22/02/2009

Les mauvaises idées du Roi des Rois :o)

Bonjour à toutes et à tous,

roisdesrois.jpg

Vous pensez que je parle de Jésus ? du Président Khadafi ?

Eh bien, non, je parle de notre Roi des Rois national : M. Couchepin.

Maître incontesté de LAMal, Divin guide des assurances maladie, et Roi des Rois du corps médical a décidé qu'il fermerait les laboratoires médicaux.

Redescendu du Mont de Lévaluation-Erronée avec les tables de la juste Juste parole, la fameuse JJP, il assène la Vérité :

-"Toi médecin ! tu fermeras ton labo !"

De fait, dans son infinie sagesse, il a reçu le message des conseillers qui l'entourent : en fermant les labos, les assurances maladies économiseront 200'000'000.- CHF.

En fait, vous allez découvrir à la fin de ce billet, démonstration à l'appui que ce trait sur le génie, coûtera 200'000'000 de plus...

Aurait-il, enfin, reçu les décomptes des réserves des assurances ?

Car la crise a eu ça de bon... il faut bien le reconnaître : les assurances maladies dont il était pratiquement impossible de connaître l'état des comptes, ont déclaré des pertes cette année. Aucun boursicotage en bourse n'étant responsable, juste la hausse des coups nous assure t'on.

C'est bien marqué : La Poste sur vos fronts, rassurez - vous.

En attendant, partisan très attaché à la médecine à l'ancienne de proximité qui connaît votre maman, votre papa, vos enfants, je discutais avec notre médecin de famille mardi passé. Il m'a détaillé alors le plan de bataille des services du Roi des Rois.

Priver le service de proximité en enlevant le petit labo du coin où il fait bon faire sa prise de sang à jeun... ou ramener la petite fiole remplie de liquide usagé... ce n'est ni une bonne idée, ni une garantie d'économie...

D'une part, Madame Duchemin-DelaRivière, 75 ans, devra aller à l'autre bout de la ville, de la vallée (selon le canton), pour faire sa prise de sang... le ventre vide... de bon matin... pour ensuite retourner chez elle...

Et de l'autre... Trois jours après, Madame Duchemin-DelaRivière, 75 ans, essaiera de rappeler ledit labo central super moderne et top et tout, pour demander, inquiète, les résultats de son analyse... là la pauvre téléphoniste ni médecin, ni spécialiste, mais tenue par la confidentialité ne délivrera pas les résultats... Madame Duchemin-DelaRivière, 75 ans, devra donc reprendre rendez-vous avec son médecin ce qui de toute manière engendrera une facture de visite...

Entre 40 et 60 francs l'analyse... contre une visite de 60... minimum.

Mais, les services du Roi des Rois ont pensé à tout... en effet, il sera possible de se faire rembourser la visite à domicile du laboratoire super moderne top et tout.. pour 30 CHF supplémentaires.

Alors comme apparemment à Berne les calculatrices ne fonctionnent pas comme dans le reste de la Suisse, démonstration du génie mathématique :

Pour économiser 60 .- (moyenne nationale des analyses), nous allons donc additionner :

40 ou 60 (prix de base de l'analyse) à 30 CHF parce que la majorité des patients sont malades et n'ont pas envie de se ballader à travers toute la ville, auxquels il convient d'additionner les 60 CHF de la visite obligatoire suivante pour transmettre les résultats.

50 (moyenne) +30+60= 140 (demain)

contre

60 (soyons fous) + 60 = 120 (aujourd'hui)

Voilà comment le Roi des Rois et ses services nous proposent de faire des économies...

Dès lors, on imagine que les économistes de génie de l'UBS n'ont rien à lui envier en terme de génie mathématique.

L'Homomathématicus de Martigny a encore sévi. Sans rappeler ici que ces services et lui ont opposé une fin de non recevoir à plus de 60'000 personnes qui leur ont écrit pour témoigner de leur attachement à leur petit labo de proximité.

C'est pourquoi, je pense lancer une collecte nationale afin d'offrir de vraies calculettes de base à nos amis bernois. Participez à cet effort national : www.une-calculette-pour-tous.org et un passage obligé chez www.la-moindre-de-savoir-vivre.net

Et en attendant... sous les tropics d'un pays libre et démocratique et socialiste mais néanmoins islamiste où il fait bon vivre, deux de nos compatriotes se reposent... un peu contre leur gré... mais bon...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

210 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg210ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

Les commentaires sont fermés.