19/03/2009

Durban II, 20 au 24 avril, la Suisse doit boycotter !

Bonjour à toutes et à tous,

durban_II.jpgDurban II à Genève, le blog de SolidaritéS met en avant cette rencontre internationale qui aura lieu du 20 au 24 avril 2009.

C'est très bien... sauf que...

Savez qui sont les pays organisateurs de cette réunion ?

L'Iran et la Lybie. La Lybie a la présidence et l'Iran en vice présidence. C'est pas magnifique ça ?

Il est vrai que ces deux pays peuvent se prévaloir de lutter contre le racisme.

C'est pourquoi, la Suisse ne doit pas accepter l'invitation de s'y rendre pour légitimer deux régimes qui n'ont aucune leçon à donner à quiconque.

Pire, à l'heure où la Lybie détient 2 de nos compatriotes, nous ne pouvons pas accepter de participer à un simulacre de rencontre diplomatique.

Mieux, non seulement La Suisse ne doit pas accepter de se rendre à ce simulacre de diplomatie active, mais nous Genevois et Genevoises, Suisses et Suissesses devons nous mobiliser pour manifester notre soutien à nos DEUX OTAGES retenus par un pays qui n'a de démocratique que le nom...

NON à Durban II, c'est dire NON à l'hypocrisie diplomatique de pays qui n'incarnent en rien le respect des droits humains et du droit international !

Mobilisons - nous pour manifester lors de cette réunion internationale afin de rappeler à l'ensemble de la communauté internationale que Tripoli retient en otage deux de nos compatriotes !

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

235 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg235ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

 

13:12 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : durban, ii, 20-24, avril, genève |  Facebook |

Commentaires

Bien d'accord Stéphane. Quand on sait quelle foire d'empoigne et luttes de pouvoir fut Durban I, et comme visiblement Durban II se met sur la même trajectoire, nous ne devons pas y participer. Plusieurs pays européens vont boycotter. Même Bertrand Delanoë critique cette conférence. C'est dire!

Bien à vous.

Écrit par : hommelibre | 19/03/2009

Stephane, envoyez-moi un mail, j'ai deux trois newsletter sur Durband qui devraient vous intéresser...

Meilleures

Carlitos

Écrit par : Carlitos de Unmauno | 19/03/2009

Bonsoir Stéphane !
Ouais... d'après les quelques renseignements vite glânés sur le net, j'ai pu voir que la conférence de Durban fut une vraie cacade.
Mais là... le grand Guide Kadhafi - Roi des Rois africains machin tout ça - se préparant à venir donner des leçons de Droits de l'Homme (ou de "droizumains", comme dirait... pardon !) à Genève alors qu'il retient deux de nos compatriotes au mépris de toutes les règles et sans motif, je me demanderais presque si quelqu'un a mis du LSD dans mon café.
Nos "Autorités" vont-elles accepter une telle pitrerie ?
Alors j'espère que toute la population suisse en général et genevoise en particulier - tous partis réunis, de la droite extrême à l'extrême gauche en passant par le centre mou - ira manifester le moment voulu pour dénoncer cette farce.

Écrit par : Blondesen | 19/03/2009

Il y a mieux à faire Blondesen: on l'attrape à sa descente d'avion et on le garde jusqu'à la libération totale des deux suisses!

(;o)

Écrit par : hommelibre | 20/03/2009

La Conférence mondiale contre le racisme est organisée par l'Organisation des Nations Unies tout entière.
Cette conférence a un seul but, une seule raison d'être: contribuer à éliminer toutes les formes du racisme, de la discrimination, de l'oppression. D'où que viennent ces fléaux pour le mieux-vivre de chacun. Le mensonge, le mensonge, le mensonge, puis la claque, et les ignobles rumeurs.
Ainsi fonctionne une certaine manière de faire la politique en manipulant la peur et les préjugés.
Dans le cochon tout est bon! L'islamophobie est vraiment un un bon filon.

Écrit par : Karl Grünberg | 20/03/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Karl,

j'avoue ne pas comprendre votre commentaire. Eliminer les formes d'oppression ?

Ce n'est pas l'ONU qui organise, mais l'UNESCO.

Ensuite, ce sont bien la Lybie qui préside, et l'Iran à la vice présidence, qui organisent et covoquent les autres Etats.

Pour terminer, qu'est ce que l'islamophobie vient faire dans le fait que la Lybie détient deux de nos compatriotes et que c'est bien pour eux qu'il faut manifester...?

Rappelons que Hannibal quittait la Suisse en jetant sa bouteille de Champagne sur le tarmac de l'aéroport de Genève... Et le Champagne c'est "haram", alors l'Islam n'a rien à voir dans cette histoire... Je suis donc un peu mieux renseigné que vous, mais c'était mon métier... :o)

Aussi... 236 jours assignés à résidence dans une ambassade... ça me ferait bien marrer de savoir ce que vous penseriez de cette situation si vous étiez là bas, encore une petite datte ???

Que La Lybie est un symbole de liberté, de diplomatie, de vertu ?

La prochaine fois que vous publierez un commentaire, renseignez vous, parce que là vous semblez être bien ignorant des tenants et des aboutissants de cette affaire.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 20/03/2009

Cette conférence a pour seuls buts de justifier les actions aberrantes de certains états - la Libye et l'Iran notamment - et de condamner Israël pour "racisme".
Le Nouvel Obs et Delanoë sont-ils dans la mouvance du Front National ?

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20090312.OBS8524/appels_au_boycott_de_la_conference_durban_ii.html

:o)

Écrit par : Blondesen | 20/03/2009

Comment osez-vous critiquer le discours de la Libye et de l'Iran? Ils ne disent que la vérité sur le racisme de l'état d'Israël pour crime de guerre contre la Palestine, cet état illégal juif qui n'a jamais suivit les règles international comme la création d'un mur pour séparer des frontières inpacifistes et racistes, en plus le mur mange les frontières pour gêner le travail des palestiniens pauvres qui ont une terre à cultiver au dessus de cette muraille!!! Je comprends votre déception totale de la non-libération des otages suisses en Libye mais cela ne vous donne pas une excuse pour critiquer ce discours véridique.

Et je dis vivement la libération des innocents suisses!

Écrit par : Eyewart | 26/04/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Eyewart,

savez vous qu'en Iran on condamne à mort des enfants...? qu'on les laisse en attendant en prison et ensuite on les pend ?

Savez vous qu'en Iran critiquer le régime, vous conduit droti en prison où vous serez torturé, voir tué ?

Savez vous qu'en Iran on lapide une femme adultaire ?

Savez vous qu'en Iran un homosexuel est pendu haut et court ?

Que ce pays avec l'une des plus ancienne culture, un pays mangifique, des gens fabuleux, est devenu un sommet d'obscurantisme ?

Quant aux négations de son représentant de la Shoa... ce Monsieur n'est jamais allé à Aushwitz, Regensburg, ou d'autres. Moi si.

D^'ailleurs le plus choquant dans la Shoa n'est pas le nombre de morts.... mais bien qu'un système étatique ait pu mener à assassiner 1 individu sur sa seule appartenance religieuse.

Alors vous me'xcuserez du peu, mais j'ai beaucoup de peine à cautionner ce genre d'individu, tout président soit il.

Pour ce qui est de nos deux ressortissants, Durban parlant de discrimination, nos deux Suisses retenus connaissent le sens de ce mot : discrimination.

Comem vous j'espère qu'ils seront bientôt libérés, parce que ce serait un signe d'apaisement.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 26/04/2009

Bonjour Stéphane,

Je n'ai jamais été pour les coutumes de l'Iran première chose ni pour la lapidation de la femme que je désapprouve naturellement.. Mais si vous voulez jouer au savez-vous blabla.. Je peux le faire aussi

Savez-vous que le PIB de la Palestine est de 936 dollars par habitant (par an)?

Savez-vous que revenant d'une famine ils ont connus un génocide qui a fait plus de 1.400 morts dont 225 enfants ?

Savez-vous qu'ils ont souffert de maladie du à des armes chimiques utilisant du phosphore?

Savez-vous qu'ils sont délimités par des murs interdit formèlement par la loi international qui les contraint à vivre dans des terres qu'on peut comparer à des camps de concentration ?

Savez-vous qu'on leur crache dessus avant de rentrer dans leur lieu de prière à Jérusalem ?

Savez-vous qu'ils sont mal traités par les collons israéliens juifs qui vivent dans le luxe dans les terres Palestiniennes où eux vivent dans des camps de concentration?

Bref on peut aller loin en répétant à chaque fois la même chose.. Quant au discours (pour y revenir) si vous le boycotter (pour la partie sur la Shoa je peux comprendre) c'est que vous êtes de simples "sionistes" qui cachent la vérité. Pour revenir sur le passage de la Shoa, sachez qu'en Iran et dont en Asie on a pas connu de camp de concentration.. Moi vivant en Europe, je sais ce que c'est et je suis naturellement contre mais il faut savoir que dans ces camps il y avait des tsyganes, des juifs, des étrangers bref toutes les nationalités et origines étrangères puisque seul l'origine allemande était la meilleure. Et ne critiquer pas la culture et l'origine de l'état d'Iran, elle est très différente de celle d'Europe donc les sentences créent logiquement un différent, il faut laisser faire le temps.

Alors la prochaine fois que vous boycotter un discours qui dit la vérité qui blesse les Européens sur le sionisme de l'état d'Israel, bouquinez un peu pour connaître la vraie souffrance des millions de Palestiniens..

Écrit par : Eyewart | 27/04/2009

Je n'ai jamais défendu les lois iraniennes, j'ai juste défendu ce discours qui parle de l'atrocité commis par les israeliens sur le peuple de la Palestine, il est facile je pense de dire savez-vous que blabla..
Et je vais jouer à votre jeux..

Savez-vous que le PIB des habitants de la Palestine est de 963 dollars (par an et par habitant) ?

Savez-vous qu'à peine sortit d'une famine, ils ont connus un génocide qui a fait plus de 1.400 morts et dont 225 enfants..

Savez-vous qu'ils sont enfermés autour de l'eau et de ciment qui les sépare de l'état d'Israel et d'une partie de leur terre envahit par les collons juifs.. Ce ciment n'est rien d'autre qu'un mur qui est d'ailleurs interdit par les lois internationals mais bon l'Amérique utilise son VETO à l'assemblée de l'ONU..

Voila, quant au discours je le défend et je l'argumente parcequ'il ne dit que la stricte vérité sur ce qui se passe en Palestine et que tous les sionistes essayent de cacher ( et ils le font tellement bien! ).
Vous, Stéphane, qui avait connu les camps de concentration montrez-le nous en défendant la cause des Palestinien qui vivent dans la pauvreté et dans l'insalubrité depuis des siècles et sa devant les yeux du monde!!

Je nie la partie de la Shoa du discours puisqu'il est insensé, l'Iran est un pays de l'Asie et non d'Europe, il n'a jamais connu l'histoire de ces camps de concentration, c'est important de le dire. Etant un jeune Européen, j'ai étudié ce conflit désastreux, je défend ses gens qui ont souffert puisque tous les étrangers du Monde ont souffert : tsygannes, juifs, français, belges etc.. Seule l'origine Allemande était la meilleure et méritait de vivre! Mais ce n'est pas une raison pour faire souffrir à nouveau d'autres personnes!!

Alors Monsieur Stéphane, par respect envers les Palestiniens qui souffrent tous les jours évitons de boycotter une partie de ce discours!

Bien à vous,

Eyewart

Écrit par : Eyewart | 27/04/2009

Je n'ai jamais défendu les lois iraniennes, j'ai juste défendu ce discours qui parle de l'atrocité commis par les israeliens sur le peuple de la Palestine, il est facile je pense de dire savez-vous que blabla..
Et je vais jouer à votre jeux..

Savez-vous que le PIB des habitants de la Palestine est de 963 dollars (par an et par habitant) ?

Savez-vous qu'à peine sortit d'une famine, ils ont connus un génocide qui a fait plus de 1.400 morts et dont 225 enfants..

Savez-vous qu'ils sont enfermés autour de l'eau et de ciment qui les sépare de l'état d'Israel et d'une partie de leur terre envahit par les collons juifs.. Ce ciment n'est rien d'autre qu'un mur qui est d'ailleurs interdit par les lois internationals mais bon l'Amérique utilise son VETO à l'assemblée de l'ONU..

Voila, quant au discours je le défend et je l'argumente parcequ'il ne dit que la stricte vérité sur ce qui se passe en Palestine et que tous les sionistes essayent de cacher ( et ils le font tellement bien! ).
Vous, Stéphane, qui avait connu les camps de concentration montrez-le nous en défendant la cause des Palestinien qui vivent dans la pauvreté et dans l'insalubrité depuis des siècles et sa devant les yeux du monde!!

Je nie la partie de la Shoa du discours puisqu'il est insensé, l'Iran est un pays de l'Asie et non d'Europe, il n'a jamais connu l'histoire de ces camps de concentration, c'est important de le dire. Etant un jeune Européen, j'ai étudié ce conflit désastreux, je défend ses gens qui ont souffert puisque tous les étrangers du Monde ont souffert : tsygannes, juifs, français, belges etc.. Seule l'origine Allemande était la meilleure et méritait de vivre! Mais ce n'est pas une raison pour faire souffrir à nouveau d'autres personnes!!

Alors Monsieur Stéphane, par respect envers les Palestiniens qui souffrent tous les jours évitons de boycotter une partie de ce discours!

Bien à vous,

Eyewart

Écrit par : Eyewart | 27/04/2009

Je n'ai jamais défendu les lois iraniennes, j'ai juste défendu ce discours qui parle de l'atrocité commis par les israeliens sur le peuple de la Palestine, il est facile je pense de dire savez-vous que blabla..
Et je vais jouer à votre jeux..

Savez-vous que le PIB des habitants de la Palestine est de 963 dollars (par an et par habitant) ?

Savez-vous qu'à peine sortit d'une famine, ils ont connus un génocide qui a fait plus de 1.400 morts et dont 225 enfants..

Savez-vous qu'ils sont enfermés autour de l'eau et de ciment qui les sépare de l'état d'Israel et d'une partie de leur terre envahit par les collons juifs.. Ce ciment n'est rien d'autre qu'un mur qui est d'ailleurs interdit par les lois internationals mais bon l'Amérique utilise son VETO à l'assemblée de l'ONU..

Voila, quant au discours je le défend et je l'argumente parcequ'il ne dit que la stricte vérité sur ce qui se passe en Palestine et que tous les sionistes essayent de cacher ( et ils le font tellement bien! ).
Vous, Stéphane, qui avait connu les camps de concentration montrez-le nous en défendant la cause des Palestinien qui vivent dans la pauvreté et dans l'insalubrité depuis des siècles et sa devant les yeux du monde!!

Je nie la partie de la Shoa du discours puisqu'il est insensé, l'Iran est un pays de l'Asie et non d'Europe, il n'a jamais connu l'histoire de ces camps de concentration, c'est important de le dire. Etant un jeune Européen, j'ai étudié ce conflit désastreux, je défend ses gens qui ont souffert puisque tous les étrangers du Monde ont souffert : tsygannes, juifs, français, belges etc.. Seule l'origine Allemande était la meilleure et méritait de vivre! Mais ce n'est pas une raison pour faire souffrir à nouveau d'autres personnes!!

Alors Monsieur Stéphane, par respect envers les Palestiniens qui souffrent tous les jours évitons de boycotter une partie de ce discours!

Bien à vous,

Eyewart

Écrit par : NewEyewart | 27/04/2009

Les commentaires sont fermés.