28/08/2008

Swiss Spoon Tunneling Corp. ouvre son capital

Bonjour à toutes et à tous,

quel plaisir ce matin en lisant mon journal financier préféré, Swiss Futur Invest... :o)

En effet, la toute nouvelle et brillante Swiss Spoon Tunneling Corp ouvre enfin son capital après 41 jours d'hésitation, d'attente interminable, annonce à travers la voix de CEO, M. Steven Demyself, que la compagnie ouvre son capital aux petits, moyens et grands actionnaires.

Rappelons que cette société née d'un léger différent en La Libye et la Suisse et qu'en lançant son projet phare, à savoir le percement d'un tunnel de 1'400 kilomètres à travers les alpes pour passer sous la méditerranée, avait suscité les passions...

A la question que vous vous posez le plus légitimement du monde : -" suis en train de m'offrir la tête des lecteurs "

Je répondrais, pas plus que ceux qui sont sensés nous gouverner...

J'aimerai beaucoup en tant que simple citoyen connaître le sort des deux Suisses retenus par Tripoli et assignés à résidence dans notre Ambassade ?

Est-ce trop demander à nos autorités qu'elles nous tiennent au courant de l'avancée des négociations afin de connaître le sort de deux de nos compatriotes ?

Loup écrivait sur l'un de ses dessins :

"La dictature c'est ferme ta gueule"

"la démpocratie c'est cause toujours"

Aujourd'hui, il faudrait rajouter...

"La Suisse c'est paie et tais toi"

Si vous aussi, Mesdames, Messieurs, vous en avez assez de l'immobilisme de nos autorités, du manque total de transparence sur le sort de nos concitoyens... vous aussi boycottez TAMOIL. Dérisoire, petit, utopique, ce geste a au moins le mérite d'exister.

Espérons que nos deux compatriotes pourront bientôt rentrer chez eux...

Avec eux,

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg41ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

  

PS. inutile de chercher le Swiss Futur Invest, de même que la Swiss Spoon Tunneling Corp. car bien évidemment, l'un comme l'autre n'existent pas...

Commentaires

Bonjour Stéphane et (futur) Président !
Je m'insurge* !
Vous plaisantez notre idole à tous, Madame Calmy-Rey, que vous accusez tacitement d'occulter la question et de se cacher derrière un voile.
Or nous avons là une cheffe qui n'hésite pas à envoyer un copain
avec plein de sous dans une petite valise pour nourrir les pauvres FARC en
Colombie, à payer des vacances de rêves à deux lulus (probablement suisses-
allemands - c'est toujours eux qu'ont la meilleure part du gâteau) dans notre belle ambassade à Tripoli et même à déclarer urbi et orbi qu'elle se taperait bien un méchoui avec Oussama.
Nous devons admirer cette femme clairvoyante et si vous causez ainsi, c'est juste parce qu'elle a refusé de vous rembourser vos petites cuillers !

;o)

* Cela ne remet aucunement en cause ma loyauté.

Écrit par : Blondesen | 28/08/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Blondesen,

article 1, alinéa 279-b-c, écrit en arial 0.6, rubrique : On ne critique pas, on ne s'insurge pas, stipule :

-"il est fortement conseillé à Blondesen de ne pas s'insurger sous peine d'excommunication présidentielle souveraine de je moi même Steven Demyself que je m'aime moi :o) "

Ceci étant dit, bien évidemment, il ne me viendrait absolument pas à l'esprit de faire des comparaisons entre des affaires qui n'ont strictement rien à voir les unes avec les autres, sauf peut-être un dénominateur commun, en dehors d'être toutes "foireuses à souhait", une sorte de certification nouvelle prend vie... DFAE 2008... LA norme nouvelle... The Diplomatic Reference over Ze World...

BRAND NEW ! DIRECT FROM SWITZERLAND

100% DFAE 2008 Guarantee

Une insurrection non mais je rêve... :o)

Une mutinerie OUI !

Suite à la mutinerie insurrectionnelle démocratiquement déguisée du Chef de file des BHDLTdG*, redoutable organisation secrète aux ramifications internationales, Sir Blondesen de la Drôlerie Rigolotte Poufique Du Pliage de Zygomatics, quelques commentaires de la presse :

Doucement s'avancent les condamnés sur la planche, avant de devoir sauter, dans la marre aux cannards.. une scène tragique... pour les canards... donc... qui depuis ne se nourrisent plus. C'est le Choc et la consternation dans la population des "anas"...

Sérieusement, j'ai comme l'impression désagréable que nous sommes en fin de compte, bien peu considérés par nos autorités qui, selon notre Constitution fédérale, ne sont que les élus exécutants de notre volonté souveraine...

A quand l'initiative populaire : "Des vacances gratuites pour tous à Tripoli"

?

Bien à vous Blondesen

Stéphane


*BHDLTdG = Blogueurs humoristes déjantés de la Tribune de Genève

Écrit par : Stéphane | 28/08/2008

Les commentaires sont fermés.