30/10/2008

37... 38... M. Moutinot sait-il compter ?

Bonjour à toutes et à tous,

udc-ch-logo-f.jpgil y a quelques jours à peine, un policier de la sûreté tirait la sonnette d'alarme dans les lignes de la Tribune au sujet des dossiers de plus de 200 individus, récidivistes, sans papiers...

Il y a quelques mois, un sans papier, qui avait fumé son premier joint selon ses dires, s'en prenait violemment à octogénaire en la rouant de coups de pieds, elle en est décédée. Résultat... En plus d'un non lieu... il a reçu l'autorisation de pursuivre ses études sur le territoire ! Bravo ?

Aujourd'hui, lire l'article ? , on apprend là encore, qu'un sans papier multirécidiviste a tranquillement violé une mère de famille de 41 qui rentrait tranquillement chez elle...

37 fois l'indivdu en question s'est fait arrêter... 37 fois...

Non seulement il se trouve en situation irrégulière dans le pays, mais de plus il viole nos lois, pour ne pas dire nos gens...

Après, on se demande pourquoi un certain parti, l'UDC, veut expulser les criminels étrangers du territoire ?

  1. Sur quelques forums, quelques commentaires sur certains blogs, on peut lire que des citoyens sont "border line" avec la mise sur pied d'une milice citoyenne en raison du manque d'effectif de notre police.
  2. Notre prison est surchargée et nos magistrats ont les mains liées pour appliquer les peines. Et les "jours amendes" n'ont en rien résolu la problématique de la surcharge carcérale.

 =

Nos autorités politiques doivent absolument faire quelque chose car tous les ingrédients sont réunis pour que la vraie xénophobie apparaisse et que notre cohésion sociale, basée sur la sécurité pour tous, vole en éclat.

Nos concitoyens sont patients, respectueux des lois, mais il arrive un moment où le ras-le-bol peut gagner les plus modérés d'entre eux.

Je le dis avec d'autant plus de conviction que je suis quelqu'un de modéré, mais là j'avoue... y en a marre de "ces petits cons" qui ne respectent rien.

Nos politiques doivent absolument réagir avant que ce ne soient nos concitoyens qui le fassent.

C'est à l'Etat d'assurer la sécurité de ses concitoyens.

Cette femme violée portera les séquelles de son agression durant des années... un petit con aura suffit à passez moi l'expression : foutre en l'air sa vie...

Comme je sais qu'il vous arrive de lire ce blog, M. Moutinot prenez vos responsabilités, vous êtes le patron de la sécurité des Genevois et c'est à vous de régler cette question.

Les victimes s'additionnent cher Monsieur et la colère monte dans la population.

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

100 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg100ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

PS. Peut - être que Le Maire de la Vilel de Genève a d'autres idées de statues pour la ville ? Comme par exemple, une statue à la gloire des victimes de violences gratuites ?

28/10/2008

Une alternative à l'enfermement des mineurs...

Bonjour à toutes et à tous,

avec ce billet, je sais que je ne vais de loin pas faire l'unanimité... et en faire "hurler plus d'un" mais bon j'assume.

Comme expliqué dans différents billets, au fil du temps qui passe, je n'ai pas été le reflet de l'adolescent modèle super fréquentable... :o)

Alors, comme j'ai su trouver mon chemin grâce à différents facteurs, notamment l'Armée, je me demande, aujourd'hui, dans quelle mesure il ne serait pas imaginable de proposer aux jeunes délinquants mineurs de choisir entre l'enfermement et une période de service "militaire" au sein d'une "Académie" qui aurait pour vocation de "reprendre en main" les jeunes un peu paumés ?

De fait, sans parler de service "militaire" dans le sens strict du terme, pourquoi, notre Armée n'envisagerait pas le concept d'une Académie pour les jeunes à problèmes ?

En offrant un cadre clair et sans ambiguïté possible, conjuguant des activités physiques et intellectuelles, amenant aux jeunes l'esprit de corps et de service, en les poussant au dépassement de leur limite, intégrant des recherches d'emploi, n'y aurait il pas là un moyen d'amener autre chose à nos jeunes en perdition que le simple et sempiternel enfermement ?

Ce genre de réponse existe déjà dans d'autres pays et sous différentes formes : associations composées par d'anciens militaires prenant en charge des délinquants notamment et les résultats en matière de récidive font réfléchir.

Pourquoi, au vu des résultats obtenus en matière de récidive, ne pas imaginer une telle "Académie" en Suisse...?

Et vous qu'en pensez vous ?

 TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

98 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg98ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

25/10/2008

Légalisons la dope...

Bonjour à toutes et à tous,

2milliards.jpgle 30 novembre, à l'appel des principaux partis de Suisse, à l'exception de l'UDC, absolument résolus à encaisser deux milliards de recettes fiscales supplémentaires sur le dos de nos enfants, nous serons appelés à voter sur la dépénalisation et la modification de la loi sur les stupéfiants.

2x NON

La drogue ça existe apprenons à vivre avec... nous explique Mme Roth-Bernasconi qui nous écrit de Baden...

Ce genre d'arguments me fait presque sourire... j'ai bien dit presque... parce que la pédocriminalité ça existe aussi, allons nous aussi apprendre "à vivre avec".

2x NON

En légalisant le marché de la cannabis, les "petits entrepreneurs" de la branche ne vont pas s'arrêter là... croyez-en mon expérience : la marge bénéficiaire va s'écrouler et alors que se passera t'il ?

Bah... imaginons que vous dealez... votre marchandise n'est plus attractive pour vos clients qui peuvent se la procurer ailleurs... que feriez vous ?

Eh bien, facile, comme tout "bon entrepreneur" vous vendrez autre chose. Pour vous en convaincre, faites 100 mètres au centre d'Amsterdam... vous verrez...

A 60 - 100 francs la dose de cocaïne sur le marché actuellement, le calcul est vite fait et la suite logique facile à comprendre :

Il y aura un transfert du deal de cannabis vers des produits nettement plus puissants.

2x NON

Le deal ne s'arrêtera pas, il changera juste de visage, de produit et surtout de client.

Mais aussi... la vente de cannabis légalisée pour les adultes entrainera obligatoirement une vente directe du produit vers ceux qui ne pourront s'en procurer légalement...

Qui sont ils ?

Nos enfants...

 Mesdames, Messieurs... voilà qui paiera cette absurdité.

2x NON

De plus, aujourd'hui, le cannabis de "papa maman", de ma génération donc... n'est plus ce produit festif, bio, que l'on consommait tranquilles et sans la moindre modération... car refermant des doses de THC "normales"...

Le cannabis actuellement en vente : Skunk, Super Skunk, etc... renferment des taux...

40 x supérieurs aux doses "normales" 

1 joint d'aujourd'hui = 40 joints de l'époque

2x NON

La schizophrénie est quasiment assurée à des doses pareilles.

Ensuite, qu'allons nous rétorquer à nos enfants, lorsque complètement défoncés, le neurone en déconfiture, nous les verrons arriver à la maison ?

-"Fume pas, c'est pas bien... "

-"mais papa, c'est légal"...

Le dernier mur, c'est encore de pouvoir dire que c'est illégal... ça ne résoud pas le fond, nous sommes bien d'accord, mais au moins la forme permet de prendre des mesures.

Et nous allons voter pour faire sauter ce dernier verrou ?

2x NON

La drogue n'est ni festive, ni intelligente, ni le signe d'être branché... et si l'on peut apprendre à "vivre avec" pour reprendre l'argumentaire aberrant de Madame Roth Bernasconi qui nous écrit de Baden... on peut tout aussi bien VIVRE SANS.

Consommer de la dope c'est s'exposer à court ou moyen terme à ceci : http://www.quandladrogue.com/recherches/drg02-04.html

Il me serait facile de dire : -"moi je m'en suis sorti, c'est facile, au fond la dope m'a fait du bien, regardez mon parcours..."

Pour une personne qui s'en est bien sorti, comme c'est mon cas... combien ont traversé l'enfer... combien sont morts... après avoir détruit leur entourage ?

Parce que la dope ne fait pas du mal qu'à ceux qui la consomme... mais aussi à ceux qui nous entourent.

D'ailleurs si j'ai pu m'en sortir... c'est surtout parce que consommer de la dope était illégal... si la dope avait été légale à l'époque, aujourd'hui, je serais une loque.

La vérité c'est ça.

L'argumentaire des initiants reprend les traditionnelles recettes angéliques 68 tardes... Il est interdit d'interdire... et bla, et bla... enrobé dans des promesses aussi intenables qu'irréalistes et surtout esquivant merveilleusement bien un point :

2 milliards dans les caisses sur le dos de nos enfants

NON et NON

2x NON

La dope ne passera pas par moi

Au lieu de nous pondre des absurdités pareilles, les Conseillers nationaux devraient s'occuper à faire leur travail : veiller au bien être des Suisses... ici ou ailleurs !

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg95ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

23/10/2008

Après la Honte de Ziegler, Le Modèle Suisse

Bonjour à toutes et à tous,

modelesuisse.jpgAprès que notre compatriote nous ait mis la honte plus d'une fois avec ses livres... qui au passage étaient curieusement le sujet de thèse préféré dudit Jean lorsqu'il était prof...

Un livre vient de placer notre modèle politique à sa juste place.

Dire qu'il aura fallu un auteur étranger pour nous rappeler que nous n'avons aucune raison de rougir de notre pays, aucune leçon à prendre sur notre système politique qui contrairement à d'autres, a fait ses preuves.

Inutile de vous dire que je vous recommande la lecture de ce livre... et pourquoi pas, permettre à l'éditeur de pulvériser les ventes du dernier livre de M. Jean La Honte Z.

Enfin, l'idée du fédéralisme suisse fait son chemin...

Et c'est tant mieux...

Car il n'existe, à l'heure actuelle, aucun autre système plus représentatif des attentes des peuples.

Vive la Suisse, ne vous en déplaise M. Ziegler.

La Suisse lave plus blanc... sauf pour votre ami...

A propos, cher Monsieur, votre ami Khadafi joue toujours avec la vie de deux citoyens suisses...

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg94ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

Les Maltais au bord de la guerre civile

Bonjour à toutes et à tous,

pendant que nous nous demandions ce que peut bien faire le DFAE (département des affaires étrangères pour ceux qui suivent pas :o) dans l'affaire des otages Suisses en Libye... maintenant on peut, grâce aux informations qui nous parviennent, imaginer et déduire que la Cheffe du DFAE est en fait occupée à régler un début de guerre civile à Malte.

L'Europe n'arrivant plus à gérer la crise internationnale qui se prépare... Notre diplomatie, avec sa "neutralité active", va pouvoir démontrer l'étendue de nos bons offices avant que toute cette tragique affaire ne tourne à la guerre civile.

Le lire ? franchement c'est pathétique...

Et dire que certains doutaient de l'efficacité de notre neutralité active !

Adora_ZUG.jpg

Avec ADORA de ZUG S.A. évitez les guerres civiles !

Donc, les mauvaise langues qui pensaient que notre neutralité active n'est qu'une belle illusion politicienne, voilà que grâce à ADORA de ZUG S.A. notre pays reprend la main des bons offices en matière diplomatique.

La Cheffe du DFAE serait sur le départ pour Malte, un ADORA de ZUG S.A. dans sa hotte.

Décidément, nous les Suisses pouvons être fiers de notre technologie car elle véhicule la PAIX all around ZeWorld !

:o)

Conjuguer les bons offices, la neutralité active et l'économie suisse c'est possible...

L'Europe peut donc compter sur nous !

L'inverse est moins certain... mais bon...

Quand je vous disais que je postulais pour le DFAE, voyez... j'ai plein de bonne idées !

Un sèche linge pour les Khadafi ?

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg94ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

PS. Non, non, non, je ne suis pas un commercial de ZUG S.A. mais faut reconnaître que leurs produits sont super bons !

PS1. Si le patron de ZUG tombait sur cet article... et qu'il veuille faire un geste, je serais fortement intéressé par un lave vaisselle :o)

PS2. Le PS1 est au conditionnel présent si jamais.

PS3. Ce billet est publié dans la rubrique HUMOUR si jamais.... Il n'y a pas de guerre civile à Malte... Rassurez vous, n'annulez pas vos vacances...