22/11/2008

Libre circulation et votations sur les stupéfiants

Bonjour à toutes et à tous,

swissdrugtourisme.jpgje sais... vous vous demandez quel est le parallèle entre la reconduction de la libre circulation avec son extension à la Roumanie et à la Bulgarie et les votations du 30 novembre sur les Stupéfiants ?

Eh bien, Mesdames, Messieurs, si nous votons Oui aux deux objets portant sur les stupéfiants le 30 novembre... et que l'année prochaine nous votons Oui à la reconduction et à l'élargissement aux deux pays sus-cités...

:o)

C'est moi... où vous êtes exactement en train de réaliser l'énormité de l'irresponsabilité et de l'inconséquence de nos gouvernants et de certains partis politiques ?

Vous réalisez ?

Exactement, nous deviendrons le "shootoir gratos" de toute l'Europe !

Bien vu.

Si... j'espère que vous êtes prêt à être très accueillant et très généreux parce qu'il va y avoir du monde au portillon.

"Welcome to Switzerland, free your addiction, feel free, ALL FREE OF CHARGE"

Alors réfléchissez bien, parce que selon toute vraisemblance, à Berne, l'interconnexion neuronale n'est pas au top, à Baden non plus remarquez...

Mais la moindre de bon sens et de réflexion... mais la moindre, du genre 2+2=4, vous comprendrez l'énormité de la gabegie qui nous attend.

C'est juste énorme.

E N O R M E

Le Duty Free Européen de la dope.

 

D'ailleurs, il y a autre chose d'énorme, jamais citoyen suisse n'est resté plus longtemps prisonnier d'un pays que nos deux ressortissants et toujours pas la moindre solution à l'horizon... Pas une voix pour s'élever...  Historiquement c'est juste du jamais vu...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

122 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg122ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

122 jours... et pas un mot... je trouve juste cette situation ahurissante. Et la seule question qui me vienne est :

-"A quand une demande propre en ordre de démission ?"

Commentaires

Cela serait une manière de lever le secret bancaire:
plus d'argent du trafic de la drogue, plus de blanchiment donc plus de secret...............

-----------------------------------------------------------------------

J'ose espérer que notre diplomatie travaille dans "l'ombre" pour régler le sort de nos malheureux compatriotes. Si ce n'était le cas il faudrait en effet exiger une démission immédiate.

Écrit par : salegueule | 22/11/2008

En plus d'être un tas de sous-entendu et d'amalgame, cet article est une instulte à tout anglophone.

Écrit par : Djinius | 22/11/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Djinius, Salegueule,

Djinius, quel amalgame ? C'est la réalité, si nous reconduisons les accords de libre circulation et que nous votons les 2 objets concernant les stupéfiants soumis à votation le 30... nous deviendrons le centre européen de distribution de dopes diverses entièrement gratuite pour les consommateurs.

Je sais ça contrarie vos certitudes, mais c'est une "vérité qui dérange".

Le paradis européen de la consommation de drogue.

Salegueule, avec le silence de plomb qui entoure la situation de nos compatriotes retenus en Libye... je doute que notre DFAE soit entre de bonne main.

Bien à vous Messieurs,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 22/11/2008

Bonjour à tous,
Opposé à l'entrée de la Suisse dans l'UE, je voterai naturellement "OUI" le 8 février 2009, seule façon de pérenniser les accords bilatéraux entre la Suisse et nos partenaires économiques ! Et j'espère bien que les électeurs qui partagent mon point de vue ne feront pas l'erreur de les refuser... Ce serait faire la joie de ceux qui rêvent de voir la Suisse s'inféoder à l'UE. En effet, un refus le 8 février, cela implique que soit mise en place la seule autre voie économique viable : l'adhésion. Evitons-nous ce cauchemar !!!
Quant aux votations de ce 30 novembre, s'il faut bien sûr refuser la dépénalisation du cannabis, personnellement je suis convaincu par la politique fédérale des 4 piliers ! Dont acte.
R.B.

Écrit par : Roger BOUVIER | 23/11/2008

"Je sais ça contrarie vos certitudes, mais c'est une "vérité qui dérange"."

C'est le même genre de vérités que celles proclamées par votre "copain" autrichien du Valais (tiens, lui aussi il aime les armes, parce qu'elles font les vrais hommes sans doute...) : aujourd'hui, 15% de musulman et demain 150%...L'héroïne ne se donne que sous ordonnance médicale et pour ce qui est de l"herbe" ça fait déjà longtemps que la police ne court plus après les simples consommateurs, donc pas de changement radical.
Encore une petite chose en lien avec quelques inepties lues parfois dans votre blog : pour ceux qui le veulent, il est toujours possible de choisir la voie de l'abstinence pour se débarrasser d'une addiction et il en sera toujours ainsi. Mais il est évident que pour certain la voie de l'abstinence ne peut pas être intégrée du jour au lendemain. Encore un rappel, car votre mémoire est sélective, la toxicomanie est une maladie psychique grave qui ne peut pas simplement se guérire grâce aux "quand on veut on peut" et autres "y a cas"...
Merci

Écrit par : TS | 24/11/2008

Ce blog est une mine de préjugés et d'amalgames voulant uniquement pousser le citoyen lambda à se terrer dans la peur chronique de l'étranger.

Vous y croyez, honnêtement, à ce que vous dites? Des hordes de roumains en quête d'héroïne, jonchant nos trottoirs après leur fix offert par la Confédération, devant des coffee-shop tenus par des Polonais en situation irrégulière?

On peut arrêter de faire de la politique de la peur ? Et on peut débattre de choses et d'arguments réels ? Car ça en devient navrant...

MrJack

Écrit par : MrJack | 25/11/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour MrJack,

vous venez parler d'arguments... ça m'intéresse tiens !

Où sont les vôtres ?

Les miens ont le mérite d'être cohérents et d'une lucidité implacable qui obéïssent tous au simple bon sens qui vous fait, selon toute vraisemblance, défaut.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 25/11/2008

Oh oui, des arguments cohérents et d'une lucidité implacable? Votre égo ne risque pas de déformer votre blog?

Honnêtement. Regardons les choses en face.

La Suisse est actuellement dans le processus des bilatérales. L'accord de libre circulation est déjà en vigueur avec des pays peu connus pour leur richesse.
La Suisse applique actuellement les méthodes pour lutter contre la toxicomanie, que vous dénoncez.
En quoi la poursuite du processus de lutte contre la toxicomanie et l'ajout de deux pays dans nos accords créerait un choc sismique favorisant l'exode des toxicomanes européens vers nos centres d'injection?

Les Roumains et les Bulgares sont donc des populations reconnus pour leur addiction à l'héroïne, plus que la Pologne? C'est ça l'argument, au fond? Si c'est le cas, j'accepte volontiers de lire vos statistiques.

Au sujet du cannabis, il suffit de faire marcher votre lucidité implacable. La Hollande se plaint du tourisme de la drogue, au sujet du cannabis, OUI! Mais on parle bien de français ou de belges... pas de roumains ou de bulgares! Pour ce tourisme du cannabis, je suis contre et conscient de la nocivité de cette initiative précisement ... mais quel est le rapport avec l'extension de la libre circulation des personnes?

Je vous laisse donner réponse à ces maigres arguments d'un pauvre cerveau peu lucide et incohérent.

Écrit par : MrJack | 25/11/2008

Les commentaires sont fermés.