30/09/2008

Leçons de l'éléction de M. Cerutti ?...

Bonjour à toutes et à tous,

Vernier-drapeau.gif

La principale leçon que je retiens de l'éléction de M. Cerutti à Vernier ne se situe pas dans les jeux d'alliance et autres que d'autres ont relevé. A raison ou à tort d'ailleurs.

Non.

La principale leçon que j'en tire c'est la fantastique gifle que la population verniolane a donné à l'ensemble des acteurs de cette éléction.

26 % de participation ?

L'image désastreuse que la politique communale a donné à sa population est le facteur qui fait perdre à la démocratie tout son sens.

Nous n'avons pas voté sur des programmes politiques clairs, nous avons voté pour des personnalités.

Hors, il s'avère que les personnalités en terme politique, avec notre fonctionnement démocratique, ne peuvent rien faire à elles seules.

Le triste spectacle auquel se sont prêtés certains devrait nous interpeler, de plus en plus le votant ne se base plus sur le programme, mais sur l'image que véhicule les candidats et la politique en général.

A 26% de participation... on imagine l'image que nos concitoyens en ont.

Des campagnes aussi... M. Thierry Cerutti, a investi le terrain depuis plusieurs mois, là aussi il y a une leçon à prendre... En faisant invalider sa première éléction, ses opposants lui ont ouvert sa deuxième campagne en fanfare... de là, venir dans nos quartiers un mois avant l'éléction paraît pour le moins risible.

La politique doit absolument revenir à ce à quoi elle doit servir, répondre aux attentes des habitants, des citoyens... Si les Avanchets ont particulièrement soutenu le candidat MCG, c'est parce que les autres partis représentés à l'éléction ont laissé aller cette cité au point qu'elle devienne une zone de "non droit".

Pour exemple, une motion concernant la sécurité dans le quartier des Avanchets déposée par M. Antoine Bertschy, Conseiller municipal UDC, a mis plus d'un an avant d'être traitée...

Nos commerçants lassés d'attendre une action politique claire sont tous partis...

Et là... ce n'est malheureusement qu'un exemple.

Aussi, on constate le manque de respect que nos politiques témoignent envers la population qui envoie un signal pourtant clair, en traitant le candidat MCG de populiste et autres... en véhiculant de pseudo problèmes olfactifs au sujet de l'UDC, on insulte de fait celles et ceux qui votent pour.

Il est temps que les formations politiques apprennent le mot "respect" car toutes représentent des  parts de notre population,  de l'attente de nos concitoyens, des idées qu'ils défendent, bonnes ou mauvaises, ne pas les respecter revient à un déni démocratique.

Les partis agissent comme les symptômes des préoccupations des citoyens et il nous faut apprendre à les écouter, les comprendre, et agir en conséquence.

Se "mettre la tête dans le sable" ne résoudra en rien les problèmes auxquels nos concitoyens font face.

________________________________________________________________

Dont deux qu'on oublie pas,

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg73ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,


Stéphane

 

28/09/2008

Vous pensez connaître Tariq Ramadan ?

Bonjour à toutes et à tous,

comme M. Philippe Souaille, j'ai eu le plaisir d'être convié, par un ami, à la rencontre francophone de philosophie sur le thème de la peur qui se tenait à Genève. J'ai d'ailleurs eu le plaisir d'y rencontrer (entre autres) M. Guy Mettan que je salue au passage.

En revanche, je me suis épargné la prèche de l'intellectuel, du moins targué comme tel, M. Tariq Ramadan.

De fait, ce Monsieur officiait comme professeur remplaçant dans les années 1983-1984 au Cycle des Coudriers à Genève, c'est d'ailleurs là que je l'ai rencontré car il remplaçait l'un de nos profs titulaires...

Alors si vous croyez connaître ce Monsieur à travers une prèche bien huilée, bien arrondie dans les angles, en revanche, sa part de naturel étant ce qu'elle est, lors de l'un de ses remplacements, l'une de mes charmantes camarades de classe lui pose une question :

-"Monsieur, j'aimerai vous demander..."

 

Sa réponse :

 

-"De là où je viens les filles n'ont pas le droit à la parole... mais ici je dois t'écouter..."

 

Cet échange entre cette élève et notre prof remplaçant ayant pris toute sa valeur lorsque j'ai vu réapparaître le nom de Ramadan dans les journaux.

Voilà le vrai visage de celui qui se fait inviter partout sous le prétexte d'être un intellectuel.

Eh oui Tariq... tu vois des années après, l'un de tes élèves se souvient à merveille de toi et surtout du genre d'idées qui t'habitaient déjà. Malgré que ton discours se soit quelque peu arrondi pour plaire au plus grand nombre, tu n'as pas changé en 24 ans...

Moi oui.

Désolé, mais ton frère et toi vous vous trompez de siècle et de continent avec vos prèches. La lapidation, la Sharia, les bûchers, etc... les lois religieuses et les dérives qu'elles engendrent nous les avons déjà vécues... car la chrétienté ne vous a pas attendue pour commettre les pires crimes. Croyez vous que nous voulons en retour en arrière et surtout que nous vous laisserons faire ?

A titre d'information, ici, j'expliquais la Suisse aux pseudos intellectuels... ça te permettra de t'instruire... clique dessus... 

Chacun son tour d'apprendre à l'autre, mais cette fois, tu t'assois sur les bancs, tu lis... tu comprends... et je te dis : "afouane habibi".

L'Islam que vous défendez n'est pas celui de la majorité des musulmans qui vivent leur culte en toute harmonie et j'avoue que c'est tant mieux car vous n'êtes en rien représentatifs de ce culte, sinon de sa minorité.

Bien à toi,

Marsalama Tariq,

Ton vieil élève,

________________________________________________________________

Avec ceux qu'on oublie pas,

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg72ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,


Stéphane Valente

27/09/2008

MTV... Yo Momma... Le sommet de la bêtise

Bonjour à toutes et à tous,

d'habitude j'aime bien MTV... mais jeudi après-midi, profitant d'un repos bien mérité, ma grande ado tombe sur l'émission : "Yo Momma"...

Sidéré...

Et non par la qualité du programme diffusé en clair et sans "BIP"...

Sans doute un programme pensé par des grands psychologues qui trouvent faramineusement intelligent de faire se rencontrer des bandes rivales pour un copieux festin d'insultes... le tout sous l'oeil attentif d'une caméra qui n'en perd pas une goutte.

Le genre d'extraits ?...

-"ta mère, quand elle tousse, son haleine sens le sperme de tous les mecs qui lui..." Et là encore, c'est un extrait soft...

Les Etats Unis démontrent une fois de plus le niveau culturel qui est le leur.

De là, nos ados, reçoivent un bel exemple de savoir vivre... tout ce que vous essayez de leur inculquer au quotidien : respect de l'autre, respect du vocabulaire, ne dis pas de gros mots, comment tu parles à ta soeur..., etc..

Balayé par une émission aussi débilisante que creuse : le meilleur, celui qui aura insulté le plus copieusement son adversaire étant le gagnant du jeu...

On comprend mieux le genre de débiles qui nous arrivent des States !

-"YO ! T'as vu ta race, j'chuis le gagnant de Yo Momma ! "

Mais bon... peut-être ne suis je qu'un bien piêtre parent qui ne comprend rien, qui n'est pas "roots" ni dans le "move" et qu'en fait, ce genre d'émission favorise le développement cognitif, la compréhension de l'autre, le respect, et d'autres valeurs qui probablement m'échappent.

Anyway, j'imagien bien le genre de pensées qui ont traversé ma grande lorsque je lui ai intimé de changer de chaîne !

hkversusingram.jpgA 16h15, en clair et sans bip... je me demande bien ce que ce genre de programme importé des Etats Unis et traduit fait sur une chaîne européenne.

La Gogolaméricanisation de la société européenne est-elle la nouvelle manière de s'amender pour avoir la plus calamiteuse des sociétés ?

Soyons "YO", insultons nous, et si affinité, finissons nous dans les rues à coups de MAC 10... Quoi qu'on peut européaniser en utilisant des HK MP5...

Quand même... soyons un brin chauvin dans notre gogolaméricanisation sociétale. Choisissons des flingues européens.

 

________________________________________________________________

Avec ceux qu'on oublie pas,

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg71ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,


Stéphane

08:21 Publié dans égouts | Lien permanent | Commentaires (45) | Tags : mtv, yo momma, sommet, bêtise |  Facebook |

25/09/2008

M. Obama est d'origine bernoise !

Bonjour à toutes et à tous,

suisse_berne.gif

C'est officiel, les Suisses ont leur premier candidat à la présidence des Etats Unis d'Amérique.

Selon un article très sérieux de l'ATS paru ici, le candidat à la Maison Blanche aurait des origines bernoises.

La lente mais certaine "invasion" engagée par les Suisses poursuit donc son cours. Fidèles à nous mêmes, pacifiquement nous "colonisons" le monde.

Bientôt, la "Swiss way of life" règnera sur le monde... :o)

Du coup, moi qui ne prêtait pas la moindre attention à cette éléction présidentielle, le fait de savoir qu'un candidat a des origines helvétiques ça me fait quelque chose...

Pas vous ?

Bon, je sais, les mauvaises langues diront : -"un Bernois...!!??" mais bon...

Quand même, il y a des nouvelles qui me boulversent, et là j'avoue s'en est une !

M. Obama est le descendant d'un Bernois !

Eh bah !? Eh bah !?

i_love_you_teddy_bear.jpgTeddy Bear prend désormais une toute autre envergure à mes yeux... L'emblème, discrêt certes, de notre hégémonie sur le reste du monde libre !

La ressemblance avec notre ours de Berne est flagrante vous ne trouvez pas ?

Bon, j'admets, tous les ours se ressemblent... mais quand même...

Si il était élu, on ose imaginer qu'il y en aura un qui fera moins le malin... devinez de qui je parle ?

GAGNÉ ! De celui qui retient toujours nos deux compatriotes ! 

Avec eux,

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg69ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,


Stéphane

 

08:28 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : obama, berne, quel, rapport |  Facebook |

24/09/2008

Vernier ? Vivement l'éléction !

Bonjour à toutes et à tous,

depuis quelques jours certains blogs se font l'écho d'un "torchon" sur le candidat du MCG, M. Thierry Cerutti... et bien ce "torchon" est arrivé jusque dans ma boîte aux lettres aujourd'hui.

Malgré que je ne sois pas un membre du MCG, ce feuillet A4, imprimé en couleur et distribué dans les boites aux lettres, estampillé du logo de 4 grands partis à l'exception de l'UDC, qui détaille les déboires du candidat, sus-cité, devant le Tribunal Fédéral, arrivant pile poil une semaine avant l'éléction... je trouve ça indigne du débat démocratique.

A ce titre, j'espère que les 4 partis tireront au clair les agissements de leurs militants qui n'ont pas lieu d'être dans notre démocratie.

Pour ma part, je trouve ahurissant les pratiques qui ont cour à Vernier en cette période éléctorale.

Raison pour laquelle je tiens à préciser que : l'UDC n'a rien à voir avec des pratiques de ce genre.

L'UDC ne peut que condamner ce genre de pratiques car elles n'amènent rien au débat démocratique.

L'UDC sera à Vernier en 2011, c'est une certitude, et les habitants de la commune peuvent s'attendre à ce que le débat s'élève un peu.

Par conséquent, j'invite nos adversaires, comme nos membres et sympathisants à ne jamais confondre la différence des idées, la volonté d'être élu, et le respect indispensable que les formations représentées doivent se porter.

Toutes nos formations représentent des parts de notre population et le respect pour l'ensemble des élécteurs et des éléctrices, quelles que soient leurs idées, se doit d'être la norme et non l'exception.

Pour l'UDC, la démocratie n'est pas un vain mot.

Maintenant que le meilleur gagne !

Bien à toutes et à tous,

Et n'oublions pas que nous avons toujours deux compatriotes retenus par le régime libyen, 

Avec eux,

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg68ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,


Stéphane Valente
Conseiller municipal UDC
Vice président de la liste UDC à la Constituante
http://www.constituons-l-avenir-ensemble.ch