24/12/2008

C'est Noël... demain...

Bonjour à toutes et à tous,

déjà Noël...

Alors, comme d'autres, je vous présente mes voeux avec ces quelques lignes empruntées à un auteur suisse qui ne m'en voudra certainement pas de les partager avec vous.

 

Noël

Temps de penser à toutes celles et ceux
À qui s'adressent ces voeux

Amies, amis, proches, familles amies ou alliées
Gens de valeur, vous que je porte dans mon coeur
Ces quelques paroles vous sont dédiées

Vous faites partie de mes jours ou mes nuits
Quoi qu'il en sera, vous faites... aujourd'hui... partie de ma vie

Les paumes tournées en l'air
J'adresse pour vous cette prière

Puisse Dieu et les Cieux
Mettre fin à toutes les querelles
Panser toutes les séquelles
Oublier et pardonner le fiel

La Paix et le Bonheur envahir vos coeurs
Vous entourer de leurs ailes
Vous blottir dans un ciel aquarelle
Bleu éternel

Pratique le petit texte hein ?... vous êtes totalement libre de vous en servir pour présenter vos voeux à d'autres... les droits d'auteur m'appartiennent... ;o)

Chers blogueurs, lecteurs, lectrices, assidu(e)s et émérites de la TDG, vous l'aurez compris... je vous souhaite à toutes et à tous un :

Joyeux Noël

A vous et à vos proches

Une pensée toute particulière pour nos compatriotes toujours retenus et leurs familles, à tout le personnel de l'Ambassade coupé du monde depuis quelques jours...

Fröhliche Weihnachten

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

154 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg154ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

23/12/2008

Violation du secret militaire...

Bonjour à toutes et à tous,

atomic_swiss_submarine.jpgLe Conseil fédéral veut envoyer nos troupes pour protéger la marine marchande suisse près des côtes de Somalie...

Violant ainsi l'un des secrets militaires les mieux gardé de l'Histoire de notre marine de guerre.

En effet, cette photo, saisie à un espion par nos services du contre-espionnage, prise près d'Yverdon les bains, montre le fleuron de notre marine de guerre au mouillage.

Il s'en est fallu de peu pour qu'une puissance étrangère ne nous vole la technologie sous-marine qui est la nôtre.

L'envoi de notre sous-marin le "VAUD" en mer rouge devrait prendre un temps certain pour procéder au démontage, au transport, et au remontage indispensable avant sa mise à l'eau près du Golfe d'Aden.

En conséquence, le Conseil fédéral, dans son énorme souci d'être au plus près de nos intérêts maritimes et dans son infinie sagesse, s'apprête à envoyer son sous marin le : "Genève", déjà actif dans les mers et océans du monde pour venir à la rescousse de nos marins.

atomic_sub_genf.jpgC'est pour cette raison que le "Genève", ici à droite en exclusivité, appareillera dans les heures qui viennent.

Inutile de vous dire à quel point il m'aura été difficile de me procurer la photo du "Genf" en opération.

C'est un SCOOP international qui devrait facilement me valoir le "Pulitzer".

A ce titre, j'espère que vous mesurez la chance que vous avez de découvrir en primeur et en exclusivité mondiale cette photo tant convoitée par l'ensemble des services secrets de la planète.

Le "Genf" devrait arriver sur zone dans les 72 heures pour escorter nos cargos chargés de nos Emmentals surchoix tant recherchés par les pirates somaliens.

Le fleuron de notre marine de guerre pour protéger l'un de nos fleurons à l'exportation.

Vive le "Genf", vive l'Emmental, vive la Suisse.

Les pirates somaliens n'ont qu'à bien se tenir !

D'ailleurs, le Conseil fédéral, in corpore, pense à faire croiser le "Genf" près des côtes libyennes pour faire pression sur le régime libre et démocratique islamique socialiste dès que ce dernier aura rempli sa mission, à savoir, dissuader les actes de piraterie. 

Et pendant ce temps, on se prépare à préparer la préparation de Noël.... à Tripoli.

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

153 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg153ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

21/12/2008

A Genève tout est RoZe...

Bonjour à toutes et à tous,

geneve_rose.jpgde mémoire de Genevé, je ne me souviens pas d'avoir vu autant de mouvements de contestation...

Notre police qui fait la grève des amendes, là encore, encore, en période festive, je comprends et nombre de genevois apprécient de ne plus voir voler les papillons... là où évidemment cela se corse un peu, c'est la grève des heures supplémentaires... parce qu'au vu du manque d'effectif, le refus d'aligner les heures supplémentaires provoquent un manque d'agents sur le terrain.

Et comment leur en vouloir... on leur demande toujours plus... et on paie toujours moins...

Il y a quelques jours, je recevais, en pièce jointe à un mail, une lettre écrite par un gendarme genevois et j'avoue qu'en la parcourant, je comprends son "ras-le-bol" et me joins de tout coeur avec lui.

Lire la lettre ?

Les Genevois ne peuvent pas mesurer à quel point la situation de notre police est aujourd'hui difficile... le manque d'effectif est tel que j'aurai l'intelligence ici de ne pas relever les failles qu'entraine ce dernier en terme de capacité d'intervention.

Pire encore... conjuguez le manque d'effectif de la police au manque de place dans notre prison avec là aussi un manque d'effectif et vous obtenez un mélange dangereux comme le sont : nitro et glycérine.

Une prison surpeuplée incapable de recevoir les délinquants et criminels en attente de jugement, récemment un homme condamné à 7 ans de prison se balladait libre dans nos rues avec les conséquences que l'on a pu lire dans la TDG... les délinquants et criminels libres aussi par manque de place se balladent librement dans nos rues. Notre police en sous effectif chronique lassée d'arrêter des délinquants et des criminels laissés libre... des magistrats surchargés de dossiers... des gardiens de prisons excédés...

Tout va bien...

A Genève tout est rose.

M. Soli Pardo le rappelait dans son discours lors de la première assemblée constituante : la sécurité des citoyens est l'une des principales tâches d'un Etat de droit.

Ce droit élémentaire du citoyen, garanti par la voie constitutionnelle, n'est aujourd'hui plus assuré.

Notre police, nos magistrats, nos gardiens de prison méritent notre respect. Ils et elles, contribuent à la base de notre cohésion sociale avant tout autre.

Il n'existe pas de société civilisée là où la sécurité de ses concitoyens n'est pas assurée.

A ce titre, un pays entier qui oublie par confort ses ressortissants dans un pays aussi démocratique que l'est la Grande République Socialiste et Islamique Démocratique et Libre de Lybie... me laisse songeur...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

151 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg151ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

 

09:26 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : prison, police, genève, rose, le, monde, est |  Facebook |

16/12/2008

Notre différent avec la Libye est ailleurs...

Bonjour à toutes et à tous,

yellow_cake.jpglongtemps nous avons pensé que notre différent avec la Libye était lié avec l'affaire de son fils Hannibal arrêté, à juste titre, par notre excellente police suite à l'action de notre justice.

Cependant, à la vue d'un ensemble de facteurs, il ressort que ce n'est qu'un prétexte. Je vous livre ici ma modeste interprétation personnelle...

En effet, nous avons trop vite oublié que cet incident est le dernier d'une longue série.

Nos amis américains et européens devraient véritablement revoir leur copie au sujet du régime libyen.

De fait, le Guide de la révolution libyenne cache son jeu à la communauté internationale car il souhaite se procurer l'arme suprême, l'arme atomique.

Ici, en photo, le Yellow Cake, de l'uranium prêt à être transformé et enrichi à des fins civiles et ou militaire. Crédit de l'image : AREVA - Philippe Lesage

L'article paru ici vous rappellera que le fond de notre différent avec la Libye se situe dans d'autres sphéres que celles des frasques de l'hériter du Grand Guide de la République Socialiste et Islamique libre et grande de Libye.

A la lecture de l'article en question et avec la perspective que nous en avons après plus de 146 jours de captivité pour nos ressortissants, il est évident que le différent qui nous oppose à la Libye est d'une toute autre envergure que celle avancée... des excuses..., il est fort probable que se sont les plans détruits qui pèsent dans la balance et pas l'action de notre police. Et surtout, avoir empêché un grand instable émotionnel de se procurer l'arme atomique.

Grâce à qui ?

A nos services de sécurité à qui il faut rendre hommage, une fois de plus.

Merci Mesdames, Messieurs, ;o)

Par conséquent, j'aimerais beaucoup savoir ce que notre Cheffe du DFAE attend pour rallier nos amis US et EU à notre cause afin de faire pression sur le Grand Guide de la Révolution Socialiste et Islamique de la Libye libre et grande pour qu'il libère sans la moindre condition nos ressortissants ?

La prolifération des armes atomiques n'est pas un jeu. Elle représente un vrai danger pour des milliers, des millions de personnes et nous ne pouvons pas laisser ce genre d'individu se procurer l'arme suprême.

Qu'attend notre Cheffe du DFAE pour enfin empoigner le problème et entamer la tournée diplomatique indispensable pour rallier nos amis d'outre atlantique, d'Europe, de Russie, et de la GCC autour de cette problèmatique en posant la seule question qui tienne :

-"Kadhafi avec une bombe atomique..?"

Evidemment, certains pays à majorité Chiite apprécieront moyennement les récentes déclarations de notre Cheffe du DFAE et de là, il sera difficile de leur faire comprendre que le vrai danger vient de pays comme la Libye qui tente de se doter de l'arme atomique.

Décidément, en matière de neutralité active, je pense que notre Cheffe du DFAE devrait prendre des cours accélérés avant que :

the_finger.jpg

Le grand guide de la.... nous envoie un message des plus clair... même de nuit...

Des armes atomiques à quelques centaines de kilomètres de l'Europe...

L'Europe devrait se bouger...

Mais ce que j'en dis... vous savez...

 :o)

 

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

146 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg146ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

14/12/2008

Petite enfance, l'UDC a 20 ans d'avance

Bonjour à toutes et à tous,

anne_geddes_2004.jpgpendant que la majorité des partis s'enlisent dans des réponses coûteuses qui ont 20 ans de retard pour répondre à notre démographie, l'UDC propose une vraie solution à la problèmatique de la garde d'enfants.

Dépenser des millions en construction de crèches et de structure de garde avec un décalage de 20 ans semble être une réponse pour bon nombre de politiciens.

A l'UDC, nous avons empoigné cette problématique à bras le corps car nos concitoyens attendent de nous que nous répondions rapidement à la pénurie générée par le manque de vision à court, moyen et long terme.

En effet, en permettant à l'un des deux parents de rester à la maison, par l'octroi d'un revenu parental, non seulement nous permettrions aux collectivités de faire des économies substancielles, mais aussi nous replacerons la famille au centre des préoccupations.

La famille est et reste le pilier du pays, lui redonner sa place au sein de notre société tombe sous le bon sens à un moment où la population vieillit, il nous faut redonner un signal clair en direction des couples en soutenant l'enfantement.

Vous pouvez ici lire l'article du Matin consacré à ce sujet.

Bien évidemment, il ne s'agit pas de renoncer aux autres possibilités de garde pour tous les parents, chaque parent doit rester libre de pouvoir choisir ente la poursuite d'une carrière, mais nous nous devons de répondre d'une part à l'urgence du manque de place dans les structures, et aussi permettre aux parents qui en expriment le choix de rester auprès de leur progéniture.

Cette complémentarité devient une évidence en cette période.

Oui au revenu parental

Les autres n'y pensent même pas, nous le proposons !

Construisons l'avenir ensemble prend tout son sens.

Et en attendant, dans la république socialiste et islamique libre et grande... on compte les briques du mur d'enceinte...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

144 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg144ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane