25/11/2008

Appel à témoins ! 3 petits cons à Onex...

Bonjour à toutes et à tous,

parc_brot.jpgchers blogueurs et blogueuses émérites de la Tribune de Genève, je lance un appel à témoin... alors si vous aviez la gentillesse de faire circuler cette demande autour de vous, autant vous dire que ce serait super gentil de votre part.

Hier, lundi 24 novembre 2008, dans l'après midi, 3 jeunes cons de race blanche, ont agressé une dame d'un certain age au Parc Brot à Onex, il lui ont volé son porte monnaie après avoir bousculé cette dame, heureusement elle n'a rien. L'argent est perdu... tant pis.

Mais les trois larons courent toujours.

La dame en question a déposé plainte bien évidemment et je vous saurais gré, si vous aviez assisté à la scène, ou vu ces trois individus "douteux" dans les environs dans l'après midi, de prévenir la police en vous annonçant à la centrale police au :

022 427 81 11

Ce qui me fait prendre cette affaire à coeur, c'est simplement qu'il est inacceptable que l'on s'en prenne à des personnes agées. Pas plus qu'à des enfants.

Comme je l'ai toujours dit, écrit et répété, une société qui ne sait pas protéger ses enfants et ses anciens est une société qui régresse.

Comment peut - on laisser des jeunes cons agresser en bande une personne agée ?

Aussi, comme cette personne fait partie de mon entourage, j'aimerais dire à ces trois jeunes cons, si ils lisaient ce billet, qu'à la vue de l'héroïsme qui est le leur, s'en prendre à une dame agée... pour ma part, je n'ai que très peu de respect pour des individus de ce genre... avec tout ce que cela peut sous entendre.

Maintenant, ce serait bien, pour éviter d'autres agressions que nous puissions aider la police dans sa tâche en lui transmettant toute information susceptible de les aider. Il semblerait que la "petite bande cons du même non" sévisse depuis quelques temps.

Alors aidons-la police avant qu'ils ne dépassent les bornes et qu'une personne agée ne soit blessée par leurs agissements.

Eh oui, ça se passe à Genève, à Onex... dans l'après midi...  je répète le numéro :

022 427 81 11

Voilà...

Merci par avance,

Et puis, il y a toujours deux de nos compatriotes à aider, mais là... c'est au Conseil fédéral de le faire... et il ne semble pas vraiment pressé...

 

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

125 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg125ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

24/11/2008

20 à 30 seringues dans les parcs pour enfants

Bonjour à toutes et à tous,

seringue.jpgdepuis que j'entends que le local d'injection de Genève est une réussite, que depuis qu'il existe les scènes ouvertes de la drogue n'existent plus, que cette solution miraculeuse d'aborder le problème est la panacée... au point que nous allons élargir cette merveilleuse expérience à l'ensemble de la Suisse en y ajoutant la distribution gratuite de drogues étatiques garanties 100% Qualité Suisse grâce à la nouvelle loi...

Je m'interroge... ?

Suis-je le seul abruti de père de famille qui en a marre de faire attention où mes enfants jouent, parce que rien que dans mon quartier, les préposés aux jardins et parcs, ramassent entre 20 et 30 seringues avec aiguilles usagées par mois.

Et encore, sans compter celles qui échappent à leur vigilance, et celles que certains d'entre eux rechignent à ramasser et les enterrent plutôt que de prendre le risque de se piquer avec l'une d'elles.

geneve_perimetres_inj.jpgOu encore, lorsque ma grande, se déplace pour ses cours de guitare à proximité de la gare et qu'elle trouve, elle même, des shooteuses dans l'allée où elle suit ses cours de musique. Et je ne parle pas ici des extrêments humains, canettes de bière abandonnées, et faune locale des épaves que génère la dope.

Il est vrai que que la "politique des 4 piliers" vu sous cet angle est une réelle réussite.

Bravo.

Les initiants devraient sortir plus souvent.

Le local d'injection de Genève n'a résolu aucun problème de scène ouverte, la scène ouverte est simplement derrière la gare... les seringues usagées, là aussi une réussite, continuent à se retrouver dans toute la république et Canton de Genève... Ici à droite sur l'image, partant du constat que l'on retrouve des seringues aux Avanchets alors que le local d'injection est à la gare, j'ai imaginé faire le contour des périmètres à risque en imaginant les futurs points : Onex; Cointrin; Meyrin; Vernier; Plan-les-Ouates; Carouge; Grand-Saconnex; Thônex; quartiers à forte densité dans lesquels l'implantation future de locaux de distribution et d'injection est imaginable. (Crédit de l'image Google Map + Stéf)

Le constat est clair... Là aussi... c'est une réussite...

Quant les initiants arrêteront de vouloir nous faire avaler des fadaises qui sont dangereuses, peut-être pourrons nous avoir une discussion intelligente sur le sujet.

Les votations du 30 novembre, les textes soumis à la votation, n'arrangeront en rien la situation actuelle, ils ne feront que l'empirer.

Chaque commune aura son local bien à elle...

Parce que même si le peuple décidait de dire oui... prions que non... même si dans chaque quartier il y avait un centre d'injection avec en supplément distrbution d'héroïne gratos, les seringues et autres aléas... se retrouveront dans le voisinage. Comme c'est déjà le cas aujourd'hui.

Le texte de loi ne résoudra rien et amplifiera le tourisme des drogués pour toute l'Europe car aucune loi ne peut empêcher les toxicomanes de toute l'Europe de venir ici. La libre circulation les concerne aussi. De la drogue de "Qualité Suisse" gratuite, distribuées dans des "locaux d'injection" bien propres et tout... vous diriez non vous ?

Irresponsables

Voilà pour la petite anecdote... et les chiffres de 20 à 30 seringues ramassées chaque mois, ne concernent que le quartier des Avanchets.

Mes enfants et les vôtres ont le droit le plus élémentaire de pouvoir jouer dans des parcs propres et sûrs.

A ce titre, je profite de remercier les préposés des parcs et jardins des Avanchets pour les efforts qu'ils fournissent tous les jours pour assénir nos parcs afin que nos enfants courent le moins de risques possibles.

 

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

124 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg124ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

22/11/2008

Libre circulation et votations sur les stupéfiants

Bonjour à toutes et à tous,

swissdrugtourisme.jpgje sais... vous vous demandez quel est le parallèle entre la reconduction de la libre circulation avec son extension à la Roumanie et à la Bulgarie et les votations du 30 novembre sur les Stupéfiants ?

Eh bien, Mesdames, Messieurs, si nous votons Oui aux deux objets portant sur les stupéfiants le 30 novembre... et que l'année prochaine nous votons Oui à la reconduction et à l'élargissement aux deux pays sus-cités...

:o)

C'est moi... où vous êtes exactement en train de réaliser l'énormité de l'irresponsabilité et de l'inconséquence de nos gouvernants et de certains partis politiques ?

Vous réalisez ?

Exactement, nous deviendrons le "shootoir gratos" de toute l'Europe !

Bien vu.

Si... j'espère que vous êtes prêt à être très accueillant et très généreux parce qu'il va y avoir du monde au portillon.

"Welcome to Switzerland, free your addiction, feel free, ALL FREE OF CHARGE"

Alors réfléchissez bien, parce que selon toute vraisemblance, à Berne, l'interconnexion neuronale n'est pas au top, à Baden non plus remarquez...

Mais la moindre de bon sens et de réflexion... mais la moindre, du genre 2+2=4, vous comprendrez l'énormité de la gabegie qui nous attend.

C'est juste énorme.

E N O R M E

Le Duty Free Européen de la dope.

 

D'ailleurs, il y a autre chose d'énorme, jamais citoyen suisse n'est resté plus longtemps prisonnier d'un pays que nos deux ressortissants et toujours pas la moindre solution à l'horizon... Pas une voix pour s'élever...  Historiquement c'est juste du jamais vu...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

122 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg122ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

122 jours... et pas un mot... je trouve juste cette situation ahurissante. Et la seule question qui me vienne est :

-"A quand une demande propre en ordre de démission ?"

20/11/2008

Les gardes du corps suisses à l'entraînement 2 ! Le retour des braves

Bonjour à toutes et à tous,

0_evac.jpgcomme vous avez été très nombreux à parcourir mon billet d'hier, que j'ai reçu plusieurs Emails le concernant qui me posaient plein de questions, il me paraît bienvenue de vous faire partager d'autres clichés avec un peu plus d'explications...

Hier, vous pouviez découvrir une évacuation menée par trois agents.

A l'action dans cette image... d'autres agent(e)s de la même équipe, techniques d'évacuation ici aussi, mais à deux cette fois et avec un armement plus "léger".

En répétant inlassablement les gestes, le but est d'atteindre une réaction "réflexe".

La réflexion dans une situation de stress intense ne pouvant que conduire à un drame. Chaque agent ainsi formé et entrainé contribue à la survie du groupe et par voie de conséquence, du client, ou de la cliente.

1_evac.jpgEn effet, les gardes rapprochés faisant partie du "premier cercle" sont le dernier rempart pour un client ou une cliente. Ils sont là pour palier à un éventuel manquement des autres membres d'un service de sécurité. Si le métier est bien fait, comme il devrait l'être, un agent ne devrait jamais être mis en situation d'engagement du feu...

Il est lieu de souligner que de nombreuses femmes, pas assez à mon goût, pratiquent ce métier avec le sérieux et la détermination qui caractérisent la gent féminine. Se faire "sa place" dans le monde de ceux qui "font pipi debout" n'étant pas facile, elles sont souvent obligées d'être bien meilleures que les hommes.

De rien Mesdames, ce n'est que justice :o)

On parle de techniques d'évacuation... mais il peut arriver qu'il n'y ait plus de "chemin de fuite" possible... dès lors...

2_evac.jpg

Les agents font face à / aux agresseur(s) et c'est dans un moment comme celui là, en particulier, que l'hésitation n'est pas permise.

Dans ce cas de figure, l'utilisation d'une munition expansive tombe sous le bon sens, car si ici nous sommes sur une place d'arme parfaitement dégagée et sécurisée, une telle situation sur un "théâtre d'opération" serait un véritable drame.

Quelques chiffres des deux calibres les plus utilisés :

 

° 9mm blindée : 340 mètres / seconde

° 357 magnum blindée : 445 mètres / seconde

Nous parlons ici de munitions utilisées avec des armes de poing traditionnelles. De fait, la vitesse des ogives augmente en fonction de la longueur du canon.

Est-ce que tous ces entraînements, ces plongées dans la boue, ces heures de tir, l'apprentissage de ces techniques en valent la chandelle...

Eh bien OUI...

Parce qu'un jour... la volonté, le talent et la détermination se voient récompensés.

stef_dion.jpg

Me voilà, il y a quelques années, dans mon beau costume cravatte avec une personne que je ne vous présente bien évidemment pas.

Au passage, je lui transmets ici mes meilleures pensées ;o)

Evidemment, cette vie là s'est ouverte à moi parce que j'ai renoncé aux stups, que j'ai fait ce qu'il fallait pour y arriver, et cette image n'est qu'un exemple parmis d'autres qui ponctuent une longue carrière.

Si apprendre à "vivre avec la drogue" est très à la mode en ce moment, "vivre sans" permet de vivre d'autant mieux.

La preuve.

Et je ne suis pas un exemple isolé.

Et puis n'oublions pas... le silence assourdissant de nos autorités sur un autre sujet car ils ne sont toujours pas sortis de l'Auberge... suivez mon regard...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

120 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg120ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

 

120 jours... et pas un mot... je trouve juste cette situation ahurissante. Et la seule question qui me vienne est :

-"A quand une demande propre en ordre de démission ?"

 

19/11/2008

Les gardes du corps suisses à l'entraînement !

Bonjour à toutes et à tous,

Les Suisses avons la réputation d'être les meilleurs gardes du corps du monde... d'ailleurs c'est historique...

Ces quelques images vous montreront le sérieux de nos gars... ces images ont été prise en Suisse il y a à peine quelques jours.

2_4_evac_client.jpg

Evidemment, nous nous trouvons sur une place d'arme de l'armée dûment équipée pour ce genre d'entraînement...

Ces hommes sont tous au bénéfice d'une autorisation de port d'arme fédérale, accrédités par le Département de Justice et Police et formés à la manipulation d'armes automatiques et semi-automatiques.

Ce métier ne s'improvise pas.

La différence entre garde du corps et gorille mérite d'être soulignée.

Ici, ce sont des gardes rapprochés de très haut niveau. Les meilleurs du mrché.

 4_evac_client.jpg

Là, on voit clairement le client se faire ceinturer, évidemment, mettez vous à la place d'un client sur lequel on tire... la première chose qui vous viendrait à l'esprit c'est de partir en courant...

Alors, le pauvre garde, non content de se faire "arroser", doit retenir son client... pas simple la vie de body...

Le feu de couverture s'ouvre et le client est évacué.

 

 

3_progress_couverture.jpgTu couvres mes arrières, je couvre les tiens...

 

 

 

6_progress_couverture.jpg

Progression...

Le pire c'est que ce genre de "conneries" me manquent grave...

Alors pour répondre à l'invitation qui m'a été faite il y a quelques jours...

Oui, je vais venir m'entrainer avec vous. Mais juste m'entrainer... Insistez pas pour me faire reprendre le flambeau...

Juste un entrainement ou deux, rien de plus hein ?!

Pas de missions, pas d'opérations à l'étranger, pas de dépannage... pas de : " Aller Stéf, qu'est ce que t'em.... avec tes ordinateurs... viens avec nous... t'es pas fait pour la vie civile..."

Voilà ce que c'est d'être influençable... :o) Et de toute manière, je n'ai plus la forme pour assurer des services de ce genre... j'adore ma paire de pantoufles, sans compter que j'aime bien mon rythme de vie bien calme et tranquille, surtout que le pire qu'il puisse m'arriver dans mon job, c'est de chopper un virus informatique... ou encore... de me couper avec une feuille de papier... ou pire encore, avaler un trombone... :o)

Ce sont des images uniques que vous ne trouverez dans aucune rédaction... et tous les droits d'utilisation sont bien évidemment réservés sans l'autorisation des ayants droits.

Pour l'information, cette équipe compte parmis les meilleurs du monde à l'heure actuelle, ils sont simplement les plus chers du monde... et facultativement, nombre d'entre eux sont simplement de vieux frères d'arme.

Chapeau bas Messieurs !

ehcapapote.jpg
Toutes ces émotions me rappellent que quelque part, ce sont le genre d'hommes parfaits pour écourter des vacances.... suivez mon regard...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

119 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg119ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane