23/03/2009

Les Suisses ont ils un problème avec le Secret

Bonjour à toutes et à tous,

tigrou.jpgt, i, double Grrrrrrrrr, o, u. Tigrou... :o)

Nos tigris sont découverts. Tiens !? la police fédérale dispose d'une unité d'intervention de 14 gulus armés et entraînés à affronter les pires situations que nous pourrions connaître.

Waoooow !

Voilà que les parlementaires trépignent, mais comment, mais pourquoi, comment se fait-il que nous ne soyons pas au courant de l'existence de "troupes" secrètes... ???!!!

Est-ce vraiment leur rôle ?

Par définition, le mot secret détermine la plus grande confidentialité sur l'existence, les activités, d'unités / troupes définies et qualifiées comme secrètes.

Les deux points qui m'interpelleraient en tant que législateur, c'est le nombre : 14. Seulement 14 ? Notre police fédérale ne dispose donc que de 14 "gulus" susceptibles d'intervenir dans une prise d'otage, de veiller sur nos Conseillers fédéraux, de sécuriser des lieux, ou autres événements du genre ? Et, au delà, mon vrai souci serait comment ce genre d'informations se retrouvent dans les journaux...? 

Espérons à ce titre, que jamais, Ô grand jamais, nous n'aurons plus d'une prise d'otage simultanée dans le pays, parce que 14 gulus... ça me semble juste... très, très light...

Si le but du "secret" sur l'existence de cette unité était de protéger ses membres, son nombre, c'est raté.

Pour terminer, comment se fait il que notre Cheffe du DFJP apprenne l'existence de cette unité par voie de presse alors qu'elle est sensée être en charge de son département et donc de connaître ce genre de "détail"... surtout qu'ils et elles apparaissent dans les budgets ?

Et en attendant... sous d'autres latitudes... on continue de savourer des dattes... et ce dans le plus grand silence... A ce titre, nos parlementaires ne devraient ils pas questionner le gouvernement sur le sort de nos ressortissants en lieu et place de déclencher des tempêtes dans un verre d'eau ?...

TRIPOLIDAY S.A. vos vacances en méditerrannée :

OFFRE EXCEPTIONNELLE

239 jours à 0 .-

Vos réservations directement auprès du Ministère de l'Intérieur Libyen

Avec le personnel de l'Ambassade,

boycott_libya.jpgdont_forget_our_citizens.jpg239ème jour de captivité pour nos deux ressortissants

En attendant de devenir président

Des voix remontent de la cave...

-"C'est encore loin la Libye?"

-"Tais - toi et creuse !"

 

Bien à toutes et à tous,

Stéphane  

 

08:12 Publié dans Suisse | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : tigris, tigrou, p26, p27, fiche, secret |  Facebook |

Commentaires

C'est donc là d'où vient la légende urbaine des grands blancs et des tigris ?! ;)

Sinon, 14, à mon avis ça suffit, pourvu qu'ils soient compétents et entraînés. Dans ce cas de figure, la qualité importe bien plus que la quantité.

Écrit par : Fufus | 23/03/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour Fufus,

Tigris, tigrou... la déclinaison m'est apparue comme une évidence... parce que le Tigrou, t,i, double grrrrrrrrrrr, o, u s'est juste un grand moment...

14 bien entraînés devraient suffir... cependant, en rendant l'information publique, on informe surtout les "mals intentionnés" sur notre capacité réelle. Et ça c'est pas bien... pas bien!

Il n'est jamais bon de trop informer sur ce genre de sujet... car 14 en terme humain c'est peu.

Mais bon, les Suisses semblent depuis quelques temps souffrir d'un mal connu sous le nom : secrètophobie.

:o)

Et dire que nous vivions sans savoir que la police fédérale dispose d'une unité d'intervention secrète... Eh bah, eh bah... je m'endormirai plus rassuré ce soir.

Bien à vous,

Stéphane

Écrit par : Stéphane | 23/03/2009

Les commentaires sont fermés.