30/06/2008

H - 17 avant le retour aux années 30 !

Bonjour à toutes et à tous,

le compte à rebours HEURE a commencé...

H-17 avant la mise en application de la loi liberticide : l'interdiction de fumer dans les lieux publiques.

Un retour aux années 30... lorsque les Nazis, sous l'impulsion du maître végétarien, analcoolique, et non fumeur, socialiste au demeurant : Adolf... interdisaient la fumée.

Heureusement pour nous pauvres pêcheurs fumeurs invétérés, cette modifaction de la loi... intervient en plein été... et donc, il nous faudra réserver nos places fumeurs - terrasse des mois à l'avance.

Maintenant, que la clope et que les clopeurs ont eu leur compte... j'invite les Socialistes à s'interroger sur l'entrecôte Café de Paris !

Ouais, BiKoZe, si la cigarette tue... et loin de moi l'idée de dire le contraire... le cholestérole lui aussi est un assassin qui se tapi, à l'abris des regards, au fond de vos assiettes, comme expliqué ici :

 

halte_a_entrecote.jpg

 

Pire encore... après avoir consommé ces protéïnes oxydées par combustion recouvertes par du cholestérole sous forme liquide, certains n'hésitent pas à allumer une cigarette... voir pire... UN CIGARE !

Il est temps que cela cesse, nous ne pouvons pas laisser les citoyens se suicider de la sorte, il faut une loi pour interdire l'entrecôte Café de Paris, c'est une priorité nationale, voir internationale.

En effet, il nous revient de protéger les citoyens contribuables des deux principales causes de décès, après la voiture.

De fait, il est inadmissible que des contribuables se soustraient ainsi aux impôts en mourrant bien avant l'age sans s'être préalablement acquités de leurs contributions fiscales !

Les Socialistes doivent réagir !  Lançons la motion : -" Pour des contribuables sains ! "

:o)

N'empêche, vous vous marrez... mais la réalité c'est que de plus en plus, à défaut d'idées novatrices les politiques s'en prennent à nos libertés individuelles et la dérive a commencé.

A réfléchir,

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

26/06/2008

Période pré éléctorale...?

Bonjour à toutes et à tous,

hier soir... me rendant à un rendez-vous, je sors de chez moi...

Là... à ma très grande surprise, je constate la présence de policiers en civil contrôlant les "petits gars" du quartier.

Entendre par là, une joyeuse bande de "pharmacologues amateurs" :o)

Alors, je me demande si nous ne serions pas en période "pré-éléctorale" pour 2009...

De fait, il y a un mois à peine, je me souviens être resté en ligne durant 4 minutes 47 secondes avec le 117, pour signaler la présence d'un individu complètement ivre et connu pour ses frasques dans le quartier, qui empruntait l'ascenseur de mon immeuble alors que je sortais avec ma grande pour aller voir un concert de jeunes talents à Versoix...

Sans rappeler ici, l'un de mes premiers billet intitulé : Allo M. Moutinot

Les Avanchets auraient - ils enfin retrouvés leur statut de cité faisant intégralement partie du Canton de Genève en retrouvant le chemin du Droit ?

De fait, durant plusieurs années, ce quartier au combien adorable, riche d'une population aussi cosmopolite que peut l'être l'ONU en session, était un peu... laissé à l'abandon par nos autorités cantonales... sorte de no-mans land où presque tout était permis.

De toute manière, c'est un peu tard... le laissé aller de nos autorités a poussé au départ tous les commerçants du quartier car évidemment la faune ambiante n'invitait pas les habitants à fréquenter les commerces du coin.

Ces sursauts aussi pathétiques que tardifs de nos autorités laissent plutôt songeur, l'inaction totale qui a prévalu durant plusieurs années ne saurait être comblée par quelques gesticulations de nos autorités qui ont laissé ce quartier mourrir à petit feu sous prétexte qu'il valait mieux que les dealers vendent leurs "histoires" aux Avanchets qu'en plein coeur de notre belle et heureuse ville de Genève, fleuron des organisations internationales...

Quand les politiques arrêteront-ils de ce foutre de la gueule de leurs concitoyens ?

Les Cités de "non-droit" existent bel et bien, pas besoin d'aller en France voisine pour en voir...

Vous ne serez donc pas étonnés, Mesdames, Messieurs, d'apprendre que j'ai bien l'intention d'entrer de plein pied dans le monde politique, parce que le citoyen en a un peu marre qu'on le prenne pour un neuneu.

Et vu que la seule manière d'être entendu c'est d'en faire... alors faisons - en...

Celles et ceux qui me connaissent savent que ça devrait "déménager"... un Stéf en politique....!?!?!?!? les autres, ceux qui dorment à leur poste de politicien... bah préparez - vous, parce que le réveil va sonner :

DING DANG DONG ! ;o)

 Shéma d'une cloche :

cloche.gif

Pour tout savoir sur les cloches... :o) il vous suffit de cliquer ici

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

06:48 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

22/06/2008

Quelques images pour se ressourcer...

Bonjour à toutes et à tous,

comme nous n'avons pas tous la chance de passer des Week End's en altitude pour pouvoir se ressourcer... comme j'ai cette chance, je le partage avec vous en quelques images :

04.jpg

La plaine s'offre à nos yeux jusqu'au pied des pré-Alpes, un ciel bleu azzure, quelques nuages parcèment les cimes alpines...

 

 

 

 

 

 

Genève... vu de loin... loin des klaxons des supporters...

03.jpg
02.jpg
Berne... elle aussi est bien lointaine...
01.jpg
Lorsqu'on admire des paysages pareils, on ne peut que rester humble devant la beauté naturelle que seul le temps a façonné durant des siècles, dès lors les plus belles créations humaines paraissent bien pitoyables
...
Transmettre un peu de ce merveilleux qui nous est offert à nos enfants... et aux leurs...
Nul besoin d'aller à l'autre bout du monde pour être émerveillé...
Pensez-y avant de prendre un billet d'avion pour l'autre bout de la terre... alors qu'il suffit de parcourir notre pays pour y découvrir des endroits, des paysages, des gens, des villages, tout aussi dépaysant...
Bien à toutes et à tous,
Stéphane

18/06/2008

Eh bien, bravo !

Bonjour à toutes et à tous,

comme je ne me suis pas gêné de critiquer l'Euro foot avant...

Force est de constater que tout c'est bien passé et que l'ambiance est restée fêtarde et bon enfant durant toute la compétition sur le sol genevois.

C'est resté une fête et c'est tant mieux !

Supporters de différentes nations se croisant dans les trams, les rues, les centres commerciaux, sans invectives, sans violences... Genève dans toute sa splendeur automnale printanière...

Alors simplement un grand :

B R A V O

 

900776270.jpg

 

A toutes et ceux qui ont contribué à ce résultat !

CLAP CLAP CLAP (applause loud)

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

 

 

06:46 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eurofoot, genève |  Facebook |

15/06/2008

La lapidation n'est pas un mot vide de sens...

Bonjour à toutes et à tous,

pour nous, gentils petits suisses bien cool et tout... la lapidation n'est qu'un mot.

Nous sommes tellement pitoyables dans notre approche de ce mot... que nous avons indémnisé une personne prônant cet acte.

Le même qui nous parle de droit de l'Homme, de tolérance, de dialogue intereligieux...

Désolé, mais pour ma part, tant que des indivdus de ce genre oseront défendre des pratiques d'un autre siècle...

Nous devons prendre conscience dans notre conception de la tolérance que celle - ci doit avoir des limites, la religion quelle qu'elle soit doit être respectée... mais dans la limite où la religion respecte les droits fondamentaux HUMAINS.

Pour vous en convaincre, il vous suffira de regarder ces images, réservées à un public averti et majeur.

ATTENTION la scène représentée est choquante

J'insiste, cette scène est difficilement supportable

 FA_-_lapidation-stoning.wmv

Ensuite la vraie question, réside dans le comment a-t'on pu indémniser un individu prônant ce genre de pratique, au lieu de l'envoyer en prison pour incitation à la violence ?

Que Monsieur Ramadan nous explique sa vision de l'Islam de tolérance et de droit l'Homme et sa position après de telles images.

Comment avons nous encore le courage de nous dire tolérant envers ce personnage et ce qu'il véhicule d'idéologie intégriste religieuse.

Heureusement que ce triste Sieur n'est pas représentatif de la communauté musulmane de notre pays. A ce propos, la communauté modérée vivant un Islam religieux conscient et respectueux des lois de notre pays, ne pourrait - elle pas faire comprendre aux radicaux qu'ils n'ont pas leur place dans un pays dépositaire des droits de l'Homme et des Conventions de Genève...?

Bien à toutes et à tous,

Stéphane