16/03/2009

Qui veut gagner des lingots ?...

Bonjour à toutes et à tous,

caillou.jpgdans le jeu "qui veut gagner des lingots" de la chaîne de télé "G20", les ministres des finances redoublent de déclarations facassantes. A qui mieux-mieux !

Vous trouverez une liste des grands vainqueurs de ce défi sur "Des Lingots pour l'OCDE". Lire l'article ?

Toutes les gesticulations diplomatiques récentes et à venir, juste pour éviter de figurer sur la liste des pays riches et souverains dans leur frontière.

Comme si... le seul fait que la Suisse renonce à son secret bancaire évitera aux pays de l'OCDE de voir leur ressortissants fuir la politique fiscale de leur pays respectif...

A un moment où aucun des pays amis du nôtre n'ont levé le moindre petit doigt pour nos otages retenus en Lybie, nous continuons à courber l'échine sans jamais rien demander.... juste pour l'image, pour faire bien dans le concert de nations qu'elles sont bien et bien pensantes, à la morale irréprochable.

L'abandon du secret bancaire juste pour plaire...

Des milliers d'emplois vont passer à la trappe ce qui n'en doutons pas va accentuer les effets de la crise de manière exponentielle.

Au delà, du bien paraître, nous allons au devant de réels problèmes... rien que pour Genève, la chute des banques va entraîner durant cette année et l'année 2010 une perte en rentrées fiscales que nous allons toutes et tous subir. 2011 étant trop lointaine pour évaluer les retombées catastrophiques...

Seul réel avantage c'est qu'en perdant notre secret bancaire, nous allons devenir nettement moins intéressant... et aussi, je vais pouvoir décliner les mille et une façon d'aprêter les cailloux.

  1. Soupe au caillou
  2. Terrine de caillou aux mille saveurs
  3. Brochette de caillou au coriandre frais
  4. Emincé de caillou au curry
  5. Cailloux glacés
  6. Tarte au caillou granitique
  7. Soufflé de caillou

Bref... soyons cool... et bien avec tout le monde... suçons des cailloux !

Il nous reste un bien... et non des moindres...: l'eau.

Essayez de faire bouillir un caillou sans eau vous verrez... ;o)

Toutes ces gesticulations n'ont servi à rien car nous sommes bel et bien dans la fameuse liste "noire" de l'OCDE... comme si c'était une nouveauté pour notre pays.

Aller, il ne leur reste qu'à nous demander quelques milliards histoire de compenser notre immoralité patente. Ce qui évidemment tomberait à pic dans leurs économies respectives qui tirent la langue... :o)

Ce qui m'amène à penser que... quelque part... nos otages sont presque mieux... parce qu'eux... ils mangent des dattes...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

232 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg232ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

Commentaires

Hallucinant !

Notre Calmy-Rey nationale, se fâche très fort, contre les Allemands, qui sont tout de mêmes parmi nos meilleurs clients, et avec qui, il faudrait prendre des gants...mais s'est montrée toute doucereuse contre les Kadhafi et conssort ! qui détiennent tout de même en otages nos concitoyens ! A quand Mme Calmy-Rey une belle engueulade aux Kadhafi en les traitant de barbares !

Écrit par : Café | 16/03/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Café,

si le silence de nos autorités sur le sort de nos deux compatriotes et inexcusable après 233 jours de détention arbitraire dans un pays qui n'a de démocratique que le nom qu'il se donne...

Le plus hallucinant, réside dans le fait que les pays qui ne abreuvent de leur pseudo morale à deux francs sur notre secret bancaire ne pipent pas un mot sur leur relation commerciale avec la ce pays.

Les Français en tête... les premiers à nous mettre la pression sur notre immoralité à accueillir des capitaux étrangers, mais aussi en tête de peloton pour faire des affaires avec le grand guide.

Juste un décalage entre des réalités bien différentes.

Sans parler ici des US qui pendant qu'ils s'en prennent vertement à notre secret bancaire... vendent des mines et autres joyeusetés à qui en veut et ce dans le silence le plus total.

A t'on entendu un seul membre de l'OCDE (Organisation Certifée de la Décence à l'Etranger) s'insurger contre la détention de nos deux ressortissants ?

Le secret bancaire sommet de l'immoralité... ? Pourtant il ne tue personne, ne prive personne de sa liberté... mais évidemment, en période de crise que ne feraient ils pour récupérer quelques milliards là où il y en a encore ?

Nous vivons dans un monde pitoyable.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 17/03/2009

Nous savons tous, que le monde est hypocrite, mais la Diplomatie, ne consiste-t-elle pas en cela ? Pourtant, je me demande, quand est-ce que Calmy-Rey va faire comme Sarkozy, pour les infirmière Bulgares, et aller chercher manu-militari nos concitoyens en Libye ? Non, elle préfère s'attaquer à l'inattaquable ! Et après, on se demande pourquoi notre meilleur client, l'Europe, nous tombe dessus ? J'ai lu sur un des blogs "sale gueule", il faut boycotter les produits allemands ! N'importe quoi, quand on sait que nous exportons plus vers l'Allemagne, que eux n'en importent ! Faut-il rappeler qu'un grand nombre de nos usines en Suisse, sont des sous-traitantes, de l'Allemagne ? Notamment, Opel et Walkswagen !

Écrit par : Café | 17/03/2009

hep! mon cher stéphane et neanmoins amis...

faudrait peut etre pas trop déraper...

le droit d'ingérence à ses limites et est généralement limité aux pays en guerre civile ou dont l'économie est bien plus mal embarqué que les notres!!!

si la suisse souhaite une intervention extérieur, notamment celle de la France ce qui m'apparaitrait toutefois paradoxale au regard du fait qu'elle est accesssoirement et de manière permanente en tete de liste des récriminations de tous ordres de ta part comme de celle de tes lecteurs, faudrait peut etre que votre chère Calmy-Rey la sollicite? non? enfin je sais pas moi quand je suis en panne de sel je ne reproche pas à mon voisin de ne pas être venu spontanément m'en apporter... avec une boueile de bon rouge en même temps... tant qu'à faire!

d'ailleurs je n'ai gardé aucune mémoire d'intervention helvétique en faveur des otages français du liban, d'irak, ou autres... neutralité oblige... mais toute posture diplomatique implique nécessairement une contrepartie, un revers de la médaille, non?

A titre personnel j'ai particulièrement réprouvé la venue de kadhafi en France, mais la suite m'a donné raison (en tout cas pour l'heure) alors que le gouvernement français s'est honteusement prostitué pour tenter de vendre 5 rafales... aujourd'hui... toujours rien de signer... on s'est donc ridiculisé pour que dale!!!

vous voulez vraiment notre aide? moi j'y réfléchirai à 2 fois...!

Écrit par : Matthieu | 17/03/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Matthieu,

tout d'abord j'espère que tu vas bien...?

Ensuite, tu nages dans la vie civile... imaginer un seul instant que les Suisses ne sont pas intervenus dans différentes prises d'otages dans le monde et ce pour aider des Français, et d'autres... c'est une erreur.

Le premier réflexe des pays au prise avec des otages quelque part dans le monde est justement de nosu demander de l'aide.

Tu es très mal informé sur les dessous de ce genre d'affaires.

Quant à faire des affaires avec le grand guide, là... la France s'est mise en bel autogoal.

Mais encore, avec un grand guide complètement illuminé, on ne parle pas de négociation, on parle de faire survoler leur capitale par 45 bombardiers.

La dernière fois, il a compris le message est s'était franchement amadoué.

On ne traite pas avec un Etat terroriste.

Mais ce que j'en dis...

Bien à toi Matthieu,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 17/03/2009

Les commentaires sont fermés.