20/11/2008

Les gardes du corps suisses à l'entraînement 2 ! Le retour des braves

Bonjour à toutes et à tous,

0_evac.jpgcomme vous avez été très nombreux à parcourir mon billet d'hier, que j'ai reçu plusieurs Emails le concernant qui me posaient plein de questions, il me paraît bienvenue de vous faire partager d'autres clichés avec un peu plus d'explications...

Hier, vous pouviez découvrir une évacuation menée par trois agents.

A l'action dans cette image... d'autres agent(e)s de la même équipe, techniques d'évacuation ici aussi, mais à deux cette fois et avec un armement plus "léger".

En répétant inlassablement les gestes, le but est d'atteindre une réaction "réflexe".

La réflexion dans une situation de stress intense ne pouvant que conduire à un drame. Chaque agent ainsi formé et entrainé contribue à la survie du groupe et par voie de conséquence, du client, ou de la cliente.

1_evac.jpgEn effet, les gardes rapprochés faisant partie du "premier cercle" sont le dernier rempart pour un client ou une cliente. Ils sont là pour palier à un éventuel manquement des autres membres d'un service de sécurité. Si le métier est bien fait, comme il devrait l'être, un agent ne devrait jamais être mis en situation d'engagement du feu...

Il est lieu de souligner que de nombreuses femmes, pas assez à mon goût, pratiquent ce métier avec le sérieux et la détermination qui caractérisent la gent féminine. Se faire "sa place" dans le monde de ceux qui "font pipi debout" n'étant pas facile, elles sont souvent obligées d'être bien meilleures que les hommes.

De rien Mesdames, ce n'est que justice :o)

On parle de techniques d'évacuation... mais il peut arriver qu'il n'y ait plus de "chemin de fuite" possible... dès lors...

2_evac.jpg

Les agents font face à / aux agresseur(s) et c'est dans un moment comme celui là, en particulier, que l'hésitation n'est pas permise.

Dans ce cas de figure, l'utilisation d'une munition expansive tombe sous le bon sens, car si ici nous sommes sur une place d'arme parfaitement dégagée et sécurisée, une telle situation sur un "théâtre d'opération" serait un véritable drame.

Quelques chiffres des deux calibres les plus utilisés :

 

° 9mm blindée : 340 mètres / seconde

° 357 magnum blindée : 445 mètres / seconde

Nous parlons ici de munitions utilisées avec des armes de poing traditionnelles. De fait, la vitesse des ogives augmente en fonction de la longueur du canon.

Est-ce que tous ces entraînements, ces plongées dans la boue, ces heures de tir, l'apprentissage de ces techniques en valent la chandelle...

Eh bien OUI...

Parce qu'un jour... la volonté, le talent et la détermination se voient récompensés.

stef_dion.jpg

Me voilà, il y a quelques années, dans mon beau costume cravatte avec une personne que je ne vous présente bien évidemment pas.

Au passage, je lui transmets ici mes meilleures pensées ;o)

Evidemment, cette vie là s'est ouverte à moi parce que j'ai renoncé aux stups, que j'ai fait ce qu'il fallait pour y arriver, et cette image n'est qu'un exemple parmis d'autres qui ponctuent une longue carrière.

Si apprendre à "vivre avec la drogue" est très à la mode en ce moment, "vivre sans" permet de vivre d'autant mieux.

La preuve.

Et je ne suis pas un exemple isolé.

Et puis n'oublions pas... le silence assourdissant de nos autorités sur un autre sujet car ils ne sont toujours pas sortis de l'Auberge... suivez mon regard...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

120 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg120ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

120 jours... et pas un mot... je trouve juste cette situation ahurissante. Et la seule question qui me vienne est :

-"A quand une demande propre en ordre de démission ?"

 

Commentaires

Cette fascination pour la violence et les armes sont toujours un sujet de curiosité scientifique sans fin pour moi.

Écrit par : Djinius | 20/11/2008

tu as bien fait de préciser que celui des deux personnages qui portait une cravatte c'était toi... pourtant je t'aurais bien vu faire une ch'tite carrière de chanteur...

bises

matth

Écrit par : matthieu | 20/11/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Djinius, Matthieu,

Djinius l'adage ne dit - il pas : -"qui veut la paix prépare la guerre" ? Et puis, la violence fascine parce qu'elle est le propre de tout Etre Humain.

Matthieu... je précise parce que sur une autre photo où je suis en compagnie d'un chanteur francophonois devenu champion de poker... plusieurs personnes m'ont demandé qui c'était... et ce que je faisais avec... alors bon... :o)

Ouais chanteur... tiens... en vala une idée pour mes vieux jours...

Lalali Lalala... surtout que de nos jours y a pas vraiment besoin d'avoir une vraie voix... suffit d'avoir une bonne gastro ;o)

Bien à vous Messieurs,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 20/11/2008

"Djinius l'adage ne dit - il pas : -"qui veut la paix prépare la guerre" ? "

Oui, y'a aussi "Oeil pour oeil, dent pour dent" ... des phrases bien pratique qui évite aux pioupiou de devoir réfléchir un peu trop à la portées de leurs actes.

Écrit par : Djinius | 24/11/2008

Bonjour Stéphane ,

J'aurais une question je souhaiterais être garde du corps par contre je ne sais pas vraiment ou me diriger car je cherche une formation qui sera reconnu spécialement internationalement pour pouvoir voyager ... Si tu as quelques tuyaux à me refiler ca serait sympa ... mon mail

Merci d'avance

Écrit par : Gren | 14/04/2009

Bonjour Stéphane ,

J'aurais une question je souhaiterais être garde du corps par contre je ne sais pas vraiment ou me diriger car je cherche une formation qui sera reconnu spécialement internationalement pour pouvoir voyager ... Si tu as quelques tuyaux à me refiler ca serait sympa ... mon mail

Merci d'avance

Écrit par : Gren | 14/04/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Gren,

pour ce qui est de pratiquer la profession vous avez différentes options qui s'ouvrent à vous :

1) par l'armée
2) par la police
3) par le privé

A vous de choisir, pour ce qui est de l'armée, vous devrez suivre la filière Police militaire, pour la police la sélection se fait en interne et devrez postuler le moment venu, pour le privé faites suivre votre dossier complet avec CV aux grandes agences de sécurité privée.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question,

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 14/04/2009

Bonjours,

Je voudrais devenir garde du corps. Est ce possible sans avoir de carriere militaire ou dans la police ? Faut il rechercher une formation a suivre ? J ais été demander à une entreprise de securité à Geneve et la secretaire m'as dit qu'elle n'était pas au courant de formation de garde du corps.

Merci

Écrit par : Cedric | 27/12/2010

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Cédric,

voilà un lien qui vous permettra d'entrer en contact avec la Swiss Bodyguard Association :

http://www.facebook.com/pages/SHIELD-Swiss-Bodyguard-Association/296907422670

Voyez avec eux si ils acceptent de vous rencontrer et de vous faire participer à leurs entrainements.

Bonne route si vous choisissez de vivre ce métier.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 28/12/2010

Les commentaires sont fermés.