12/01/2009

Nos otages à Tripoli vont bien...

Bonjour à toutes et à tous,

jet-d-eau-geneve-1.jpgsans violer le moindre secret, je vous transmets ici le message qui m'est parvenu aujourd'hui de l'un de nos otages à Tripoli.

Dans ce message, écrit dans un anglais parfait ;o), il me demande de saluer tous les blogueurs qui les stoutiennent et aux visiteurs de la blogosphère qui leur ont envoyé des messages de soutien pour les fêtes.

Soyez par ce billet remerciés Mesdames, Messieurs.

Le message :

-"Dear Stephane
This is ******** writing to you from Tripoli once again. Still I read your blog once in a while, but as you might recall my French is not too good. However I appriciate very much that you have not forgotten me and my fellow hostage. I also would like to thank you, your various blog-friends and all the other Swiss who have sent emails to the Swiss embassy with best wishes for X-Mas and New Year. Unfortunately things do not look too bright for us hostages and we must expect to be held here for some more time. Your solidarity with us helps us go on with our "caged" life from day to day.
Best regards from Tripoli..."

Au passage, remercions notre ami blogueur Blondesen qui a pris l'initiative d'envoyer des mails en pleine fête et qui aura apporté un peu de baume au coeur à nos deux otages et aussi au personnel de l'Ambassade qui évidement apprécie notre soutien infime soit-il.

Comme quoi, un simple geste de temps à autre, rappeler que nous soutenons nos ressortissants prisonniers de l'Ambassade... pardon assignés à résidence dans notre Ambassade, leur fait simplement plaisir.

Ils gardent espoir malgré la situation qui ne va pas en s'améliorant.

Aussi, j'aimerai témoigner au personnel de notre Ambassade et à notre Ambassadeur mon admiration pour le travail fourni, les démarches entreprises, l'hospitalité offerte à nos deux ressortissants.

BRAVO

drapeau_suisse.jpgLe message reçu m'a conforté dans l'idée que, si j'étais à leur place, j'aimerais beaucoup savoir qu'au pays on ne m'oublie pas. Aussi, si j'étais de la famille des otages, j'apprécierais de penser que le pays ne les oublie pas.

Alors, Messieurs, sachez qu'on ne vous oublie pas, que chaque jour qui passe est un jour qui s'additionne aux autres ou mes pensées et celles de beaucoup d'autres vous accompagnent.

Nous sommes beaucoup à penser à vous et pour vous le témoigner, je demanderai humblement à tout visiteur de ce blog, qu'ils ou elles, aient la gentillesse de poster un petit message de soutien... rien qu'un...

Par exemple, un simple : "Nous pensons à vous ! " ou un " We do not forget you "

Si cette situation m'enrage, comme d'autres, en raison de la frustration ressentie devant cette situation, la seule chose importante à retenir est que nos compatriotes vont bien et nous pouvons leur témoigner notre soutien.

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

172 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg172ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

00:25 Publié dans Monde | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : otages, suisses, tripoli, libye |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Stéphane (et futur Président) ! :o)
Il n'y a pas de lien actif vers le message... vous pouvez corriger ?
Merci !

:o)

Écrit par : Blondesen | 12/01/2009

Bonjour,
Voici une nouvelle bien rassurante, merci à vous de nous en faire part ! Esperons que nos deux compatriotes seront bientôt de retour en Suisse...

Écrit par : Gregory von Niederhäusern | 12/01/2009

"Nous pensons à vous ! "

" We do not forget you "

Best regards from Geneva

Écrit par : Patrick Hulliger | 12/01/2009

Keep faith.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 12/01/2009

Cher Stephane,

J'ai écouté M. Nidegger, que j'apprécie beaucoup, ce matin à la RSR. Par contre, et je sais que vous pensez de même, je n'ai pas très bien compris son discours. En fait, il est pour la poursuite des accords bilatéraux, mais contre l'entrée des 2 nouveaux membres à cet accord. Et donc, il nous dit que si, nous votons, non, ces accords ne tomberont pas. Mais quelle assurance, avons-nous, et n'allons-nous pas être poussés vers une adhésion ? Pourquoi ne pas dire oui, mais avec des sanctions ultra-sévères aux entreprises qui pratiquent du dumping salarial (type fermeture d'entreprise) et une vraie répression en matière de criminalité ! Pourquoi hypothéquer nos Entreprises qui commercent avec l'UE à cause de l'imbécillité de nos lois internes !

Bonne journée

Écrit par : Café | 12/01/2009

Hello Stéphane,

Génial ce message qu'ils vous ont fait parvenir, et ces bonnes nouvelles. Très content qu'ils sachent que nous pensons à eux, et que nous sommes avec eux.

Bonne journée.

Écrit par : hommelibre | 12/01/2009

Bonjour à toutes et à tous,

oui, c'est génial de ssavoir que nos otages vont bien.

Enfin, ressortissants privés de leur liberté et assignés à résidence. Otages... étant quelque peu une atteinte à la souveraineté libre et démocratique socialiste et islamique d'un pays tier.

:o)

Anyway, comme il me le demandait dans son message, je vous ai transmis ses remerciements et bien évidemment... je suis très heureux d'apprendre qu'ils gardent le moral et que notre soutien si infime soit -il, leur donne du beaume au coeur.

Café, vous me permettrez de répondre à votre commentaire sur l'autre billet afin de conserver celui-ci pour nos otages... pardon, nos ressortissants assignés à résidence dans notre ambassade d'un pays libre et démocratiquement socialiste et islamique où il fait bon vivre.

Vous pourrez donc retrouver ma réponse à votre commentaire en cliquant sur le lien ici :

http://doum.blog.tdg.ch/archive/2009/01/07/z-y-va-les-promesses-demain-on-rase-gratos.html

Voilà, merci à toutes et à tous,

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 12/01/2009

Bonjour ,

Merci de nous faire partager ce mail.
Je me permets de remettre l'adresse, ça évite quelques clics pour retrouver le bon billet de Blondesen:
tri.guest@eda.admin.ch

Excellente journée à tous

Écrit par : Pascale | 12/01/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Pascale,

inutile de me remercier, c'est un privilège et un devoir de servir des concitoyens retenus à l'étranger et transmettre leur demande.

C'est moi qui remercie l'ensemble des personnes qui soutiennent nos ressortissants et de quelque manière que ce soit, parce que je suis certain, que si nous étions à leur place, à Tripoli ou ailleurs, cela nous réconforterait de savoir que nos compatriotes nous soutiennent et ne nous oublient pas.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 12/01/2009

Vous voyez, mon analyse n'est pas si fausse, j'ai entendu ce matin le chef de file UDC du Jura Bernois, qui lui, n'hésite pas à s'engager pour le OUI des bilatérales. Comme je disais je suis très sceptique, pourquoi ne pas lancer plutôt un reférendum pour des sanctions hyper-sévères soient prises à l'encontre des entreprises qui pratiquent le dumping salarial et que la justice fasse enfin son boulot avec les criminels et les dealers ! Je trouve personnellement que ce n'est pas normal d'hypothéquer nos entreprises à cause de fautes graves de la part de nos autorités !

Écrit par : Café | 13/01/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Café,

si vous me permettez, je vous répondrai sur le billet consacré aux votations sur l'extension des bilatérales, vous retrouverez donc mon commentaire en cliquant ici :

http://doum.blog.tdg.ch/archive/2009/01/07/z-y-va-les-promesses-demain-on-rase-gratos.html

Ce billet étant apolitique et n'ayant pas pour objet de débattre de cette question, je suis sûr que vous comprendrez.

Bien à vous Café,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.