16/12/2008

Notre différent avec la Libye est ailleurs...

Bonjour à toutes et à tous,

yellow_cake.jpglongtemps nous avons pensé que notre différent avec la Libye était lié avec l'affaire de son fils Hannibal arrêté, à juste titre, par notre excellente police suite à l'action de notre justice.

Cependant, à la vue d'un ensemble de facteurs, il ressort que ce n'est qu'un prétexte. Je vous livre ici ma modeste interprétation personnelle...

En effet, nous avons trop vite oublié que cet incident est le dernier d'une longue série.

Nos amis américains et européens devraient véritablement revoir leur copie au sujet du régime libyen.

De fait, le Guide de la révolution libyenne cache son jeu à la communauté internationale car il souhaite se procurer l'arme suprême, l'arme atomique.

Ici, en photo, le Yellow Cake, de l'uranium prêt à être transformé et enrichi à des fins civiles et ou militaire. Crédit de l'image : AREVA - Philippe Lesage

L'article paru ici vous rappellera que le fond de notre différent avec la Libye se situe dans d'autres sphéres que celles des frasques de l'hériter du Grand Guide de la République Socialiste et Islamique libre et grande de Libye.

A la lecture de l'article en question et avec la perspective que nous en avons après plus de 146 jours de captivité pour nos ressortissants, il est évident que le différent qui nous oppose à la Libye est d'une toute autre envergure que celle avancée... des excuses..., il est fort probable que se sont les plans détruits qui pèsent dans la balance et pas l'action de notre police. Et surtout, avoir empêché un grand instable émotionnel de se procurer l'arme atomique.

Grâce à qui ?

A nos services de sécurité à qui il faut rendre hommage, une fois de plus.

Merci Mesdames, Messieurs, ;o)

Par conséquent, j'aimerais beaucoup savoir ce que notre Cheffe du DFAE attend pour rallier nos amis US et EU à notre cause afin de faire pression sur le Grand Guide de la Révolution Socialiste et Islamique de la Libye libre et grande pour qu'il libère sans la moindre condition nos ressortissants ?

La prolifération des armes atomiques n'est pas un jeu. Elle représente un vrai danger pour des milliers, des millions de personnes et nous ne pouvons pas laisser ce genre d'individu se procurer l'arme suprême.

Qu'attend notre Cheffe du DFAE pour enfin empoigner le problème et entamer la tournée diplomatique indispensable pour rallier nos amis d'outre atlantique, d'Europe, de Russie, et de la GCC autour de cette problèmatique en posant la seule question qui tienne :

-"Kadhafi avec une bombe atomique..?"

Evidemment, certains pays à majorité Chiite apprécieront moyennement les récentes déclarations de notre Cheffe du DFAE et de là, il sera difficile de leur faire comprendre que le vrai danger vient de pays comme la Libye qui tente de se doter de l'arme atomique.

Décidément, en matière de neutralité active, je pense que notre Cheffe du DFAE devrait prendre des cours accélérés avant que :

the_finger.jpg

Le grand guide de la.... nous envoie un message des plus clair... même de nuit...

Des armes atomiques à quelques centaines de kilomètres de l'Europe...

L'Europe devrait se bouger...

Mais ce que j'en dis... vous savez...

 :o)

 

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

146 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg146ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

Commentaires

Pourquoi j'étais sur qu'il y avait d'autres enjeux dans ce dossier ?

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 16/12/2008

Bonjour Stéphane (et futur Président !) ;o)
Avec le nombre de "copains" que Madame Calmy-Rey s'est fait et se fait à l'étranger, je pense que nos compatriotes devront attendre que quelqu'un d'autre reprenne (enfin !) la direction du DFAE.
Entre-temps, on ne peut que leur souhaiter un Joyeux Noël...

Écrit par : Blondesen | 16/12/2008

Meuuh voui, la Libye elle a des armes de destruction massive ... et même si ce n'était pas un 150ème mensonge, SO WHAT ? A titre de rappel, d'autres pays en dispose aussi, comme par exemple Israël, Etat bien plus belliqueux dans le règlement de ses affaires interne.

En vertu de quoi la Libye de pourrait-elle pas se doter d'une arme atomique ? Il faut renverser votre logique mon pauvre, si on est contre les armes atomiques, ca doit l'être pour tout le monde.

Écrit par : Djinius | 16/12/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Djinius,

je réfléchis à l'idée de lancer le site :

www.les_mononeuronaux_ont_besoin_de_vous.org

Lorsque nos services de sécurité déjouent une tentative d'acquérir la technologie militaire nucléaire par un fada comme l'est l'autre grand guide, vous venez le défendre lui ?...

Vous avez raison, distribuons des bombes atomiques à tous les fadas de la planète puisque au fond d'autres fadas la possèdent...

Votre raisonnement, si j'ose le qualifier ainsi, me paraît pour le moins à côté de la plaque du simple bon sens.

Les traités de non prolifération savez vous qu'ils existent ?... selon quels textes de loi ne devrait on pas interdire à des terroristes connus d'aquérir l'arme atomique...?

Waow ! Djinius vous m'impressionnez par votre clairvoyance !

Vos propos deviennent pathétiques Djinius.

Heureusement pour nos concitoyens et ceux du monde, vous n'appartenez pas aux services de sécurité.

Ouffffffff

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 16/12/2008

Voilà un motif plus sérieux que les frasques du fiston. Cela donne la chair de poule car Kadhafi joue un double jeu, d'un côté il veut se faire une nouvelle virginité en Europe juste pour masquer son véritable dessein : sa haine de l'Occident est telle qu'il serait capable comme les ayatollahs iraniens de déclencher un conflit atomique.

Écrit par : Demain | 16/12/2008

A ce stade-là, mon petit Dji, je crois qu'il faut carrément envisager de remplacer le liquide céphalorachidien par de l'huile de foie de morue.
Ouhlalalalalalaaaaaaaaa...

:o)

Écrit par : Blondesen | 16/12/2008

Héhé, je vois que je touche juste car vous n'avez que l'insulte à m'opposer et un vague sophisme d'autorité.

Donc, je pense être quand même un poil plus cohérent et moral que vous, Messieur les as des services de sécurité : L'arme atomique, la Libye ne doit pas l'acquérir et les pays qui la possède doivent s'en séparer également et accessoirement ces même pays sont mal placés pour demander à la Libye de ne pas l'acquérir ...

Tiens la dernière qu'on parlais qu'un pays arabe allait se doter de la bombe c'était devant le preuve INDISCUTABLE de la volonté de l'Irak de le faire ... j'aurais bien voulu entendre votre discours de l'époque ... mais heureusement la mémoire est sélective.

- Cohérence
- Morale
- "Service de sécurité"

Cherchez l'intru ci-dessus !

Écrit par : Djinius | 17/12/2008

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Djinius,

je ne vois aucune insulte Djinius, vous partagez avec moi le même problème : la mononeuronalité et je sais au combien il est difficile au quotidien de vivre ainsi.

D'ailleurs, j'ai déposé une unité de mesure de l'intelligence : le nanoc.

C'est exactement l'inverse du google. Inversement proportionnel donc.

Djinius, je dois faire appel à mon neurone pour vous inviter à réfléchir à une chose... en attendant que les puissances nucléaires comme le sont la Chine, La Russie, les USA, la France, le Pakistan, l'Inde et d'autres pays supposés la posséder, s'en séparent... nous pouvons au minimum essayer que ces armes ne prolifèrent pas.

C'est à mon sens, la seule solution pour limiter l'expansion de ces armements. Et une chose est sûre, confier une armement pareil à l'autre grand guide... là franchement... y a pas photo.

Voyez en conjuguant votre neurone au mien... nous arrivons à un argumentaire presque intelligent... :o)

Aller Djinius, qui aime bien chatie bien... vous en déduirez que je suis à la limite de la demande de mariage :o)

Bien à vous Djinius,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 18/12/2008

On peut faire confiance au Grand Guignol pour s'être procuré d'autres plans et technologie auprès de la Russie, lors de son dernier voyage officiel cet automne. Le manque de communication de la part des Russes sur la nature des contrats passés, portant officiellement sur le nucléaire civil et l'armement, renforce cette impression.

De toute façon si l'Europe craignait la Libye, la France n'aurait pas blanchi la réputation de Kadhafi en rampant devant lui l'an passé et elle n'aurait pas essayé de lui vendre sa technologie nucléaire.
Cependant, le jour où le ridicule tue, Kadhafi et sa clique représenteront une arme de destruction massive auprès des politiciens Européens qui se compromettent avec ce fou pour quelques pétrodollars de plus...

Écrit par : Joyeux noël | 24/12/2008

Ce yellow cake en photo, il est radioactif? Parce que... J'ai acheté un sachet pour cake-tout-prêt, l'autre jour dans une chaîne de supermmarché, je l'ai fait, et je l'ai mangé!!! C'est grave? Y a-t-il un docteur en quelque chose, même en médecine, sur les blogs actuellement?

Écrit par : Y.Diot | 24/01/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Y. Diot,

d'où la vraie question : -"Y a t'il enfin un Docteur sur les Bolgs ?"

Mais oui ! Nous avons le Doc du Blog http://bertrandbuchs.blog.tdg.ch/

Quoi qu'il faille vous rassurer, le Yellow Cake est certes utilisé pour des recettes difficiles à digérer, mais pas dangereux pour votre ligne. La pointe d'une cuillière de bicarbonate de soude dans un verre d'eau et HOP !

:o)

Zen...

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 24/01/2009

Les commentaires sont fermés.