28/09/2008

Vous pensez connaître Tariq Ramadan ?

Bonjour à toutes et à tous,

comme M. Philippe Souaille, j'ai eu le plaisir d'être convié, par un ami, à la rencontre francophone de philosophie sur le thème de la peur qui se tenait à Genève. J'ai d'ailleurs eu le plaisir d'y rencontrer (entre autres) M. Guy Mettan que je salue au passage.

En revanche, je me suis épargné la prèche de l'intellectuel, du moins targué comme tel, M. Tariq Ramadan.

De fait, ce Monsieur officiait comme professeur remplaçant dans les années 1983-1984 au Cycle des Coudriers à Genève, c'est d'ailleurs là que je l'ai rencontré car il remplaçait l'un de nos profs titulaires...

Alors si vous croyez connaître ce Monsieur à travers une prèche bien huilée, bien arrondie dans les angles, en revanche, sa part de naturel étant ce qu'elle est, lors de l'un de ses remplacements, l'une de mes charmantes camarades de classe lui pose une question :

-"Monsieur, j'aimerai vous demander..."

 

Sa réponse :

 

-"De là où je viens les filles n'ont pas le droit à la parole... mais ici je dois t'écouter..."

 

Cet échange entre cette élève et notre prof remplaçant ayant pris toute sa valeur lorsque j'ai vu réapparaître le nom de Ramadan dans les journaux.

Voilà le vrai visage de celui qui se fait inviter partout sous le prétexte d'être un intellectuel.

Eh oui Tariq... tu vois des années après, l'un de tes élèves se souvient à merveille de toi et surtout du genre d'idées qui t'habitaient déjà. Malgré que ton discours se soit quelque peu arrondi pour plaire au plus grand nombre, tu n'as pas changé en 24 ans...

Moi oui.

Désolé, mais ton frère et toi vous vous trompez de siècle et de continent avec vos prèches. La lapidation, la Sharia, les bûchers, etc... les lois religieuses et les dérives qu'elles engendrent nous les avons déjà vécues... car la chrétienté ne vous a pas attendue pour commettre les pires crimes. Croyez vous que nous voulons en retour en arrière et surtout que nous vous laisserons faire ?

A titre d'information, ici, j'expliquais la Suisse aux pseudos intellectuels... ça te permettra de t'instruire... clique dessus... 

Chacun son tour d'apprendre à l'autre, mais cette fois, tu t'assois sur les bancs, tu lis... tu comprends... et je te dis : "afouane habibi".

L'Islam que vous défendez n'est pas celui de la majorité des musulmans qui vivent leur culte en toute harmonie et j'avoue que c'est tant mieux car vous n'êtes en rien représentatifs de ce culte, sinon de sa minorité.

Bien à toi,

Marsalama Tariq,

Ton vieil élève,

________________________________________________________________

Avec ceux qu'on oublie pas,

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg72ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,


Stéphane Valente

Commentaires

C'est bien ça qui me fait peur !!!

Avec des personnages de ce genre (entre autre !) et leurs idées rétrogrades, ils nous renvoient une si mauvaise image des musulmans. Quel dommage ...

Après tout ce que l'on entend un peu partout dans le monde, je ne m'étonne plus que la peur et le doute s'installent chez nos compatriotes, car j'ai moi-même beaucoup de méfiance face à cette religion extrémiste et ses idées auquelles je n'adhère pas. ( comme les autres religions, d'ailleurs !!)

Pour ma part ( et cela n'engage que moi !) les religions enferment l'Humain dans une sorte de pensée obligatoire ne lui permettant pas de s'ouvir l'esprit et de penser par lui-même, en personne libre...

Écrit par : kali | 29/09/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Kali,

pour ma part ce qui me fait peur réside dans le fait que les musulmans de Suisse et d'ailleurs ne se manifestent pas contre les idées rétrogrades que véhiculent des gens comme lui.

De plus, je trouve quand même surprenant l'ambiguïté du discours de Tariq... mais pour ma part, il est clair, que son frère et lui se placent juste à la limite de l'acceptable... jamais clairement tranchés, toujours dans la réthorique explicative, sans réel positionnement.

Mais bon, pour avoir cette expérience du personnage, pour lire leurs interventions à gauche à droite, je sais à quoi m'en tenir...

En revanche, je n'ai pas peur, nos concitoyens ne sont pas bêtes... et croire que l'on peut les manipuler avec quelques prèches relève d'un désir irréaliste.

Bien à vous Kali,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 29/09/2008

La cause devrait être entendue, mais à lire les nombreuses précautions oratoires dont s'accompagnent généralement tout opposition exprimée à l'égard de ses thèses (attention à l'Islamophobie, à l'arabophobie et à tout ce qui pourrait blesser la sensibilité du monde arabe et musulman), on voit bien que Ramadan a parfaitement réussi. Tout commentaire, toute citation, toute critique qui touche de près ou de loin au domaine réservé du prédicateur favori de notre République est vue comme une insulte possible, tant qu'elle n'a pas reçu l'aval de ce citoyen suisse très particulier, véritable défenseur de la foi au-proclamé et soutenu par ceux qui imaginent qu'en lui accordant ce qu'il exige nous nous épargnerons une prise de pouvoir (pacifique, bien sûr, par le "ventre des femmes") par les musulmans radicaux. C'est ce que les bons vieux démocrates francophones (Suisses ou non) appellent "se coucher".

Écrit par : Mère | 29/09/2008

Tout est un problème de casting. Su un petit territoire comme la Romandie le choix des intervenants est parfois difficile à gérer. Des philosophes musulmans qui parlent français, je n'en connaîs qu'un ! Les journaux, les organisateurs de conférences devraient faire un effort pour diversifier les intervenants ou débatteurs, cela a un coût mais au moins on élargirait la pensée, le dialogue et par là on étofferait les articles.

Écrit par : demain | 29/09/2008

Bon et bien encore un témoignage qui vient valider ce que j'écrivais ici:

http://philippesouaille.blog.tdg.ch/archive/2008/09/27/l-islam-et-les-lois-de-la-republique.html

Même si je ne me doutais pas qu'il avait si bien caché son jeu si tôt. Décidément.

Lancer un appel à témoins, pourquoi pas? Exposer tous ses mensonges et son hypocrisie serait faire oeuvre de salubrité publique.

Merci!

Écrit par : Johann | 29/09/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Mère, (décidément ça me fait drôle)

Bonjour Demain,

Bonjour Johann,

Mère, me traiter d'islamophobe leur serait bien difficile, j'ai lu le Coran en deux versions, j'ai voyagé dans les principaux pays arabes, j'y ai des amis... pardon des frères d'arme et j'apprécie ces pays et leurs gens.

Tous tendent vers l'évolution... alors entendre ici les discours rétrogrades de certains m'hérisse le poil.

Demain, effectivement c'est un problème de casting... car ils sont sensés reflèter la communauté musulmane de Suisse... et soyons certains qu'ils ne représentent que la minorité de cette dernière. C'est bien à la communauté musulmane de ce pays qu'il revient de se choisir d'autres porte-paroles car l'image que véhiculent les deux frères est désastreuse.

Johann, lancer un appel à témoin est-ce bien utile ? Le petit jeu réthorique des deux frères suscitent déjà la méfiance et il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas voir dans leur petit jeu ce que ce dernier cache...

Mais je pense ne pas être le seul élève à avoir relevé ce genre de discours... surtout à l'époque... car il l'a dit tellement naturellement... que je doute que c'était juste une erreur de bon goût, d'endroit et surtout de Temps.

Pour ma part, les idées religieuses rétrogrades conduisent, quel que soit le culte, aux pires crimes... L'Islam de ce point de vue n'a rien à envier à la Chrétienté... Tous égaux face à la sauvagerie animale de l'Homme.

Merci pour vos commentaires,

Bien à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 30/09/2008

Oui Stéphane les appels à témoins sont utiles. Même si les gens commencent à se réveiller Tariq Ramadan dupe encore beaucoup trop de monde avec son beau discours. Je vous invite à lire les commentaires:

http://www.bakchich.info/breve1041.html


http://www.elkalam.com/dossiers/dossiers.php?val=175_ian+hamel+sa+biographie+tariq+ramadan

Écrit par : Michel | 30/09/2008

@Stéphane: Bien sûr qu'il ne représente pas toute la communauté musulmane du pays. Mais qui parle? et qui écoute-t-on? C'est cela le problème avec cette communauté musulmane: comme elle ne s'exprime pas (ou peu), la population Suisse (et leur renom, rappelons-le dépasse largement nos frontières) a tout loisir de se poser des questions, parfois même de fantasmer, diront certains. Les autres musulmans sont-ils d'accord avec les Ramadan ou ce qu'ils représentent? ont-ils peur d'eux (dans ce cas que devons-nous craindre aussi)? le sentiment d'appartenance à leur culture et leur religion interdit-il toute critique ou toute expression personnelle? si c'est le cas, n'avons nous pas le devoir de veiller à la survie de nos propres valeurs, qui sont mises en cause?
En ce qui concerne les crimes qui ont été commis au nom des diverses religions, ils ne diffèrent guère par leurs atrocités, mais plutôt par les lieux où ils ont été commis et les époques de leur apogée. Une différence essentielle, cependant, est que nous pouvons en parler et les dénoncer dans la plupart des pays à culture chrétienne dans une mesure inégalée dans les pays musulmans, que ces dénonciations sont anciennes (l'exemple de Bartolomé de las Casas remonte au 16è siècle) et ouvertement (citons l'exemple des critiques du linguiste et activiste politique américain Noam Chomsky qui, professeur d'une des plus grandes Universités de son pays, dénonce depuis des décennies cette politique comme "terroriste",
Voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles j'interviens encore à propos de ce que j'appelle une "imposture" intellectuelle et que je regrette tant, en tant qu'athée encore plus, la Genève d'avant les Ramadan.

Écrit par : Mère | 30/09/2008

Johann j'ai bien reçu votre message laissez-moi un mail où je pourrais vous écrire.
Stéphane vous vous rappelez de la fameuse grêve?

Écrit par : une ex | 01/10/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour une ex,

bien évidemment je me souviens de la grêve... de même pour les leçons que cette période plutôt turbulente de ma vie adolescente m'aura laissées.

Si j'en crois votre message, vous aussi vous vous souvenez de Tariq ?...

Si oui, si vous souhaitez laissé votre témoignage sur ce même billet, libre à vous.

Pour le reste tout ça ne nous rajeunit pas...

24 ans... Ralalalala...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 01/10/2008

Moi aussi je m'en souviens et cela ne fait que 6 mois.
Odieux et sans coeur.Marié avec une convertie voilée, cela ne l'empêche pas de prendre les autres femmes pour des objets à jeter après usage.

Écrit par : Sirius | 01/10/2008

Une ex,
il était marié et père de famille à ce moment là, le saviez-vous?

Écrit par : Jeanne | 01/10/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour une ex,

Bonjour Sirius,

Bonjour Jeanne,

si vous souhaitez vous exprimer au sujet de mon billet, apporter votre témoignage, je vous demanderai de le faire de manière ouverte et non anonyme.

En effet, on apprécie ou non Tariq, mais lui s'exprime à visage découvert.

Toutefois, si vous ne souhaitez pas vous identifier auprès des lecteurs du blog, en revanche laissez moi vos nom et prénom à la fin de vos commentaires ainsi qu'une adresse Email valide. Je modère les commentaires et donc, prendrais soin d'effacer vos coordonnées avant de publier ces derniers.

De fait, vous comprendrez aisèment, que je ne peux pas laisser des anonymes s'exprimer sur Tariq car cela biaise le débat. Il est facile de porter des accusations.

Que j'apprécie ou non le double discours de Tariq, le débat démocratique doit se faire à visage découvert, à défaut, j'aimerai connaître l'identité des intervenants.

Pour le surplus, n'oublions pas que nous vivons encore en démocratie et que vous avez le droit le plus élémentaire de témoigner et de vous exprimer.

Bien à tous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 02/10/2008

Ce ne sont pas des accusations gratuites. Ce sont des réalités.Du vécu.
De toute façon, certains révélations seront publiées et vous verrez
que c'est encore pire que cela.A t-il tenté aussi de vous amadouer?
Continuez à proteger un homme qui lui ne s'exprime jamais à visage découvert mais use et abuse de la takya.
Le dénoncer, c'est faire oeuvre de salubrité publique.
Ce commentaires vous est déstiné, inutile de le publier.
Bien à vous.

Écrit par : Jeanne | 02/10/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Jeanne,

je tenais à publier votre commentaire pour différentes raisons que je vous explique ici :

Non, Tariq n'a pas essayé de m'amadouer, je n'ai aucun contact avec lui.

Non, je ne protège pas Tariq, en revanche, je refuse de que des accusations non signées, du moins que l'identité de celles et ceux qui souhaitent témoigner, se fasse connaître par moi. Les accusations anonymes sont un peu facile et même si je n'apprécie pas le double langage de M. Ramadan, je ne laisserai pas tout et n'importe quoi passer. Du concrêt, du fiable. Rien d'autres.

Ensuite Jeanne, me concernant, vous devriez vous renseigner, je ne suis pas un homme qui renonce, qui baisse les bras, et pour m'impressionner il m'en faut beaucoup... vraiment beaucoup. Vous pouvez donc avoir toute confiance, on ne m'amadoue ni avec de l'argent, ni avec des menaces.


Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 02/10/2008

"Ce qui m'enseignait une lettre (même une seule), je resterai à lui servir toute la vie." Proverbe Arabe.

En Arabe on dit:مـن علّمنـي حرفا صِرْتً لـه عبـدا

Écrit par : Hassen | 28/10/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Hassen,

apprendre une seule lettre ne sert à rien, si celui qui me l'apprend le fait pour m'emmener avec lui en se gardant de m'expliquer pourquoi.

Bien à vous Hassen,

Stéphane


Le plus cadeau que l'on puisse offrir à quelqu'un réside dans sa capacité à gèrer seul sa vie.

Écrit par : Stéphane | 30/10/2008

URGENT!!!
J’ai lu pas mal d’ouvrages de Tariq Ramadan, j’ai assisté à quelques conférences.
Je suis quelque peu consternée de ce que je lis.
Mais disposant d’un esprit critique et logique, j’ai décidé de mener ma petite investigation avant de me faire une opinion quant à ces accusations. Et ce, Afin de constater si elles étaient fondées et généralisées. Le résultat de cette petite recherche est pour le moins stupéfiant. Toutes les accusations abjectes portées contre lui sont le fruit d’un et même cerveau malade.
Tout d’abord cette personne poste différents messages en utilisant à chaque fois un nom différent pour donner l’illusion d’une multiplicité de témoignages.
Ensuite elle renvoie à des autres liens internet pour appuyer ses dires. Elle renvoie évidemment à des blogs où elle a également postés des messages avec des identités différentes se créant ainsi ses propres preuves.
Vous retrouverez à chaque fois les même tournures de phrase, les même mots, le même style (si l’on peut parler de style) et enfin les mêmes accusations. (« amadouer », « Mr recto/verso », « salubrité publique », « Mr grand péchés »…)
Quiconque disposant d’un minimum de discernement aura immédiatement fait le lien.
Je m’adresse maintenant à cette personne que je ne sais comment nommée...avec autant d’identités pas facile de s’y retrouver.
Tu n’as vraiment rien d’autre à faire de ta vie que d’essayer de démonter un homme ? Ta vie a-t-elle si peu de valeur ? Est-elle si médiocre ? Ma pauvre amie, vu ton degré de haine et de négativité je crains que tu ne puisses un jour progresser.
Penses-tu quelqu’un soit assez stupide pour croire à tes sordides élucubrations ?
Et même si tu avais vraiment eu une relation avec Tariq Ramadan, cela change quoi ?
On s’en fiche complètement que tu te sois fait larguée, après tout moi aussi je ne désirerais pas établir une relation avec une femme assez désaxée pour passer des journées entières sur internet avec différentes identités juste dans le but de détruire l’image d’un homme.
A ce que je sache, avoir des rapports sexuels dans nos sociétés n’est pas un crime.
Maintenant tu veux nous faire croire que tu œuvres pour le bien de l’humanité, alors que tu n’es qu’animée par une soif de vengeance pathologique.
Même si c’était, vrai ce que je ne crois pas, tu crois qu’on va te plaindre, après tout tu es autant en tort ma Chère, tu n’avais pas à accepter d’avoir une relation avec un homme marié et père de famille.Il ne t'as pas forcé, tu était consentante et responsable. Ne compte sur personne pour pleurer sur ton sort. Si cette histoire est vraie tu t’es mal comportée, et tu continues à mal te comporter.
Continues à essayer vainement de faire du bruit en étalant ta sordide histoire et cela se retournera contre toi. Un jour ta véritable identité sera révélée et tout le monde saura ce que tu as fait, les hommes ne te respecteront plus, et ton nom sera à jamais associé à une sordide affaire sexuelle. Tes employeurs et tes collègues te rigoleront au nez. Tout le monde rira de toi en se disant « elle espérait quoi ? »
Ma pauvre, si j’avais été dans ton cas, je me serai tue, par dignité et respect pour moi-même.Tu ne récolteras rien dans cette affaire, à supposer que quelqu'un soit assez stupide pour te croire. Ta prétendue bombe c’est entre tes mains qu’elle va exploser et ce ne sera pas faute de t’avoir prévenue.

Écrit par : Léa | 25/12/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Léa,

concernant les prétendus rapports avec l'intéressé, je vous rejoins... je ne vois pas en quoi avoir des rapports sexuels mûrement consentis représenteraient un SCOOP.

Cependant, concernant le double langage de Monsieur, c'est certain.

Mais bon, il est de bon ton d'inviter ce dernier dans les conférences, une sorte de curiosité pour les uns, et un témoignage vivant du double langage que tiennent certains islamistes.

Concernant votre message, vous êtes à la limite de la menace... étrange texte pour une personne qui se dit juste curieuse des écrits et des dires de ce sieur.

La prochaine fois, ayez le courage de vos propos en dévoilant votre identité... vu d'ici, votre message est tout autant douteux que celui que vous commentez.

Vous prenez souvent les gens pour des idiots ?

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 26/12/2008

Cher Stéphane,

Oui j'apprécie Tariq Ramadan, comme beaucoup de monde, je ne pense pas contrairement à vous qu'il utilise le double langage. Au contraire je le trouve très cohérent. Ce qui n'est pas toujours le cas de ses adversaires. Sur le plan intellectuel vous êtes en droit d'être en accord ou en désaccord. En revanche sur le plan personnel, les nombreuses accusations portées contre lui sont basses et abjects. Et oui cela m'aurait fortement étonnée qu'un homme de son envergure s'abaisse à ce genre de pratiques. Voilà pourquoi j'ai effectué mes recherches, voilà pourquoi j'ai posté mon message dans les différents blogs où cette demoiselle s'acharne.
Je trouve cela terriblement dommage de vouloir ternir un des seuls défenseurs courageux de la cause musulmane.

Bien à vous mon Cher Stéphane.

Mon intervention n'a pas d'autre intérêt que de rétablir la vérité quant aux accusations à caractère personnel. Pour le reste vous êtes libre de vos opinions. Raison pour laquelle je n'interviendrai plus.

Léa

Écrit par : Léa | 26/12/2008

Une dernière chose Monsieur Stéphane,
et j'en terminerai,
Je soutiens la liberté d'expression, je suis de confession musulmane et prône avec force les valeurs démocratiques. Je pense que le religieux doit relevé de la sphère privée et de la liberté de chacun. Je voudrais toutefois que notre religion soit réhabilitée aux yeux du monde occidental, voilà pourquoi j'apprécie grandement et soutiens de tout mon coeur l'initiative courageuse de Tariq Ramadan. Pour qu'enfin l'on sache que notre religion est Paix.
C'est la raison pour laquelle je suis intervenue sur ce blog et sur les autres d'ailleurs, c'est mon apport, aussi minime soit-il.
Je ne suis pas contre l'idée que vous combattiez la pensée de Tariq Ramadan, mais ayez au moins la loyauté de le combattre sur le terrain des idées. Je ne parle pas de vous, je pense que vous êtes une personne censée et intelligente. Je trouve seulement dommage qu'une personne vile et parfaitement déraisonnée faisant état de faits abjectes qui au demeurant n'ont aucun intérêt sur le plan intellectuel viennent saboter le débat.
Il y a les opposants de Ramadan et ceux qui le soutiennent, vous aurez compris le camp auquel j'appartiens. Mais il faut combattre dans le respect.
Tenir de tels propos est une chose indigne, et elle ne le fait pas uniquement sur ce blog.
Ne serait-ce que par respect pour son épouse et ses enfants, cela ne dervait pas être toléré. Enfin si l'on a la prétention de vouloir débattre sérieusement, bien entendu.
Un dernier point sur lequel j'insiste, en aucun cas je n'ai ou voulu menacer cette personne. Je pense que vous m'avez mal compris. L'idée était que si vraiment, elle voulait dévoiler au public sa prétendue "relation" je ne vois pas comment elle pourrait le faire sans devoir dévoiler sa propre identité. Ce qui est stupide. On ne peut pas vouloir faire "couler" quelqu'un en se faisant couler soi-même.
Bien à vous.
Léa

Écrit par : Léa | 26/12/2008

Léa je vous laisse un peu de lecture :

Tariq Ramadan info ou intox?

http://khalilzeguendi.canalblog.com/archives/2009/01/24/12211099.html

Écrit par : L.K | 25/01/2009

"URGENT!!!
J’ai lu pas mal d’ouvrages de Tariq Ramadan, j’ai assisté à quelques conférences.
Je suis quelque peu consternée de ce que je lis."

Il y a de quoi, mais nous ne parlons visiblement pas de la même chose.


"Mais disposant d’un esprit critique et logique, j’ai décidé de mener ma petite investigation avant de me faire une opinion quant à ces accusations. Et ce, Afin de constater si elles étaient fondées et généralisées. Le résultat de cette petite recherche est pour le moins stupéfiant. Toutes les accusations abjectes portées contre lui sont le fruit d’un et même cerveau malade."

Et médecin avec ça. Et c'est pas de chance parce que nous sommes au moins deux à penser qu'il se passe ce qui se passe.


"Tout d’abord cette personne poste différents messages en utilisant à chaque fois un nom différent pour donner l’illusion d’une multiplicité de témoignages.
Ensuite elle renvoie à des autres liens internet pour appuyer ses dires. Elle renvoie évidemment à des blogs où elle a également postés des messages avec des identités différentes se créant ainsi ses propres preuves."

Je plaide non coupable.


"Vous retrouverez à chaque fois les même tournures de phrase, les même mots, le même style (si l’on peut parler de style) et enfin les mêmes accusations. (« amadouer », « Mr recto/verso », « salubrité publique », « Mr grand péchés »…)
Quiconque disposant d’un minimum de discernement aura immédiatement fait le lien."

Intéressant. Tiens je vais faire moi aussi une recherche, car je n'avais pas encore lu ces mots.


"Je m’adresse maintenant à cette personne que je ne sais comment nommée...avec autant d’identités pas facile de s’y retrouver."

Moi c'est Johann.


"Tu n’as vraiment rien d’autre à faire de ta vie que d’essayer de démonter un homme ? Ta vie a-t-elle si peu de valeur ? Est-elle si médiocre ? Ma pauvre amie, vu ton degré de haine et de négativité je crains que tu ne puisses un jour progresser.
Penses-tu quelqu’un soit assez stupide pour croire à tes sordides élucubrations ?"

MDR! Démontrer l'hypocrisie d'un prêcheur. Lui mettre le nez dans son caca. Point d'élucubration, juste la vérité.


"Et même si tu avais vraiment eu une relation avec Tariq Ramadan, cela change quoi ?
On s’en fiche complètement que tu te sois fait larguée, après tout moi aussi je ne désirerais pas établir une relation avec une femme assez désaxée pour passer des journées entières sur internet avec différentes identités juste dans le but de détruire l’image d’un homme."

La preuve que non que vous ne vous en fichez pas: toute vos éructations.


"A ce que je sache, avoir des rapports sexuels dans nos sociétés n’est pas un crime."

Non, et ce n'est même plus une cause de divorce. D'après nos lois.
En ce qui concerne la charia, c'est un autre problème... une petite lapidation peut-être? Des coups de fouet? Ahhh! L'islamiste à qui on appliquerait sa propre loi! Qui n'en rêverait pas?


"Maintenant tu veux nous faire croire que tu œuvres pour le bien de l’humanité, alors que tu n’es qu’animée par une soif de vengeance pathologique."

Intéressant. Très. S'il y a vengeance, c'est qu'il y a un motif. Essayons de deviner lequel... mmmmm... avoir été traitée comme un objet jetable... voyons... voyons..., non je ne vois rien d'autre...


"Même si c’était, vrai ce que je ne crois pas, tu crois qu’on va te plaindre, après tout tu es autant en tort ma Chère, tu n’avais pas à accepter d’avoir une relation avec un homme marié et père de famille.Il ne t'as pas forcé, tu était consentante et responsable. Ne compte sur personne pour pleurer sur ton sort. Si cette histoire est vraie tu t’es mal comportée, et tu continues à mal te comporter."

Et voilà la démonstration! La vilaine, elle s'est mal comportée, c'est entièrement de sa faute, l'ignoble séductrice et le pauvre homme innocent, qui s'est fait berné, roulé dans la farine... et qui a fortiori ne s'est pas mal comporté... bien sûr... ah c'est beau comme l'antique ce plaidoyer.


"Continues à essayer vainement de faire du bruit en étalant ta sordide histoire et cela se retournera contre toi. Un jour ta véritable identité sera révélée et tout le monde saura ce que tu as fait, les hommes ne te respecteront plus, et ton nom sera à jamais associé à une sordide affaire sexuelle. Tes employeurs et tes collègues te rigoleront au nez. Tout le monde rira de toi en se disant « elle espérait quoi ? »"

En attendant on rit bien en lisant ce genre de fadaises d'un autre temps. Ouhouh nous sommes au 21e siècle en Suisse, et pas en Arabie au 7e siècle.


"Ma pauvre, si j’avais été dans ton cas, je me serai tue, par dignité et respect pour moi-même."

Ahhh, la soumission de la femme musulmane, cette "sous-humanité" en dar-el-islam. Quelle belle et triste illustration. Merci pour ce témoignage.


"Tu ne récolteras rien dans cette affaire, à supposer que quelqu'un soit assez stupide pour te croire."

Ou très bien informé par des proches, ou ayant vécu la même mésaventure.


"Ta prétendue bombe c’est entre tes mains qu’elle va exploser et ce ne sera pas faute de t’avoir prévenue."

La "touche" - explosive - finale.

On dirait, mais c'est juste une supposition gratuite, n'est-ce pas - que la femme de l'islamiste n'aurait pas écrit quelque chose de différent pour défendre l'infidèle. Ce serait en tout elle la mieux placée pour savoir ce qu'il en est et souhaiter que les "concubines" se la coincent.

Et puisque vous êtes un assidue des conférences de l'islamiste en question, allez je vais vous aider à jeter un peu de lumière sur ces histoires.

Posez-lui donc les questions suivantes:

En islam, un mari peut-il entretenir des relations sexuelles avec sa femme enceinte, disons dans le dernier mois de grossesse?

Si non, que doit-il faire? Que recommandez-vous?

Et enfin:

Avez-vous toujours suivi vos propres conseils?

Écrit par : Johann | 01/02/2009

Pour le plaisir:

http://www.bakchich.info/article2828.html

Écrit par : Johann | 01/02/2009

Et pour toujours mieux connaître les manipulations:

http://tariqramadan.canalblog.com/archives/pris_en_flagrant_deli_de_mensonge/index.html

Écrit par : Johann | 01/02/2009

Et menteur avec ça:

http://www.prochoix.org/freretariq/mensonges.html


Et comme c'est bizarre, chaque fois qu'il est fait allusion au supposé comportement de l'islamiste à l'égard de certaines femmes, Léa copie-colle le même texte que celui-ci dessus.

Maintenant il n'y plus qu'à attendre qu'elle moucharde.

Écrit par : Johann | 01/02/2009

Cher Stephane,

Où sont les musulmans osant prendre position contre Tariq ?

Comme par hasard, la dénommée Léa, est MUSULMANE ! Donc, quel crédit peut-on donner à l'avis d'une musulmane (peut-être convertie, donc les pires...) Ce que nous aimerions, c'est avoir des avis de nombreux musulmans qui osent prendre position contre Tariq et non le contraire... Quand on voit comment il a réussi à voiler sa femme...

Bien à vous,

Café

Écrit par : Café | 01/02/2009

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord j'ai dû supprimer plusieurs messages qui attaquaient M. Ramadan sans pour autant donner d'informations susceptibles d'être authentifiées.

M. Ramadan dont je ne partage ni l'idéologie, ni le discours, a cependant le mérite de s'exprimer à visage découvert, et j'invite ses détracteurs à en faire de même.

Les liens proposés par Johann font référence à des noms, à des informations, qui peuvent être vérifiées. Je le remercie pour son travail de recherche.

En revanche, les messages mettant en cause M. T. Ramadan sur de simples supputations ne passeront pas. Il est inutile de venir ici pour publier des commentaires qui n'apportent rien, sinon de juste porter le discrédit sur un tier et ce de manière totalement anonyme.

Qu'on l'apprécie ou non, M. Ramadan n'a pas à faire l'objet d'attaques gratuites et anonymes sur sa vie privée.

Café, il y a bon nombre de musulmans de Suisse qui n'apprécient guère les prèches des "Ramadan's Brothers" auto proclamés guides de la foi. La faute en revient aux médias qui pour faire du chiffre, invitent systématiquement ces derniers car très controversés. Ils ne sont en rien représentatifs de la religion musulmane dans ce pays, ni ailleurs d'ailleurs. Ils sont néanmoins indispensables, sorte de "témoins" des dérives possibles d'une minorité... Il suffit de lire les derniers blogs de son frère pour comprendre à quoi aspire ce dernier.

En fait les deux sont indispensables pour notre société et à la place de les critiquer, je les remercie car sans s'en rendre compte, ils nous démontrent les dangers liés à leur vision du monde unique et juste et libre et beau et progressiste et ouvert au monde et surtout "et". Merci Messieurs.

Bien à vous et merci pour vos commentaires,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 01/02/2009

Sans pour autant donner des informations susceptibles d'être vérifiées? vous me decevez monsieur!!
Que faut-il faire? vous envoyer les mails de RAMADAN ou figurent les coordonnées des victimes afin qu'elles fassent l'obejt de représailles? réflechissez un peu voyons!!
Assez de défendre le diable, vous êtes de mauvaise foi, je vous ai donné une adresse mail afin de m'écrire et vous affirmer que l'on jette le discredit sur cet .../...*********************.../...

Écrit par : CA SUFFIT!! | 01/02/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour CA SUFFIT !,

dites voir... si je commençais à publier des accusations sans pouvoir authentifier l'identité de l'auteur, du bien fondé des accusations, je serai un charlo.

Johann nous a donné des adresses sérieuses, qui font références à des affaires vérifiables menées par des personnes identifiables qui ont eu le courage de s'exprimer à visage découvert.

A plusieurs reprises, M. Philippe Souaille et moi même avons tenté d'écrire aux intervenants qui voulaient s'exprimer sur le double langage de Monsieur. Les mails nous sont revenus : adresse inexistante... Alors je regrette, mais je ne publierai pas d'infos invérifiables. Représailles ou pas. Si vous ne vous sentez pas de faire face à votre adversaire, inutile de provoquer l'affrontement.

Navré, mais les informations qui portent sur la vie privée de M. Ramadan ne me regardent pas et intéresseront peut-être Voici, Gala, Ici Paris. On ne combat pas un homme, on combat ses idées.

A ce titre, je ne défends certainement pas les idées pronées par les "Ramadan's Brothers". Pour moi ils incarnent le témoignage indispensable pour que nous sachions vers quoi le genre d'idée qu'ils véhiculent pourraient avoir sur notre société : vivre au IV ième siècle.

En fait, les deux frères n'ont pas besoin qu'on les discrédite, ils le font très bien eux mêmes... comme des grands.

:o)

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 01/02/2009

2A ce titre, je ne défends certainement pas les idées pronées par les "Ramadan's Brothers". Pour moi ils incarnent le témoignage indispensable pour que nous sachions vers quoi le genre d'idée qu'ils véhiculent pourraient avoir sur notre société : vivre au IV ième siècle."

7ème siècle, pas 4ème.
Et en Arabie. Culture du désert. Ignorance crasse de la biologie.
Hani Ramadan est créationniste. Pur jus.
Et son frère est bien emmerdé quand il doit répondre à des questions sur l'évolution.
Bon, comme la question lui a déjà été posée, il a certainement déjà élaboré une réponse adéquate pour slalomer entre le discours islamiste et la pensée moderne dont il se réclame aussi (se réclame seulement, vous aurez compris).
Alors si l'occasion se présente, ne lui posez pas la question:
Que pensez-vous de la théorie de l'évolution?
(La question est trop "large" et lui donne la possibilité d'esquiver par des tournures de phrases à double sens.)
Mais:
Pensez-vous oui ou non que l'homme et le chimpanzé ont un ancêtre commun?

Voili-voilà.

Ah oui! Il faut les laisser parler, tout à fait d'accord, mais une explication de texte est chaque fois nécessaire, et il est vraiment dommage que les médias ne "trouvent" personne à la hauteur pour exposer l'imposture de l'islamiste. Caroline Fourest est trop seule.

Écrit par : Johann | 01/02/2009

Merci pour la censure...

Écrit par : Censuré | 02/02/2009

Bonjour à toutes et à tous,

vous êtes particulièrement gonflé(e) de venir me tenir la main avec la censure. D'abord, ce n'est pas de la censure, mais bien de la modération.

Hier, dans un souci de vous donner la parole, je vous ai envoyé un mail à votre adresse où je vous expliquais deux trois points :

"Bonjour,

vous venez poster des affirmations sur mon blog concernant M. Ramadan.

Alors si vous souhaitez réellement publier des informations sérieuses, vous aurez la gentillesse, d'abord de décliner votre identité, vos coordonnées et me faire copie des documents éventuels.

Je ne publierai pas d'informations sur M. Ramadan, ni sur quiconque, sans preuve.

Mon blog n'est pas là pour régler des comptes personnels contre quiconque.

Je suis certain que vous comprendrez.

Bien à vous,

Stéphane"

Alors vous serez gentil(le) de ne pas mélanger liberté d'expression et affirmations gratuites à l'encontre d'un tier.

Avec des détracteurs aussi couregeux(se) et pointu(e) que vous, Tariq n'a vraiment aucun souci à se faire pour la pérénité de son message.

Pseudos multiples, mais toujours la même IP.

Pour terminer, vous affirmez que je prive les victimes de s'exprimer... Victimes de quoi exactement ? des documents, des condamnations ? quelque chose... cela fait des mois que vous êtes passé(e) sur le blog de M. Souaille, sur le mien affirmant détenir des preuves de tout un tas de choses qui concernerait des révélations. A deux reprises avec celle de hier j'ai essayé de prendre contact avec vous en vain.

Ah oui, merci pour le "FAUXCUL@H*TMAIL.COM" j'adooooooooooooooooore ce genre d'humour.

Quand vous arrêterez prendre les gens pour des cons, peut être que vous serez pris(e) au sérieux.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 02/02/2009

J'ai vu passer le début du message "censuré" où son auteur vous demandait de me transmettre son adresse électronique. Pourriez-vous satisfaire à sa demande, ou lui transmettre la mienne. Merci.

Écrit par : Johann | 02/02/2009

Bonjour Johann,

sans pouvoir confirmer à qui appartient l'adresse mail suite à mon envoi d'hier, je ne transmettrai pas cette dernière.

Cette personne n'en est pas à son coup d'essai et a tenu les mêmes propos sur le blog de M. Souaille.

Avec ce dernier, soucieux de laisser s'exprimer les personnes le plus librement du monde, nous avons écrit à plusieurs reprises aux adresses qui nous étaient laissées, afin de vérifier les idendités, les propos, quitte à les couvrir du secret.

En vain.

Sans pouvoir vérifier qui détient l'adresse, sans réponse de la part du détenteur de cette dernière, je ne peux pas communiquer une adresse dont je ne peux être sûr du destinaire.

Si cette personne avait la moindre de correction, en m'informant que son adresse et bel bien celle inscrite en répondant simplement à mon mail, je ferai la commsission.

Pas qu'on commence à flooder une adresse mail d'un tier qui n'aurait rien à voir avec nos échanges...

Sinon on va où ?

Voilà Johann... le renvoi de mail prend 3 secondes, alors si elle / il tient à ce que je vous transmette son adresse, elle / il devra cliquer sur "Répondre" et me revoyer mon mail. Mail que je vosu ferais suivre.

Bien à vous Johann et merci pour vos liens très bien documentés,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 03/02/2009

Bien, c'est correct comme démarche. C'est clair. Attendons...

"et merci pour vos liens très bien documentés,"

Mais avec plaisir!

Écrit par : Johann | 03/02/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Rita, Réponse, etc...

je crois avoir été très clair dans ma réponse, sans confirmation de adresse Email, je ne ferai aucune commission à quiconque.

Si vous n'êtes pas capable de faire répondre dans votre boite mail, il est inutile de continuer de poster vos commentaires.

La moindre des correction de votre part, lorsque quelqu'un prend le temps de vous écrire, c'est de lui répondre. D'autant plus si vous lui demandez un service. Car rien, mais alors rien, ne peut m'obliger à faire des commissions pour les intervenants de ce blog.

Pas de réponse de votre part à mon Email, pas de service.

Le faux cul dispose de la moindre de savoir vivre.

Pathétique.

Bien à vous Rita, Réponse, Censure, et que sais-je,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 03/02/2009

@Stéphane "En fait les deux sont indispensables pour notre société et à la place de les critiquer, je les remercie car sans s'en rendre compte, ils nous démontrent les dangers liés à leur vision du monde unique et juste et libre et beau et progressiste et ouvert au monde et surtout "et". Merci Messieurs."
Mes interventions sur votre blog et d'autres à propos de ceux que vous nommez les "Ramadan Brothers" (j'aime bien cette dénomination, qui évoque pour moi le cirque) sont assez nombreuses et semblables sur le fond aux vôtres, pour que je puisse espérer que vous ne m'en voudrez pas de relever, de manière un peu taquine, ce qui me paraît illogique dans la phrase citée ci-dessus.
Si on applique ce principe, il faudrait se féliciter d'avoir un furoncle mal placé pour apprécier ce qu'est la bonne santé et se trouver enrichi par l'expérience. Vous seriez-vous inspiré du Taoïsme, selon lequel la main a nécessairement deux faces et le concept de jour est dépendant de celui de nuit? Ne soyez pas si généreux, car de ce double furoncle nous nous serions bien passé: ils ont pourri et empoisonné le climat (je n'ose pas dire intellectuel) genevois depuis plus de deux décennies et personne n'y a rien gagné.
Mais vous savez tout cela et je ne peux probablement que vous reprocher d'avoir, par ce paragraphe ironique, remué le(s) couteau(x) dans nos plaies.
Avec mes félicitations pour le caractère exemplaire de politesse et de d'amabilité qui caractérise toutes vos interventions (même si je n'apprécie pas quelques allusions déplaisantes aux porteurs de pseudonymes).

Écrit par : Mère | 03/02/2009

Mon soupçon de parti-pris se confirme.
En effet, malgré mes demandes réitérées vous refusez de transmettre mon adresse mail à johann ni même de m'envoyer un mail afin que je vous réponde.Les révelations possibles sur votre protégé vous indispose sans doute.
C'est assez pervers.Je ne marche plus.
Et vos réactions mauvaises me laissent pantoises...Ramadan n'est pas le seul à être misogyne et réac.
PS: "les affirmations gratuites à l'égard d'un tiers "( odieux commentaire!!)comme vous dîtes, seront portées sur un livre en préparation déstiné au public.. très bien documenté!!. Merci I...
Et faîtes moi grâce d'un mail, je n'en veux plus, je n'ai aucune confiance en vous à la lecture de vos commentaires
Bonne continuation à votre blog.

Écrit par : Rita | 03/02/2009

Vous vous moquez vraiment du monde, je n'ai, encore une fois, reçu aucun mail de vous, je viens de revérifier!!....

Écrit par : rita | 03/02/2009

Pourquoi M. Ramadan qui est un fin interlocuteur n'a pas été approché par le Département de de M. Calmy-Rey comme émissaire spécial pour négocier avec M. Khadafi, finalement il pourrait dénouer cette affaire.

Écrit par : demain | 03/02/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Rita,

à force de donner des mails bidons, de refuser de vous identifier auprès des détenteurs de blogs, il est évident que vous ne serez pas prise au sérieux.

Quant au livre que vous mentionner, il est fort à parier qu'avant toute publication votre future maison d'édition vérifie vos propos, votre identité et autres.

Ici, ce n'est pas OK Coral, et je me dois de contrôler ce que je publie pas par peur d'éventuelles représailles, mais simplement pour ne pas porter le discrédit sur quiconque sans être sûr de mon ifnormaation.

En publiant vos commentaires, vous avez systématiquement changé votre adresse Email. Jusqu'à fauxcul@hot..

Maintenant, si vous tenez à publier vos messages ici, je vous ai demandé de remplir des conditions, vous ne souhaitez pas les remplir, libre à vous, et lire à moi de refuser de devenir le "joujou" d'une vendetta personnelle stérile.

Depuis 1998 je pratique Internet, j'ai donc une logneu expérience qui me permet de faire le tri.

Et je le fais.

Voilà,

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 03/02/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Mère,

vous excuserez ma réponse tardive à votre commentaire. Tout d'abord merci. Jessaie de respecter l'ensemble des intervenants. Ce qui d'ailleurs me vaut la même de celles et ceux qui interviennent ici et qui me font le plaisir de commenter mes billets.

Quant à ma petite phrase, elle est très réaliste. A force de nous assainer des vérités venues "d'ailleurs", tels des Scully des Xfiles, les "Ramadan's Brother's" se discréditent comme des grands. Prenez Hani et son blog ses derniers temps... pas besoin d'être un analyste du SAP Service d'analyse et de prévention pour comprendre la démarche de cet intellectuel pour la paix durable juste et libre et laïc et belle au proche orient.

Un intellectuel qui pousse à la guerre... attise la haine... décidément. Il ne m'en faut pas plus pour savoir à quel genre "d'intello" nous avons à faire.

Dites moi qui vous admirez, je vous dirai qui vous êtes. J'admire Ghandi depusi que j'ai 13 ans... ce petit bonhomme pas bien costaud, tout menu, qui avec son sens inné du pacifisme a réussi à plier l'Empire Britanique et libérer l'Inde des colonies.

L'Inde est devenue un Etat libre et indépendant en faisant moins de morts que les 60 années de conflit qui minent le proche orient.

A réfléchir...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 03/02/2009

@Stéphane "Un intellectuel qui pousse à la guerre... attise la haine..."
ll est tout de même curieux que beaucoup de gens mettent en Tariq leur espoir de nous protéger des gens bien plus dangereux, alors que. je sais que je me répète, les musulmans capables d'intégration en Suisse auraient une bien meilleure chance sans les boute-feux qu'il constitue avec son frère, et que nous aurions de plus tous vécu dans dans un climat plus paisible et plus agréable. Selon vous ils ont donc réussi, et je ne vois pas en quoi il faut se féliciter de leur présence.
Il est vrai aussi qu'ils sont jouissent de la complicité, involontaire peut-être, d'une partie de la gauche européenne pour qui se distancer de ceux qui ne crient pas "Mort à Bush" au bon moment et en coeur tient lieu d'analyse de tous les problèmes du monde: "Les ennemis de mes ennemis" etc.
Comme vous j'ai eu à plusieurs reprises, l'occasion de citer les noms de Ghandi et de Martin Luther King pour attirer l'attention de ceux qui sacrifient leurs proches à une violence guerrière qu'ils prétendent inéluctable sur une autre forme de combat que celle du bain de sang. Vous êtes, si mes souvenirs sont exacts, la première personne qui partage explicitement cette vision dans un de ces blogs.
Encore merci.

Écrit par : Mère | 03/02/2009

"Pourquoi M. Ramadan qui est un fin interlocuteur n'a pas été approché par le Département de de M. Calmy-Rey comme émissaire spécial pour négocier avec M. Khadafi, finalement il pourrait dénouer cette affaire."

Excellente idée!!!
On envoie les 2 ramadans à Tripoli en échange de nos 2 compatriotes et... on bloque définitivement les négociations! C'est pas une idée qu'elle est bonne?

A part ça, ça m'étonnerait que le colonel soit sensible à la rhétorique des 2 frangins...

Écrit par : Johann | 03/02/2009

Double discours suite:

http://karimsarroub.blogs.nouvelobs.com/archive/2008/03/08/mesure-a-la-tele-ramadan-se-lache-a-la-mosquee.html

De Caroline Fourest:

http://carolinefourest.wordpress.com/2008/06/06/tariq-ramadan-en-croisade-contre-le-peche/

Les "grands péchés":

http://www.truveo.com/Tariq-Ramadan-25-Les-grands-p%C3%A9ch%C3%A9s/id/609043294

Il se prend pour une sorte d'envoyé du "prophète", pardon du menteur. Moraliste jusqu'au bout des ongles.

Encore plus intéressant sont les discours sur Bana. A l'écouter il est évident qu'il lui voue une admiration sans bornes.

Et pour finir (provisoirement) un livre en ligne écrit par quelqu'un de l'autre bord, une violente critique de l'intérieur de l'islam ("imposteur, charlatan, menteur, mystificateur, hypocrite"):

http://www.editionsles12.com/tariq_ramadan_imposteur_tome1_2.pdf

Citation:

"Qu’on le comprenne bien, avec Monsieur Ramadan, nous ne sommes pas en présence de quelqu’un qui se trompe, qui croit savoir, ou qui use d’une stratégie (à long terme) en faveur de l’Islam, ni de quelqu'un qui ne commet que de petites entorses à loi et à la morale de l’Islam, bien au contraire. Nous allons pouvoir constater que nous avons affaire à quelqu'un qui agit en parfaite connaissance de cause et de façon parfaitement préméditée et calculée, cela non pas dans le but de redonner à l’Islam une quelconque grandeur, mais uniquement dans son intérêt le plus strictement personnel."

En voulez-vous, en voilà.

Écrit par : Johann | 03/02/2009

Il vaut la peine d'écouter ça:

http://www.youtube.com/watch?v=OGfzjEBn_28

Extraits:

"[... L'islam] met à cela [les relations sexuelles] des conditions très claires. Que ce qui doit être vécu est une relation de coeur à coeur, de corps à corps sanctifié au plus ou plutôt lié par un contrat de mariage. On se marie devant dieu et c'est devant dieu qu'il nous est donné la possibilité de vivre une relation avec une femme, n'est-ce pas? [...] Il(s) ne s'approche(nt) pas de la fornication. [Dans nos sociétés] avant le mariage des jeunes de 15, 16, 17 ans font n'importe quoi, je dis bien 15-16-17 ans pour pas vous choquer, parce qu'en Europe, ça commence à 12 ans. En islam, en plein coeur de cette île [La Réunion], il faut rappeler à tous ici: protège ton corps, [...] c'est une énorme faute, c'est une énormité de vivre quelque chose en dehors du cadre du mariage. Et des jeunes aujourd'hui de notre communauté musulmane ici à l'île de La Réunion sont en train de faire des choses qui nous scandalisent et qui ne sont pas islamiques. [...] C'est la même chose pour les garçons et pour les filles il faut qu'il y ait une limite [il a élevé la voix] il faut qu'il ait une éducation, il n'y a pas de différence dans la protection du corps entre un garçon et une fille. [...] même des adultes ils font des choses ils se retrouvent dans des situations qui ne sont pas islamiques. Aujourd'hui les piscines ici à l'île de La Réunion ou en Europe ne sont pas islamiques. Alors certains hommes ils y vont quand même en disant mais moi je protège ce que je dois protéger, [il élève la voix] mais qu'est-ce que tu regardes à la piscine? Tu peux pas y aller, parce que ton regard est posé sur des choses que tu ne dois pas voir. C'est pas simplement comme toi tu es habillé, c'est qu'est-ce que tu peux regarder. Parce que tu vas là-bas et forcément ça t'attire. Donc il faut développer pour nous tous des lieux où c'est sain où on aura des piscines aussi pour qu'on respecte nos principes éthiques. [...] Et là de ce point de vue c'est très grave, AVANT MARIAGE COMME APRES LE MARIAGE [sic] [...] où vous avez des maris qui font des choses qui sont totalement interdites, ils sont mariés, ils vont avec d'autres femmes et quand on leur dit, mais qu'est-ce que tu fais, mais c'est la polygamie. Comment c'est la polygamie? Maintenant tu vas mettre sur le mot adultère, zina, tu vas mettre [langue arabe] bah, c'est ça? On est tellement mensonger avec nos principes qu'on change tous les mots. [...]"

(Stéphane qui a fréquenté le collège où ce cher hypocrite a fonctionné devrait essayer de contacter certaines de ses anciennes professeurs qui auraient certainement des choses intéressantes à lui communiquer pour son information personnelle. Et son édification. Mais attention de ne pas les faire mourir de rire en leur faisant écouter le discours du bellâtre. Ou d'indignation.)

Écrit par : Johann | 04/02/2009

Je connais très bien Tariq et quand j'ai envie de rire...beaucoup, j'écoute à nouveau ce discours, je ne m'en lasse pas, jusqu'ou peux aller l'hyporcrisie ....
Une petite fleur en passant, allez lire les commentaires sur le nouvel article paru dans Marianne ce lundi: Un adepte de RAMADAN s'infiltre chez les verts"
ça déménage..

Écrit par : Rita | 04/02/2009

Quand vous croyez tout savoir......vous ne savez rien encore!!!!

Écrit par : isabo | 03/03/2009

Tiens, notre islamiste a parlé des piscines en Suisse et a demandé le respect de la pudeur. Pourquoi donc n'a-t-il pas demandé des piscines "islamiques", notre hypocrite national... comme à la Réunion?

Il a la nationalité suisse, certes, mais c'est aussi un arabe. Et ça rien ni personne ne pourra jamais le changer.

Écrit par : Johann | 05/03/2009

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur Tariq Ramadan.

http://monintimeconviction.wordpress.com/

Écrit par : De passage | 17/11/2009

Le lien de mon blog a été posé ici, je me permets donc de contacter l'auteur de cet article, en posant un commentaire, pour lui dire tout simplement que j'ai posé son article sur mon blog (tant il m'a fait sourire) et que s'il veut prendre contact avec moi (au cas ou il souhaiterait qu'il soit retiré par exemple) pas de problème ;o)

Quand à l'anecdote des anciennes partenaire de travail de Monsieur oui ce serait en effet amusant de les contacter pour avoir leurs témoignages...même si je sais déjà leurs réponses ;o)

Écrit par : l'autre en lui | 26/06/2010

Les commentaires sont fermés.