11/08/2008

Le 11 septembre 2001...

Bonjour à toutes et à tous,

le 11 septembre 2001, je regardais CNN lorsque le BREAKING NEWS apparaissait...

Quelques jours plus tard, quelqu'un disait : "nous sommes tous américains"...

Depuis 24 jours maintenant, nous avons deux otages retenus en Libye. Notre diplomatie piétinne, notre Président est en Chine, notre Cheffe du DFAE est en Colombie, Berne fait pression sur Genève... et nous n'avons aucune nouvelle de nos compatriotes retenus en Libye.

C'est inadmissible.

Personne dans la belle Europe, qu'on veut tellement nous vendre, n'élève le ton...

Aujourd'hui les Suisses se disent : "nous en sommes personne"

 

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg24ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

Commentaires

C'est pas demain, qu'avec Jean Ziegler, tous en coeur, dirons "Nous sommes tous suisses"...
Le professeur qui encaisse sans vergogne, son salaire de la part des impôts payés, entre autres, par les banques, qu'il ne cesse de prendre en grippe...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 11/08/2008

"Personne dans la belle Europe, qu'on veut tellement nous vendre, n'élève le ton..."

Personne... personne... vos logos se promènent sur la toile, pas uniquement sur des blogs suisses.
Ce ne sont que des petites actions individuelles, mais des actions quand même.

Toutefois j'entends bien votre propros et je déplore le silence des médias et des politiques européens...

Bien à vous.

Écrit par : Frédérique Oudin | 11/08/2008

Je considère Jean Ziegler comme un grand intellectuel, d'une rectitude morale sans pareil et au verbe intransigeant avec les tirans de toute la planète.

Victor,
Jean Ziegler est toujours en poste à l'université ? Je le croyais rapporteur à l'ONU ?

Et même si c'était le cas, pourquoi aurait-il eu a renoncer à son salaire sous prétexte qu'une (infime) partie provient des banques ? Je comprend pas.

Écrit par : Dji | 11/08/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour M. Oudin,

comme vous je déplore le silence assourdissants des politiques européens... Ensuite certains médias français nous ont repris ce qui a pour résultat d'influencer quelques citoyens européens à nous soutenir dans le boycott de Tamoil notamment et je les en remercie ici.

Dji, alors vous ne savez peut être pas, que M. Ziegler est un "proche de Khadafi père qu'il admire et avec qui il entretien de bonnes relations... l'avez vous entendu s'exprimer sur cette affaire ? moi non plus.

M. Ziegler, en dehors du fait qu'il sait pertinnement craché dans la soupe qui l'a nourri, n'a pas plus de sens moral dans cette affaire que les banquiers qu'il condamne dans ses livres... D'ailleurs, lorsqu'il était prof à l'uni, devinez sur quel livre ses élèves devaient faire leur thèse ?

Voyez Dji... avant de porter une admiration sans borne, vous devriez vous intéresser à prendre quelques informations... et vous déchanteriez vite fait.

Le prochain livre de Ziegler sera :

Le terrorisme suisse à l'encontre de la Libye ?

L'innocence d'Hannibal ?

La Suisse terrorise la Libye ?

Aller... 24 jours que nous avons deux otages retenus en Libye et Zielger.. et curieusement bien silencieux.

Pour une fois où il pourrait être utile pour ses compatriotes.

Bien à vous et merci pour vos commentaires,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 11/08/2008

Dji, je ne peut pas laisser passer cela, sans rien dire.
Christian Levrat, président du parti socialiste, lors de l'émission Infrarouge, suite à la déconfiture de l'UBS, avertissait sur l'impact négatif que les pertes de cette unique banque allait avoir sur nos impôts.

Alors, avant d'écrire de bêtises (de toute manière la bêtise humaine, n'a pas de limites, hein ?), du style...

"Et même si c'était le cas, pourquoi aurait-il eu a renoncer à son salaire sous prétexte qu'une (infime) partie provient des banques ?"

je voudrais vous mettre au parfum...les banques (toutes) paient beaucoup dans l'impôt...demandez à Hans-Rudolph Merz, ce qui se passerait, si le domaine bancaire helvétique, devait fermer ses portes, sans parler du nombre de salariés que ce domaine emploie en Suisse.

Imaginez dès lors (si, si vous êtes capable) l'énormité de vos propos...

Infime partie dans l'impôt...les banques...?
Évidemment, dans l'oeil d'un gauchiste, les banques pourrait toutes, fermer et partir ailleurs...ça les arrangerait...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 11/08/2008

jean Ziegler n'est pas fou même s'il a eu des affinités jadis avec la Lybie et Khadafi, il ne va tout de même pas se jeter dans la gueule du loup pour figurer en 3ème position sur la liste des otages. Peut-être oeuvre t'il en secret à la libération des suisses ? Pourquoi Calmy Rey va t'elle en Colombie et pas en Libye défendre nos compatriotes comme elle a il y a peu de temps défendu les otages des FARC ?

Écrit par : demain | 11/08/2008

Ziegler a passé sa vie a cirrer les pompes des dictatures marxistes.Et il continu à admirer la dictature cubaine en prétendant que s'en est pas une.

Avec Ziegler aux droit de l'homme,Khadafi a un allié precieux,pour couvrir ses coups bas et ses non respects des droits humains.

@Stéphane,
"M. Ziegler, en dehors du fait qu'il sait pertinnement craché dans la soupe qui l'a nourri, n'a pas plus de sens moral dans cette affaire que les banquiers qu'il condamne dans ses livres... D'ailleurs, lorsqu'il était prof à l'uni, devinez sur quel livre ses élèves devaient faire leur thèse ?"

Je parie que ce n'est pas," le livre noir du communisme" Livre que je suis justement en train de lire.

D.J

Écrit par : D.J | 11/08/2008

Jean Ziegler, un vulgaire opportuniste! Il a ciré les pompes à tout le monde. Créé l'IUED qui était une vraie merde mais un vrai tremplin pour... l'ONU (grâce à Calamity-Jane.

De lignée patricienne, c'est un bourgeois ringard, paysan sans sa mentalité, sans élégance intellectuelle! Il est aujourd'hui applaudi dans les Commissions car on a besoin de lui mais ses conneries ne font rire personne!

Sociologue à l'Uni de GE, il testait ses étudiants sur ... ses livres. Ses amitiés avec Fidel et compagnie ne sont que pure démagogie qui sied à faire une carrière hors du commun! Quelle merde!

Écrit par : Salomé | 11/08/2008

Oui, on se dirait dans une opérette d'Offenbach. Ziegler en Monsieur Loyal donnant des leçons à tout le monde et absent quand on fouille ses poubelles, Mitch la Catcheuse s'entraînant sur un ring de côté, la justice attendant vainement que le Père Noël apporte les otages dans sa hotte... Et le cocu de service - le peuple suisse - se demandant s'il est encore de la partie.

Écrit par : hommelibre | 11/08/2008

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord merci pour tous vos commentaires...

Ne nous trompons pas de coupable dans l'affaire, M. Ziegler n'est de loin pas mon mentor intellectuel ou moral et je ne l'apprécie que peu, voir pas.

Le coupable dans cette affaire reste M. Hannibal Khadafi qui a violé, non seulement nos lois, mais aussi les préceptes de son propre père en utilisant la violence sur ses employés.

Maintenant, effectivement le peuple Suisse, seul souverain du pays m'a ton appris tant à l'école qu'à l'armée est devenu le jouet de quelques élites politiciennes siégeant à Berne.

Faisons un sondage et demandons à la population :

1) si nous accepterions encore une goutte de pétrole libyen ?
2) si notre Justice, genevoise soit-elle dans ce cas, mérite notre confiance ?
3) si nous devrions nous excuser (de quoi je me demande) ?
4) si nous sommes satisfait par l'intervention de nos amis européens (politiciens) ?

Personnellement, je sais que du pétrole, tous les pays du Golfe sont prêts à nous livrer les quantités dont nous pouvons avoir besoin.

Notre Justice a fait son travail, M. Hannibal Khadafi ne jouissant plus du passeport diplomatique depuis que son propre père le lui a fait retirer.

Nous excuser d'avoir des lois qui s'appliquent donneraient un précédent facheux et une jurisprudence inconpatible avec l'application de nos lois... un non sens.

L'Europe politique de Bruxelles est bien la grande absente de cette crise... à part nous demander des milliards de cohésion... lorsque nos citoyens font l'objet d'arrestation arbitraire, lorsque notre pays tout entier est trainé dans la boue par une dictature, ils sont où ?...

Bein à vous,

Stéphane


PS. Cette crise nous permet de voir que nous, peuple suisse, avons encore une minimum de solidarité avec nos concitoyens, que nos politiques sont des incapables, et que l'Europe n'est qu'une grande farce économique.

Écrit par : Stéphane | 12/08/2008

Les commentaires sont fermés.