17/10/2008

La solution ? Un mandat d'arrêt international à l'encontre de M. Khadafi JR ?

Bonjour à toutes et à tous,

police_ge.gifvoilà que l'on apprend les dessous "peu affriolants" des déboires Suisse-Libye.

Une commission d'enquête sur l'arrestation de Junior...

Décidément...

Est-il difficile de comprendre que M. Hannibal Khadafi n'était pas au bénéfice du passeport diplomatique au moment de son arrestation, son propre père ayant jugé son fils inapte à en bénéficier.

Est-il difficile de comprendre que Junior est protégé par des gardes corps et qu'il devenait dès lors relativement difficile d'appréhender le couple "normalement" ?

Est-il difficile de comprendre que Junior et son épouse ont eu un comportement déplacé envers deux de leur domestique entraînant une plainte pénale car nous ne sommes pas en Lybie et ici les castes "présumées supérieures" ne peuvent, en toute impunité, tabasser leurs employés... esclaves serait plus juste ?

Est-il difficile de comprendre que nous sommes en pays de lois, de droit, et que nous avons eu bien raison d'agir comme nous l'avons fait ?

Et en dernier, est - il difficile de comprendre que nous n'avons pas besoin de la Lybie ni pour le pétrole, ni pour autre chose d'ailleurs... La Libye, un marché de 5'5 millions d'âmes n'étant pas vraiment une perte significative pour nos industries et notre savoir faire technologique.

Se sont eux qui ont besoin de nous et non l'inverse.

Alors, certaines infractions commises par le couple Khadafi étant poursuivies d'office, le Parquet ne pourrait - il pas délivrer un mandat d'arrêt international à leur encontre... De sorte, le couple incriminé, devrait lui aussi rester à résidence en Lybie.

L'applaventrisme n'est plus une option acceptable. 

Son Excellence le Colonel Khadafi devrait libérer nos otages, là il marquerait un point en terme d'image et un signe préalable indispensable à un retour à la normale.

Mes pensées accompagnent nos ressortissants toujours retenus,

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg89ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane Valente

QUOI QU'IL EN SOIT... DIMANCHE...

VOTEZ !

affiche_constituante2.jpg

Commentaires

La meilleure réponse est un boycotte drastique de tous leurs produits

Écrit par : Patrick Hulliger | 18/10/2008

Les commentaires sont fermés.