24/09/2008

Vernier ? Vivement l'éléction !

Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques jours certains blogs se font l'écho d'un "torchon" sur le candidat du MCG, M. Thierry Cerutti... et bien ce "torchon" est arrivé jusque dans ma boîte aux lettres aujourd'hui.

Malgré que je ne sois pas un membre du MCG, ce feuillet A4, imprimé en couleur et distribué dans les boites aux lettres, estampillé du logo de 4 grands partis à l'exception de l'UDC, qui détaille les déboires du candidat, sus-cité, devant le Tribunal Fédéral, arrivant pile poil une semaine avant l'éléction... je trouve ça indigne du débat démocratique.

A ce titre, j'espère que les 4 partis tireront au clair les agissements de leurs militants qui n'ont pas lieu d'être dans notre démocratie.

Pour ma part, je trouve ahurissant les pratiques qui ont cour à Vernier en cette période éléctorale.

Raison pour laquelle je tiens à préciser que : l'UDC n'a rien à voir avec des pratiques de ce genre.

L'UDC ne peut que condamner ce genre de pratiques car elles n'amènent rien au débat démocratique.

L'UDC sera à Vernier en 2011, c'est une certitude, et les habitants de la commune peuvent s'attendre à ce que le débat s'élève un peu.

Par conséquent, j'invite nos adversaires, comme nos membres et sympathisants à ne jamais confondre la différence des idées, la volonté d'être élu, et le respect indispensable que les formations représentées doivent se porter.

Toutes nos formations représentent des parts de notre population et le respect pour l'ensemble des élécteurs et des éléctrices, quelles que soient leurs idées, se doit d'être la norme et non l'exception.

Pour l'UDC, la démocratie n'est pas un vain mot.

Maintenant que le meilleur gagne !

Bien à toutes et à tous,

Et n'oublions pas que nous avons toujours deux compatriotes retenus par le régime libyen, 

Avec eux,

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg68ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,


Stéphane Valente
Conseiller municipal UDC
Vice président de la liste UDC à la Constituante
http://www.constituons-l-avenir-ensemble.ch

Commentaires

Puis-je ?

"L'UDC ne peut que condamner ce genre pratiques car" ... elle est régulièrement la victime.

Merci.

68 occasions de libérer nos compatriotes et toujours ... rien.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 24/09/2008

quand les rongeurs s'allient aux rongés c'est qu'il y a du désequilibre dans l'air!

l'UDC qui s'allie aux verts et aux libéro montrent qu'ils vont manger la pelouse ou plutôt le gazon maudit

Écrit par : jules | 24/09/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Jules,

vous dites que nous sommes alliés aux rongés ? que cela signifie que nous allons manger la pelouse ?

J'avoue ne pas comprendre le sens de votre commentaire sur ce billet qui parle de pratiques éléctorales inadmissibles.

Croire un instant que l'UDC cautionne des pratiques de ce genre dénote votre méconnaissance de notre parti.

L'UDC est une force de proposition, l'une des seules du Canton et du Pays, les autres partis peuvent toujours nous plagier et vouloir s'allier avec nous. Ce qu'ils font d'ailleurs souvent.

Nous n'avons pas besoin de dénigrer les autres candidats car nous avons des idées et des propositions claires qui suscitent le débat et font réellement avancer les choses.

Vous nous faites un procès d'intention jules.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 24/09/2008

Bonjour Stéphane,

Au-delà du contenu de ce torchon vomitif et contraire à l'éthique ainsi qu'au respect dû à un individu, je soulèverais que lesdits partis se sont "exprimés" au nom de leurs membres-sympathisants, les associant ainsi à une démarche qui n'aurait certainement pas été cautionnée si on les avait consultés.

Peut-on en déduire que tous les coups sont permis dans le cadre d'une campagne électorale et cela en toute impunité..?! Les électeurs-trices de Vernier apprécieront.

Meilleurs messages

Écrit par : Valérie Cuenca, MCG | 24/09/2008

"L'UDC sera à Vernier en 2011, c'est une certitude, et les habitants de la commune peuvent s'attendre à ce que le débat s'élève un peu."

Ah pour sur mon bon Monsieur. Il suffit de regarder la qualité des interventions des élus de l'UDC au parlement cantonal et de la ville-ge retransmis à la télévision pour se convaincre que ça va voler très haut !

Écrit par : Dji | 24/09/2008

bonjour

je vous rappelle que les auteurs du "torchon" dixit les radicaux qui s'en détache totalement n'est autre que Pierre Ronget, Alain Charbonnier et l'insinifient président des Verts de Vernier

Ces derniers clament haut et fort qu'ils respectent la démocratie et le dialogue

c'est certain que pour Charbonnier de traiter un représentant de l'ordre de sale flic et
pour Ronget de soutenir un livre traitant la pédophilie et la zoophilie dans les écoles d'adolescent sont tout à fait représentatif des habitants et des valeurs citoyennes

allez citoyen de Vernier, VOTEZ CERUTTI, liste n° 1

Écrit par : antoine | 24/09/2008

Et dire que Ronget utilise comme slogan

un dialogue démocratique

et il prétend être "intègre"

Ce n'est pas joli du tout d'avoir fait ce que vous venez de faire avec vos amis socialistes et verts et surtout

ce n'est pas INTEGRE et encore moins démocratique

Monsieur Ronget vous venez une fois de plus de démontrer quel genre de vil personnage vous êtes et que vous êtes indigne de gouverner Vernier

Quant au candidat agressif et malhonnête qui ne respecte pas les institutions et ceux qui les représentes soit M. Charbonnier, et bien vous venez de faire la démonstration par la publication de ce tract que vous n'êtes pas digne de gouverner Vernier

Une fois n'est pas coutume, Monsieur Cerutti Thierry reste digne et respectable
bravo à Vous Monsieur Cerutti, espérons que la population vous soutiendra

VOTEZ CERUTTI - LISTE N° 1

Écrit par : antoine | 24/09/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Valérie,

Bonjour Dji,

Bonjour Antoine,

Valérie, nos précédents échanges marquent les respects que nous nous portons malgré nos différences, malgré les éléctions pour la Constituante, et j'avoue que j'apprécie le dialogue, le débat d'idée, l'échange de point de vue.

A ce titre, je serai très heureux que nous soyons en mesure de débattre des propositions dans l'hémicycle. Nous semblons être animés du même souci d'avoir un discussion démocratique. Bravo.

Je me permets ici de vous souhaiter, une fois de plus, Bonne Chance pour l'éléction... des "adversaires" respectueux peuvent élever le débat pour nos concitoyens. J'espère à bientôt Valérie!

Dji, vous êtes clairement ce que j'étais lors des dernières éléctions fédérales, un opposant à l'UDC.

Eh oui, cher Dji, j'étais probablement le plus ardent opposant de l'UDC durant les dernières fédérales car comme vous je me bornais à ne voir de l'UDC que ce que les journeaux m'en laissaient voir.

Puis... j'ai lu leur programme, rencontré leurs élus, et je me suis rendu compte que l'UDC n'était ni xénophobe, ni raciste, que leurs élus n'avaient qu'un souci en tête le bien être des concitoyens... et un respect clairement affirmé pour les étrangers qui travaillent dur... entre autre.

Ensuite, effectivement nos élus sont moins cinématographiques que certains autres... toujours envahissant, parlant de problèmes suceptibles d'être réglés au fédéral avec l'envergure d'un parti local...

Nos élus travaillent en commissions, lors des scéances pleinières, nos députés ne font que voter ce qui a été travaillé durant des mois à l'abris des caméras.

A défaut d'être véhéments lors des pleinières, ils sont efficaces.

Antoine... vous êtes clairement un supporter de Thierry Cerutti, en postant des commentaires dans le genre que vous publiez, vous vous placez vous aussi dans cette démarche que je dénonce...

M. Cerutti, a investi le terrain depuis plus d'un an... il a mené une campagne indiscutablement proche des gens, maintenant, si il est élu il lui faudra maintenir cette proximité et atteindre les objectifs qu'il s'est lui même fixé...

Espérons qu'il sera à la hauteur des attentes de nos concitoyens car une chose est certaine, malgré l'amitié que je lui porte pour avoir été un camarade de cycle, en tant que conseiller municipal de Vernier, je ne manquerai pas de lui rappeler chacun de ses engagements.

Le seul respect qui prime une fois élu, est celui que l'on doit aux habitants de cette commune.

Bien à tous,

Merci pour vos commentaires,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 24/09/2008

Les commentaires sont fermés.