11/10/2008

Lorsqu'un parti lâche sa Conseillère...

Bonjour à toutes et à tous,

de bon matin, lisant ma Julie... je tombe inévitablement sur cet article, à lire absolument avant de poursuivre la lecture au combien intellectuelle de ce billet qui ne l'est pas moins...

plante_carnivore_09.jpg:o)

Les fleurs sont gratuites aujourd'hui...

Ce ne sont pas des roses et pour cause... le parti de Madame la Cheffe du Département Fédéral des Affaires Etrangères s'apprête à lui offrir un nouveau département.

Semble t'il, que pour nos amis Socialistes, le DFAE n'est pas un département important, au fond...

Réfléchissons, quelle importance peut avoir un département pareil ?...

Il est vrai que depuis quelques temps, en dehors du fait que notre neutralité active, (je me demande bien qui a pu trouver une appellation pareille) entraîne de jolis feux avec notre drapeau around Ze World, que nous avons des otages retenus par un clan familial, que nous nous sommes mis à dos La Colombie, qu'Israël ne nous invite plus, que nous sommes tellement intelligents que nous envoyons une femme Ambassadrice en Iran pour favoriser le dialogue sans doute... que nous avons été capables de donner un milliard à un pays détenteur de la bombe atomique sous prétexte de "l'Aide au développement"... Sans doute ce qu'on appelle un "micro crédit" ?

On se dit que franchement, nos amis Socialistes ont bien raison, ce département n'est pas vraiment important.

Bien heureux sera celui qui devra, comme pour les finances à Genève, reprendre le département de Madame la Cheffe du DFAE.

Mais revenons à l'article en question... quel parti politique oserait dire que les Affaires Etrangères sont en fait un département de seconde zone pour justifier d'un "larguage propre en ordre" d'une Conseillère Fédérale ?

Décidément l'introspection, la remise en cause, chez Les Socialistes entraîne des considérations particulières assez surprenantes.

Vous le saurez, désormais, le DFAE est un département de seconde zone qui n'intéresse pas les Socialistes !

Dès lors... on comprend mieux la GABEGIE.

stef_fosse_reflux_.jpg

 Partant du principe évident que je porte le "voile" à merveille... Avouez qu'il me sied à ravir ?...

Mesdames, Messieurs, Chers Conseillers Fédéraux, Chers Conseillers Nationaux, je suis à votre disposition pour reprendre ce département de seconde zone qu'est le DFAE.

Mes qualifications en matière de relations diplomatiques étant ce qu'elles sont, je pense sérieusement pouvoir répondre à vos attentes en terme de diplomatie active.

De toute manière, il me sera difficile de faire pire... :o)

Suis dans l'annuaire si besoin ou bien adressez vos demandes directement à l'UDC - Genève.

Libre de suite ou à convenir...

 

Avec ceux qu'on oublie pas,

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg83ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

 

Commentaires

Bonjour Stéphane (et futur Chef du DFAE avant d'être Président) ! ;o)

mdr!

Dans le genre désaveu (j'ai lu l'article de la Julie), c'est du point d'Alençon.
Les Finances ? L'Intérieur ?
J'ai une suggestion: Cheffe des inaugurations d'Expositions florales (poste à créer pour la circonstance, bien évidemment).

En continuant ma lecture, j'ai aussi relevé ceci:
"On peut d’ailleurs se demander si la pression actuelle n’est pas une façon de dire à toute l’Europe qu’elle (la Lybie) ne va plus tolérer d’interventions contre les enfants du leader."

Ah ben oui, ma bonne dame, eh ben oui mon bon monsieur, le pouvoir dans le socialisme, ça se transmet de père en fils. Sans doute une réminiscence de la monarchie.
Il me semblait bien, en effet, que François Hollande a l'air aussi mou que Louis XVI. Descendance directe jamais évoquée par la presse Pipol ?
Et Ségolène Royal ? A voir la quantité de moutons qui l'entourent, je ne serais pas étonné outre mesure s'il y a du sang de Marie-Antoinette dans son système cardio-vasculitudien.
La monarchitude vaincra !

:o)

Écrit par : Blondesen | 11/10/2008

Elle est étrangère aux affaires, pas aux affaires étrangères ... espèce d'ovni ...

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 11/10/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Sir Blondesen,

Bonjour Victor,

eh bien... s'il faut en passer par un département de moindre importance pour aborder la présidence... je me sacrifierais...

Le don de soi pour son pays, sans doute.

:o)

Et puis, comme on le constate, du moins ce qu'on en lit, personne n'en veut de ce département... alors, par pur altruisme, dans l'abnégation de mes ambitions démesurées, je veux bien me sacrifier sur l'autel de la démocratie active.

A part ça... je suis très sérieux.

Bien à tous deux,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 12/10/2008

Les commentaires sont fermés.