26/02/2009

Mais où est donc passée l'indignation indignée ?

Bonjour à toutes et à tous,

pansement.jpgil y a deux jours, j'entendais Madame Savary (PS-VD) s'exprimer avec fierté sur l'initiative visant à remettre les armes d'ordonnance de nos soldats à l'arsenal.

L'indignation en maître mot, on dépose une initiative, pensant que cette dernière résoudra les problèmes liés aux armes à feu...

De la poudre aux yeux, un plâtre sur une jambe de bois, une rustine sur un Emmental, un arbre pour cacher la forêt...

De fait, je serai très intéressé de connaître les statistiques sur lesquelles se sont basés les initiants pour justifier leur démarche... certe louable... mais tellement à côté de la réalité.

En effet, lorsque l'on creuse un brin le nombre de blessés et de morts par an par armes à feu, les initiants ont dû omettre, pardon oublier, de préciser à quoi correspondent ces statistiques. Oubliant au passage les libellés du genre : " Règlement de compte à Lucerne Coral ". Lire l'article

Donc, les initiants, sûrement partis d'un bon principe mais mal informés, ont désigné les soldats tireurs responsables des tragédies par armes à feu.

La réalité est bien ailleurs, chaque année dans notre pays, les règlements de compte inter-ethniques font plus de morts et de blessés que toutes les armes d'ordonnance en circulation.

L'indignation contre l'armée c'est politiquement correct... inefficace... mais tellement bien vu... ce qui pose l'inévitable question : et pour les autres morts et blessés, que pensez-vous faire Madame Savary ?

Taper sur l'Armée... vous le faites très bien... mais pour régler les autres problèmes bien concrêts l'UDC a bon dos ?

Si l'UDC demain propose d'interdire tout achat d'arme pour des ressortissants des balkans, le PS et autres mettront ils autant d'énérgie pour soutenir la démarche ou se contenteront-ils de nous targuer de xéno ?

Imaginons un instant que dans ce bistrot de Lucerne, il y ait eu une unité de l'armée avec ses fusils... y aurait il eu fusillade ? 

Quoi qu'il en soit, espérons que la Justice sera impitoyable avec ces criminels, ouvrir le feu en plein bistrot... non mais on va où ?... et qu'ils seront jugés et expulsés du territoire.

Et sur un autre point... j'attends toujours l'indignation des politiques et de certains intellectuels de renom... Jean ? Jean ?... veuillez rappeler plus tard, l'abonné désiré ne peut pas être atteint pour le moment... 214 jours que ça dure... 

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

214 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg214ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane

07:44 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : arme, fusillade, savary |  Facebook |

24/02/2009

Armes d'ordonnance ? On se trompe de cible...

Bonjour à toutes et à tous,

cible_1.gifles initiants de l'arme à l'arsenal se trompent de cible...

En retirant l'arme d'ordonnance, l'initiative donne la fausse sensation de résoudre le problème, alors que ce n'est pas le cas. Une fausse bonne idée.

De plus, l'argumentaire que Mme Savary répétait bêtement à la télévision, telle une leçon mal apprise : -"300 accidents par armes à feu dans un si petit pays..." ne tient pas compte des tentatives de suicide, principal facteur dans cette statitstique.

Possesseur d'armes depuis plus de 20 ans, ayant exercé des activités professionnelles en lien avec les armes à feu durant de longues années, je sais par expérience que les armes ne sont pas dangereuses. C'est le qui détient une arme qui est déterminant.

En outre, une personne suicidaire qui a envie de se suicider, le fera avec ou sans arme d'ordonnance.

Le choix de l'arme dans ce cas de figure est simplement une solution de facilité... Vous ne résoudrez pas le problème des dépressifs en faisant déposer les armes d'ordonnance à l'arsenal.

Faisons un calcul, ouais je sais j'aime bien les calculs, pour démontrer l'énormité des propos des initiants : 300 accidents par arme à feu par année c'est énorme... ?

Alors, petite démonstration :

Il y a au minimum 300'000 armes d'ordonnance en circulation, il y a 300 accidents par an. 300'000 : 300 = 1000, soit un accident pour 1'000 armes en circulation.

Par conséquent, non parlons statitstiquement d'un accident pour 1'000 armes. Ce qui place notre pays en tête des pays les plus sûrs en matière d'armes à feu.

La voiture et les comportements sur les routes causent nettement plus de morts... et là ce sont rarement des suicides...

Posséder une arme participant de fait à la responsabilisation des possesseurs contrairement à ce que les intitiants sous entendent.

Cette initiative n'est que de la poudre aux yeux, un "truc" vachement dans le moove émotionnel du moment, mais qui en aucun cas ne résoudra quoi que ce soit en terme de sécurité.

Le problème n'est pas l'arme... mais qui dispose de l'arme.

Et sur ce point, l'initiative n'apporte aucune solution. Et c'est bien sur le point du QUI possède l'arme qu'il faudrait agir concrêtement, et sur ce point l'initiative... c'est du vent...

Une démarche aussi inutile qu'inefficace car elle découle de l'émotif et non du réalisme.

Et puis, il y a d'autres armes d'un autre type qui devraient mobiliser nos politiques... et là... bien évidemment... on les attend encore, et encore, et encore...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

212 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg212ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

22/02/2009

Les mauvaises idées du Roi des Rois :o)

Bonjour à toutes et à tous,

roisdesrois.jpg

Vous pensez que je parle de Jésus ? du Président Khadafi ?

Eh bien, non, je parle de notre Roi des Rois national : M. Couchepin.

Maître incontesté de LAMal, Divin guide des assurances maladie, et Roi des Rois du corps médical a décidé qu'il fermerait les laboratoires médicaux.

Redescendu du Mont de Lévaluation-Erronée avec les tables de la juste Juste parole, la fameuse JJP, il assène la Vérité :

-"Toi médecin ! tu fermeras ton labo !"

De fait, dans son infinie sagesse, il a reçu le message des conseillers qui l'entourent : en fermant les labos, les assurances maladies économiseront 200'000'000.- CHF.

En fait, vous allez découvrir à la fin de ce billet, démonstration à l'appui que ce trait sur le génie, coûtera 200'000'000 de plus...

Aurait-il, enfin, reçu les décomptes des réserves des assurances ?

Car la crise a eu ça de bon... il faut bien le reconnaître : les assurances maladies dont il était pratiquement impossible de connaître l'état des comptes, ont déclaré des pertes cette année. Aucun boursicotage en bourse n'étant responsable, juste la hausse des coups nous assure t'on.

C'est bien marqué : La Poste sur vos fronts, rassurez - vous.

En attendant, partisan très attaché à la médecine à l'ancienne de proximité qui connaît votre maman, votre papa, vos enfants, je discutais avec notre médecin de famille mardi passé. Il m'a détaillé alors le plan de bataille des services du Roi des Rois.

Priver le service de proximité en enlevant le petit labo du coin où il fait bon faire sa prise de sang à jeun... ou ramener la petite fiole remplie de liquide usagé... ce n'est ni une bonne idée, ni une garantie d'économie...

D'une part, Madame Duchemin-DelaRivière, 75 ans, devra aller à l'autre bout de la ville, de la vallée (selon le canton), pour faire sa prise de sang... le ventre vide... de bon matin... pour ensuite retourner chez elle...

Et de l'autre... Trois jours après, Madame Duchemin-DelaRivière, 75 ans, essaiera de rappeler ledit labo central super moderne et top et tout, pour demander, inquiète, les résultats de son analyse... là la pauvre téléphoniste ni médecin, ni spécialiste, mais tenue par la confidentialité ne délivrera pas les résultats... Madame Duchemin-DelaRivière, 75 ans, devra donc reprendre rendez-vous avec son médecin ce qui de toute manière engendrera une facture de visite...

Entre 40 et 60 francs l'analyse... contre une visite de 60... minimum.

Mais, les services du Roi des Rois ont pensé à tout... en effet, il sera possible de se faire rembourser la visite à domicile du laboratoire super moderne top et tout.. pour 30 CHF supplémentaires.

Alors comme apparemment à Berne les calculatrices ne fonctionnent pas comme dans le reste de la Suisse, démonstration du génie mathématique :

Pour économiser 60 .- (moyenne nationale des analyses), nous allons donc additionner :

40 ou 60 (prix de base de l'analyse) à 30 CHF parce que la majorité des patients sont malades et n'ont pas envie de se ballader à travers toute la ville, auxquels il convient d'additionner les 60 CHF de la visite obligatoire suivante pour transmettre les résultats.

50 (moyenne) +30+60= 140 (demain)

contre

60 (soyons fous) + 60 = 120 (aujourd'hui)

Voilà comment le Roi des Rois et ses services nous proposent de faire des économies...

Dès lors, on imagine que les économistes de génie de l'UBS n'ont rien à lui envier en terme de génie mathématique.

L'Homomathématicus de Martigny a encore sévi. Sans rappeler ici que ces services et lui ont opposé une fin de non recevoir à plus de 60'000 personnes qui leur ont écrit pour témoigner de leur attachement à leur petit labo de proximité.

C'est pourquoi, je pense lancer une collecte nationale afin d'offrir de vraies calculettes de base à nos amis bernois. Participez à cet effort national : www.une-calculette-pour-tous.org et un passage obligé chez www.la-moindre-de-savoir-vivre.net

Et en attendant... sous les tropics d'un pays libre et démocratique et socialiste mais néanmoins islamiste où il fait bon vivre, deux de nos compatriotes se reposent... un peu contre leur gré... mais bon...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

210 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg210ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

18/02/2009

Kissing or not Kissing, that is the question

Bonjour à toutes et à tous,

bisou.jpg

On savait que la folie d'interdire s'était emparée de quelques uns de nos élus, bêtes à penser, penseurs, docteurs, professeurs.

Interdire est donc à la mode.

Hier, les clopes...

Demain, les entrecôtes Café de Paris,

Et bientôt, importée d'Angleterre...

L'Interdiction du BISOU.

Vous pensez que je joke, que je devrais arrêter la moquette et ses dérivés ?

Eh bien, non. Je vous rassure, je ne consomme pas de substance stupéfiante. En revanche, nous sommes en droit d'imaginer que certains devraient ou commencer ou arrêter d'en consommer.

De fait, les Anlgais dans leur immense souci de liberté, ont trouvé le must : l'interdiction du bisou dans certaines gares.

Semble t'il que, le bisou, le doux bisou suave d'un aurevoir sur un quai de gare, favorise les embouteillages... :o)

D'où l'emergence de panneaux d'interdiction de bisous... je pensais avoir tout vu dans le genre gravement grave, mais l'interdiction de bisou ????

Bûché poru avoir fait un bisou... !? Imaginons l'amende : Motif de l'amende : Article 987, alinéa 9, Bisoutage dans un lieu public.

N'importanawak...

A t'on encore le droit d'en sourire ?

Parions que certains ici vont reprendre le créneau sous le prétexte de "santé publique" parce que favorisant la transmission du papilloma virus...

Décidément, les interdits ont de beaux jours devant eux !

Et pendant ce temps... certains sont obligés d'envoyer des bisous par Email... :

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

206 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg206ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

17/02/2009

Stéphane, Stéphane et nos amis du MUR

Bonjour à toutes et à tous,

camisole.jpgcomme depuis quelques temps, en parcourant les blogs, je me suis rendu compte que mes parents ne m'avaient pas affublé d'un prénom unique, il semble qu'un homonyme prénominal commente des billets.

Outre le fait que je suis très déçu de ne pas être le seul et unique Stéphane du Canton de Genève et du monde, je constate avec effroi que nos amis du MUR lui posent des questions en pensant qu'ils s'adressent à Je-moi et moi-même que je m'aime... ajoutant de fait à ma frustration de ne pas avoir un prénom unique :o)

Alors pour répondre à nos amis du MUR, le Stéphane de l'UDC Vernier, je, donc, n'ai pas de grands projets non... juste des petites avancées* pour nos concitoyens, notamment pour les handicapés et personnes à mobilité réduite. Cause que vous vous étiez appropriée un temps... sous l'appellation Comité Alerte pour ensuite l'abandonner et devenir le MUR... et soyons en sûrs bientôt autre chose...

C'est quoi la suite ? La défense des feuilles de salade décoratives ?

*Avancées possibles grâce à une majorité des Conseillers municipaux appartenant à des groupes différents qui ont soutenu cette motion afin que nous puissions travailler et avancer ce genre de projets... (quel projet, de quoi il parle ? :o) D'ailleurs, je les remercie d'avoir soutenu ce projet qui espérons - le aboutira... Merci :o)

Eh ouais, pendant que nos amis du MUR révolutionnent la blogosphère et le monde entier comme ils l'ont fait pour leurs semblables souffrants de handicaps, les politiques verniolans et probablement ailleurs, eux, travaillent pour améliorer le quotidien de leurs concitoyens...

Ensuite, pour l'autre Stéphane, pas moi donc... inutile de vous alarmer aux sujet de nos amis du MUR qui nous ont promis un crochet de boucher pour les sympathisants UDC, MCG, comme pour toutes celles et ceux qui ne partagent pas leur vision du monde, car cela ne peut être considéré comme une menace.

De fait, la loi est très claire sur la définition de "menace", notamment que le plaignant doit justifier "d'avoir été effrayé par les propos..."

chihuahua.jpgEn effet, comme j'ai eu la chance et le privilège de rencontrer nos amis du MUR, Les nouveaux Che's genevois et du monde libre et communiste et marxiste qu'ils vont nous réinventer un monde qu'il est bÔ, j'aurai vraiment beaucoup de peine à justifier une plainte pour menace... parce que bon... en dehors de leurs propos révolutionnaires de petits khmers en devenir, ils sont à mes yeux aussi effrayants qu'un chihuahua sous l'emprise de caféïne. La caféïne devant ajouter au sérieux de la situation. C'est pour dire à quel point c'est effrayant...

Pour terminer, lorsque je commente un billet, je le signe car j'assume mes propos.

Et pendant ce temps, un autre vraiment mûr... me fait vraiment souci :

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

205 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg205ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane 

15:28 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : mur, mûrs, mur quoi... |  Facebook |