plein pied dans le monde politique, parce que le citoyen en a un peu marre qu'on le prenne pour un neuneu.

Et vu que la seule manière d'être entendu c'est d'en faire... alors faisons - en...

Celles et ceux qui me connaissent savent que ça devrait "déménager"... un Stéf en politique....!?!?!?!? les autres, ceux qui dorment à leur poste de politicien... bah préparez - vous, parce que le réveil va sonner :

DING DANG DONG ! ;o)

 Shéma d'une cloche :

cloche.gif

Pour tout savoir sur les cloches... :o) il vous suffit de cliquer ici

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

06:48 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Je ne comprends pas pourquoi on veut DEPLACER le problème de la drogue, plutôt que de l'anéantir et le faire disparaître ! Notre politique de répression est beaucoup trop laxiste ! Vous parlez de France voisine, mais je regrette de devoir vous dire que même au Perrier à Annemasse, les écoles et les lycées sont 10 x plus propres qu'à Genève et qu'il n'y a pas autant de graffitis "dégueulasses" ! Savez-vous qu'en France la justice et 10 x plus sèvère quand des dealers se font attraper ? C'est également la raison pour laquelle c'est beaucoup plus facile et moins dangereux pour les dealers de venir à Genève ! De toute façon, tout le monde est responsable car s'il n'y avait pas de client... il n'y aurait pas de dealer ! Donc quand on attrape un dealer, cela ne doit pas être le simple "blâme" et le dealer fait un bras d'honneur aux flics le jour après ! Moi, je suis pour les "TRAVAUX FORCES" notre ville est sale, il n'y a qu'à mettre les dealers au travail et nourri au pain sec et à l'eau ! Notre justice est trop laxiste et nous n'avons pas à payer des locaux d'injection pour ces gens !

Écrit par : Café | 26/06/2008

Bonjour Stéphane !
Eh bien ça c'est une bonne nouvelle:
remember everybody
STÉPHANE FOR PRESIDENT !

Bonne journée à vous !

:o)

Écrit par : Blondesen | 26/06/2008

J'en suis passé par là aussi, au même moment...accompagné par 2 femmes...
Nous serions nous croisé sans le savoir ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 26/06/2008

Sur quelle liste et dans quel parti allez-vous vous présenter? Que je puisse voter pour vous, voire plus, faire voter Stephane for President!

Bien à vous.

Écrit par : Micheline | 26/06/2008

Qu'allons nous faire de notre UDC éclatée ? Personnellement, je pense que je vais rejoindre le nouveau parti... car bien que j'aie la plupart des idées UDC je partage l'idée de renouveller les accords bilatéraux (tout comme Blocher...)Il est vrai que des gens comme Freysinger, sont un peu (beaucoup) déboussolés... d'abord Widmer-Schlumpf... ensuite Blocher qui réfute le référendum...(malin, le Blocher, on reconnaît en lui l'économiste redoutable !)

Écrit par : Café | 26/06/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Café,

Bonjour Blondesen,

Bonjour M. Dumitrescu,

Bonjour Micheline,

Café, c'est une réalité, nos autorités politiques n'ont pas résolu le problème de la drogue, ils l'ont déplacé... au demeurant, un problème qu'on ne voit pas, n'existe pas.

Si une bande de narco dealait près des Armures... c'est sûr ils auraient une toute autre tolérance. Le centre d'injection est surtout un point de vente fixe où tous les accrocs et distributeurs se retrouvent... Super :o)

Quant à l'UDC, croire que quelques dissidents vont l'affaiblir, c'est un peu comme ceux qui pensaient décapiter ce parti en virant M. Blocher un 12 décembre. Depuis, ce parti a gagné 6 points au niveau fédéral.
Sans compter les nouveaux adhérents, parce que beaucoup ont compris les manoeuvres purement politiciennes qui se sont déroulées sous la Coupole. D'ailleurs M. Darbelay fait beaucoup moins le fier depuis un certain temps.

Un nouveau parti...dans l'idée pourquoi pas... mais pour se positionner où sur l'échiquier ? Réinventer la roue ronde... M. Schmid au lieu de se préoccuper de ces intrigues, devrait s'occuper de son département qui a coûté la vie à 11 personnes en parfaite santé...

Blondesen, j'ai toujours les larmes aux yeux en vous lisant... d'ailleurs vous pourriez imaginer lancer une ligne de "couche culotte" parce que j'en ai assez de me p****** dessus de rire et de devoir emputer le budget familial pour me racheter une chaise neuve chaque fois que je lis vos billets ! ;o) Merci pour votre soutien.

M. Dumitrescu, nous nous sommes croisés c'est sûr... d'ailleurs semaine prochaine je suis en vacances, nous pourrions enfin convenir de nous rencontrer...

Micheline, vous serez très vite informée de la liste à laquelle j'appartiens désormais. J'attends la confirmation officielle et HOP ! D'ailleurs le rendez vous en question dans mon billet, n'était autre que la séance photo pour la campagne. :o)

Dans un premier temps, il va me falloir apprendre beaucoup... heureusement pour moi, j'ai une capacité d'apprentissage certaine... donc... :o)

Merci à vous tous pour vos commentaires,

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 27/06/2008

Bonjour Stéphane !
Me sera-t-il possible de garder mon sérieux (papal) deux minutes ?
Mon soutien vous est acquis: je ne veux pas soutenir un parti, mais une personnalité, ça oui ! Quand je vote, quel que soit l'objet du scrutin, je vote toujours pour une bonne (ou la moins mauvaise...) idée et celle/celui qui la représente. Pour la petite histoire et pour les caviarophages de la gauche bobo, j'ai ainsi toujours voté pour Micheline Calmy-Rey, femme de talent et d'idées (même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle). Je garde ma liberté de pensée, car sans elle je ne pourrais pas me regarder dans un miroir.
Merci de vos compliments: je suis vraiment très heureux de ruiner votre budget "couches-culottes" !
J'espère faire prochainement votre connaissance - pourquoi pas un pot avec Victor et Micheline ? - et, en vue du 1er juillet, j'allume un havane et clame haut et fort:
STÉPHANE PRESIDENTE
Caramba ! Venceremos !
No pasaran las cojones blandas !
;o)

Écrit par : Blondesen | 27/06/2008

Excellent ce commentaire !!!

Un peu ironique par moment, mais tentant quand vous écrivez que vous souhaitez vous lancer dans la politique ! Une chose est sure, vous ne plaisantez pas avec le quartier des Avanchets.

Il est vrai que la drogue devrait être éradiquée sans la déplacer... Le problème est que les dealers sont malins (malheureusement) et savent comment vendre cette satanée drogue ailleur !

Si vous lancez une motion auprès d'un parti politique ou le votre, je vote pour !!!

Amitiés Stéphane.

Gonzo.

Écrit par : Gonzo | 27/06/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Blondesen,

Bonjour Gonzo,

Bondesen, pour le pot avec Micheline et Victor est ce que semaine prochaine conviendrait ?... Je prendrai contact avec Victor pour planifier une rencontre. MAIS A UNE CONDITION : évitez de me donner un fou rire... parce que... je déteste me pipi*** dessus en public... :o)

Gonzo, comme vous le savez, je ne suis vraiment pas du genre à avoir ma langue dans la poche... pardon mes doigts, lorsque j'écris... mais c'est d'autant plus vrai quand je parle. Je pense que nous aurons l'occasion de nous rencontrer un jour et vous pourrez juger sur pièce (l'animal). Si j'ai décidé d'entrer en politique c'est pour que ça bouge un brin... j'ai encore beaucoup à apprendre, mais j'apprends vite et depuis plus d'un mois que je fréquente ce monde, j'apprends toujours plus.

Blondesen, juste pour terminer, la première notion que je défendrai en politique sera toujours le droit de vote... qui en lui même évoque le principe de base de la libre pensée... je défendrai ce droit pour celles et ceux qui me soutiendront dans un futur proche de la même manière que pour celles et ceux qui s'opposeront... parce que la démocratie c'est savoir accepter et écouter tous les avis, qu'on les partage ou non.

ZUT :o) avec des principes pareils, je ne deviendrais jamais un bon dictateur...
;o)

Merci à vous pour vos commentaires,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 29/06/2008

Bonjour (Président) Stéphane ! :o)
Avec plaisir la semaine prochaine (nous pourrons encore fumer sur les terrasses, yé !)
Je promets de ne parler que de sujets dramatiques et tristes (les socialistes actuels et actuellement au pouvoir, la lutte remarquable et efficace de Moutinot contre les dealers, l'avenir plein d'avenir du PS avec de jeunes loups bêlants comme supercitoyensuisse, le fromage de Hollande, la marque de dentifrice de Ségolène Royal, l'effet des filtres à particules sur les fume-cigarettes, les théories de Fidel Castro sur les poussettes miitantes à moteur hybride, etc...): cela devrait éviter tout accident !
STÉPHANE PRESIDENTE
Caramba ! Venceremos !
No pasaran las cojones blandas !
;o)

Écrit par : Blondesen | 29/06/2008

Bonjour Stéphane,
Bonjour Blondesen et merci pour votre initiative,
Bonjour Victor,

Avec un plaisir non dissimulé, pour un verre sans fou rire sur une terrasse avec cigarettes ! (juste pour voir si la traque se poursuivra même à l'air libre...)!

Mon soutien vous est acquis, President! (S'il est tellement difficile de faire bouger les choses, il faut du moins déjà arrêter l'hémorragie des lèche-culs, faux-culs et peignes-culs sclérosés en place, qui se foutent de la gueule des cotoyens à qui ils doivent leur poste de carrière, n'apportant rien à la société. Il faudra également énergiquement leur demander de rendre tout ce qu'ils nous doivent... avec des sanctions concrètes.)

Écrit par : Micheline Pace | 29/06/2008

Les commentaires sont fermés.