10/01/2009

Les Dieudonneurs de leçons...

Bonjour à toutes et à tous,

clapclapclap.pngVoilà une Genevoiserie de plus... l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Genève. Le pire c'est que certains insistent...

La décision du Conseil d'Etat, que je salue pour son intelligence et son clairvoyant respect de nos lois, est claire et sans appel : pas question d'annuler le spectacle de Dieudonné.

Punkt Schluss.

Point barre.

(Crédit de l'image : http://www.palgwe.be)

Il n'y a pas la moindre ambiguïté dans cette décision qui obéit à la moindre de respect de nos lois qui confèrent la liberté d'expression dans les limites fixées par nos lois et non subordonnée à une pseudo morale dictée par quelques "Dieudonneurs" de leçons.

Voilà pour la forme.

Ensuite sur le fond, je ne partage pas la vision des négationistes ou autres révisionistes car l'antisémitisme me dérange profondément, de même je ne me rue sur les sorties de DVD de l'humoriste français, pas plus d'ailleurs que sur les billets de son spectacle, car il ne me fait plus rire depuis longtemps...

Au passage, je ne savais même pas qu'il devait se produire à Genève et j'avoue que le fait de savoir qu'il s'y produit, ne me donne pas plus envie d'aller voir son spectacle. Souhaitons que Dieudonné saura dire merci au député qui a promu son spectacle avec tellement de brio et d'efficacité. On ne pouvait rêver publicité gratuite plus efficace !

Une petite entrée gratuite pour le député ?

Tout Genève sait désormais que Dieudonné se produira à Genève !

Dans le genre autogoal, on a rarement vu mieux :o) 

Rappelons au CICAD et à certains Dieudonneurs de leçons, que Genève dispose de lois claires, d'un Procureur de grande qualité, qui soyons en sûrs, ne laissera personne déraper, et le cas échéant, ne manquera pas de poursuivre une éventuelle infraction supposée à nos lois si tant est qu'elle se produisait. Auquel cas, il n'y aurait pas grand monde pour défendre l'humoriste, soyons en sûrs.

2fr.jpgPour terminer, la censure préventive me paraît être insultante pour l'ensemble des Genevois et spectateurs qui se rendront au spectacle de Dieudonné. Peut - être ai-je tort...? mais il me semble qu'avec le niveau d'instruction de nos concitoyens, ils sauront parfaitement faire la différence  entre de l'humour, de la provocation à deux francs six sous et de l'antisémitisme de base.

En prenant ce genre d'initiative, certains s'arrogent le droit de savoir et de juger ce qui est bon pour le peuple ou non.

On croit rêver.

Si un jour j'avais besoin que l'on pense à ma place, qu'on moralise mon quotidien pour convenir à une pseduo élite de pensée seule capable de juger ce qui est ou non acceptable,  je ne manquerais pas de faire le savoir.

Dans cette hypothèse peu probable, chers Genevés et Genevées incapables du moindre discernement moralo-humoristique, je vous souhaite un bon Week - End... et des fois que vous n'aviez pas compris... Dieudonné viendra à Genève tout bientôt, si tant est que vous n'ayez pas encore compris....  N'oubliez pas : vos publicités événementielles, promotion de spectacles : ICI c'est gratuit

A quand un spectacle sur l'inénarable, le magnifique, l'incourtournable et inimitable Grand Guide ? Autant en rire...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

170 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg170ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

Commentaires

Depuis quand l'insulte fait partie de la liberté d'expression.Pourquoi vous même modérez-vous les commentaires?

Est-ce que les insultes à votre égare,seraient-ils moins libre que celle envers les juifs?

Cordialement,

D.J

Écrit par : D.J | 10/01/2009

Moi ce qui me surprend c’est que tout (presque) le monde est un anti-antisémite déclaré. Quel courage ! Quelle générosité ! Quel altruisme tous ces gens.. Dommage qu’il y a quelques décennies le anti-antisémitisme n’était pas à la mode, c’était même le contraire je crois.

Et je parie d’ailleurs que par fausse modestie mon message ne passera pas la rampe de la censure..

Écrit par : antihypocrites | 10/01/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour D.J., antihypocrites,

D.J. je modère car j'ai eu l'extrême plaisir de recevoir du spam pedopornographique venant d'une adresse russe, des menaces de mort venant de Belgique... etc...

De plus, je ne modère pas en fait... je me réserve un droit de réponse lorsque j'estime devoir répondre. Aussi, cela permet à tous les abus d'être quelque peu freinés. Surtout qu'il m'arrive de toucher du doigt des sujets plutôt brûlant et il n'est pas rare que les débats dégénèrent.

Cependant, rassurez vous, je publie toujours les messages contradictoires ou partisans car j'apprécie le débat.

Maintenant, vous me permettrez une question ? Des quelles insultes parlez vous ? Parce que j'avoue là que votre commentaire, sur ce point, m'échappe un brin...

Antihypocrites, vous venez poster un commentaire sur un billet qui parle de censure préventive, et je ne vosi en quoi votre message devrait être la cible de foudre ?

Merci pour vos commentaires,

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 10/01/2009

Le racisme est une attitude qui consiste à faite porter aux individus d'un groupe des valeurs en raison de leur appartenance à ce groupe.

Quand le groupe s'appelle 'juifs', le nom de ce racisme est l'antisémitisme.

Simplement.

Pour évaluer un cas, il suffit de prendre les faits et les comparer à la définition, sans état d'âme. Il y a des actes qui sont clairement racistes et antisémites comme le boycott des magasins juifs et il y en a d'autres qui ne le sont clairement pas comme de dire que le gouvernement israélien est formé d'imbéciles.

Écrit par : hector | 10/01/2009

"Maintenant, vous me permettrez une question ? Des quelles insultes parlez vous ? Parce que j'avoue là que votre commentaire, sur ce point, m'échappe un brin..."

Je parle des insultes proféré par Dieudonné,qui insulte la mémoire de la shoa en mettant en spectacle un négationiste habillé en prisonnier juif des camps de concentration et le fait aussi de constament toujours dans ses spectacles des heil Israël avec le bras tendu.Pour moi ce n'est pas de la liberté d'expression.
Du reste celà contrevient à la norme anti-raciste.

C'est un peu comme tous ceux qui traîtent de parti nazi ou fasciste l'UDC et de dire que celà fait partie du débat politique.Alors que ce n'est que des insultes

D.J

Écrit par : D.J | 10/01/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Hector, D.J.,

antisémite... la définition est claire et souvent employée à tort et à travers. Ensuite dire que le gouvernement israélien est composé d'imbéciles, en pensant que la Knesset est exclusivement "juive" c'est une erreur d'inculte. Des musulmans, dit les arabes, siègent à la Knesset. Donc, ces propos imbéciles provenant d'incultes profonds, ne relèvent pas de l'antisémitisme, mais simplement de la bêtise.

D.J., je vous comprends, il est dailleurs bien écrit que je ne supporte pas l'humour à deux balles de l'humoriste en question... et que si il comptait sur ma visite pour remplir son bol de soupe au caillou, il sucerait le caillou. Quoi que, humainement parlant, je ne le laisserai probablement pas mourir de faim...

Mais, là on parle d'un spectacle, à ma connaissance l'humoriste en question ne fait l'objet d'aucune procédure judiciaire sur notre canton, il n'a enfreint aucune loi, présumer qu'il comettra une infraction et l'interdire avant même que l'infraction ne soit commise, ça relève de la voyance lunaire, de la boule de crystal, du pendule, des organes de l'agneau sacrificiel, mais en aucun cas d'un fait relevant des autorités législatives et exécutives, ni même, pour le moment du moins, judiciaires du Canton de Genève.

"Minority report" savez ce film avec Tom Cruise... on n'y vit pas encore...

On ne peut pas badiner avec la liberté d'expression aujourd'hui parce que Dieudonné nous dérange... et demain crier au scandale parce que quelqu'un pensera que ce sont vos propos qui dérangent... comprenez vous que cette liberté doit et est la même pour tous et clairement encadrée par nos lois et nous avons un Procureur de première qualité...

Je vis donc dans une démocratie, où les lois sont appliquées par des gens compétents et où un humoriste, certes graveleux et lourdingue, peut se produire tant qu'il ne commet aucun délit.

Et c'est tant mieux.

Ce qui en jeu avec cette interdiction dépasse largement le nombril et l'aura de M. Dieudonné.

Nos libertés sont fragiles, nos droits élémentaires, comme l'est celui de pouvoir exprimer ses idées, sont à mon sens bien plus importantes que ce stérile débat autour de ce comique.

Dailleurs soyons sûrs avec la publicité qui a été faite autour de ce banal spectacle, d'un comique quelconque, il fera salle comble... Merci qui ?

Ceux là mêmes qui voulaient l'interdire...

Doit on applaudir ?

Ou alors souligner la dérive dangereuse qu'empruntent certains politiciens ?

Quant à ceux qui nous traitent de nazis... (étant moi même UDC) si je devais relever chaque fois que je l'entends, je passerai mon temps au Palais de Justice.

Sur le fond, nous partageons probablement la même opinion, sur la forme, réfléchissez y... vous mesurerez très bien ma position.

La Loi est la même pour tous, y compris pour M. Dieudonné et ce qu'on l'apprécie ou pas.

Merci pour vos commentaires Messieurs, j'espère avoir complété vos interrogations ?

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 11/01/2009

Bravo pour votre billet.On ne saurait mieux exprimer le droit à l'expression.
Comme d'habitude, ceux qui se prétendent tolérants et ouverts veulent censurer ceux qui ne pensent pas comme eux!
Nous avons la chance de vivre dans une démocratie qui permet à certains de réclamer la censure pour d'autres sans être eux-mêmes censurés...C'est peut-être là la vraie tolérance!
Bien à vous

Écrit par : salegueule | 11/01/2009

"" Je parle des insultes proféré par Dieudonné,qui insulte la mémoire de la shoa en mettant en spectacle un négationiste habillé en prisonnier juif des camps de concentration et le fait aussi de constament toujours dans ses spectacles des heil Israël avec le bras tendu ""

J'adore les moutons qui écoutent que ce que les médias leur racontent sans jamais aller chercher plus loin.
Les medias sont ceux la même qui boycottent Dieudonne et qui le trash dans la presse.
Pour le " Heil Israël ", en décortiquant ces 5 derniers spectacles :
- le divorce de patrick
- Pardon Judas
- Mes excuses
- 1905
- J'ai fait l'con

Je n'ai vu aucun Heil Israël bras tendu ou non, d'ailleurs tout ceci n'est qu'une vaste propagande partie de l'émission avec Fogiel où tous les invité se marraient sur le plateau, avant de se faire tirer les oreilles le lendemain par le haut commandement. A la fin de ce sketch, dieudo fait une main tendue en disant " ISRAEL ". Ceci est loin d'etre un sketch antisemite puisqu'il imitait un terroriste Israelien.
Alors on peut se foutre de la gueule de tout le monde mais pas des juifs ??????
Cela me parait un Elitiste.
Et le mot Antisemite revient un peu trop souvent à mes oreilles.
Messieurs les moutons, redevenez des hommes et renseignez vous avant de jeter quelqu'un à l'abattoir.

Cordialement

Écrit par : Ly | 11/02/2009

Les commentaires sont fermés.