28/01/2009

Décaillet vs. Mamarbachi (1-0)

Bonjour à toutes et à tous,

aaachaud.jpgavez suivi le débat sur les votations du 8 février sur Infrarouge et sur Léman Bleu aujourd'hui  ????

Cochez la réponse qui convient

( ) Oui  ( ) Non

Ouais je sais, deux sujets dans la même question... ça ne vous rappelle rien ?...

Trève de déconnade... ;o)

Si comme moi, vous avez assisté aux deux débats, comment notez vous la prestation de la TSR avec Mme Mamarbachi, et la prouesse réalisée par M. Décaillet ?

Sur le coup, M. Décaillet mérite de loin le 10 / 10 pour l'excellente tenue de son plateau, son souci de respecter le temps de parole des différents intervenants et contrairement à l'émission Infrarouge, d'ailleurs plus rouge qu'infra... totalise à grande peine un 2... aller soyons pas si dur... un 3 / 10

M. Décaillet envisagez vous de procéder à des stages de formation pour apprendre le métier de présentateur, arghhhhh présentatrice, à Mme Mamarbachi ?

Non parce que ce soir, cher M. Décaillet, vous avez été d'une magistrale et professionnelle impartialité. Grâce à vous, je n'ai pas eu l'impression d'assister à une émission de propagande étatique, ça change.

Petite adaptation très perso d'un slogan : "With Décaillet, yes it's possible !"

A quand un M. Décaillet à la TSR ?

CLAP CLAP CLAP !

Et n'oublions pas que les jours passent pour nos ressortissants et que chacun d'eux les séparent de plus en plus de la liberté.

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

188 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg188ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

Commentaires

Nous avons sur nos terres un fils Kadhafi, pourquoi ne pas le garder et ne le rendre à son papa chéri, que quand nos ressortissants seront libres ? Le CF nous dira que ce fils là, n'a rien fait de répréhensible et que nous ne pouvons le retenir de force. Soit, mes nos deux ressortissants qu'ont-ils fait de mal pour être détenu de la sorte ?

Écrit par : Café | 28/01/2009

Nooooon, je ne regarde pas Mme Mamarbachi, une purge qui perpétue les errances catastrophiques de Mme Romaine Jean, dont la disparition nous enchante et nous repose. Je m'associe à votre hommage au professionnalisme de Pascal Décaillet et à son souci de l'équilibre.

Écrit par : Emigré | 28/01/2009

Si Monsieur Décaillet a peut-être été d'une magistrale et profesionnelle impartialité, ce n'est de loi pas le cas de votre billet, aux relents d'un machisme qu'on ne pratique même plus au café du commerce. Avant de vouloir faire la leçon à Madame Mamarbachi, vous feriez mieux d'apprendre à écrire

Écrit par : Patriote | 28/01/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Café, Emigré, Patriote,

Café, pour une fois, je ne partage pas votre avis. Saif Khadafi ne porte, en dehors de son nom de famille, aucune responsabilité dans l'arrestation et la séquestration de nos ressortissants. Il n'a pas commis de délit sur notre territoire et, à mon sens, est libre d'aller et venir comme bon lui semble. Le retenir ne résoudra pas la crise entre la Libye et la Suisse et ne fera qu'empirer les possiblités de trouver une sortie rapide pour nos deux compatriotes. De plus Saif a la réputation d'être un homme de dialogue. Sur le coup, malgré toute l'importance que j'attache à la libération de nos otages, je pense sincèrement qu'il ne faut pas utiliser des moyens inappropriés.

Emigré, vous avez tort, Madame Mamarbachi a quand même pour elle le charme avenant d'une jolie femme. Et puis, il faut se mettre à sa place, parce que le payeur de salaire de cette gent dame n'est autre que la Confédération... donc difficile d'être totalement objective dans de telles circonstance... ;o)

Patriote, promis, pour mon prochain livre ou mon prochain scénario, je prendrais des cours de francophonois accélérés. Et si de devais choisir un critique, vous serez le premier sur ma liste, non..., le deuxième, un autre critique bien plus acerbe que vous s'étant déjà proposé, vous devrez attendre... patience... :o)

Pis ouais je suis le Roi des Machos et pas seulement... sauf quand ma femme me demande de vider les poubelles, préparer la popote, faire la vaisselle, m'occuper des enfants... mais ça c'est un secret... en fait de macho, votre analyse psychologique est erronée, je suis un frustré et je défoule ma soumission refoulée sur les journalistes féminines de la TSR... :o)

Vous avez fait "ès" psy ? Ah... vous êtes un bon vous !

Smouack quand même :o)

Merci Gentlemens pour vos commentaires,

Bien à vous Messieurs,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 28/01/2009

Bonjour,
Je n'ai pas pu suivre le débat sur Léman Bleu, mais je suis sur que mon jugement aurait été pratiquement identique au votre. Il l'est pour ce qui concerne Infrarouge. Pour ma part, je mets le manque d'équité dans la direction du débat par Esther Mamarbachi plus sur l'inexpérience dans ce genre d'émission que sur une quelconque "soumission" De plus, j'ai eu le sentiment que Madame Calmy Rey avait remarqué l'inexpérience de la jeune présentatrice et en a honteusement profité en ne cédant pas la parole et en coupant sans arrêt les opposants à la libre circulation. En cas de non le 8 février, la ministre devrait démissionner immédiatement!

Écrit par : salegueule | 28/01/2009

Oh ben, ça me rappelle cette ancienne note:

http://auxfrontieresdelextreme-centre.blog.tdg.ch/archive/2008/10/02/pascal-decaillet-a-tsr-infrarouge.html

Je suis totalement d'accord avec vous!

Écrit par : Carlitos de Unamuno | 29/01/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Salegueule, Carlitos,

salegueule, sauf erreur de ma part vous devriez pouvoir trouver l'émission sur le site de Léman bleu ou la revoir durant la nuit... M. Décaillet dont je ne partage pas toujours l'avis, a fait preuve d'un professionnalisme et d'une rigueur dans le repsect des temps de parole et dans la gestion des intervenants.

J'admire vraiment la performance.

Carlitos, là, franchement, y a pas photo. M. Décaillet a été magistral sur sujet qui soulève les passions. Et ce soir, quel que soit la position que les uns et les autres défendaient, je pense que les spectateurs ont assisté à un vrai débat. Seule chose, que les deux émissions partagent comme mauvais point : le temps.

Je regrette l'époque de "Table ouverte" où le dimanche matin les forces politiques en présence pouvaient s'exprimer plus longuement, débattre et où les spectateurs pouvaient poser des questions en direct...

Ah nostalgie quand tu nous tiens... :o)

Dommage que nous n'ayons plus de réelle émission politique consacrée à des débats aussi importants...

Mais bon, aujourd'hui, il faut consommer vite, voter vite, mourir vite (think AVS, do not stay longer) bref, tout vite... et quelque part, je dois avoir un gêne bernois... qui m'invite à être plus lent que les autres... :o)

Donner du temps au temps... qui ne connaît pas cette phrase mythique ?

Bien à vous Messieurs,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 29/01/2009

Le seul truc super est que, à Infrarouge, nous avons pris note de la position de l'innénarable Jean Ziegler. Il a déclaré :"Les manifs doivent avoir lieu au nom des Droits de l'Homme et du respect de la Démocratie". Je me réjouis d'avance de retrouver ces mêmes déclarations lors d'une manif organisée par l'extrème-droite ! Notre spécialiste du crachat dans la soupe n'en est plus à une connerie près ! D'autre part, il s'est désolidarisé avec les actions du PS actuel et regrettant les années du passé. Comme quand Helmut Hubacher filait le "parfait amour" avec Honecker de la RDA ou quand J.-P. Mettral félicitait Ceaucescu pour les 40 et 45 ans de la République Socialiste de Roumanie ? Le "Jeannot" doit se chercher un EMS pour bientôt ! Alzheimer commence à faire des dégats !

Écrit par : Octave Vairgebel | 29/01/2009

Puisse la clairvoyance éclairer les indécis du 8 février! Les arguments de Longchamp dans la presse d'aujourd'hui ne convainquent que sa petite caste, indifférente au sort des nos "chômeurs", esclaves de seconde zone, dans l'espoir de disposer à tout-va d'un vivier de pauvres gens déracinés. Pour une ouverture, ça promet!

Son bilan catastrophique devrait pourtant réfléchir les délégués et électeurs radicaux... Mentir pareillement sur la non re-conduction des instruments existants pour les échanges commerçants est vraiment honteux!

Écrit par : Judith | 29/01/2009

Les commentaires sont fermés.